Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Q/R Mists of Pandaria

Blognews – Q/R Mists of Pandaria


Hello everyone !


Aujourd’hui on continue sur notre lancée avec davantage d’informations sur la prochaine extension grâce à nos envoyés spéciaux à la BlizzCon (mille mercis à Boubz et son équipe pour leur travail admirable d’ailleurs). Si vous avez manqué l’article d’hier, je vous conseille chaudement d’aller le lire puisqu’il s’agit d’un gros récap’ général sur la prochaine extension.

Au programme d’aujourd’hui, l’interview d’un des membres du staff de Blizzard (GC en personne ?) qui traite de très nombreux sujets aussi divers que variés, histoire de rester dans du général. On s’aventurera dans des sujets plus confinés dans les jours à venir, ne vous en faites pas ; il n’y a pas le feu. 😉

Alors c’est complètement en vrac, et j’ai volontairement décidé de ne pas traiter certaines questions qui ne m’intéressaient pas notamment des questions sur les classes DPS, donc si vous voulez vraiment l’interview complète, je vous laisse aller lire le sujet en question sur MMO-Champion.


Pourquoi Ghostcrawler déteste les Paladins ?

Un Ret’ a tué ses parents.

Êtes vous satisfaits du heal en PvP ?

Equilibrer le PvE et le PvP est un gros défi. C’est quelque chose dont nous discutons perpetuellement, et je pense que nous n’avons toujours pas réglé le problème, c’est pourquoi nous travaillons dessus. Nous avons vu un bon nombre de compos double-casters dans les tournois de la BlizzCon, et nous avons buff Frappe mortelle et la réduction des soins pour la 4.3, afin que vous puissiez revoir des Guerriers et Voleurs en PvP.

Comment les vieux talents « debuffs » vont fonctionner avec les nouveaux systèmes de talents et de tanking ?

Nous voulons que les choses aient davantage de choses à gérer de manière active plutôt que de compter sur les heals.

J’ai 10 personnages, ajouterez-vous un 11e slot pour avoir les 11 classes ?

Nous n’en sommes pas encore certaines, nous garderons peut-être le cap maximum de personnages actuel mais autoriserons de les avoir sur plusieurs royaumes afin d’avoir plein de personnages sur un seul.

Les druides feral’ peuvent-ils avoir 2 armes de pugilat ?

Non, modifier les talents pour supporter ça serait un vrai bazar. Les Moines tanks pourront utiliser des bâtons ou des armes d’hast.

Puisque cette extension est focalisée sur les factions, je me demandais si on ne pouvait pas voir un objet légendaire spécifique à une faction, par exemple un bouclier Pavois de l’Alliance, ou Poing de la Horde, qui serait complètement énorme.

Les objets légendaires sont des choses que l’on traite au cas par cas, si l’histoire le permet, et si nous trouvons une possibilité de légendaire cool. Tout est toujours possible, et GC adore l’idée.

Les DK tanks sont mauvais à l’heure actuelle, et les stats comme les talents nécessitent des changements. Les bonus de set sont basés sur le fait d’être low HP, ce qui ne devrait pas arriver. Que prévoyez-vous pour régler ces problèmes ?

Les DK recevront un peu d’amour à la 4.3 pour régler le problème de la survie. Le bonus d’armure de la présence de sang passe de 30 à 55%. Nous ne voulons pas que les DK tanks puissent être tués en un GCD, mais nous ne voulons pas faire d’eux le meilleur tank de loin.

Je joue depuis Vanilla, et un de mes objets favoris est l’élixir de Noggenfogger (Brouillecaboche). Pourquoi ne peut-on pas monter sous forme de squelette ?

Notre système n’a pas nécessairement d’animations pour certains modèles en ce qui concerne les montures donc nous avons décidé de complètement désactiver la possibilité de monter sous cette forme ; c’était la meilleure façon d’éviter des centaines de bugs.

Je suis rogue, donc merci pour les légendaires ! Avec l’arrivée de la spé’ Windwalker des Moines, et l’officialisation de la spé’ Feral DPS, prévoyez-vous de faire du rogue une classe compétitive en terme d’utilité ?

