Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Raid Mage, Solo

Blognews – Raid Mage, Solo


Hello everyone !


J’espère que vous passez un agréable week-end et que vous vous reposez un peu pour être d’attaque lundi ! Hey, bonne nouvelle ! J’ai fait un peu de rangement dans la page Musique de la section Divers, et les morceaux sont désormais classés par ordre alphabétique pour que ce soit plus facile de trouver une musique par la petite centaine listée. 🙂

J’ai également créé la sous-section Tiers 13 dans la section Stratégies, ainsi que les pages pour les boss du prochain palier : Morchok, Yor’sajh l’insomniaque, Hagara la lieuse, Ultraxion, Seigneur de guerre Zon’ozz, Maitre de guerre Corne-noire, Echine d’Aile-de-Mort, Folie d’Aile-de-Mort. Bien évidemment, pour l’instant les pages sont vides : j’attends de tomber les boss pour les remplir. 😉


Je vais commencer l’article d’aujourd’hui par du contenu qui ne vous intéressera probablement pas tous, parce que c’est à propos de moi. Ca va être du 3615 MyLife pendant quelques lignes, bref du vrai blogging quoi !

Hier soir, j’ai raid avec ma petite mage pour la première fois. J’ai rejoint un petit Firelands @Rerolls de la guilde histoire de m’occuper un petit moment, et on a clean 7/7 sans le moindre wipe. Ne vous imaginez pas les rerolls aussi stuffés que des mains hein ; le stuff moyen oscillait entre 360 et 370 iLvL (360 en ce qui me concerne). Enfin peu importe, ce n’est pas là où je voulais en venir, même s’il est vrai que Firelands normal est devenu vraiment, vraiment facile (sans offense pour ceux qui y sont encore).

Du coup, j’ai pu découvrir un peu le raid à Cataclysm en mage. Après avoir soigneusement retouché mon équipement pour avoir 17,00% de Toucher (c’est quand même classe nan ?), mais un gros manque de Hâte et de Maitrse, j’ai pu me mettre à faire du vrai DPS. Non, c’était extrêmement laid ce que j’ai pu fournir. Entre le fait de n’avoir aucune expérience du jeu en caster, d’avoir assez peu joué ma mage, et d’avoir un stuff pourri, je vous laisse imaginer le résultat…

Mais ça aura eu le mérite de m’occuper une bonne heure, et de me donner le kikoo HF « Firelands » wooooh ! J’ai bien looté le bâton de Ragnaros mais vu comme je n’ai aucune envie de jouer DPS à l’avenir, je l’ai laissé à quelqu’un d’autre. Ce raid m’aura au moins permis de confirmer ça : je n’aime pas jouer DPS, et je joue mal DPS qui plus est.


On poursuit avec un peu de solo, de Mione bien sur, mais pas avec sa DK pour changer ! Cette fois ci, elle tombe Atramédès avec sa chasseresse. Elle précise que n’importe quel chasseur sachant jouer sa classe et ayant un équipement correct est en mesure de soloter Atramédès ; il faut seulement de la patience pour venir à bout des 45 minutes de combat.



Et ça commence. Le Tiers 11 est ouvert !

Oui, j’ai utilisé un Chasseur au lieu de ma DK habituelle. La variété met du piquant dans la vie ! (Je ne pense pas que ce soit actuellement faisable avec ma DK. Peut-être avec Sulfuras HM, mais je ne l’ai pas. Au prochain palier, je le ferai facilement en DK cela dit).

J’ai vraiment accéléré la vidéo et coupé de larges parties de la rencontre. Le combat a duré 41-42 minutes. Ca se résume à répéter les phases P1-P2 encore et encore. J’ai wipe 2 ou 3 fois autour de 20-30% à cause du stress et de la fatigue en faisant n’importe quoi (ce qui ne serait probablement pas arrivé si j’étais à l’aise en hunt).

Je suis assez mauvaise en Hunt ; je n’ai même pas bind les CD de ma tortue (j’avais suffisamment à faire avec ma classe pour ne pas gérer ça en plus). Selon moi, ce ne doit pas être difficile à faire pour n’importe quel hunt stuffé et skillé. Ca demande surtout beaucoup de patience.

L’intégralité du combat sans édition se trouve ici : http://www.youtube.com/watch?v=b0WPaUZhc_8&hd=1

Les choses importantes à savoir :

  • Intervention peut absorber un tick complet de Modulation, et j’ai trouvé que le meilleur moment pour l’utiliser c’est juste après les Souffles soniques, puisqu’Atramédès utilise systématiquement Modulation après ça.
  • Dissuasion contre les Flammes incendiaires et a excactement le même CD que Flammes incendiaires (2 minutes).
  • Vous ne devez pas avoir le moindre DoT sur Atramédès durant la phase Air (y compris Tirs perçants) ou le Souffle sonique ne cessera pas de vous cibler. Désengagement, attendez une bombe sonore, FD, attendez une seconde ou deux, et vous êtes en sécurité. C’est pour cela que je n’utilise pas Morsure du Serpent (parce que Tir de Chimière le rafraichit).

Le reste n’implique rien de spécial.


Assez fun de voir que c’est assez facilement faisable pour un Chasseur je trouve. J’aime beaucoup la technique de l’intervention de la tortue pour absorber complètement une Modulation, c’est très propre. Pour plus d’infos et de vidéos sur Mione, n’hésitez pas à vous rendre sur son blog.

Au passage, avant de passer à la suite, petite question pour les linguistes : comment traduiriez-vous « Variety is spice of life » ? J’ai trouvé plusieurs traductions envisageables, mais ça reste délicat.


Allez hop, c’est terminé pour aujourd’hui ! Je vous souhaite un excellent dimanche et une très agréable fin de week-end à l’écoute de La Mort du Peuple de Mickey 3D (je vous épargne Respire, qu’on a probablement tous un peu trop écoutée) ! Je vous retrouve demain soir, d’ici là, n’hésitez pas à me contacter. 😉



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. octobre 16, 2011 à 12:19

    « Cette fois ci, elle tombe Atramédès avec sa chasseresse »

    Non. Ma hunt, elle est niveau 11.
    C’est ça qui me fait d’autant plus marrer sur ce coup, surtout que soyons honnêtes, en dehors de comments blogs comme ici, je peux pas vraiment le dire !

  2. Mr Trololo
    octobre 16, 2011 à 12:54

    A BWD ça me semblait le seul boss potentiellement solotable, le reste je vois pas trop comment faire, y a soit un mécanisme à la con ou faut être 2 ou 3 soit un berzerk (magmaw en hunt ça donne quoi?)

    Par contre au bastion par exemple Valiona et Théralion ça me semble vraiment simple si y a pas d’enrage et que tu arrives à tenir le rythme à la frappe de mort. Halfus avec une compo de drake pas trop de degueu ça doit être intéressant mais y a le berzerk de mémoire

    Alakir post nerf avec la P2 débile ça donne quoi?

  3. octobre 16, 2011 à 13:20

    Bah, omnotron ca passerait, le problème c’est que c’est prévu pour deux tanks, pas un, donc ca tape très fort niveau dégâts melee avec les deux golems sur la tête. Mais les capacités des boss en eux-mêmes sont loin d’être un problème à part les bombes de poison (qui peuvent cependant être gérées en les laissant exploser sans prendre les dégâts, marche pas 100% du temps vu que ça dépend du lag, mais la majorité quand même)

    Tous les autres ont des timer d’enrage beaucoup trop haut pour être imaginés à l’heure actuelle, mais dans les mécaniques ça peut passer également.
    Al’akir je survis jusqu’à l’enrage mais bon voilà, j’ai même pas le temps de DPS alakir qu’une nouvelle spark pop déjà :\ faudrait plus de stuff, pour non seulement gagner du DPS, mais surtout pouvoir tuer plus vite et profiter réellement du buff +X% damage (ainsi que de passer en p2 plus rapidement, la p1 est horriblement chiante avec le bump).

    Valiona ya des choses comme le blackout (et autres) qui rendent la chose assez difficile, sauf si AMS permet de faire de faire 2-3 trucs tricky avec le debuff. Tenir le spam de météorites n’est à priori pas un problème vu que j’ai une idée pour contrer ça. Mais bon, 44k dps pour l’enrage, gl hf

    Jpense que Al’akir et Ascendant Council mourront d’ici la fin de Cataclysm, mais pas le reste. Peut-être Magmaw ou Omnotron.également, mais c’est du domaine du rêve.

    Les autres, ca sera très rigolo à faire, mais au niveau 90 :p

  4. Mr Trololo
    octobre 16, 2011 à 13:54

    Ascendant council la P3 me fait un peu peur solo qd même. Quoique j’ai plus vraiment idée des dégâts en mode normal

  5. itsu
    octobre 16, 2011 à 17:10

    Mione t’es vraiment énorme ^^ tu me fait déliré avec tes exploits solo gg et bonne continuation

  6. Mr Trololo
    octobre 17, 2011 à 06:12

    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2844895220?page=3

    Un peu de simplicité ferait pas de mal quand même. Entre les fanboys et les rageux … « Eru est un dieu » … propriété intellectuelle sérieusement … alors je dois déclarer 95% de la base de ce blog comme propriété intellectuelle parce que c’est pompé de mon premier guide et de mes calculs et simulations sur excel ou recopié dans le texte même ou alors reformulé habilement, ou même les news des 3 premiers mois ou à chaque fois tu comparais des objets agi avec des objets force alors que tu y aurais jamais pensé sans que j’en parle sur le forum?

    Honnêtement qu’est ce que je m’en fout, j’ai retrouvé mon premier guide pompé sur une dizaine de forums à travers le net et j’en ai rien à caler qu’un type pompe le torchon que j’ai pu écrire sur un élément d’un jeu débile fait de pixels. C’est un jeu mon dieu, vous en parlez à la boulangère elle sait même pas ce que c’est par pitié. Je tronche n importe qui en théorycraft si j’en ai envie mais j’irais pas pour autant prétendre avoir jamais écrit quoi que ce soit qui ait plus d’intérêt que le plus petit article à 2 sous qui se trouve dans le journal qui me sert à mettre mes épluchures de pomme de terre.

    C’est un jeu, y a pas de « e-star », y a pas de nécessité de se donner un genre pour répondre sur les forums, y a pas de « zomg copyright mon article trop phat ». C’est un jeu, c’est tout sauf quelque chose de serieux.

    • Sairana
      octobre 17, 2011 à 13:49

      J’avais raté ce sujet et j’ai émis mon avis en page 4.

      Ok en substance Céma, par contre, jeu ou pas jeu, jsuis pas d’accord pour dénigrer le fait de parler de propriété intellectuelle. Comme je l’ai dit sur le sujet, c’est un peu mon cheval de bataille, parce que j’y suis confronté dans une autre passion que WoW. Et que, même si a priori je m’en fous que Maurice me pique mes photos sur flickr pour aller les refiler à une agence de pub, c’est dérangeant dans le principe.

      J’avais même pas fait gaffe mais y’a une mention en bas de la page (qui n’est pas assez explicite à mon sens, je t’engage à aller lire mon commentaire Eruptia, j’ai parlé de CreativeCommons). Et ça, ça se respecte, qu’on parle de tricot, de jeu vidéo, de musique, de photos ou de dessins. On respecte tout simplement l’auteur de ce qu’on lit. La personne quoi, pas l’alt du jeu vidéo ou le pseudo sur un site de fanboyz de je-ne-sais-quoi.
      Soit dit en passant, ça me rappelle une remarque que je voulais faire depuis très longtemps et que j’oublie à chaque fois : les fanarts sont magnifiques, simplement ça serait vraiment bien que tu cites les auteurs (dans l’article).

      Bref, si je suis assez d’accord avec toi sur certains points (e-star, osef c’est un jeu), je ne suis pas d’accord pour dénigrer le fait de parler de « propriété intellectuelle » même dans ce contexte, c’est la porte ouverte à ce qu’on voit déjà sur le net aujourd’hui, à savoir « je pique n’importe quoi n’importe où et je m’en fous, bah oué c’est sur le net donc c’est public non ? Ah non ? Ah bon… Bah osef de toute façon c’est qu’un [insérer le nom du domaine en question] personne va venir me demander des comptes pour ça ». Ou la dérive inverse, à savoir les vieux sites en JS interdisant le clic-droit, les gens qui protègent leur contenu abusivement et n’importe comment, …

    • octobre 17, 2011 à 21:36

      Je t’apprécie beaucoup Céma, et sérieusement, je n’ai pas envie d’entendre ce genre de discours venant de toi, d’autant que tu es très mal placé pour me parler de ça. Sans offense.

      Tu parles d’image et de façon de parler aux gens ? Je préfère de loin ma façon de faire que la tienne ; traiter les gens de sales cons et le dire d’aller se faire enculer à tout va, c’est pas tellement ma tasse de thé.

      Concernant cette histoire de propriété : je me moque pas mal des copies qui partent sur les forums de guilde, puisque c’est pour un usage interne. En revanche, je n’apprécie pas que l’on réutilise ouvertement ce que j’ai rédigé sans même m’en parler ni même citer de source. Ca n’est pas une question d’e-fame, tu parles que je m’en moque pas mal. C’est une question de principe. J’ai investi beaucoup de temps dans tout ceci, le minimum serait de m’en parler quand on copie (j’insiste sur ce mot) sur un forum public, que ça traite de WoW ou de chou-fleur.

      C’est comme un type qui rédigerait un guide pour un langage de programmation par exemple. Il n’a certainement pas inventé le langage, mais il a indéniablement écrit lui-même le guide, et pour ça, le minimum c’est de ne pas utiliser son travail sans lui en parler au préalable. Je ne vois pas ce que ça a de choquant, ni de lié à une notion d’e-star. Ca n’a strictement rien à voir, et tu le comprends très bien.

      Je terminerai en disant que j’aurais probablement pris la fin de ton post un peu plus à coeur si je ne te savais pas rager (à défaut d’un mot plus doux) à chaque nerf ou mise à disposition du contenu retiré du jeu (T0,5 pour ne donner qu’un exemple). Je cite « il n’y a plus de fierté à avoir quoi que ce soit ».

      Bref. Encore une fois, ce n’est pas de toi que ce commentaire aurait du provenir. Et tu aurais pu m’en parler directement IG plutôt que de venir cracher ça ici. C’est pas comme si on se connaissait pas du tout…

      @Sairana : hélas, je n’ai pas le nom des auteurs de la majorité des artworks utilisés en début d’articles. Ils sont tous présents dans la page FanArts, et j’y précise bien qu’aucun n’est de moi, et que quiconque peut venir me demander de retirer ces travaux de mes pages si le besoin d’en fait sentir. Je ne prétends pas revendiquer aucunement la propriété des artistes.

  7. octobre 17, 2011 à 12:27

    Variety is spice of life ==> La diversité est le piment/poumon de la vie

  8. Anonyme
    octobre 17, 2011 à 13:17

    +1 trololo.. Et les draenei ça bouffe pas de bambou

  9. Belephèbe
    octobre 17, 2011 à 18:53

    Bonsoir Eru’

    Venant d’acquérir l’essence de la flamme éternelle, je me posais une question (naive ?), en terme de dps sur un combat, vaut-il mieux faire un burst en couplant le trinket avec un courroux vengeur ou les alterner pour lisser les dégats infligés ?

    2e Problème, j’ai voulu tester sur un poteau avant de te poser la question mais impossible de trouver une macro qui marche pour les coupler, j’ai systématiquement un msg d’erreur de Blizard qui la bloque.

    Je croyais avoir pourtant déjà entendu parler de cette possibilité.

    Si tu as un éclairage sur la programmation, ça m’intéresse !

    • Osi
      octobre 17, 2011 à 19:05

      voila la maccro pour lancer les 2 en même temps :

      #showtooltip Avenging Wrath
      /use Essence of the Eternal Flame
      /cast Avenging Wrath

  10. Ahasvérus
    octobre 17, 2011 à 19:19

    « La diversité est le sel/piment de la vie. »

    http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=920847&langid=6

    Le débat linguistique est très intéressant. Bonne lecture et bon choix 😉

  1. octobre 19, 2011 à 17:45

Laisser un commentaire

