Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Infos MoP

Blognews – Infos MoP


Hello everyone !


J’espère que c’est la forme pour vous ! En ce qui me concerne je vais profiter d’avoir fait 3 articles assez bien ficelés ces 3 derniers jours pour souffler un peu et faire quelque chose d’un peu plus léger aujourd’hui, en espérant que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. P’is si vous m’en tenez rigueur, vous êtes rien que des méchants.😦


Je vais commencer avec un petit peu (pas trop non plus) de contenu à propos du lore (background pour ceux qui n’ont toujours pas compris ce que signifie le mot lore) de la prochaine extension. En effet, une interview de Tom Chilton avec un website chinois a permis de révéler une ou deux informations complémentaires vis à vis de l’intrigue. Je vous mets ce que l’on a sous le coude :


Chinois :

聯盟部落的對立,要如何去強調?

整個戰爭會從潘達利亞的迷霧資料片上市前會啟動世界事件,來強化 聯盟根部落的戰鬥,塞拉摩這城市摧毀讓聯盟 高層非常暴怒,也會以此為契機強化這兩方的戰鬥,未來整個戰鬥會 蔓延在潘達利亞大陸上,部落與聯盟也會在上 面發動許多的戰鬥以及與熊貓人的互動。

部落跟聯盟都很喜歡去殺對方的首領,那熊貓人的首領怎麼算?

在潘達利亞大陸上的 npc 多是中立角色,一部分的熊貓人覺得部落跟聯盟帶來厄運,並對它們 帶有敵意,玩家玩的熊貓人是早已脫離潘達利 亞的熊貓人,在等級達到之後選擇加入陣營,所以是沒有首領可以去 扁的。

Anglais :

The whole war will be ignited during the world event which leading the game into Mist of Pandaria. Theramore will be destroyed and the leaders of Alliance were outrageous at this matter and completely devote themselves into the war, which reach its peak on the continent of Pandaria. The Horde and the Alliance literally fought on the homeland of Pandaria, which pissed the pandarens off.

Most of the pandarens are neutral characters. And some of them thought the Horde and the Alliance only brought doom to their beloved homeland, and have enmity against both factions. The players pandarens are in a different group. They departed Pandaria long ago and choose their own path. They choose their own faction when level 10, so they don’t have a faction leader.

Français :

La guerre va débuter durant l’évènement mondial qui introduira la prochaine extension Mists of Pandaria. Theramore sera détruite et les chefs de l’Alliance, outragés par cet affront, se jeteront à corps perdus dans la guerre qui atteindra un sommet d’intensité sur le continent de Pandaria. La Horde et l’Alliance se mènent une guerre sans merci directement sur le territoire natal des Pandarens, ce qui a pour conséquence de les mettre de travers.

La majorité des Pandarens sont des personnages neutres, mais pense que l’Alliance et la Horde n’ont fait qu’amener de la misère sur leur territoire bien-aimé, et éprouve donc de l’hostilité envers les deux factions. Les joueurs Pandarens seront dans un tout autre groupe. Ils ont quitté Pandaria il y a longtemps et ont choisi leur propre voie. Ils choisissent leur faction au niveau 10, donc n’ont pas de chef de faction.


Mwâla. En gros ça dit que la Horde va raser Theramore et mener une guerre violente à l’Alliance jusque sur Pandaria, ce qui les gonfle. Du coup, les Pandas choisissent un camp, Horde ou Alliance, et entrent en guerre. La vraie question qu’il faut se poser c’est : où est-ce qu’on va prendre le bateau ?😦

Plus sérieusement, je reviens sur ce qu’a dit Sairana en commentaire de l’article d’avant-hier à propos du Q/R sur le lore. D’après ce qui a été dit lors de la BlizzCon, Thrall devrait devenir une sorte de « Champion », et on sait également de par le bouquin « Thrall : Le Crépuscule des Aspects » qu’il a remplacé Neltharion (DeathWing) l’Aspect de la Terre dans un rituel magique avec les 4 autres Aspects, donc il est fort possible qu’il nous quitte, soit parce qu’il meurt d’une façon ou d’une autre, soit comme le propose Sairana parce qu’il atteint un nouvel état qui l’éloigne bien des préoccupations des races éphémères.

