Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sondage

Blognews – Sondage


Hello everyone !


How are you today ? Il fait pas meilleur par chez moi, et on commence à sérieusement se cailler… Ouiiin ! J’ai remis le chauffage chez moi, c’est le début de la fin ! Enfin le début de l’hiver. Même pas en fait, c’est ça le plus triste… 😦

Hey, vous n’allez pas le croire ! Phat loot hier soir ! Après 17 lock-outs, j’ai finalement pu mettre la main sur la ceinture de Shannox HM, wuuuuuut ! Et j’ai même pu récupérer une Pierre de feu cristallisée pour mon collier. C’était la fête aux pierres hier soir, on en a eu 3 ou 4 je crois. C’est cool mais c’est un peu moche de se stuff quand tout est clean.

Toujours est-il que ça m’a fait gagné une bonne blinde d’Endurance, de Force et d’Expertise, tout en conservant mon Cap Block bien évidemment ; bref, j’ai hâte d’essayer ça ce soir, ça promet d’être assez fun. 😀


Bon allez, aujourd’hui on va parler sondage, parce qu’on est jeudi, et que c’est le jour du sondage. On va commencer par s’atteler aux résultats du sondage sur le /played. J’ai quelques doutes à émettre sur les résultats justement, j’en parlerai après les avoir énoncés.

  • 12,5% d’entre vous comptent entre 50 et 100 jours de /played.
  • 17,5% d’entre vous comptent entre 100 et 200 jours de /played.
  • 16% d’entre vous comptent entre 200 et 300 jours de /played.
  • 10,5% d’entre vous comptent entre 300 et 400 jours de /played.
  • 8% d’entre vous comptent entre 400 et 500 jours de /played.
  • 22,5% d’entre vous comptent plus de 500 jours de /played.

Donc j’émets une réserve sur la toute dernière entrée parce que 23% des lecteurs qui ont un 500 jours de /played, ça fait quand même vraiment beaucoup. J’ai personnellement les 500 jours (bien tassés), et je doute que ce soit le cas pour 1/4 des lecteurs.

Et je ne suis pas la seule personne qui s’étonne de cela, puisque deux personnes ont émis leurs doutes dans les commentaires du sondage. Car oui, on peut mettre des commentaires aux sondages, je parie que vous n’étiez même pas au courant. Bref, je vous retranscris ça, c’est intéressant. Le premier est de Löveless, le second de Kÿriane.


Sans vouloir critiquer, je vois mal comment Mamytwinks ou tout autre personnes pourraient tirer des conclusions d’un tel sondage (si c’est le cas….en faite j’en sais rien, mais j’aime donner mon avis :p)

Je dis cela car personellement, je me logg pour raid, quelques BG/HF mais après je déco…Ce qui donne un /played assez faible (-de 200 jours) depuis BC.
En revanche mon collègue tank lui sa spécialitée, c’est le slack Orgri avec son tigre spectrale héhé, (et je parle pas du slacking air de krasus // shatratt ^^)

Moralité de 3615 mylife (oui désolé éruptia je te plagia :p )
Si quelqu’un vous juge par le /played…..ben c’est sans fondement.

amicalement Löveless


J’ai beaucoup d mal à croire qu’autant de gens ai 500jour de /played… je joue depuis la beta de wow et en additionnant tous mes perso j’ai pas 500 jours de /played, il faut donc :

  •  Jouer depuis très longtemps
  •  Jouer beaucoup d’heures pas jours.

Petit exemple qui parle :

  • 500 jours de /played = 3 ans de jeu à 10h par jour 365 jours/an
  • 500 jours de /played = 6 ans de jeu à 5h par jour 365 jours/an

edit : Je ne doute pas qu’il y en ai hein 🙂 juste que si 25% des gens qui viennent ici ne mentent pas… c’est exceptionnel la population de pgm que regroupe ce site xD


Bref, je me permets d’avoir des doutes ! Il y a parmi nous des menteurs, des malandrins, des fripons, qui nous mentent et nous spolient ! Et je m’insurge contre ce préjudice ! Nan, sans rire, je pense qu’il y a un truc qui a été mal compris, ou alors on est la plus grosse communauté de no-lifes francophone. 😀


Passons au sondage du jour ! J’ai été trouver cette idée chez T’aspas1po de Zora cette fois, que j’ai trouvé forte intéressante ! Il s’agit de bien évidemment de… ? De ? De ? De la 4.3 ! Vous l’aviez quand même deviné non ? La question est de savoir ce que vous attendez le plus du patch 4.3. Le raid ? Les donjons ? La transmokikoo ? La Foire de Sombrelune ? La saison 11 ? Les dagues légendaires ?

C’est à vous de voter ! En ce qui me concerne, c’est indéniablement l’attente du prochain palier de raid qui me fait poursuivre le jeu ; sans ça, j’aurais déjà arrêté. This will be my ultimate battle. The end is close…


Allez hop, je file en raid. On doit expédier le Seigneur-de-feu-HM-qui-n’est-plus-Seigneur-du-feu-depuis-qu’on-lui-a-volé-son-titre, en espérant que ça ne nous prenne pas trop de temps. J’ai envie de larver devant Big Bang Theory, et c’est sans compter que je dois terminer le Chateau Ambulant de Miyazaki.

Une p’tite musique pour finir quand même, on n’est pas des bêtes : Yakamoneye de Tryo, quand il ne faisait pas encore de la soupe commerciale. Souvenirs… 🙂



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Düx
    octobre 20, 2011 à 21:19

    Tiens un petit groupe français pour oublier les Sapajous qui polluent tes sondages :

  2. Hunter
    octobre 20, 2011 à 21:28

    Allez Eru plus que ton shield a changé ^^

    • octobre 20, 2011 à 21:29

      Ne m’en parle pas…

      C’est pas tout à fait juste cela dit, il me faut également les bracelets de Majordomo, et les épaules T12 HM. Et puis une dernière Pierre de feu cristallisée pour ma relique. 😉

  3. Hunter
    octobre 20, 2011 à 21:34

    Oué mais bon un shield 359 ca fait un peu tache dans ton stuff de malade ^^

    Bon courage pour le farmage de stuff et bonne chance surtout 🙂

  4. Anonyme
    octobre 21, 2011 à 02:06

    Perso j’adore raider mais j’avoue que je suis sacrement curieux de voir la Sombrelune..

    Sinon de mon coté j’ai enfin pu faire mon first kill Ragna HM ( ouais a 2h du mat , fat raid extend.. soirée full try sous 10 % ) ouais je sais je raconte ma vie mais putain enfin !!! xD

    • octobre 21, 2011 à 13:21

      Bravo pour Ragnaros HM. 😉

  5. Hoshnak
    octobre 21, 2011 à 09:42

    J’avoue que le pourcentage de /played 500+ est trop élevé pour être vrai.

    Quand je vois que j’ai passé de la Beta à BC en /nolife R14 + Pve BWL et que je suis à pas beaucoup plus malgrés plus de 10 rerolls, des heures de farm, etc..

    Après les gens ont peut être compris par /played une expression du genre « Nombre de jours écoulé depuis que tu joues à Wow » et donc là ça fait que tous les joueurs qui jouent depuis 1an et demi se compte dedans.

    Je me demandais Eruptia, vu que tu es overcap (de loin je pense) sur ton paladin pourquoi ne maximise tu pas l’expertise pour le « confort » ? L’Endurance est vraiment essentiel à maximiser en HM ?

    Niveau loot moi ça avance pas, toujours pas l’épée sur Bethy, je me trimbale toujours ma vieille Masse de Maloriak.

    • octobre 21, 2011 à 13:20

      Hoshnak, penses-tu vraiment que j’ai de l’overcap non utilisé ? C’est bien mal me connaitre. 😀

      Dès que j’ai un petit peu d’overcap qui peut être converti en Endurance ou en Expertise, je n’hésite pas à l’utiliser. Mais présentement, je suis à 102,40% en condition de raid ; je crois n’avoir jamais connu une situation aussi opti.

      Edit : je crois avoir compris ce que tu voulais dire. Tu me demandais peut-être pourquoi je privilégiais l’Endurance plutôt que l’Expertise ?
      Ce n’est pas tellement le cas en fait : j’ai 25 Expertise actuellement. Mais je ne m’équipe pas pour le farming, je m’équipe pour le prochain palier ; et 210k+ HP, ce ne sera pas du luxe si on veut pouvoir turbiner. 😉

  6. Maly
    octobre 21, 2011 à 14:18

    Ergg j’ai malheureusement les 500 jours de played au grand désarroi de ma compagne…
    Chemin de nolife classique on va dire , béta (ouch je suis piqué)+ cocktail arret de longue maladie…. et hop c’est parti pour des journées de 14h de farme,raid pendant 2 ans.
    Heureusement depuis Woltk je joue beaucoup beaucoup moins, comme un brave casu on va dire.
    Mais il est vrai que j’évite d’évoqué ce genre de détails lorsque je parle de wow avec des personnes étrangères au phénomène « wow ».
    Tu passes vite pour un malade mental.

    @++

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