Tout le monde apporte un peu d’intérêt ; les raisons d’avoir un rogue à l’heure actuelle seraient les poisons, les interruptions et les stuns. Elles resteront importantes dans les rencontres à venir.

Les nouveaux talents restent un peu gadgets, en quoi c’est nouveau ?

La majorité offre des choix d’utilité plutôt que des dégâts ; ça ne peut pas être englouti par les nombres. Nous continuerons de les équilibrer afin d’en faire des choix plus cornéliens.

Allons-nous avoir de nouveaux sorts au 86, 88 et 90 ?

Nous allons ajouter de nombreuses compétences pour compenser les nouveaux arbres de talents. Quelque chose dont nous avions parlé était d’intégrer un nouveau sort au niveau 87. C’est presque certain que nous ne parviendrons pas à intégrer 3 nouveaux sorts de toutes façons.

Peut-on avoir un objet légendaire pour tank ?

Les objets légendaires nécessitent une histoire qui va avec, nous ne faisons pas une tournante sur les classes / spé’, nous les intégrons là où c’est justifiable du point de vue de l’histoire. S’il y a une opportunité pour, vous en aurez un ! Un bouclier légendaire serait bien.

Pourrions-nous avoir une modif’ de la forme d’ombre pour voir l’équipement ?

Un glyphe de la 4.3 permettra de retirer la transparence de la forme d’ombre.

Où est le T13 DK ?

Il est vraiment génial, et vous le verrez bientôt.

Peut-on avoir des armes d’hast avec de la Force ?

Ce serait maladroit à l’heure actuelle ; nous voulons que toutes les classes Force puissent les utiliser. Peut-être à Mists of Pandaria avec les changements pour les chasseurs ce sera possible.

Comment la spé’ heal du Moine va fonctionner ? Quand j’ai joué hier, il y avait Chi, Lumière et Ombre. Est-ce que ce sera genre je choisis une spé’ Heal et j’ai une barre de mana, ou quelque chose comme ça ?

Quand vous passez en spé’ heal, vous aurez une barre de mana, et vis à vis du heal, le Moine sera moins basé sur une cible, et davantage sur des soins de proximité. Il y aura également cette mécanique où vous posez des statues dans le raid, et quand vous attaquez le boss en mêlée, les statues effectuent des soins par exemple. Nous nous creusons la tête pour trouver de nouvelles façons de soigner.

Une des choses que WoW n’a pas, c’est une classe Tissu en mêlée. Quand vous avez annoncé le Moine hier, j’étais super excité et me suis demandé s’il n’y avait pas matière à discussion pour faire de lui une classe Tissu en mêlée.

Le problème d’introduire un DPS mêlée en Tissu, c’est qu’il faut inventer un tout nouveau type d’équipement, et vous auriez donc à attendre que votre loot bien spécifique daigne tomber. C’est pourquoi nous sommes partis sur un archétype existant, il y a déjà le cuir Agi’ et le cuir Int’, c’était donc la meilleure façon de faire pour ne pas créer un nouveau type d’armure.

Puisque nous allons pouvoir nommer les familiers, pourrons-nous nommer les pets de Démoniste ?

Vous invoquez simplement un démon du Néant Distordu pour votre propre utilisation, l’utilisez, puis vous en débarassez ; ce n’est pas le même attachement émotionnel que celui qu’entretient un chasseur avec son familier par exemple. Quelque chose dont nous avions parlé par contre était de permettre de réinitialiser le nom du familier si vraiment il ne vous plait pas.

La joaillerie a la vie dure à cause de l’undercutting permanent notamment par les gold-farmers. Peut-on avoir des tailles parfaites afin de ne pas avoir quelque chose de massivement produit ?

C’est comme ça que fonctionne un marché ouvert. Les gemmes parfaites sont problématiques parce que personne n’utiliserait les gemmes bleues normales. Les Orbes de chaos LqE aident pour certaines professions, peut-être devrions-nous faire quelque chose comme ça pour la joaillerie.

J’ai pu essayer le Moine, et le gameplay est formidable. Peut-on espérer voir l’attaque automatique retirée des autres classes ? Si c’est le cas, les chasseurs se trouveraient bien confus.

Le Moine sans attaque auto’ fut assez controversé, y compris dans les bureaux ; nous ne sommes même pas 100% surs que ce sera conservé. Et retirer l’attaque auto’ des autres classes serait un changement énorme. Nous faisons des choses un peu folles sur les nouveautés, pas sur les anciennes choses. Ca a également des inconvénients : si un la cible d’un Moine a 5 HP, elle ne mourra que si le Moine utilise une compétence, alors qu’un Rogue l’aurait tué à l’attaque auto’.

A propos du débat 10 vs 25 et des différences qu’il peut y avoir en terme de difficulté ?

C’est amusant parce qu’en Corée, les guildes 10 joueurs sont souvent considérées comme les hardcores, alors que le mode 25 joueurs est considéré comme plus simple. C’est définitivement difficile à équilibrer, le mode 10-joueurs n’a pas toujours tous les buffs comme en 25.

Et basculer à 10 vs 20 pour plus de simplcité dans l’équilibrage ?

Je doute sérieusement que ça facilite les choses, on aurait encore plein de problèmes

Avez-vous envisagé d’intégrer une sorte de mode observateur dans les raids / BG ?

C’est quelque chose que nous voulions faire depuis un long moment, le mode spectateur et les replays, mais c’est juste une question de s’y mettre sérieusement … un jour, peut-être.

Prévoyez-vous d’ajouter davantage d’options à l’interface de gestion de guilde ? Afin de donner plus ou moins de contrôle aux officiers par exemple.

Oui, c’est clairement une bonne raison pour que l’on se penche là dessus. Nous devons réfléchir sur quel contrôle nous pouvons donner aux joueurs n’étant pas chef de guilde. Ca semble être quelque chose d’utile.

Avec la nouvelle extension, tout l’épique de Firelands sera remplacé par du vert dès le premier jour ?

Le vert est le nouveau violet, donc oui. Le problème si on n’améliore pas l’équipement, c’est que nous trichons la progression de ces joueurs, donc généralement à compter de la 2e ou 3e zone, l’équipement est intégralement remplacé afin que le contenu soit toujours un challenge.

Le changement de nom de guilde sera-t-il dans la 4.3 ou la 5.0 ? Cela va-t-il tomber aux oubliettes comme le studio de danse ?

Une jour on va lacher le studio de danse et ça va être énorme. Mais pas aujourd’hui. Nous allons déployer les services de guilde d’ici deux semaines.

Le mode défi nous mettra-t-il sous le cap Toucher ou affectera-t-il les stats générales quand l’équipement sera amoindri ?

Il nous reste des détails à régler, mais les gens devraient être en mesure de sortir le même DPS / HPS que tout le monde.

Verrons-nous des montures liées au compte ?

Peut-être un jour, je ne pense pas que ça arrive de si tôt cela dit.

Les enchanteurs seront-ils capables de créer des baguettes épiques à l’avenir ?

Oui.

Mists of Pandaria intégrera les combats en monture ?

Non.

Mists of Pandaria intégrera des montures craftables ?

Peut-être une monture de Joaillerie.

Il semblerait que le mode 10 joueurs ait de gros soucis de représentation de classes ou de gachis de loots. Une possibilité de changer le mode 10 joueurs pour du 15 joueurs, ou de mettre en place une sorte de système de loot intelligent ?

Ca semble être une bonne idée de rendre le système de loot un peu plus intelligent, mais passer à un mode 15 joueurs semble très difficile puisque toutes les guildes 10 joueurs devraient recruter 15 membres.

Allez-vous intégrer davantage de formes de Druide ? Les effets comme celui du bâton de Fandral seront-ils transférables par la transmogrification ?

Nous lions ces effets aux objets afin que ce ne soit pas quelque chose d’acquis pour toujours. Nous ne voulons pas que les joueurs retournent en arrière pour chercher des formes.

Bouclier aveuglant pour le Paladin, qu’en est-il ?

Ce n’est pas gravé dans le marbre, mais Bouclier aveuglant est la compétence niveau 87 du Paladin.

Dans la Fin du temps, nous tuons Murozond, est-ce la dernière fois que l’on parle du Vol draconique infini ?

Le Vol draconique infine est achevé, en tout cas pour l’instant, mais le concept est cool et utile pour le monde. Les voies du temps existeront toujours et il y aura toujours des méchants dedans. Il n’y a rien de prévu mais nous pourrions le faire revenir si ça s’y prête.

Des projets de « maison de joueur » (player housing) ?

Pas prévu pour l’heure, trop couteux en terme de temps de développement si vous voulez toujours des donjons, des raids, des modèles et d’autres trucs.

La joaillerie en HL est ennuyeuse ; peut-on avoir des bijoux, anneaux ou colliers ?

Nous voulons ajouter certains objets mais pas à chaque tiers cela dit. Nous voulons garder un équilibre avec les autres artisanats.

Je pense savoir comment choisir Horde ou Alliance pour Pandaren, mais avez-vous une idée de la façon dont vous allez les distinguer à plus haut niveau ?

Nous avons constaté qu’en arène, la seule chose qui importe vraiment est le texte rouge et le stuff, l’interface étant le principal indicateur pour définir à quelle faction appartiennent les joueurs. Nous avons exploré une idée qui consisterait à rendre les pandas Horde plus farouches et sauvages, mais au final ils ne ressemblaient plus à des Pandarens.

Verrons-nous un panneau d’info’ sur les raids, avec les comptes des wipes et kills ?

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons pister, et nous pouvons imaginer voir ce genre de choses à l’avenir.

De nombreux joueurs veulent le remodelage des anciennes races, puisque le Pandaren a vraiment l’air superbe. Une éventualité ?

C’est vraiment quelque chose que nous désirons élever au niveau du pandaren. Il y a presque 10 fois plus d’os (polygones ?) dans le modèle Pandaren que dans les autres. Nous ne savons pas trop ce qu’il adviendra, parce qu’il est difficile de changer les modèles sans prendre le risque que les joueurs préfèrent les anciens.

Quel sera le thème pour le design des raids et de l’équipement ?

La bière, le bambou, tout ce qui est confectionné, en respectant le sentiment asiatique que nous avons eu lors du design de la zone de départ.


Je vous l’avais dit hein, c’est vraiment en vrac. Au début j’ai pensé à trier selon certains critères (PvE, Classes, PvP, Skin, HF, etc.), et puis je dois dire que j’ai abandonné l’idée. J’ai la flemme et je l’assume bien : j’ai passé beaucoup de temps sur le récap’ d’hier, j’avais pas envie d’en passer autant sur l’article d’aujourd’hui, d’autant que j’ai déjà du traduire toussa. 😀

Par contre, je vais traduire également le Q/R sur l’histoire de Pandaria et tout ce qui touche au background, parce que j’ai trouvé leurs réponses très intéressantes, et également parce que je pense à ceux qui s’intéressent au lore de WoW (cf le sondage qu’on a eu il y a peu de temps). Donc voici ! 🙂


Qu’est-il arrivé au corps d’Arthas ? A celui d’Illidan ? A propos de Kael’Thas ?

Il y a fort à parier que nous réintégrerons Illidan, mais pas Kael’thas qui a déjà fait son coming back. Le corps d’Arthas est quelque part, mais nous ne savons pas vraiment où.

Quelle est la motivation des Pandarens pour se battre les uns les autres ?

Quelque chose qu’il est difficile de faire transparaitre avec les démos, c’est que les Pandarens qui vivent sur la tortue géante ont été séparés du continent principal depuis des âges. C’est presque une culture totalement différente. Il y a ceux que vous allez jouer. Il y a ceux de Pandaria. Vous pouvez voir la tournera des évènements dans les niveaux 1-10. Pendant le chemin jusqu’au 85-90, vous avez sillonné le monde en combattant pour l’Alliance ou pour la Horde.

Quand les Pandarens se retrouvent sur un champ de bataille, c’est plutôt un « hey, ça roule ? » que de la rage. Ils prendront surement une bière après ça. Tout ce qui est de la haine, de la colère et autres énergies négatives deviennent du Sha. Ca peut vraiment tout péter. Mais ils ne veulent pas emmener tout ça en combat. Quand un Pandaren se bat, il se bat pour une conclusion. Quand les choses sont mises à plat, il prend une bière.

Cette question est à propos de Lordaeron. Qu’est-il arrivé à la sœur d’Arthas ?

Nous y pensons. Nous n’avons pas vraiment de plan, mais nous avons certainement beaucoup parlé d’elle. Il y a quelques indices dans le RP, mais pas de vrai plan à l’heure actuelle. A propos, combien de role-players sont dans la salle ?

Pourquoi ne pas avoir mis des personnages comme Krasus, Khadgar, et spécialement Rhonin pourtant directement liés au Vol draconique Noir dans Cataclysm ?

Il est vrai qu’on pensait qu’il aurait été bien de faire poursuivre leur histoire dans le jeu, mais nous avons décidé de ne pas les inclure car il aurait été difficile de faire tout à la fois.

Qu’est-il arrivé à la Couronne de Menethil ?

La couronne de Terenas ? Drop légendaire.

Tyrande est un personnage fort, mais n’a rien fait d’extraordinaire récemment. Pourquoi ?

Thrall a nécessité une extension complète pour être véritablement ajouté, avant quoi il était assez laissé de côté également. Tyrande c’est pareil, nous ne l’avons pas encore beaucoup travaillé. Nous ne comptons pas la reléguer au rang des personnages faibles, elle aura son tour quand on pourra y venir.

Jaina Proudmoore va également être traitée d’ici peu. Thrall n’est pas terminé non plus, il n’est pas faible. Il deviendra un Champion.

Normalement les Pandarens n’éprouvent aucune haine, alors pourquoi des Pandarens Démonistes et pas Druides ?

Ces classes, Démoniste, Chevalier de la mort, n’ont pas choisi cette vie. S’ils peuvent effectivement devenir Démonistes, ce n’est pas impossible pour eux de ne pas éprouver de haine.

Pourquoi ne peuvent-ils pas être druide alors ?

Lundi matin nous reviendrons sur le design. Pandaria n’était pas là durant l’éclatement du monde, donc j’imagine que Cenarion n’a pas pu leur apprendre cette voie. Ca peut changer cela dit.

L’Âme du Dragon change beaucoup, et fait beaucoup changer les choses. Comment ça fonctionne ?

Wait and see.

La mère d’Arthas a été mentionné dans une histoire sur WotLK, mais on ne sait pas ce qui lui est arrivé. Qu’en est-il ?

Nous n’avons pas encore vraiment créé son destin. Mon impression vis à vis de WarCraft 3 et que tout fonctionnerait mieux si elle était simplement morte quelque part avant la chute de Lordaeron. Tuer Terenas c’est déjà beaucoup, je pense que ça réduirait l’intensité du moment s’il était dans une sorte de frénésie@Charlie Manson.

… ou alors vous la tuez et vous récupérez une couronne légendaire. Mais probablement pas !

Peut-on imaginer qu’elle se fasse tuer par la corruption d’Arthas ?

C’est quelque chose dont nous devons discuter.

J’ai lu la nouvelle sur Sylvanas Windrunner short, qu’est-il arrivé aux éclats de Frostmourne ?

Ce n’était pas explicitement défini dans la nouvelle, je ne pense pas qu’on l’ait fait non plus dans le lore. Certains sages les ont récupérés et mis à l’abri, et j’imagine qu’il y aura surement des tromperies un jour, avec des gens qui tenteront de la reforger, mais c’est tout ce que je sais pour l’instant.

Avez-vous des idées pour résoudre le fait que les Réprouvés soient dans la Horde ?

Nous réalisons que ce n’est pas résolu, nous allons explorer davantage les fissures de la Horde à l’avenir.

J’adore les trolls, ils sont géniaux. C’est la meilleure race de WoW. Vous avez faits les instances héroïques trolls, et c’était fun. Mais verrons-nous un jour le retour des empires trolls ?

*Chris a l’air d’avoir la meilleure idée du monde juste à l’instant* Si les trolls pouvaient réunir leurs tribus, imaginez un peu ! Nous allons poursuivre la storyline des trolls dans MoP. Nous allons probablement actualiser Zandalari. Ils ne sont pas encore terminés, et sont complètement tarés. Quelque chose les guides.

J’aime le côté sérieux de WoW, mais MoP sera-t-elle très légère ou il y aura des guerres et des parties plus sombres ?

Vous n’avez pas vu les Pandarens ni même l’extension encore. Nous avons remonté 15 000 ans pour créer cette race. Nous avons créé une histoire riche, et ce n’est pas une race « pour rire ». Il y a beaucoup d’histoire derrière eux, et nous pensons qu’ils sont des combattants exceptionnels. Ils aiment la vie, jouent bien, travaillent bien, se battent et dorment bien. Nous ne réalisons pas une extension basée sur un poisson d’avril. Les Pandarens ont de très belles conceptions depuis longtemps déjà, et nous les travaillons depuis le début. Ils ne sont pas un canular, ils ne sont pas stupides, ils sont juste plus « légers ». Ils vont faire partie de l’histoire.

J’ai lu la nouvelle sur Cairne Bloodhoof et il semblerait qu’il emprunte la voie du Marche-soleil. Qu’en est-il ?

Ca peut être plein de choses. Le coup du Marche-soleil, tout le monde l’a présenti quand c’est arrivé. Mais ça ne colle pas vraiment. Le Marche-soleil était un essai pour voir si ça collerait ou non, et les designers ont fait du beau boulot là dessus. Je ne pense pas que ce soit approprié pour un leader Tauren, j’aime l’idée que Baine et Cairne ne soit pas des personnages surnaturels, ils sont juste des Taurens. Je ne suis pas fan d’en faire des Marche-soleil. Je ne pense pas qu’on ait de plan solide sur la route qu’emprunte Baine.

Allons-nous voir davantage d’évènements des livres dans le jeu ?

Des choses énormes arrivent dans le patch 4.3, vraiment énormes. Ca complète une histoire très vaste. Ce fut difficile de développer l’histoire pour les livres en temps réel avec WoW, c’est pourquoi nous parlons beaucoup du passé. Nous voulons essayer d’avancer et faire des livres qui sont relatifs à ce qu’il se passe actuellement dans le jeu. Tout le monde ne veut pas lire les livres et les bandes dessinées cela dit, certains veulent du contenu du jeu. Les joueurs se sentent roulés quand c’est dans un livre et pas dans le jeu, c’est pourquoi les gros évènements arrivent plutôt dans le jeu que les livres.

Y a-t-il une règle quant à la resurrection en Val’kyr de Sylvanas ?

Elle en avait 9, en a utilisé 5, donc il en reste 4.

Qu’est-il arrivé à Neptulon dans le Trone des marées ? Allons-nous connaitre sa relation avec Ozumat ?

Peut-être laisserons-nous tout ça à la mer. Je n’ai pas de bonne réponse pour cela. Ce qui est arrivé au Trone des marées reste au Trone des marées.

Le nouveau Roi Liche était génial avant, mais dès qu’il est devenu Roi Liche il n’a rien fait à propos du Fléau. Pourquoi ?

Le Fléau et le Culte des damnées sont indépendants l’un de l’autre. La timeline est un peu fouillis, si nous pouvions le faire à la manière d’un livre, nous aurions rendu les choses plus simples. Clairement, les quêtes sont encore dans le jeu, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons corriger d’un coup d’un seul. Quelqu’un a pris les fragments de Frostmourne.

Comment va fonctionner le commandement Pandaren puisqu’ils appartiennent aux deux factions ? Peut-il être doublé par Jack Black ?

Ils n’ont pas vraiment de leader comme les autres factions. Il y a des pandas importants, représentants chaque faction pour sur, mais pas de chef incontesté. Pas de voix de Jack Black, ce n’est pas un film sur les pandas. Nous comptions donner les Pandas à l’Alliance lors de Burning Crusade, mais ça ne collait pas tout à fait. Nous avons vraiment hésité un moment, et c’est une bonne chose que nous ne l’ayons pas fait. Nous pouvons le  faire d’une façon bien plus amusante et intéressante désormais.


Hop. Il y a quand même de très bonnes choses dans ce qu’ils racontent. J’ai également sauté quelques questions, mais tant pis. J’aime le fait qu’ils insistent sur le fait que les Pandarens ont toujours existé et par conséquent qu’ils ne sont pas une race pour rire, ou un mauvais poisson d’avril. Et puis après tout, en quoi des Pandarens sont-ils moins crédibles que des Taurens ? Franchement, c’est du pareil au même hein.

Je me permets de remettre par directement ici le commentaire de Sairana sur ce Q/R, ou plutôt sur la conférence qui est à l’origine de ce Q/R puisque Sairana a assisté au stream de ladite conférence. Il explique deux trois choses intéressantes qui n’apparaissent pas dans ce qui est noté ci-dessus, donc ça vaut le coup.


J’ai pas été voir si la conférence sur le lore avait été résumée sur MMO-champion mais… Quel régal cette conférence, vraiment ! De bonnes questions, et surtout beaucoup d’humour et d’auto-dérision de la part de l’équipe de Blizzard « Mmmmhh what happened to the crown of Terenas ?? Ahem, *cough*, ahem, good question… Let’s make it a legendary item ? Who could drop it ? I dunno », un spectateur « Kael’Thas ofc ! » :D

« Do you plan to make Tyrande something else that Malfurion’s arm candy ? » « Oh my god !! How dare you ????? Waoh, how dare you… » ^_^

De grosses grosses révélations en fin de conférence sur Variann, qui devrait tenir la place de leader de l’alliance dans le futur, forçant les autres nations à le reconnaître en tant que chef légitime « because alliance will need a powerful leader » « Varian is gonna be a bad-ass leader », les joueurs de l’alliance devraient (sauf erreur de traduction de ma part) être le bras armé de Variann dans sa quête pour gagner l’autorité sur les autres chefs de l’alliance… Et y’aura également une histoire forte avec Anduin, « who, for the moment is attending the boring school of the Naarus » :D .

Que du bon pour vous autres les bleus ! Génial.


Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, enough for one day comme on dit. Je vous laisse soin de parler de tout ça dans les commentaires, faites vous plaisir. Je vous laisse avec Path d’Apocalyptica, ça fait toujours plaisir mine de rien ! Et je vous dis à demain, pour de nouvelles aventures. 😉



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Sairana
    octobre 24, 2011 à 11:50

    Merci d’avoir parlé de la conférence sur le lore. C’était vraiment la plus sympa de toute (bonne ambiance, pas trop de ouin ouin, des réponses relativement satisfaisantes).

    Au niveau du retour d’Illidan, en fait Metzen a demandé au public s’ils voulaient voir revenir Illidan. S’en est suivi un « yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah » général. Mais il avait pas l’air super enthousiaste je trouve. A voir comment ça se passera après la 4.3 lorsqu’on l’aura déjà recroisé un ptit peu. Peut-être que ça « calmera » les attentes des joueurs, ou l’effet inverse. Va savoir.