Quel rapport avec l’annonce du dessus ? J’y viens. Thrall n’étant plus à la tête de la Horde, et potentiellement loin du commandement de Garrosh -je ne fais que supposer là hein- les choses tournent mal et Theramore se fait raser de la carte. Or vous n’êtes pas sans savoir que c’est la demeure ou en tout cas le point de chute de Jaina Portvaillant, avec qui Thrall a toujours eu des rapports amicaux.

Quoi qu’il en soit, si on rase Theramore, Jaina part en berserk, du coup Variann passe en frenzy et commence à dégommer du Hordeux à coups de « TROLOLO I’M THE KING OF THE ALLIANCE » ! Bref, il y a moyen de rire un peu.😀


Poursuivons avec une petite vidéo -de mauvaise qualité, je vous l’accorde- visant à montrer les premières minutes de jeu à la création d’un Pandaren, sur l’île vagabonde. C’est filmé avec du matériel pas terrible sur un écran de la BlizzCon donc c’est pas merveilleux, mais c’est suffisamment propre pour être regardable.

Je dois dire que je trouve le modèle Pandaren assez réussi. Leur course n’est pas ridicule comme a pu l’être celle des Worgens, et ils n’ont pas l’air trop patapouf, ce que l’on pourrait redouter pour une race panda. J’attends avec impatience le modèle des panderenettes, en espérant qu’il soit réussi.😉



En parlant des Pandarens et de leur zone de départ, lors de la BlizzCon, Blizzard a présenté une sorte de diaporama je présume pendant que les intervenants tenaient leur conférence, et une des images passées à l’écran était la suivante. J’imagine qu’elle est survenue lorsqu’ils expliquaient que les Pandarens allaient pouvoir choisir eux-même leur propre faction.



J’ai trouvé ça assez énorme quand même comme conception. En gros, pour ceux qui ne comprennent pas bien ce qui est écrit (les anglophobes qwâ), je traduis rapidement :

Alliance : choisissez de rejoindre l’Alliance et vous serez ravi des nombreuses ventes de pâtisseries ! En temps que Pandaren, vous combattrez avec les races les plus petites d’Azeroth ! Si vous aimez faire des gateaux et échanger des recettes durant les longues promenades sur la plage, rejoignez l’Alliance ! « On continue d’essayer ! »

Horde : choisissez de rejoindre la Horde et vous serez ravi d’avoir des compagnons plus moches que vous ! En temps que Pandaren, vous combattrez avec d’autres races qui ont également du mal à passer sous les portes ! Si vous aimes les horribles voix, les nerd-rages sur le chat des Tarrides et hurler des slogans, rejoignez la Horde ! « Lok’tar Ogar ! »

Enfin ça m’aura bien fait rire cette auto-dérision de la part de Blizzard d’autant qu’ils ne nous ont pas tellement habitués à ça ; c’est assez fun il faut bien le dire !😀


Bon, je me garde des trucs sur le coude pour l’article de demain que je vais d’ailleurs commencer tout de suite maintenant, ça m’évitera de le faire demain soir dans l’urgence. Je vous souhaite une excellente soirée en compagnie de Carmina Burana, c’est toujours aussi épique comme musique ! *Se met à chanter* A demain !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Felore
    octobre 25, 2011 à 20:43

    Perso, je pense pas que Thrall s’éloignera des affaires de l’Alliance et de la Horde. D’ailleurs, je dirai même qu’il sera de retour en tant que chef de guerre à la fin de Mists of Pandaria. Dès le début, il avait été indiqué que Garrosh serait que temporairement à la tête de la Horde.
    La destruction de Theramore est dans la lignée de la politique de Garrosh : la soumission d’Azeroth sous son commandement. Ces derniers temps, la Horde a d’ailleurs remporté pas mal de victoires. Perso, j’pense qu’à la fin de MoP, l’Alliance inversera la tendance, et mettra un terme à la vie de Garrosh.

    Par contre, je crois que je suis déçu du fait que l’Alliance soit passée à côté des pandarens à TBC…:/ D’autant que, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l’histoire des pandarens ne s’arrêtait pas à l’apparition de Chen Brune-d’Orage lors de Warcraft III, et cette dernière permettait d’intégrer sans souci les pandarens dans l’Alliance. Ça aurait permit d’éviter l’entourloupe scénaristique des draeneï.

  2. Anonyme
    octobre 25, 2011 à 21:50

    Hello, la vidéo est cuite !

