Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – VP, Azshara

Blognews – VP, Azshara


Hello everyone !


Enfin le week-end, wouhou ! On va pouvoir se reposer un peu, se détendre, profiter de la famille, regarder The Big Bang Theory, manger des tartines de nutella, et regarder la pluie tomber sur le velux, c’est cool ! En plus pas de raid de prévu, bref, plein de temps libre ! 😀


Hey, on est retourné sur Ragnaros HM hier soir ! Je dois dire qu’après le retour du travail à 20h passées, je n’avais pas spécialement envie de raid, mais on m’a gentiment fait comprendre qu’il n’y avait pas de tank disponible pour me remplacer, et que j’allais devoir prendre sur moi et venir raid… Bon, ben finalement, c’était une bonne idée, parce qu’on a raid-off avant 22h.

Il nous a suffit de seulement 3 pulls pour confirmer Ragnaros HM, dont un à moins de 9%, raté sur le dernier piège. On a presque été surpris de la vitesse avec laquelle on l’a dégommé. Il faut dire qu’après 370 trys pour le tomber, on était 2 ou 3 septiques à compter sur la trentaine ou quarantaine de trys minimum pour le confirmer. Mais non, seulement 3.

Pourtant on a mis que 15 secondes de moins que lors du First Kill, mais j’imagine que tout le monde avait bien assimilé le combat, du coup c’est passé comme dans du beurre fondu : ni stress, ni mort, et il est tombé sans erreur. Donc si je peux donner un conseil à toutes les guildes qui sont encore sur lui : tenez bon, tuez-le une bonne fois pour toutes, et vous serez en mesure de le farm sans trop de souci par la suite.


Au programme d’aujourd’hui le dernier blog-post des Community Managers à propos des modifications prévues pour la 4.3 au sujet des points de Vaillance et de leur fonctionnement. Je vous laisse lire ça, et j’en parle ensuite.


Avec le déploiement de la mise à jour 4.3, nous modifierons la manière d’obtenir des points de vaillance (PV), ainsi que les objets que vous pourrez acheter avec.

Les changements apportés par la mise à jour 4.3 :

  • Recherche de donjons : 150 PV par donjon terminé, avec un maximum de sept donjons par semaine. Tous les donjons héroïques de Cataclysm intégrés lors des mises à jour 4.0, 4.1 et 4.3 permettront d’obtenir 150 points de vaillance par donjon parcouru.
  • Recherche de raids : 250 PV par raid terminé, avec un maximum de 500 par semaine. Le raid qui fera son apparition à la mise à jour 4.3, intitulé l’Âme des dragons, sera séparé en deux instances de raid différentes dans l’interface de l’outil Raids. Lorsque vous emploierez l’outil Raids, vous ne pourrez pas obtenir de points de vaillance en tuant des boss, mais vous obtiendrez 250 points de vaillance chaque fois que vous terminez le raid l’Âme des dragons. Chaque boss ne vous donnera du butin qu’une fois par semaine, mais vous continuerez à obtenir les 250 points de vaillance si vous terminez les raids auxquels vous participerez via l’outil Raids, jusqu’à un maximum de 500.
  • Boss de raids à 10 joueurs : 115 PV. Il est possible de vaincre neuf boss par semaine, en comptant ceux du bastion de Baradin.
  • Boss de raids à 25 joueurs : 135 PV. Il est possible de vaincre neuf boss par semaine, en comptant ceux du bastion de Baradin.
  • Maximum de points de vaillance : 1 000 par semaine.

Lorsque vous aurez accumulé suffisamment de points de vaillance, vous pourrez les dépenser auprès des intendants qui mettront à votre disposition une large gamme d’objets pour étoffer votre équipement et vous aider à mieux appréhender les rencontres que vous ferez lors des raids l’Âme des dragons : capes, anneaux, armes à distance, colliers, bijoux, torses, casques, gants, brassards, bottes et ceintures, qui auront tous un niveau d’objet de 397.

Le but de ces changements est de redonner aux points de vaillance leur finalité d’origine, à savoir une monnaie de récompense obtenue en prix de consolation, et ce pour deux raisons principales : tout d’abord pour limiter la frustration lorsque la malchance vous empêche d’obtenir un objet spécifique auprès d’un boss, et aussi pour vous encourager à continuer à combattre des boss (et à aider le reste de votre groupe) même si le boss en question ne possède rien de très intéressant pour votre personnage. Avec le temps, nous avons également offert des points de vaillance lorsque vous participez à des activités différentes (comme les donjons en mode héroïque pour 5 joueurs) pour vous proposer quelque chose à faire les soirs où vous ne pouvez pas participer à des raids.

Par le passé, nous avons proposé des pièces d’armure d’ensembles de palier par l’intermédiaire des intendants de vaillance pour les joueurs qui ne parvenaient pas à participer aux raids, mais nous espérons que la mise en place de l’outil Raids permettra de lever cette barrière. La majeure partie des joueurs admettra sans doute qu’il est plus amusant de tuer un monstre gigantesque et de lui voler son butin que d’accumuler petit à petit une monnaie pour se procurer la récompense. Les monnaies ont bien sûr leur place dans le jeu, mais nous préférons qu’elles restent un moyen de progression secondaire par rapport au combat contre les boss.

L’outil Raids permettra d’écumer les nouveaux raids l’Âme des dragons dans un mode de difficulté simplifié, ce qui impliquera la récupération de butins d’un niveau d’objet inférieur. En revanche, les versions classiques pour 10 et 25 joueurs de ces raids permettront de remporter du butin d’un niveau d’objet 397, et les rencontres ultimes contre Aile de mort un butin de niveau d’objet 403. Pour les modes héroïques de ce raid, les versions pour 10 et 25 joueurs permettront de se procurer un équipement de niveau d’objet 410 et le combat final en plusieurs parties et en mode héroïque contre Aile de mort vous promettra du butin de niveau d’objet 416.

Lorsque nous approcherons de la sortie de la mise à jour 4.3, nous publierons tous les détails sur le processus de conversion des points de vaillance en points de justice, alors restez connectés !


Concernant l’outil de Recherche de raids et le mode de difficulté qui lui est associé, je trouve que c’est une bonne idée. En fait, ça fera office de raid « bac à sable », où les gens inexpérimentés pourront apprendre à raid entre eux, sans avoir à subir les plaintes et contraintes des joueurs accoutumés aux raids. Pour ceux là, il y aura le mode normal, et pour les guildes avancées, le HM.

Très bonne initiative également d’aligner toutes les instances héroïques, qu’elles soient classiques ou Zandalaris, afin que l’on puisse varier un peu et faire nos points (quand je dis nous, c’est générique) sans être obligé de bash du troll ad vitam æternam. C’est vraiment, vraiment quelque chose de bien pour le coup. Je ne comprends d’ailleurs pas qu’ils n’aient pas fait ça plus tôt. 😀


J’enchaine avec un peu de visuel, pour changer ! Blizzard a récemment revu le skin d’Azshara qui était quand même assez horrible (à droite), il faut bien le dire. Quoi qu’il en soit, ils ont bien fait car elle est désormais très bien, vraiment (à gauche). Hop !



Qu’est ce que vous en pensez ? La peau bleue, les marques roses, les yeux jaunes, les cheveux blancs, ça lui donne un air un peu chaotique qui lui va très bien. La peau reste un peu « plastifiée » je trouve, peut-être à cause des reflets trop marqués, néanmoins je le trouve bien mieux que le skin précédent.


Et vwâla pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu’un bon week-end à toutes et à tous, et vous dis à demain pour de nouvelles aventures, notamment le dernier blue-post sur le nouveau système d’attribution du butin via les rolls. C’est intéressant, mais j’ai pas le courage de traduire ce soir, donc demain.

On se quitte sur Shipwerk de Random Recipe ; spécial mais très sympa. Allez, je file pour de bon, à demain !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Bruenors
    octobre 7, 2011 à 19:39

    Yop,

    Bonne nouvelle cette « harmonisation » des points de vaillance, ça évitera de devoir basher du troll (avec les rerolls souvent) et permettre de varier =) Bref, c’est logique et cohérent pour une fois ^^

  2. Mr Trololo
    octobre 7, 2011 à 20:03

    Si tu connais les mots à employer pour faire comprendre à ton GM que wipe avec 5 autistes sur Ragna 25 HM pendant 3 mois plutot que de le farmer en 10 HM c’est nul je suis preneur

  3. Estawn
    octobre 7, 2011 à 22:11

    J’aurai préféré http://www.youtube.com/watch?v=jIF15xA__bo comme modèle pour Azshara, mais bon c’est juste un boulot de fan

  4. Anonyme
    octobre 7, 2011 à 22:58

    Le modèle dans cette vidéo est absolument hideux,.. je me doute qu’il y a du taff derriere mais :XXXX

    Sinon toutes les hero vont donner 150 points mais il me semble quand même qu’ils ont fait une catégorie hero 4.3 a part ( encore heureux, j’imagine bien le noob qui débarque de son pexing et qui tombe dans une instance a ilvl 378 haha )
    Tiens d’ailleurs ils ont prévu de nerf ZA /ZG ? ou une fois le pexing fini on va pouvoir tomber direct la dedans ? ( outre le nerf des boss requis diminué pour accéder au final)

  5. Sairana
    octobre 8, 2011 à 01:18

    Absolument pas d’accord pour le modèle de la vidéo. Je le trouve mieux réussi que le skin vu, revu et rerevu des elfes de la nuit que nous sert Blizzard. Il est n’est certes pas exempt de tout défaut (les oreilles, les yeux et les traits du visage sont bof) m’enfin les apparats sont dignes du rang d’Azshara. Le second hic c’est qu’elle n’a pas l’air méchante du tout sur la vidéo, de là à dire « absolument hideux ». Je te trouve assez véhément quand même.

    Sérieusement, le skin montré par Blizzard est… assez banal finalement… Outre la couleur des yeux. Je l’imaginais beaucoup plus « clinquante » que ça.

    Amha, la « pseudo bonne idée » du mec me semble être de partir d’un modèle d’EdS. Certes ça pourrait faire bondir plus d’un fan de lore (les Biens-nés n’étant qu’une caste, quasi-identique génétiquement aux Kal’Dorei contrairement aux Sin’Dorei – le soleil, la magie des arcanes, l’addiction, ça laisse des traces – ) mais quand on lit les diverses descriptions de la reine et de ses principaux sujets, on les imagine très hautains, fiers, pédants, bref ces traits de caractère que certains modèles elfes de sang permettent de retranscrire IG dans une faible mesure tandis que les elfes de la nuit IG ont toujours un visage et un attitude/posture « passive » je dirais. En gros un modèle EdS retravaillé au niveau des oreilles, teinté de la bonne couleur de peau et d’yeux. Peut-être « grossie » parce que les EdS sont un peu trop fines, y compris au niveau du visage, mais amha ça aurait peut-être rendu un peu mieux.

    D’ailleurs parmi les trucs que le mec en question a fait et mis sur Youtube j’aime beaucoup Xavius aussi.

    J’ai conscience que c’est une hérésie ce que je dis hein, n’empêche que question rendu/modeling, ça aurait été, je pense (et ça n’engage que moi), plus réussi.

  6. Mr Trololo
    octobre 8, 2011 à 02:22

    Mouais il est bon en model edit mais je préfère de loin la Azshara de Blizzard. D’ailleurs si vous aviez l’habitude de regarder des fan arts de wow vous auriez vu que la première version était complètement pompée d’un fan art assez ancien

    Queen Azshara

    Robe, coiffure, couleur de cheveux, bandeau sur le front, bracelet à la cheville … tout y est =)

    Seulement sur le coup le graphiste s’est un peu emporté dans la première version il a oublié que Azshara a les yeux dorés (comme Malfurion, les yeux dorés sont un signe de grande puissance chez les elfes de la nuit). De plus elle a les cheveux argentés, pas noirs.

    bref le nouveau modèle est très bien à mon gout =)

    Elle a pas besoin de fanfreluches pour être élégante et belle et son regard te laisse clairement comprendre qu’elle n’est pas « une gentille » et qu’elle a 100 fois la puissance pour te réduire en bouillie

  7. Mr Trololo
    octobre 8, 2011 à 02:32

    J’ai rajouté encore 1 ou 2 armures sur la transmog

    http://meneldor.forum-actif.net/t1562-transmotruc-jouons-ensemble-a-la-poupee#11622

    bonne nuiiit

  8. Sairana
    octobre 8, 2011 à 14:27

    Le dernier set que tu montres est, je pense, pas loin du tout de ce que je suis en train de faire (mix T6 / soleil brisé). Je cherchais désespérément des gants et bottes qui pourraient aller avec ce set sur mogit (des trucs dorés et noir, introuvables) aux vues de ce que tu nous montres là, peut-être que le T7.25 pourrait coller (mogit me l’avait pas dit, et j’avais zappé la couleur de ce set).

    http://www.wowhead.com/compare?items=30987:30996:40574:34946:40187:34675:28771:40570:35221

    C’est pas encore ça… Si quelqu’un a une idée pour les bottes, j’achète.
    Je vais aller regarder chacune des paires de bottes qui droppent à Hyjal et BT, devrait bien y’en avoir qui collent niveau skin quand même

  9. Mr Trololo
    octobre 8, 2011 à 14:35

    Ajout du paladin steampunk ^^

    Je me suis bien amusé à le faire celui là

  10. Sairana
    octobre 8, 2011 à 14:40

    >_<

    … Et si j'abandonnais ? Tout simplement ^_^

  11. itsu
    octobre 8, 2011 à 15:01

    merci miser Trololo pour ton boulot sur la transomachinfication, grâce a toi j ai trouver mon set sans me prendre la tête ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

