Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – 2 Boss PTR 4.3

Blognews – 2 Boss PTR 4.3


Hello everyone !


Le réveil à 13h passées, un café noir léger, des tartines de pain de mie au nutella, et du Nirvana. Moi je vous dis que c’est un samedi « matin » qui commence bien ! On se sent tranquille quand ça se passe comme ça… Rien d’autre à faire que de larver gentiment jusqu’à ce soir, wuhuuuuu !


Je vais commencer par revenir un instant sur les graphiques de MMO-Champion que j’ai mis dans l’article d’hier, parce que Boubouille a précisé quelque chose d’important aujourd’hui même à propos du graphique sur le nombre de joueurs ayant tombé Ragnaros HM. Je vous traduis ça.


I may not have been clear enough when we posted the Firelands Graphs previously, so let me remind you that they are intended to show which changes made Firelands easier, not how many people raid.

Some people translated that to « 1.35% of players saw the end game content! » and forgot that the sample was 2.7M characters, not 10 players, and someone smart pointed out that this % is probably around 15 or 20% at this point. (Which is pretty impressive for the end boss of the latest raiding tier)

Traduction :

Je n’ai peut-être pas été suffisamment clair quand j’ai posté les graphiques de Firelands hier, donc laissez-moi vous rappeler qu’ils étaient là pour montrer combien les nerfs ont facilité Firelands, et non pas combien de joueurs raid’.

Certaines personnes ont traduit ça en « 1,35% des joueurs ont vu le contenu de fin du jeu », en oubliant qu’il s’agissant d’un échantillon de 2,7M de personnages, pas 10, et quelqu’un a même ajouté que le pourcentage est plutôt autour de 15 ou 20% actuellement, ce qui est assez important pour le boss de fin de palier.


Je me permets de préciser que l’explication de Boubouille concerne le mode normal : il y a environ 16% des joueurs qui ont clean 7/7 en mode normal d’après les chiffres trouvés. On est bien d’accord que ce n’est pas 16% des joueurs qui ont tombé Ragnaros HM. D’après les chiffres de WoWprogress il y a 1,59% des guildes ayant tombé au moins 1 boss à Firelands (pour être tracké) qui a tombé Ragnaros HM.


Bref ! Hier soir, après avoir fini Princesse Mononoke (c’était trop cool), j’ai eu le loisir de tomber sur le live-streaming de Towelliee, bon Paladin Protection US, modérateur de Maintankadin, assez connu dans la blogosphère anglophone, et réputé pour ses streams interminables.

En fait, pour la petite anecdote, j’ai appris qu’il était payé pour ça. Ce n’est pas un joueur professionnel, mais il est financé par les pubs et les partenariats pour faire tourner son streaming 12 heures / jour, que ce soit pour WoW, LoL, BF, ou d’autres jeux à potentiel de streaming. Il annonçait un chiffre d’environ 3000$ / mois en faisant ça.

Bref ! Hier MMO-Champion mentionnait que Towelliee pourrait potentiellement live-stream le 2nd boss de Dragon Soul à partir de 16h30 (00h30 chez nous), du coup j’ai été voir par curiosité, et je dois dire que c’était assez sympathique. On était plus ou moins 9 000 à suivre son streaming, et il y avait une bonne ambiance sur le teamspeak du raid.

Ils ont fait 5 ou 6 pulls sur le second boss de Dragon Soul donc, Yor’shaj l’Insomniaque (the Unsleeping), et sont parvenus à le mettre aux alentours de 30%. Il ne m’a pas l’air difficile du tout : ça m’a tout l’air d’être un burst DPS avec un respect des priorités sur la couleur des limons. Rien de bien compliqué en somme.

Après quoi on a eu droit à une petite visite guidée dans l’instance Puits d’éternité, qui est vraiment, vraiment très jolie. J’ai hâte d’aller jeter un oeil moi-même, parce qu’elle m’a l’air tout à fait superbe. Ca a un petit côté Sunwell en un peu plus sombre, avec des démons de partout, un Illidan gentil, et les Aspects draconiques en prime. Bref, que du bon !


Bon, je ne vais quand même pas vous faire saliver sans la moindre image ! Un certain n1kftw (du raid de Towelliee d’ailleurs) a pris le temps de réaliser deux vidéos des premiers boss du PTR dans la soirée d’hier du coup vous pouvez découvrir le premier boss Morchok (qui m’a l’air d’une bonne boite à loots soit dit en passant) et le second Yor’shaj l’Insomniaque en images sous le point de vue d’un rogue (c’est mieux que rien non ?) !




A priori, Blizzard prévoit de faire tester tous les combats de Dragon Soul sur le PTR à ce que j’ai entendu dire (pas de certitude), donc il est fort possible que l’on ait l’occasion de voir DeathWing avant que ça ne sorte sur le live. Si c’est le prix à payer pour avoir un combat qui ne sera pas buggy as hell, je veux bien, sans souci. 😀

Je pense qu’il n’y a pas eu grand chose de pire que la sortie de Sinestra sur Cataclysm. J’ai souvenir des retours de Paragon là dessus : le boss est juste ultra-buggé, on doit changer de stratégie entre les trys, les compétences sont corrigées d’un pull sur l’autre, etc. Un boss qui ne passe pas sur le PTR, c’est généralement assez mauvais.


Allez hop, je vais aller pex un peu ma petite paladine si j’ai la motivation ! Sinon je vais larver devant Big Bang Theory, ça me semble bien aussi… En plus c’est bientôt l’heure de goûter ! Nutella once again ! Je vous laisse avec Together de Jedborg, artiste que je viens de découvrir via les vidéos de n1kftw, très sympathique je trouve. Allez, à demain !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Isendil
    octobre 15, 2011 à 15:17

    Princesse Mononoke, c’est bien. Mais le Château Ambulant, c’est encore mieux 🙂

  2. Rovan
    octobre 15, 2011 à 16:39

    Guide strat détaillée Morchok :

    Il doit y avoir assez de personne au CAC pour pouvoir encaisser 500 000 dégats divisés. Comptez donc deux tanks, plus deux cacs en raid 10. Les tanks doivent se packer devant le boss et être les plus proches.
    Régulièrement Morchok va briser l’armure du tank ce qui augmente les dégats infligés à celui-ci. Quand le tank aura 3 stack ( donc -30% d’armure ), le MT2 devrait taunt.

    A distance, Morchok lancera une orbe du crépuscule. 3 personnes, dps distance & heal devront s’en approcher au plus vite. Cela infligera des dégats, mais plus vous êtes proche, moins vous en prendrez.

    Régulièrement, des stalagmites vont arriver. Il faut s’en éloigner pour ne pas se prendre de dégats inutiles. Puis, il faut les utiliser pour être hors champ de vision de Morchok le temps qu’il finisse La terre vous consumme .

    Lorsque Morchok le Sang noir de la terre il vous inflige 5000 points de dégats de nature, mais augmente surtout les futurs dégats de nature subits à cause du dot placé.

    A 20%, Morchok passe en self frénésie. Cela va donc tapper très fort et très vite sur vos tanks, attention à eux, gardez les cd de survie principaux à ce moment là. Héroisme / bloodlust sur la fin pour l’abréger.

    Morchok HM :
    On ne sait encore presque rien de Morchok en mode héroique. Sachez simplement qu’arrivé à 90%, Morchok va créer un clone de lui même qui fera exactement les même techniques et les mêmes dégats, mais quelques secondes plus tard.

  3. octobre 16, 2011 à 02:07

    Le Château dans le Ciel est magnifique aussi. Y’a un mélange entre Le Roi et l’Oiseau (ça c’est normal, visiblement Myazaki s’en est inspiré officiellement) et Horolgium que je trouve top. (Pour info, cette dernière est une BD peu connue et pourtant ma-gni-fique.)
    Mais mon préféré reste Nausicaa. ♥

    Sinon 12h / jour de stream. Ca va il taf dur ! :-O (C’est pas sarcastique hein, ça doit être fatiguant)

  4. Patros
    octobre 17, 2011 à 09:25

    Personnellement, je trouve que Princesse Mononoké est le plus réussi des Miyazaki : une fable un peu écologique qui essaie de marier le japon médiéval et les armes à feu.
    Oui vraiment c’est mon préféré 🙂
    Tu…es…si…jolie ! (/enjoy) Je vais le remater pour la peine je pense. Merci Eru 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