  3. Gødrikk
    octobre 26, 2011 à 00:31

    Tu sais Felore, si tu lis le livre « l’Ascension de la Horde » (livre que je te recommande fortement) tu verras que les Draenei ont autant leur place dans l’histoire de WoW que les Pandarens, Les Draenei vivaient en « symbiose » avec les Orc sur Draenor (l’actuelle Outre-Terre) et je vois mal comment on aurait pu avoir l’extention TBC sans avoir les Draenei du coté de l’Alliance puisque après la manipulation de Kil’Jaeden lui même controlé par Sargeras, sur les orc, Guldam a déclaré la guerre au Draenei.

  4. Mr Trololo
    octobre 26, 2011 à 05:49

    Sauf que le « lore » des draenei est sorti de l’espace en … 1 mois et demi parce que Blizzard s’est rendu compte que les Pandarens ne collaient pas avec l’univers de BC et qu’il fallait très rapidement trouver une roue de secours. =)

    Les pandarens existent dans l’univers de warcraft depuis bien plus longtemps (warcraft 3 TFT pour être exact)

    • Patros
      octobre 26, 2011 à 08:47

      Je suis d’accord avec toi Céma concernant l’origine des pandaren dans TFT (campagne orc pour la construction d’Orgrimar avec Rexxar et Cairne…) et héros mercenaire recrutable.
      Mais il me semble qu’on parle des draenei avant warcraft 3. Je le fais de mémoire, mais il me semble avoir lu un bout de récit dans mon vieux manuel de warcraft 2, de la « plume » de Gul’dan, qui dit en substance : « Les pauvres draeinei n’ont rien pu faire face à la horde déchainée, un peuple de paysans et de religieux qui a été rasé par la horde en quelques jours, il est temps de tourner son attention vers une autre guerre » (portail des tenebres, Medivh, Stormwind, 1ere guerre toussa toussa :p)
      Je vérifierai en rentrant du taf entre midi et deux

  5. itsu
    octobre 26, 2011 à 11:40

    perso je pense qu’on devrait arrêter de se prendre la tête, laisser sortir l’extension et juger sur place. et pis franchement que serait wow sans nos poulpinets préféré hein ^^.
    le gros point fort et que ça a l’air magnifique et que ça nous changera un peu.

    ps: le passage « Quoi qu’il en soit, si on rase Theramore, Jaina part en berserk, du coup Variann passe en frenzy et commence à dégommer du Hordeux à coups de « TROLOLO I’M THE KING OF THE ALLIANCE »  » m’a bien fait rire ^^

    Itsu, futur Brewmaster😉

  6. Hoshnys
    octobre 26, 2011 à 12:21

    Enfin moi je suis dégouter de pas avoir de Pandaladin ….

  7. Mr Trololo
    octobre 26, 2011 à 14:43

    aie

    « The new raid lockout changes for Taiwan and Korea adjust the lockout timers for the patch 4.0 and 4.2 raids. The lockout timers for these raids will now reset twice weekly instead of once. These raid lockout changes are being made to allow players to raid more often and get more chances at epic loot drops. Players will be able to down current Cataclysm raid bosses twice a week, accelerating players’ progression.

    We are testing these new raid lockout changes in Taiwan and Korea first. Our goal is to expand this change to other regions in the future, but we don’t have anything further to announce at this time with regard to North American implementation.  »

    Ça si ça passe ça va faire très mal à beaucoup de guildes😡

  8. Sairana
    octobre 26, 2011 à 15:40

    La durée de l’ID de raid divisée par 2 si j’ai bien tout compris ? En cours de test côté Asie, et « bientôt sur vos écrans ».

    Pour le pallier en cours ou les anciens ? En fait ce serait un truc pas mal s’ils ne le mettaient en place que sur les anciens palliers, pour mettre rapidement à niveau des nouveaux ou des rerolls. Ça serait dans la logique quoi…

    Si effectivement ça passe sur le live, j’ai du mal à en percevoir les conséquences. Les guildes les moins hardcore (2-3 soirs par semaine) n’auront qu’un lockout et les guildes plus hardcores 5-6 soirs par semaine en auront 2 ?
    Ça va foutre un sacré boxon niveau organisation (« oui mais moi j’étais pas là mardi, … ») mais c’est plutôt un « retour en grâce » des guildes hardcore à la mode Vanilla non ?

    J’ai vraiment du mal à appréhender les répercussions en fait, tenu éloigné des raids depuis trop longtemps probablement:\

  9. Mr Trololo
    octobre 26, 2011 à 16:47

    Euh non c’est pas vraiment un retour en grâce des guildes hardcore

    Actuellement la compétition pve est dictée par les top guild comme Paragon, Ensidia .. et tout ce qui essaie d’être dans la compétition suit leur modèle. Actuellement le modèle c’est le multiraid à base de reroll pour augmenter la cadence de farm des bâtons légendaires (par exemple chez nous on tourne à 3 raid par semaine, 2R25 et un R10) du coup on tourne à 4 soirs de raid par semaine à peu près

    Si ce changement affectait DS à la 4.3 les top guild feraient automatiquement 2 fois plus de raid par semaine et on serait obligés de s’aligner sur leur modèle pour rester compétitifs, donc on serait obligé de passer à du 6/7 voire 7/7 jours de présence OBLIGATOIRE. Ça deviendrait complètement fou faudrait sacrifier toute activité pour le jeu et je ne pense pas que qui que ce soit ait envie de ça. Perso je tiendrait pas

  10. Sairana
    octobre 26, 2011 à 18:43

    « donc on serait obligé de passer à du 6/7 voire 7/7 jours de présence OBLIGATOIRE. Ça deviendrait complètement fou faudrait sacrifier toute activité pour le jeu et je ne pense pas que qui que ce soit ait envie de ça »

    C’est pas ça justement le modèle tant vanté par les pro « retour aux origines » ? Le fait que seuls ceux qui s’investissent dans le jeu sans limite soient au top ?

    (spas un troll hein, c’est une vraie question, j’ai pop début BC, j’ai pas connu l’époque où apparemment fallait farmer non-stop si tu visais le top-pve)

    Du coup, c’est ça que j’entendais par « retour en grâce » (en fait « retour aux sources » aurait été plus malin). J’arrête pas de lire des « vieux » de Vanilla vanter ce genre de trucs (« Attends pour avoir son R14 mon ptit pote fallait pas avoir de vie, pareil stu voulais aller à Naxx »)

    Cela dit, jsuis bien entendu d’accord pour dire que c’est du délire de faire du 7/7😮

  11. Mr Trololo
    octobre 26, 2011 à 20:38

    Un « vrai » retour aux origines serait de faire des vrais paliers de raid avec plus de 7 boss et qu’on ne clean pas le jour de la sortie (cf notre fk rag le jour de la sortie du patch après 5h de raid sans avoir vu la moitié des boss sur le PTR ~~ ). Là on a une seule instance de raid qui se torche en 1h depuis les nerfs alors forcément oui les gens s’emmerdent encore plus

    Il aurait suffit qu’ils tiennent leur engagement de début cata @ 2 raids par palier mais bon avec Ghostrawler qui ment plus que Pinocchio …

    A l’époque de EDC j’ai stop le pve parce que faire 4 fois le même raid chaque semaine devenait insupportable ça me rendait dingue de tuer 4 fois Glace Hurlante 4 fois Jaraxxus 4 fois les champions …

    Même notre GM nous a dit que si ça arrivait il jetait l’éponge, il se voit pas RL 6 clean Fireland par semaine et je le comprend

    J’espère vraiment que ce changement ne s’appliquera jamais à un raid en cours de progress

    • Sairana
      octobre 26, 2011 à 23:01

      OK, j’avais pas vu ça sous cet angle, ni fait le rapprochement avec EdC…

      Je ne peux que comprendre, jm’en suis jamais remis de ce raid… J’ai jamais refoutu un pied en raid depuis tellement ça m’a dégoûté.

      Thx pour les précisions, j’y étais pas.

  12. Felore
    octobre 26, 2011 à 20:44

    Gødrikk :
    Tu sais Felore, si tu lis le livre « l’Ascension de la Horde » (livre que je te recommande fortement) tu verras que les Draenei ont autant leur place dans l’histoire de WoW que les Pandarens, Les Draenei vivaient en « symbiose » avec les Orc sur Draenor (l’actuelle Outre-Terre) et je vois mal comment on aurait pu avoir l’extention TBC sans avoir les Draenei du coté de l’Alliance puisque après la manipulation de Kil’Jaeden lui même controlé par Sargeras, sur les orc, Guldam a déclaré la guerre au Draenei.

    Ouais, je sais bien que les draeneï existait déjà, mais c’est pas ça que je sous-entendais.
    Disons que Blizzard a fait un peu de forcing au niveau de l’histoire pour intégrer les draeneï tels qu’on les connait aujourd’hui. Il y a eu des « dommages collatéraux », comme le revirement au niveau de la corruption de Sargeras par exemple.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

