Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sondage, Pet, Paladin

Blognews – Sondage, Pet, Paladin


Hello everyone !


Alors, ça était vos raids hier soir ? De nouveaux boss vaillamment tombés ? Un farming rapide des 6 premiers ? Une extension d’ID fructueuse sur Ragnaros HM ? Des lewts épiques trop zoulis ? Moi je n’ai pas raid, et je crois que c’est la première fois que je rate un mercredi depuis mi août il me semble. Cela dit je n’ai pas raté grand chose, à part un joli kill de Beth’tilac HM à deux heals. 🙂


Peu importe, aujourd’hui c’est le jour du sondage, mais on commence bien évidemment par s’atteler aux résultats du sondage de la semaine dernière, qui concernait votre affection ou non pour le lore, c’est à dire le background.

  • 47% d’entre vous pensent que le background est important, et trouvent que celui de WoW est très bien.
  • 28% d’entre vous trouvent le lore de WoW correct, mais sans plus.
  • 4,5% d’entre vous trouvent le lore de WoW complètement pourri.
  • 20,5% d’entre vous se moquent pas mal du background tant qu’on peut poutrer des méchants.

En toute honnêteté, je ne pensais pas qu’il y avait autant de joueurs (ou plutôt de lecteurs) qui n’avaient strictement rien à faire du background du jeu. Après, j’ignore si cette catégorie ne contient pas des joueurs qui n’ont pas grand intérêt pour le background, mais qui le trouvent néanmoins agréable, ce qui est mon cas par exemple.

Bref, je prends bonne note : les avis sont pour le moins mitigés en ce qui concerne le lore et son intérêt. C’est bien noté !


Occupons-nous du sondage du jour, ou plutôt de la semaine ! Alors l’idée n’est pas de moi mais de Mamytwink, et j’assume totalement de lui piquer le temps d’un petit sondage, parce que je trouve l’idée assez intéressante et amusante mine de rien, sans compter qu’elle en dira assez long sur mes lecteurs (vous en somme). J’ai néanmoins pris soin de modifier un peu les choix proposés par Mamytwink parce que je les jugeais un peu trop restreints.

Bref, trêves de bavardages, passons à la question tant attendue : combien de /played avez-vous au total ?

Si vous n’avez qu’un personnage principal, c’est assez simple, il vous suffit d’entrer la commande /played en jeu pour savoir à combien vous en êtes. Si vous avez plusieurs personnages et que vous désirez calculer votre /played global pour répondre au sondage, vous avez deux solutions :

  • Connecter vos personnages un à un pour noter leur /played et faire la somme,
  • Télécharger l’addon Altoholic (base de données sur le compte) qui fait le calcul à partir du moment où vous avez connecté vos personnages au moins une fois.

C’est à vous de voter désormais ! Et non, je ne dirai rien sur mon propre /played, parce qu’il est bien trop élevé … On va dire que je l’assume difficilement. 😀


On va attaquer maintenant avec un petit blue-post sur la future mascotte Liée quand équipée qui sera mise en vente dans le BlizzStore pour la coquette somme de 10 euros si je ne m’abuse. Blizzard s’explique vis à vis de la « vente d’or légale ».


Bébé Gardien : Vente d’or légale

Les cartes à loot TCG comme celle du Tigre Spectral sont LqE depuis longtemps déjà (depuis le patch 3.2), et ça a toujours et ça continue d’être bien perçu, et pour autant que l’on puisse en dire, ça n’a pas eu d’impact néfaste sur le jeu ou sur l’économie – à part des ventes à prix parfois astronomiques.

C’est surement intéressant de noter que ces montures ou le bébé gardien ne feront pas entrer d’or dans l’économie du jeu.

Notre but avec le bébé gardien est d’offrir aux joueurs qui ne désirent pas dépenser de l’argent réel une autre alternative pour ajouter cette mascotte à leur collection. Même si ça existe depuis un moment déjà avec les montures TCG, c’est assurément un nouveau moyen de fournir les pets du BlizzStore, et nous sommes définitivement intéressés par vos retours, et par la tournure que prendront les événements.


Hey, on dira ce que l’on voudra, ils marquent clairement un point avec leur histoire de montures des cartes TCG (Trading Card Game). Ca fait longtemps que des objets (montures en l’occurrence) accessibles via de l’argent réel (euros / dollars) peuvent être échangés en jeu, notamment le fameux Tigre Spectral.

