Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Butin, Wrathion, Chromatic

Blognews – Butin, Wrathion, Chromatic


Hello everyone !


Il pleut. Ca fait des heures qu’il pleut, et ça fait des semaines qu’on n’a pas eu un temps aussi pourri le week-end. Cela dit, il y a quelque chose d’agréable d’être bien au chaud à l’intérêt quand il pleut des seaux (ou sceaux, pour la version Paladin) dehors. Bref, quoi qu’il en soit on a quand même un article à écrire (lire en ce qui vous concerne) !


Chose promise, chose due, je vais commencer l’article d’aujourd’hui avec un récent blue-post au sujet du futur fonctionnement de l’attribution de besoin via le système de Besoin / Cupidité à la 4.3. J’imagine que, lassés devant tant de retours sur les « ninja-loots », les développeurs ont décidé d’améliorer un peu le système en place pour éviter les entourloupes.


En réponse aux inquiétudes concernant la manière de distribuer le butin via le système de recherche de raids, nous allons procéder à quelques changements quant au fonctionnement du jet de dés lors de l’emploi du mode de butin « le besoin avant la cupidité » via l’outil Raids. Lorsqu’ils se seront servis de l’outil Raids pour participer à l’instance de raid l’Âme des dragons, les joueurs dont le rôle (tank, soigneur, dégâts) correspond au rôle prévu par les développeurs pour une pièce d’armure ou une arme recevront un bonus de 100 s’ils choisissent d’appuyer sur « besoin » au moment de jeter les dés. Le rôle qui vous sera attribué au moment de la distribution du butin sera le rôle que vous aviez choisi au moment où le boss est mort.

Cela ne vous semble pas très clair ? J’espère que si, mais voici un exemple concret :

  • Un boss meurt et lâche un OBJET ÉPIQUE POUR TANKS.
  • Une mage du groupe se met à bailler, puis clique sur « cupidité » et obtient un 98.
  • Un guerrier fureur du groupe, qui désire se constituer un équipement de tank, se permet de cliquer sur « besoin », obtenant un bon 64.
  • Les deux tanks du raid bavent devant cet objet. Tank 1 obtient un 12 et Tank 2 obtient un 7.


Alors, à qui revient cet objet ?

Comme la mage a choisi « cupidité », elle est exclue d’emblée. Les dés ont été plus favorables au guerrier fureur qui a appuyé sur « besoin » qu’aux deux tanks, mais comme au moment où le boss est mort, son rôle était d’infliger des dégâts, et comme l’objet disponible en butin est réservé à un rôle de tank, le bon 64 qu’il a obtenu reste un 64 sur 100. En revanche, Tank 1 et Tank 2 gagnent chacun un bonus de 100 à leur jet de dés, puisque le rôle de tanks leur était attribué au moment où le boss est mort et qu’ils ont cliqué sur « besoin » dans l’espoir de recevoir cet objet réservé au rôle de tank. Par conséquent, c’est comme si Tank 1 avait obtenu un 112 sur 200 et que Tank 2 avait obtenu un 107 sur 200. C’est donc Tank 1 qui remporte l’objet ! Lorsqu’un rôle obtiendra un bonus, celui-ci sera clairement indiqué dans la fenêtre de discussion.

Il faut garder à l’esprit que ce système, au moins pour l’instant, se contentera de vérifier le rôle des personnages, et non la spécialisation des joueurs. Ce bonus n’est pas réservé aux objets destinés aux tanks, mais aussi aux objets pour soigneurs et DPS, et il arrive également que certains objets soient destinés à plusieurs rôles. Au début, seuls les objets du raid l’Âme des dragons seront réservés selon les rôles de cette manière (mais tous les objets disponibles dans ce raid seront réservés à un ou plusieurs rôles). Comme vous pouvez vous en douter, les règles normales du mode de butin « le besoin avant la cupidité » restent valables, ce qui signifie que les bonus aux jets de dés n’annuleront pas les restrictions de classe et d’usage habituelles. Les encadrés d’aide des objets disponibles lors de ce raid n’indiqueront pas quel rôle sera précisément avantagé par un bonus, mais cela ne devrait pas être trop difficile à déterminer si les joueurs analysent correctement le type de ces objets et l’attribution de leurs caractéristiques.

Nous envisageons aussi d’étendre ce système aux nouveaux donjons qui ouvriront leurs portes à la 4.3, mais pour le moment, il est peu probable qu’il s’applique aux donjons et raids antérieurs à cette mise à jour. N’oubliez pas que ce système est encore tout jeune et qu’il est possible qu’il subisse quelques modifications avant de faire son apparition avec l’outil Raids lors du déploiement de la mise à jour 4.3.


J’imagine que l’on pourrait creuser un peu pour trouver des cas de figure où ce système est problématique, mais de manière générale, c’est un peu mieux fichu que celui actuellement en place, et ça évitera probablement quelques disputes futiles. Quoi qu’il en soit, voila un changement absolument sans impact pour les gens jouant en guilde.

C’est amusant au final que Blizzard soit obligé de consacrer des efforts de développement dans un système d’attribution de butin destiné au pick-up, simplement sous prétexte que les gens sont stupides, irrespectueux et incapables de s’entendre. Enfin amusant n’est pas le mot, ce serait plutôt « désolant ».


On va enchainer avec du skin un petit peu ! Ah vi, avant toute chose, Cémanana continue de mettre à jour sa page sur la transmogrification en y ajoutant des « sets » Paladin cohérents ; n’hésitez pas à y faire un tour, ça vaut le coup d’oeil mine de rien. 😉

Bref, donc je disais, on va enchainer avec plusieurs choses qui concernent de nouveaux modèles. On va démarrer avec le modèle de la forme humanoïde de Wrathion, le seul et unique Dragon noir non corrompu que l’on sauve alors qu’il est encore à l’état d’oeuf dans la suite de quêtes des Terres ingrates.



Le skin est vraiment très joli, bien que le petit côté indien me laisse un petit peu perplexe, parce que je ne comprends pas bien pourquoi ils ont été cherché les racines de ce côté là. Ce personnage fera son apparition dans la suite de quêtes des dagues légendaires pour rogue à la 4.3 si j’ai bien compris.


On poursuit avec un « nouveau » modèle (c’est beaucoup dire) de Dragonnet Chromatique, qui n’est potentiellement pas tout à fait terminé ; il s’agit de datamining.Vidéo pour le coup, mais honnêtement l’animation laisse un peu à désirer quand même…



Un peu de déception sur ce skin là. Il est absolument doré, même pas une nuance ou deux de couleurs alors que les dragons chromatiques sont supposés être de multiples couleurs si je ne m’abuse. En fait, il a plus l’air d’un rejeton de Nozdormu qu’autre chose là, vous ne trouvez pas ?


Allez hop, terminé pour aujourd’hui ! Oh, au fait, j’ai créé une page Lecture pour ceux que ça intéresse, dans la section Divers. N’hésitez pas à parler des bouquins que vous avez lu, et à émettre des propositions, la page est faite pour ça. 😉

On se retrouve dès demain pour de nouvelles aventures, mais en attendant, je vous laisse avec Words come out de Random Recipe, un groupe Quebecois que je vous ai déjà fait écouter hier, qui a la particularité d’avoir une beatboxeuse ; le rendu est vraiment bon je trouve. 🙂



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Anonyme
    octobre 9, 2011 à 00:21

    On dirait le dragon dans Mulan lol
    Sinon un petit feedback des ptr, les gemmes joa (+67 x) ont été up -> +77 x !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :