Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sanssaint, Twitter, PTR

Blognews – Sanssaint, Twitter, PTR


Hello everyone !


J’espère que vous allez tous bien en cette chaude soirée d’octobre ! Laissez-moi vous poser une question. Est-ce que ça ne vous gonfle pas qu’il fasse froid le matin et chaud l’après-midi ? Du coup on ne sait absolument pas comme s’habiller ; doit-on se cailler les miches le matin pour être bien l’aprem, ou suffoquer l’aprem pour être bien le matin ? Ca m’agace. 😦


Revenons à nos moutons. Cette triste et pathétique fête qu’est Halloween approche à grands pas, et Blizzard n’a pas manqué son habituel évènement IG à savoir la Fête de la Sanssaint. Bien qu’une forte envie de dire tout le mal que je pense de ces types d’events, je vais m’abstenir et vais plutôt voir les côtés positifs : il y a un petit peu de changements cette année (merci à MMO-Champion pour l’annonce).

Tout d’abord, les masques nécessaires au Haut-Fait « Un masque en toutes occasions » sont désormais achetables auprès d’un PNJ contre seulement 2 bonbons farceurs / pièce. Je présume que vous êtes un certain nombre à attendre le masque qu’il vous manque depuis potentiellement quelques années déjà, alors ne vous tourmentez plus, ils sont désormais à portée de main.





Quitte à parler des bonbons farceurs, parlons-en ! Cette année, vous pourrez acheter un familier félin ou un petit d’homme d’osier pour 150 bonbons farceurs auprès des PNJ de l’event. De plus, une quête dans Stormwind / Orgrimmar vous permet de remporter un familier tout à fait spécial puisqu’il s’agit d’une boîte hantée (d’ailleurs appelée Caisse flippante). Petite vidéo, thanks to MMO’ !



Et enfin, dernière chose à propos de l’event Halloween, les loots du Cavalier Sans Tête qui réside (repose ?) au Cimetière du Monastère Ecarlate ont été mis à jour pour correspondre à l’iLvL moyen actuel : 365. Pas de bol pour vous, il n’y a pas le moindre stuff tank, à part éventuellement le Sabre sinistre du Cavalier qui n’est pas si mauvais que ça si vous avez encore un vieux 353 pourri des instances zuliennes. 😉



Bon, j’enchaine avec une bonne nouvelle ! Uais enfin ne vous excitez pas trop, c’est pas non plus une super nouvelle … C’est juste une bonne nouvelle. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué aujourd’hui mais il y a désormais une petite icône super sexy de Twitter en haut de la colonne de droite à côté de celle des flux RSS ! Elle est belle nan ?



C’est en farfouillant dans les options de WordPress hier soir que j’ai vu une case « Add Twitter button », du coup je me suis « Okay, why not ? ». Du coup voila, il y a un bouton trop kewl pour aller voir mon Twitter où il ne se passe rien. 😀

Mais voyez les choses sous cet angle : si vous vous abonnez, je n’hésiterai pas à Twitter plus régulièrement, quitte à mentionner des détails salaces sur ma vie (pas trop salaces non plus, j’ai des amis qui lisent le blog) ! Du coup n’hésitez plus, c’est le moment de me suivre, ou pour faire un peu plus à l’améwicaine « Follow me on Twitter ! ».


Et enfin dernière chose pour aujourd’hui, il semblerait que le combat Folie de DeathWing (dernier combat de Dragon Soul) ne sera pas testé tout de suite sur le PTR comme ce fut initialement prévu. En effet, Blizzard dit avoir localisé un bug important qui empecherait tout test productif sur la rencontre. Donc pour voir ça, il va falloir attendre un peu !


[EDIT – Oct 17 15:02 PDT – Removed the Madness of Deathwing from the schedule. We found an issue on the current PTR build that would be a showstopper for that encounter.]


Je rappelle qu’Ultraxion est actuellement ouvert au test sur le PTR. A partir de 19h45, ce sera autour du Maitre de guerre Corne-noire de devoir subir (et éventuellement défoncer) les assauts des joueurs, puis à partir de 22h30, la première étape du combat contre Deathwing : Echine de Deathwing.

Ne manquez pas tout cela sur le live-stream de Towelliee qui sera très probablement en raid toute la soirée sur ces nouveaux boss. 😉


Allez hop, fin de l’article ! Je vous laisse avec une musique un peu étrange, et quelque part un peu triste, que je vous ai probablement déjà faite écouter : Lemonade de Cocorosie. On se retrouve demain soir pour une news et des loots, et d’ici là, n’hésitez pas à me contacter si besoin. Bonne soirée !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Isendil
    octobre 18, 2011 à 22:11

    Il est vrai que le temps est vraiment bizarre en ce moment.
    Bonne nouvelle : à partir de demain, ça va franchement cailler, tu vas donc pouvoir sortir tes doudounes et t’y cramponner toute la journée 😉
    Sinon, vi, Cocorosie c’est cool. Elles sont passées en concert dans ma ville cet été, et comme ça a été full très vite, j’ai pas pu les voir.
    …M’en fiche, z’aime pas les concerts !

  2. Osi
    octobre 19, 2011 à 00:58

    Je ne voudrai pas dire de bêtises mais il me semble qu’il te manque 1h dans tes conversions d’horaires. Il faut rajouter 9h à l’heure annoncée dans les posts bleus qui est sur le fuseau PDT ( pacific daylight time ou quelque chose du style ).
    Donc 14h30 PDT correspond à 23h30 il me semble.

  3. Alix
    octobre 19, 2011 à 13:43

    ‘Oh sweet Lemonaaaade…’

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