A partir de là, on voit mal comment ils pourraient s’en vouloir de mettre un minipet à 10 euros qui peut être échangé et vendu IG. Ca ne fait que s’inscrire dans la continuité des choses. Et dans le fond, ça n’offre pas davantage particulier aux joueurs qui disposent de ces objets, à part une légère avance sur les haut-faits qui sont, rappelons-le, bien inutiles.

Bon, même si ça tient tout à fait la route, c’est indéniablement discutable comme fonctionnement. Mais discuter, on peut toujours. 😉


Hop, on enchaine avec un second blue-post sur un peu de lore justement pour refaire un petit lien avec le début de l’article, puisque ça concerne les races non éligibles pour la classe de Paladin, en l’occurrence, Orc & Mort-vivant.


Pas d’Orc ou Mort-vivant Paladin ?

[…] Nous avons déjà mis en place un bon nombre de combos race/classe qui n’existaient pas à l’origine du jeu. Je pense que vous pourriez demander à ce que chaque race puisse être de chaque classe à ce compte là, on y est presque d’ailleurs, mais je pense que vous pourriez aussi espérer que nous nous tenions aux distinctions que nous avons maintenues.

Je vais vous dire une chose, ce serait beaucoup de travail de faire aller toutes les armures spécifiques aux classes sur deux modèles (homme / femme) d’une race supplémentaire. Pas insurmontable, mais c’est quelque chose qui doit être évalué et préparé pour tenir la longueur sur chaque set produit. C’est en plus des explications relatives au lore que nous souhaitons garder.

Personnellement, je pense que le fait que seulement certaines races puissent être de certaines classes ajoute beaucoup au jeu. Ca le rend plus « vrai », même si vous ne savez pas nécessairement les raisons qui expliquent ceci.


Je partage leur avis sur le dernier point : je trouve que c’est effectivement préférable d’avoir des combos race/classe impossibles. Il y a des races qui ne peuvent théoriquement pas maitriser certaines compétences, et qui ne peuvent donc pas prétendre à certaines classes, et c’est le cas dans à peu près tous les univers d’Heroic Fantasy.

Prenez Tolkien par exemple -vous vous en doutiez, n’est-ce pas ? :D- les elfes ne sont pas des magiciens, les humains ne sont pas des chasseurs, les hobbits ne sont pas des guerriers, et ce genre de choses. Ca ajoute un petit côté authentique !


Allez hop, terminé pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une bonne soirée, et vous dis à demain. D’ici là, je vous laisse écouter un petit live de Nosfell, artiste assez méconnu, mais plutôt fantastique, capable de faire plein de belles choses avec sa voix. On ne s’en lasse pas. 😉



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Hunter
    octobre 13, 2011 à 22:12

    orc paladin pas possible
    mais ud prêtre ya pas de souci 😮 (je suis mort mais je rends la vie (^_^))

    Ya des trucs bizarres quand même ^^

  2. Anonyme
    octobre 13, 2011 à 23:12

    Une extension d’ID ragna HM ? ya des gens qui font ça quand le farm des 6 autres prend 2heures maximum avec des switch de joueurs ?

  3. Sairana
    octobre 13, 2011 à 23:21

    Pas du tout d’accord pour l’argument du TCG ! Qui selon moi est loin d’en être un.

    Je m’explique :
    Espérer fonder un business sur les TCG c’est proprement stupide, étant donné que c’est du pur hasard, et qu’il y a très peu de chances de choper une monture. (à moins d’être la société qui fabrique les cartes, évidemment).
    Fonder commerce d’échange PO/euros sur un objet achetable à la demande et en connaissant à l’avance le prix du marché, c’est sensiblement différent !

    Jsais pas si c’est très clair mais pour moi la différence est immense. L’un permet clairement d’échanger à son bon vouloir de l’argent réel contre virtuel, l’autre ne le permet (il faut avoir de la chance, et tu ne sais pas quand tu auras l’item).

    • Hoshnak
      octobre 14, 2011 à 12:39

      Pour information des sites permettent de commander des cartes précises et notamment les cartes de montures, mini-pet, etc…

      La carte du tigre spectral avec code coûte 399€ par exemple.

      Les golds farmeurs vendant vraiment pas chère les PO donc pour 10e de mini-pet il faudra le vendre au moins 15k po pour avoir au moins le même rendu que les Buy Gold…

  4. octobre 14, 2011 à 09:41

    On-veut-des-gnomes-pala-dins ! On-veut-des-gnomes-pala-dins ! On-veut-des-gnomes-pala-dins ! On-veut-des-gnomes-pala-dins ! On-veut-des-gnomes-pala-dins ! On-veut-des-gnomes-pala-dins ! On-veut-des-gnomes-pala-dins ! On-veut-des-gnomes-pala-dins !

    Révolutiooooooooon !

    Sinon trop fort Nosfell. ♥
    Dans le genre, je SURKIFFE ce live de lui : http://www.youtube.com/watch?v=0BNsZX1XlyA

    J’ai pas eu l’occasion de te dire, mais thanks pour les morceaux du jour, j’ai bien capoté (pour prendre une expression de chez eux) sur ton groupe de caribous qui font de la beat box.

  5. Anonyme
    octobre 14, 2011 à 10:30

    « Prenez Tolkien par exemple […] les elfes ne sont pas des magiciens, les humains ne sont pas des chasseurs, les hobbits ne sont pas des guerriers, et ce genre de choses. Ca ajoute un petit côté authentique ! »

    Arg !

    Non, non, et triple fois non ! ^^

    La magie dans l’oeuvre de Tolkien est une chose complexe, et il me semble faux de dire que les Elfes ont sont dépourvus. Au contraire, ce sont bien eux, par exemple, qui ont forgé les anneaux de pouvoir et leur maîtrise des Trois anneaux elfiques en est la preuve (c’est bien parce que Galadriel est la porteuse et détentrice de Nenya que la Lothlorien est présentée comme hors du temps et hors de l’atteinte de Sauron, à moins que ce dernier ne vienne l’assiéger en personne). On peut aussi citer comme exemple les pouvoirs de guérison d’Elrond (visibles tout particulièrement lorsqu’il rappelle Frodon du royaume des ombres après que celui-ci a été blessé par la lame du roi sorcier) ou encore les pouvoirs de vision de Galadriel (rappelons-nous du miroir de Galadriel) ou encore ses capacités de télépathie (notamment lors de l’arrivée de la Communauté en Lothlorien, et la soumission, en esprit, de tous ses membres, à une tentation spécifique).

    Par ailleurs, les humains peuvent être des chasseurs (ou, tout du moins, quelque chose en approchant) : les rôdeurs de Faramir y ressemblent beaucoup, non ?

    Enfin bref, beaucoup de chipotage pour pas grand chose, en fait ^^

    Mais c’est vrai qu’un gnome ou un réprouvé paladin, ça sonne bizarre. Déjà un Tauren … Qui n’a jamais voulu jouer un « Ret Bull » ? ^^ »

  6. octobre 14, 2011 à 10:54

    Il n’y a pas de Tauren Paladin.

    • Anonyme
      octobre 14, 2011 à 11:04

      Dans les termes, effectivement. Il est plus juste de parler de « marche-soleil ». Mais dans les faits, ce sont bien des taurens paladin, avec les mêmes sorts et mécanismes de jeu ^^

    • octobre 14, 2011 à 11:12

      Bawé mais c’est pas négligeable comme différence.
      Personne n’a gueulé pour les prêtres UD. Pourtant un UD prêtre ne devrait jamais être sacré à la base (enfin visiblement ça a changé un peu niveau lore y’a peu, mais avant c’était clairement antinomique). Et cet exemple est extensible à beaucoup beaucoup de spécialisations (un orc mâle voleur, c’est franchement discutable, mais au final c’est le côté « combat » plus que « subtilité » qui justifie une telle combinaison).

      Au final, un Marche-Soleil est une super addition au jeu en terme de background, dommage qu’ils n’aient pas encore de set adapté à eux. :-/ (Comme le T4 chaman est adapté aux Draenei, si vous voulez.)

  7. Hoshnak
    octobre 14, 2011 à 12:34

    Je vais parler pour ma part de la partie Combo que tu évoques dans ton article. Pour moi le BluePost est un gros tissus d’hypocrisie, ils ont tellement fait déjà des combos « non logique » qu’il est « normal » que des joueurs en veulent toujours plus. Et j’avoue qu’à la place des Taurens j’aurais préférer les Orcs pour les bonus raciaux.

    Entre les Gnomes et Gobelins en plaque, les Worgens et Taurens en Tissu, les Orcs mage, les Taurens paladin, les Nains chamans, etc…. niveau Combo moisie y en a un paquet.

    Donc oui tant qu’à faire (Et pas Tank’a’faire ^^) ils aurait du autorisé toutes les classes pour toutes les races, mais les problèmes sont effectivement nombreux mais deux mes sembles principaux :
    – Toutes les formes des druides à créer.
    – Équilibrer les raciaux pour ne pas avoir une race dominante

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :