Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – BlizzCon, MoP, D3

Blognews – BlizzCon, MoP, D3


Hello everyone !


Enfin le week-end après une dure semaine ! J’en peux plus, j’ai envie de me reposer. Et vous pouvez me croire, je compte bien m’y employer. Dès ce soir d’ailleurs, du coup petit article rapide ! Faut dire que c’est un petit peu un prétexte ça, parce que j’ai acheté la version collector d’Heroes of Might and Magic VI en revenant du travail. Je pense que je ferai un article dessus quand je l’aurai un peu écumé. 😉



Very good news pour commencer cet article, avec de grosses informations sur la prochaine extension grâce à la BlizzCon qui a débuté il y a peu ! Owi, owi ! Et également sur les autres jeux de Blizzard, mais on a le temps d’y revenir. Parlons plutôt de la prochaine extension. Merci à Boubouille pour toutes ses info’.

Le nom sera donc bien Mists of Pandaria, donc probablement « Brumes de Pandaria » en version française – sans certitude cela dit. Blizzard a bien évidemment réalisé un trailer d’introduction déjà en ligne, que je vous laisse découvrir ici. Il est pas mal, mais je dois dire que j’aurais préféré un vrai trailer d’animation, pas un fraps du jeu.



Première chose, ça donne envie, c’est indéniable. Vous l’avez donc bien compris, les Pandarens feront leur apparition en Azeroth (surtout en Pandaria en fait) en tant que race jouable. OWI OWI OWI OWI !! *Suffoque* ERUPTIA, PANDA-REINE SPÉ BAMBOU !! NEEEEEEED ! 😀

Premier petit bémol par contre, on ne voit pas le skin des pandarenettes, je veux voir le prochain skin d’Eruptia moi ! En espérant que les Pandarens puissent embrasser la voie de la Lumière, mais a priori je ne vois rien qui empêcherait cela. Oh au fait, les Pandarens pourront être joués aussi bien côté Alliance que Horde. Why not.

Future classe : Moine. Mmmh, première crainte : attention à ce que ça ne ressemble pas trop à un Prêtre. Mais a priori, ça va être un bon gros Prêtre de combat, au sens physique du terme. Ca sent le combattant au corps à corps type chamélio, qui utilise de la magie pour dégommer tout le monde, mais qui n’est pas puisée des éléments (là où ça diffère du cham’).

Et enfin, d’après ce que j’ai compris, il n’y aura pas de grand méchant loup lors de la prochaine extension, et elle tournera majoritairement autour des rivalités entre l’Alliance et la Horde. Probablement ce qui m’excite le moins finalement, peut-être parce que je n’ai jamais bien aimé cette partie du background.


Voila en gros les quatre gros scoops que l’on a sous la main en ce qui concerne la prochaine extension pour l’instant, mais il semblerait qu’une avalanche d’informations se prépare. Blizzard parle très clairement du patch 5.0, donc tout le monde est dans les starting blocks pour récupérer un maximum d’informations !

En effet, il y a quelques heures, une annonce est apparue sur le stream de la Blizzcon par le biais de cette affiche, stipulant que le patch 5.0 intégrera un nouveau système d’arbre de talents, ou une nouvelle refonte tout du moins. On ne sait pas exactement de quoi il s’agit pour l’heure, mais ça ne saurait tarder. Je croise les doigts pour un changement pas trop pourri ; excusez-mon pessimisme.



Laissons de côté WoW un instant pour nous atteler à Diablo 3, avec d’excellentes, excellentes, excellentes nouvelles ! D’après les récentes annonces de Blizzard, Diablo 3 sera intégralement gratuit à tous les heureux possesseurs d’un compte World of Warcraft d’une durée de 12 mois (plus d’infos à venir). WOOT !

Si c’est pas merveilleux ça ! C’est quand même 60 euros que l’on n’aura pas à mettre dans un jeu, et on ne va pas cracher dans la soupe. C’est sans compter que les personnes éligibles pour l’obtention gratuite de Diablo 3 recevront également une monture dans WoW à l’image du célèbre Tyrael, à savoir le « Tyrael’s charger » (grande classe) ainsi qu’un accès assuré à la béta-test de Mists of Pandaria !



Par contre, pour ceux qui voudront l’édition collector qui sera probablement en quantité limitée, il va falloir raquer a priori : la bonté de Blizzard a des limites. 😀

A propos de l’édition collector de Diablo 3 justement, voici l’apparence de la boîte (en blanc à gauche), et celle de l’édition normale (en noire à droite). Ci-dessous, le contenu de l’édition collector. Ca donne envie, je veux jouer à Diablo 3, JE VEUX JOUER A DIABLO 3 ! 😦




 

Ce sont vraiment de jolies boîtes. La version collector m’a l’air tout bonnement splendide ; on dirait de l’ivoire ! Je pense que j’achèterai la version collector, tant pis pour la gratuité de la version normale ! Je vais surement craquer, ça a l’air trop bien ! Au passage, la boîte collector d’Heroes of Might and Magic 6 est vraiment superbe aussi. J’en parlerai à l’occasion. 😉


Bon allez hop, je file installer HOMM 6 justement, donc c’est terminé pour ce soir. On se retrouve dès demain pour de nouvelles informations en direct de la BlizzCon, notamment sur Mists of Pandaria et la version DotA de StarCraft 2. Can’t waiiiiiiiiiit all this stuff, so excited !

Je vous laisse sur Beyond Monday de The Glitch Mob que l’on m’a recommandé et que j’aime beaucoup je dois dire. Je sens que je ne vais écouter que ça pendant une semaine me connaissant… Tant pis ! A demain. 😉



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Hunter
    octobre 21, 2011 à 22:18

    Pour le coup du truc a 60€ j’ai trouvé ceci sur le profile facebook de zerator

    « Oulaaa grosse info, blizzard a sorti un truc appelé Blizzard Anual Pass qiu permet de :
    -Avoir WoW gratuit pendant 12 mois
    -Avoir Diablo III Gratuitement
    -Avoir accès à la béta de la prochaine extension de WoW
    -Avoir une monture Tyrael pour wow »

    Pour le moine ça a pas l’air trop mal mais pourquoi les gobelins ne peuvent pas être moines? ils sont trop petits ou quoi? enfin bref la seul race qui pourra pas moiner c’est les pti gob et les worg aussi ; c’est les race de cata qui prennent cher

    plus d’infos : http://eu.battle.net/wow/fr/game/mists-of-pandaria/monk/

    ET pas de palouf pour les panda : pas de bol Eru 😦

    http://eu.battle.net/wow/fr/game/mists-of-pandaria/pandaren/

  2. Mr Trololo
    octobre 22, 2011 à 00:17

    Quelques screens à propos du paladin et de son nouvel arbre de talent que j’ai pris sur le stream (désolé qualité crappy et publicités de merde, oui je suis un stream de stream je suis pauvre)

    Ce qu’on sait de source officielle donc :
    – Le système d’arbre de talent qu’on connait depuis Vanilla n’existe plus. Chaque classe a désormais un seul arbre de talent
    – Au lvl 10 on choisira une spécialisation qui nous donnera accès à quelques sorts propres à notre spé (comme à Cata) auquel on accèdera des le lvl 10 et petit à petit pendant le leveling (comme à Cata)
    – Pendant le leveling on pourra choisir un nouveau talent tous les 15 lvl à partir du lvl 15. Tous les 15 lvl on aura le choix entre 3 talents et on ne pourra en prendre qu’un. L’arbre de talent sera identique pour les 3 spés
    – Certains sorts seront communs aux 3 spés et seront appris pendant le leveling (comme aujourd’hui)

    http://hpics.li/9329be9
    http://hpics.li/4d5db0d
    http://hpics.li/b9e2ef9
    http://hpics.li/25e2c6f
    http://hpics.li/ab98411
    http://hpics.li/0041adf
    http://hpics.li/890671b

  3. Mr Trololo
    octobre 22, 2011 à 00:26

    ouinnn … owned by Mmo champion. Leurs screens sont plus beaux 😥

  4. Sairana
    octobre 22, 2011 à 00:31

    Et moi owned par MMO-Champion et Céma
    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2868628026?page=1#1

    Mayrde !!!!!!

  5. Sairana
    octobre 22, 2011 à 00:37

    Je trouve l’idée qu’il y a par derrière est vraiment bien « dans l’esprit » :
    t’es tank manchot tu prends le bouclier saint, t’es tank à qui il reste des binds sur son clavier tu prends l’ardent défenseur

    Par contre je trouve que ça manque de « paliers ». Si tu te places dans une optique « tank en raid » y’a plein de paliers où… t’as pas tant le choix que ça finalement…

    En fait c’est surtout pas mal en PvP ces nouveaux arbres de talent. C’est toi qui choisis comment tu joues en fait 🙂

    Après c’est ptêtre que chacun voit midi à sa porte. Du coup vu que je raide pas…

  6. octobre 22, 2011 à 02:26

    Je vais jouer uniquement à Pokemon sur ce jeu. Oh putain, ils avaient pas le droit de faire ça pour me forcer à continuer…

  7. Alix
    octobre 22, 2011 à 11:14

    The Glitch Mob, ça c’est de la bonne electro ! 🙂

  8. Sairana
    octobre 22, 2011 à 11:16

    Pouah la communauté de ce jeu me débecte totalement… Hallucinant. Les gens sont débiles c’est affligeant.

    Le nouveau forum Mists of Pandaria est un ramassis de conneries racontés par des gens qui pour la plupart ne connaissent rien à rien et chialent sans chercher à se renseigner…

    Perso c’est vraiment le coup des batailles de pet qui me fait halluciner. Mais plus au niveau du « sérieux, ils ont vraiment passé du temps à développer ça ? » parce que bon, le fait que la fonctionnalité existe dans le jeu ne me gêne pas, si je n’aime pas j’y jouerai pas point final.

    Mais bon, y’a quand même des annonces plaisantes « a priori » : savoir ce qui va vraiment se passer entre la horde et l’alliance niveau histoire (on va taper sur la tronche des autres même en PvE a priori, « les plus grosses bastons depuis Warcraft 2 »), le coup des habits kikoo pour la transmo à choper dans le « challenge mode – time rush », la refonte du système de talents qui nous virera les talents pénibles type « 3% de plus gnagnagna », des nouveaux systèmes de BG (escorte de chariots, rugby-mélée, …), le retour des boss en extérieur, « repeupler le monde », franchement tout ça, ça donne quand même envie, panda ou pas panda, pokémon ou pas pokémon.

    Jpense que ça part de plusieurs constatations et d’une réflexion. Les joueurs qui aiments les larmes et le sang se tourneront probablement vers Diablo. Les joueurs qui aiment l’univers de Warcraft ou l’univers Blizzard resteront probablement quoiqu’il arrive ou joueront à Blizzard DoTA. Le jeu représentant le e-sport made in Blizzard c’est Starcraft. Il faut un jeu pour accrocher une nouvelle génération de joueurs, des jeunes, qui n’ont pas connu Starcraft, Diablo 2 ou Warcraft 2/3/TFT.

    La cible du jeu évolue, et finalement c’est plutôt logique. Et à mon sens, l’idée que Metzen & co ont dans la tête c’est que :
    – le joueur de la bêta fan de Warcraft depuis la première heure,
    – le joueur qui a rejoint ses copains quand ils ont reroll EdS à BC,
    – le « wrath baby » qui a voulu créer un DKdlamort,
    – le mec trop en retard sur ses copains qui a pop à Cata (mais si tu vas voir c’est moins long maintenant ! pis c’est fastoche),
    – le fiston du frangin qui a voulu se faire un panda trop rigolo, et qu’en plus il pourra jouer aux pokémons si jamais ça lui plaît pas, c’est pas dl’argent perdu Martine jt’assure

    Bah dans 3 ans ils aillent tous ensemble casser le fion de Sargeras.

    Après, le contenu se diversifie et on peut ne pas aimer ça. Mais, dans les annonces qui ont été faites, le contenu qu’on connaît (et que certains réclament), il a bel et bien été annoncé :
    – des quêtes plus prenantes
    – les scénarios PvE « sans rôle nécessaire » pour « passer le temps »
    – des nouveaux bgs
    – un mode kikoo pour la transmo
    – 9 donjons (dont 3 refontes certes) 3 raids pour la sortie de l’extension
    – une nouvelle classe (qui a l’air plutôt fun avec son système sans attaque auto). Pis ils sont pas cons, t’as les 3 rôles, ça va tag instant pendant tout le leveling pour les donjons… Je regrette un peu par contre que ce qu’ils n’ont jamais voulu faire avec le paladin (soigneur corps à corps, de mélée) ils le fassent avec cette nouvelle classe 😦

    Nan moi le seul truc qui m’embête c’est qu’ils aient pas touché à l’Outreterre. Ca m’embête cet espèce de retour dans le temps à chaque fois que je monte un perso :\ Et c’est ptet’ ce que j’attendais le plus dans cette extension, qu’on refoute les pieds en Outreterre (par nostalgie aussi faut dire). Tant pis.

    Eru tu pourras pas faire de panda paladin, va falloir faire un tank moine (t’as bien fait de pas mettre « paladin » dans le nom du blog 😉 )

    PS : pour avoir Diablo 3 gratos faut payer un pass 12 mois WoW (donc 12 mois d’engagement, comme le téléphone), et non « avoir un compte actif depuis plus de 12 mois » (j’y ai cru au début quand il l’a dit). La monture pour un palouf… Rien que ça ça pourrait faire craquer >_<'

  9. Baafëe
    octobre 22, 2011 à 12:51

    Attention Eru j’ai commencé Heroes 6 aussi donc je t’attends au tournent 🙂 (j’ai fini le tuto et commencé la campagne humaine en hard mais j’avance pas très vite ce jeu me pousse à faire de nombreuses pauses à cause de son côté stratégie).
    Dans l’extension la classe moine m’aurait tenté, mais ça ne suffira pas pour me la faire acheter, loin s’en faut…

  10. Mr Trololo
    octobre 22, 2011 à 16:44

    Les combats de minipet ça fait jeu pour 4 à 6 ans, c’est le gros point négatif de cette extension pour moi :/

    L’extension fait un peu « pouet pouet » , j’aurais aimé quelque chose de plus serieux, de plus sombre. A voir si je continue ou pas tout dépendra des joueurs de ma guilde en fin de compte

  11. Hoshnys
    octobre 24, 2011 à 13:32

    D’accord avec Trololo, on joue a wow pas à pokemon….

    Sinon pas de Paladin Panda …. dommage mais bon j’espère qu’ils penseront aussi à mettre à jours les raciaux des anciens races car là y en a pas mal de useless.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :