Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Guide, PTR, HOMM6

Blognews – Guide, PTR, HOMM6


Hello everyone !


J’espère que vous avez tous passé un bon lundi, et que la reprise n’a pas été trop difficile. En ce qui me concerne, étant en alternance, j’ai repris les cours aujourd’hui, et ce fut pour le moins bizarre après plus de 6 mois sans mettre un pied à l’école, mais c’était plutôt sympa. Dans les grandes lignes. J’ai fait aller quoi.

Petit article au programme de ce soir parce que je viens de rentrer et que je n’ai absolument pas préparé quoi que ce soit hier soir par manque de temps (ou d’envie, je ne sais plus). Du coup, je vais faire quelque chose d’assez simple, simplement histoire de dire qu’il y eut un article en ce jour. 😀


Tout d’abord, un petit coup de pub déguisé pour le blog T’aspas1po tenu par Zora (un de mes blogs francophones préférés d’ailleurs) ! Bon allez tant que j’y suis, je vais me permettre un avis honnête : c’est vraiment un blog comme il y en a peu. C’est beau. C’est propre. C’est intéressant. C’est vivant. Je vous recommande très chaudement la lecture régulière de cet édifice.

Mais ce n’est pas là où je voulais en venir ! Il a récemment remarqué qu’il y a dans l’interface de gestion de compte (que vous pouvez atteindre en allant sur eu.battle.net, en vous identifiant, puis en cliquant sur « Compte ») un guide du débutant d’environ 130 pages réalisé par Blizzard (format .PDF). Alors je l’ai téléchargé par curiosité (on est tous le débutant de quelqu’un après tout :D), et c’est vrai que c’est plutôt pas mal du tout.



Du coup, merci à Zora pour cette petite trouvaille (et pour le screenshot <3), et n’hésitez pas à aller jeter un oeil (lisible en ligne ici, mais très long à charger), ne serait-ce que pour voir comment c’est fichu parce que c’est vraiment du très joli boulot. Même si tout n’est pas intéressant, il y a indéniablement beaucoup de contenu, et probablement qu’on peut tous apprendre une bricole ou deux. 😉


Ensuite, petit tour du côté du PTR ! Blizzard a mis à disposition de nouveaux boss dans le raid T13 l’Âme du Dragon pour qu’ils soient essayés ce soir et demain !

Dès ce soir 22h30 vous pourrez essayer le Seigneur de guerre Zon’ozz, et à compter de 00h30, ce sera au tour d’Hagara la lieuse. Quant à demain, vous pourrez vous mesurer à Ultraxion à compter de 18h15, Maitre de guerre Corne-noire à partir de 19h45, puis à l’Echine de DeathWing à 22h30 pour finir par la Folie de DeathWing à partir de 00h30.

Si vous ne participez pas au PTR ou que vous ne pouvez y raider, vous serez très probablement en mesure de regarder le livestream des gens qui prennent le temps d’en faire, notamment celui de Towelliee qui sera surement en raid pour essayer tous ces nouveaux combats. J’espère surtout ne pas avoir dit de bêtise sur la conversion des heures PDT. Le blue-post au cas où :


Today and tomorrow we’re going to try and test the remaining bosses in Dragon Soul on 10 player difficulty.

Oct 17

14:30 PDT – Warlord Zon’ozz (10 Player)

16:30 PDT – Hagara (10 Player)

Oct 18

10:15 PDT – Ultraxion (10 Player)

11:45 PDT – Warmaster Blackhorn (10 Player)

14:30 PDT – Spine of Deathwing (10 Player)

16:30 PDT – Madness of Deathwing (10 Player)

There will be additional testing scheduled in the upcoming weeks including 25 player and Heroic difficulties, both in the morning and afternoon. There will not be any testing during Blizzcon.

As always, the scheduling for PTR testing will be VERY fluid. Tests can be announced, canceled, or rescheduled at a moment’s notice depending on build and server status, outstanding bugs, etc. I will try to give as much advance notice about tests, but that is not always possible. Also note that these encounters are all works in progress.


J’ai hâte de voir ce que donneront les deux combats contre DeathWing. D’après ce que j’ai pu voir du journal du combat, ça promet d’être un combat vraiment, vraiment épique, bien plus que Ragnaros. Je mets beaucoup d’espoir dans la qualité de cette rencontre, alors j’espère que la déception ne sera pas au rendez-vous. 😉


Et enfin, une dernière chose, mais non des moindres ! J’ai fait un petit tour à la Fnac en sortant du travail ce soir et devinez ce que j’ai vu… Devinez ! This is goddamn amazing ! FREAKIN’ AWESOME Vous ne trouvez pas ? Non, il ne s’agit pas du dernier album de Christophe Mae…

HEROES OF MIGHT AND MAGIC 6 EST SORTI ! Depuis fin de semaine dernière visiblement. Mais woooooooooot quand même ! J’ai passé des centaines d’heures sur HOMM 3 & HOMM 5, et également une paire d’heures sur HOMM 4 : je suis trop fan de ces jeux qui constituent la meilleure license d’Ubisoft selon moi !



Alors je ne l’ai pas acheté parce que je n’avais pas trop le temps, je n’ai fait que passer en coup de vent, mais je compte bien m’y atteler demain ou mercredi ! Quelqu’un l’a déjà acheté ou l’a-t-il testé ? J’avais vraiment adoré le 3 et le 5, mais je l’avais trouvé un peu moins fun. Enfin bref, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions quand j’y jouerai. 🙂

D’ici là, je vous invite à jeter un oeil sur le site officiel de Heroes of Might and Magic, et pourquoi pas à craquer le 3 (je sais, c’est mal, mais c’est un vieux jeu) qui est vraiment fun, je vous le recommande chaudement.


Allez hop ! Terminé pour aujourd’hui ! Je vous laisse en musique bien sur avec Léa, non pas de Louise Attaque mais de Batlik, également chanteur / compositeur français, que j’apprécie bien. Je sais d’avance que ça ne plaira pas à tout le monde cela dit ; mais vous savez ce que l’on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde. 😉



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Anonyme
    octobre 18, 2011 à 01:01

    Boooarf c’est dur de choisir dans les bonnes licences d’Ubi
    Ya les excellents assassins creed, le sublime beyond good and evil (Ubi Montpellier ❤ ) Les princes of persia et bien sur les heroes of might and magic

    Et ❤ les lapins crétins

  2. Patros
    octobre 18, 2011 à 08:30

    Heroes of Might and Magic rules ! de King’s Bounty à Heroes 5, je les ai tous essayés et adoptés 🙂
    Il me tarde de voir le jeu en lui même mais le trailer dépote pas mal (je trouve que le nouveau duc du griffon ressemble au paladin d’heroes 5, celui que tu avais mis en exergue dans une news une fois)
    J’ai vu des artworks sublimes des creatures et des chateaux et il semblerait qu’on retourne sur 5 chateaux à la heroes 4 (vie, inferno, mort, nature et barbare, le chaos ayant disparu)
    Le jeu a, semble t-il, été simplifié dans la gestion de ressources, dans la mesure ou l’on passe de 7 à 4 ressources (or, cristal, minerai et bois).
    Enfin concernant l’interface de ville (construction et recrutement), elle a l’air figée, à des kilomètres des villes d’heroes 5 qu’on pouvait étudier sous toutes les coutures et qui étaient d’ailleurs vraiment réussies.
    Voila c’est tout ce que j ‘ai pu glaner des gaming lives, trailers et examens des tests sur internet.
    J’ai hâte de faire l’acquisition de cette petite merveille d’ubisoft 🙂
    (Archangel powaaaaaaa)

  3. Isendil
    octobre 18, 2011 à 13:15

    Heroes of Might and Magic 3… toute ma jeunesse !
    (*nostalgie*)

  4. octobre 18, 2011 à 14:59

    Héros 6 !!! ? Dire que j’ai joué au 3… Quand pour se battre, les héros se contentaient de traverser l’écran en diagonale à 2 à l’heure et d’effleurer le crâne de leur adversaire de la tranche de leur épée émoussée…

    C’était ridicule.

    Mais j’étais quand même accroc !

  5. Syu
    octobre 18, 2011 à 15:22

    Ah, Heroes 3… J’adorais jouer sur des maps immenses contre un ordinateur écervelé pour me faire un royaume quasi infini à parcourir. C’est vieux tout ça 🙂 Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce nouvel épisode me décevrait quoiqu’il propose…

  6. pushte
    octobre 18, 2011 à 15:29

    Hey salut toi ! Heroes 6 testé et non approuvé, je reste un vieux con amoureux du 2 (et du 3 par la suite)

    Ceci dit il est mieux que le 4 et moins bien que le 5 je dirais, mais pour ceux qui découvrent, foncez !

    Et jte permet pas de m’appeler pushty, non mais !

  7. Tomvan
    octobre 19, 2011 à 00:01

    Bonjour.

    Alors pour Heroes, j’ai joué au 2, 3 et 5. Je les ai tous adoré, mais la franchement pour le 6 je suis TOTALEMENT déçu. Je n’ai probablement pas de chance mais j’ai déjà eu 6 ou 7 bug en une dizaine d’heure de jeu.

    Déjà le démarrage, la cinématique est magnifique, le hic c’est que le son est décalé de l’image. Ça commence déjà mal, ensuite arrivé au menu deuxième bug. Mon curseur clignote sans arrêt (c’est toujours le cas sur la carte aventure et durant les combats et c’est très lourd). Après quelque combat, je chipote dans les options pour que mon curseur arrête de clignoter, rien ne marche et après quelques changement mon écran reste noir. Je retourne sur windows pour fermé le jeux, je redémarre et charge une sauvegarde automatique bug, mon héros et celui de l’ennemi apparaissent en plein milieu d’une zone inaccessible. Pour rencontrer tout ces problème, je n’ai joué que une ou deux heure.

    Je sais que de nos jours les jeux n’ont pas besoin d’être parfait à la sortie car on peut patcher pour corriger les bugs mais la quand même il y a des limites.

    Autres points négatif à mon goût :

    L’écran des cités que je trouvais épique dans le 5 est résumé à une simple image et pas d’interaction avec celle-ci comme dans les autres.
    Lien facebook, twitter etc un peu partout.
    Les sauvegardes sont faites par défauts sur le serveur, donc sans connexion on n’a pas accès à ses sauvegardes sauf si on les a faits hors ligne.
    Etc…

    Bon j’y ai peut-être été fort car je m’attendais à nettement mieux, le jeux à également plusieurs bons points mais à moins qu’ils ne corrigent toutes ces imperfections ce jeux ne mérite pas son titre.

  8. octobre 19, 2011 à 12:38

    Merci eruptia pour le petit coup de pub déguisé !

  9. Sholvakree
    octobre 21, 2011 à 15:32

    Heroes 6 est vraiment pas mal, j’y est deja passé de nombreuses heures.
    Par contre le jeux est atrocement buggé. (Pour dire ils ont deja sorti un patch majeur le jour de la sortie).
    Sinon quand ca plante pas pile a la fin de 10 min de combat on s’amuse bien.

    Tout change et en même temps rien ne change. Certaines nouvelles mécaniques sont interressantent comme la « voie « du heros (gentil/mechant) et les armes à leveller, les zones de controles,. Les bonus de dynastie, les HF a debloquer (oui oui c’est bien a la mode ca), les Big boss ou une seule unité peut en tuer des milliers .

    J’ai pas testé toutes les unités faisant surtout de la campagne mais le gameplay est très interressant et ne se résume pas a « tiens prend toi mes 2K+ zombies dans la gueule »)

    @tomvan pour l’écran des cité ils ont entendu le peuple et devraient le modifier dans un prochain patch pour remettre un vrai château avec ses bâtiments.

    Le seul gros point négatif mise a part les bugs c’est le DRM qui est juste horrible (il faut être quasi en permanence connecté (un peu a la SC2).

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