    Ils ont pas mal parlé des aspects et de la 4.3 aussi et avaient l’air tout excités : « I can’t wait you guy to see what happens with aspects in 4.3 » (genre jme retiens mais j’ai bien envie de tout balancer là maintenant, ça me crève le coeur – gros sketch de Metzen – ). Si on rajoute à cela le fait que Thrall devrait devenir un « champion » sous peu et l’allure pas très nette du nouveau dragon noir (le ptit au turban là)… Y’a du louche derrière tout ça. Sachant aussi que la prochaine extension sera placée sous le signe de la grosse guerre entre Alliance et Horde, je ne serais pas étonné que Thrall nous quitte, soit tout simplement en mourant, soit en devenant quelqu’un que les affaires des mortels n’intéressent plus énormément…

    Y’a eu un gros leak sur Jaïna hier sur un site. ATTENTION SPOIL EVENTUEL !!! http://www.scrollsoflore.com/forums/showthread.php?t=18389
    Je ne saurais donner le degré de confiance de l’info… Mais si effectivement Thrall est out pour une raison ou pour une autre, que Jaïna a la grosse grosse rage envers la Horde. On va pouvoir se foutre sur la tronche en toute impunité et ça serait dans la droite ligne de Varian qui dit « Regardez les gens vous êtes en danger et j’avais raison, faîtes de moi votre chef et on va leur botter le train ».

    Pour ce qui est des classes, la plus grosse info je trouve (mais qui ne touche pas au palouf) c’est la confirmation du passage du félin en tant que 4ème spé druide à part entière. Leur abre de talent est tout simplement awesome d’ailleurs par rapport au notre. Pas de question sur le paladin quasiment, dommage, mais bon le « blinding shield » tant promis ça pourrait vraiment bien. En fait, je commence à penser que le « class feedback » a pas mal servi à finaliser cette première version des arbres de talent (quels sorts vous aimez, de quels sorts vous ne vous servez pas, qu’est-ce-qui vous ferait plaisir pour améliorer le gameplay, …). D’ailleurs on voit apparaître dans l’arbre paladin le sceau de justice et la consécration. Les deux sorts qui revenaient le plus souvent dans les « doléances ».

  2. Agravedh
    octobre 24, 2011 à 17:37

    « J’ai 10 personnages, ajouterez-vous un 11e slot pour avoir les 11 classes ?

    Nous n’en sommes pas encore certaines, nous garderons peut-être le cap maximum de personnages actuel mais autoriserons de les avoir sur plusieurs royaumes afin d’avoir plein de personnages sur un seul. »

    Erreur de traduction ? Enfin si je relis la réponse, je ne la comprends pas 😀

  3. Hoshnys
    octobre 24, 2011 à 17:56

    Idem que Agravedh je comprend pas la réponse.

    J’ai commencer à regarder les nouveaux arbres de talents et c’est assez strange quand même, mais ça reste dans l’optique tout le monde peut tout faire de blibli.

  4. Sairana
    octobre 24, 2011 à 18:04

    « Not sure just yet, might keep the current character cap but let you have them on any realm, so you can have many many charaters on one realm » sur MMO-Champion, ce qui n’est pas beaucoup plus clair 😀

    De mémoire ils ont dit qu’ils savaient pas trop ce qu’ils voulaient faire et que ça pourrait poser des difficultés techniques toussa mais qu’ils pensaient à plusieurs solutions comme donner la possibilité de disperser ses persos sur différents serveurs à la sortie de MoP, ou de faire sauter la limite par serveur et ne garder que la limite globale, …

    En gros ils réfléchissaient « en live » quoi, pas très étonnant que le mec de MMo-Champion se soit emmêlé les pinceaux.
    Bizarre qu’ils aient pas anticipé la question avec une réponse bien formelle à la Blizzard, celle-là c’était sûr qu’elle allait être posée.

  5. Senen
    octobre 24, 2011 à 18:38

    Ils n’ont pas réellement l’intention de changer le cap maximum de personnages (50 personnages en tout, tous serveurs confondus) mais envisagent de permettre d’avoir plus de 10 personnages sur un même serveur. Savoir si ça passerait à « autant de personnages que vous voulez sur un même serveur » ou à un système du genre « 20 maximum sur un serveur et 15 maximum sur un autre » est une question laissée en suspens, même si la deuxième possibilité semble vachement plus crédible.

  6. Agravedh
    octobre 25, 2011 à 11:49

    OK, pour moi c’est carrément indispensable de pouvoir en faire au moins 11 sur le même serveur. En fait, ça me permet totalement logique, rajout d’une race / classe, rajout d’un slot. En tout cas je croise les doigts.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :