Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Héritage, Vidéos 4.3, Epées

Blognews – Héritage, Vidéos 4.3, Epées


Hello everyone !


Déjà dimanche, puah ! Ca passe trop vite, c’est d’un triste. En plus il fait plutôt gris, encore que ça s’éclaircisse. Il ne pleut plus, c’est déjà ça. Bon, je n’ai rien à dire aujourd’hui. Rien du tout, du tout, donc on va faire un article très court, ça ira très bien. Si vous avez des idées pour les prochains jours, n’hésitez pas à proposer. 🙂


On commence par un petit blue-post à propos des objets héritages et liés au compte Battle.net paru il y a quelques jours déjà sur les forums.


Nous souhaitons partager avec vous notre approche concernant la philosophie actuelle pour les objets héritage. Cela peut être amené à changer, donc ne considérez pas ce qui suit comme gravé dans le marbre.

En résumé, les développeurs s’accordent sur le fait qu’envoyer constamment les objets héritage par courrier est un peu ennuyeux. Nous souhaitons trouver une méthode qui nous éloigne de l’envoi des objets liés au compte par courrier à l’avenir, comme les mascottes, les montures, etc. Pour y parvenir, nous avons des objectifs de conception qui permettraient d’améliorer la distribution de ce type d’objets. Et de ces objectifs, des idées sont nées pour modifier le système des objets héritage. Cela est un peu contraire à l’idée qui a été partagée par le passé à propos de la conception du système pour permettre aux joueurs de poster les objets héritage à tous leurs comptes sans limitation de royaume.

Ce sont les seules informations que nous pouvons partager avec vous pour l‘instant. Nous pensons qu’il est important de souligner que notre philosophie pour la conception de ce système n’est pas gravée dans le marbre. Nous réévaluerons ces types de système au fur et à mesure. World of Warcraft est un monde vivant qui évolue tout comme les systèmes et mécaniques qui rendent cela possible.


Bon, ça ne nous apprend pas des masses de choses, je vous l’accorde, à part que Blizzard a bien conscience que c’est assez pénible d’avoir des objets héritages mais de ne jamais savoir sur quel perso, où, quoi, comment, et tout ça. Ca me rappelle ma rerollite aigüe durant WotLK, où j’ai pex une petite dizaine de LvL 80 les uns après les autres ; j’avais des objets héritages de partout, je ne savais jamais où. 😀


Je poursuis avec deux vidéos qui nous viennent tout droit du PTR et qui circulent depuis quelques jours déjà, nous présentant les deux premières nouvelles instances à 5, à savoir « Fin du temps » et « Heure du Crépuscule ». Il n’y a pas tous les trash, uniquement les boss, donc ça nous donne un petit aperçu de ce qui nous attend.




En ce qui me concerne, les vidéos me laissent de marbre. Je pense que je me ferai une idée plus précise dès que j’y mettrai personnellement le pied une première fois, parce que là j’ai du mal à me faire une idée. Quoi qu’il en soit, ça ne m’a pas l’air dur du tout.

J’ai souvenir de Salles des reflets à la sortie d’ICC, qui était assez insane mine de rien, particulièrement en pick up : ça allait vite, ça frappait fort, ça demandait un focus précis sans préparation, bref, c’était pas forcément de tout repos. J’espère qu’une des trois instances présentera une difficulté du même niveau ; ça ne fait jamais de mal un peu de challenge.

A ce propos, quand la 4.3 sortira, je réaliserai un petit guide de tanking pour les trois nouvelles instances (quand je trouverai le temps), un peu comme je l’ai fait pour Zul’aman et Zul’gurub. Ca permettra aux joueurs les moins aguerris de pouvoir s’y atteler sans trop de craintes. Ca vous plairait ? 🙂

Il faudrait également que je réalise une première ébauche de liste BiS pour le palier T13, mais ça demande pas mal de temps et d’analyse des stats, donc je n’arrête pas de repousser. Je me demande si ça ne vaut pas le coup que je la fasse au début T13 plutôt que pré-patch. Ca évitera d’avoir à la retouche 15 fois. Il faut que je réflechisse.


Et enfin, je souhaiterai terminer l’article d’aujourd’hui sur quelque chose qui m’a pas mal amusé je dois dire : les armes & boucliers de Blizzard. Je m’explique. Depuis 15 ans, les employés de Blizzard sont récompensés par de véritables épées / boucliers pour chaque palier de 5 ans passé dans la boîte, à titre de félicitations. Chaque année, une nouvelle épée et un nouveau bouclier sont créés.

  • Après 5 ans chez Blizzard, on obtient une épée,
  • Après 10 ans chez Blizzard, on obtient un bouclier,
  • Après 15 ans chez Blizzard, on obtient une bague.

Quand j’ai lu ça au début, je me suis dit « p’tain c’est tout pourri ! », et les photos m’ont finalement fait changer d’avis. Ils ont vraiment réalisé des armes magnifiques. Je vous en montre quelques unes, mais si vous désirez voir toutes les photos des armes, rendez-vous directement sur ce lien.



Moi aussi je veux une épée comme ça ! Zoum zoum ! Allez hop, fin de l’article. Je vous laisse avec Confessions de Kid Loco. J’écoutais ça il y a quelques années déjà, mais j’aime toujours autant de temps en temps ; c’est reposant, très reposant. Sur ce, à demain !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Mr Trololo
    octobre 9, 2011 à 14:35

    Ouais de jolis jouets leurs épées. J’ai été un peu déçu par la qualité du métal employé pour ma part par les fabricants professionnels de reproduction d’arme de cinéma

    J’avais acheté Anduril y a quelques années ( l’épée d’aragorn) et un jour elle est tombée par terre et s’est cassé en 2 au niveau de la soie. En fait ils n’utilisent pas de l’acier pour toute l’arme et rognent sur les parties non visibles avec des métaux plus « cheap » comme l’alu. C’est un peu triste

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

