Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sondage, DK, Pandarens

Blognews – Sondage, DK, Pandarens


Hello everyone !


Alors comment s’est passé votre raid hier soir ? Ca était ? Certains d’entre vous parviennent à progresser sur Ragnaros HM ? Sur Elune, j’ai l’impression qu’une partie des guildes actuellement à 6/7 HM a laissé tomber Ragnaros HM, je trouve ça dommage, mais quelque part c’est tellement un raid-breaker ce boss que je ne peux que les comprendre. 🙂

Pour ceux qui se poseraient la question, Baleroc entretient le mythe de son bouclier légendaire, que je verrai peut-être un jour. L’espoir fait vivre comme on dit. Pas de bracelets non plus sur Majordomo, et pas d’épaulières T12 HM. Par contre, les Pierres de feu cristallisées se font de moins en moins rares, on en a eu 3 à nouveau hier soir. J’ai même pu en récupérer une !


Bien allez, on s’y colle ! On a plusieurs petites choses à voir aujourd’hui, et on commence tout de suite avec le sondage bien évidemment ! Celui de cette semaine concernait la 4.3, et ce que vous attendez le plus de cette mise à jour. Voici les résultats :

  • 53,5% d’entre vous attendent le nouveau raid !
  • 19,5% d’entre vous attendent la transmogrification !
  • 18,5% d’entre vous attendent les nouveaux donjons !
  • 4% d’entre vous attendent la saison 11 PvP !
  • 3% d’entre vous attendent les dagues légendaires !
  • 1,5% d’entre vous attendent la foire de Sombrelune !

Rien de très surprenant ! Pas loin de 3 lecteurs sur 4 attendent avec impatience le nouveau contenu PvE, et deux tiers d’entre eux se concentrent sur le raid. Je fais partie de ceux-ci, bien évidemment. Je m’étonne quand même que 3% d’entre vous attendent les dagues légendaires ! Il y a des rogues dans le coin ? Montrez-vous ! 😀

Allez, au programme de cette semaine, un sondage sur … Mists of Pandaria pardi ! On a énormément parlé de Pandaria ces derniers jours à cause de la BlizzCon, alors je pense que ça peut être une bonne idée que de faire un petit sondage à ce propos. J’ai fait extrêmement simple pour le coup, parce que ça fait du bien parfois un peu de simplicité.

Donc je vous pose la question : les Pandarens, êtes vous plutôt pour ou contre leur intégration dans le jeu en tant que race jouable ? Il y a également une troisième réponse possible qui n’est pas « D, la réponse D » mais « Obiwan Kenobi ». Ca veut bien évidemment dire que vous n’en avez rien à péter. C’est à vous de voter, faites-vous plaisir ! 😉


On commence (enchaine ?) avec un aperçu du Tiers 13 du Chevalier de la mort ! Si, j’vous jure ! On a enfin accès au skin du futur T13 DK, et honnêtement je ne trouve pas que l’attente soit tellement justifiée. Ok, il est pas mal, mais c’est pas non plus le plus beau set du monde !



Alors les DK, vous en pensez quoi ? C’est pas mal, ça a un petit côté chevalier d’ossements, façon Necromancien dans Diablo 2, mais en étant quand même plus bourrin au niveau de la carrure. M’enfin c’est quand même pas du set sublime, si ? Ou alors vous savez vous contenter de peu. 😀


Bon allez, dernier point pour aujourd’hui, dans la continuité de ce que j’ai pu dire hier au sujet des Pandarens, un blue-post sur le pourquoi du comment. Oui, encore, mais avec de nouvelles infos, alors on prend ! On va quand même pas cracher dans la soupe, si ?


Pourquoi des pandas ?

Blizzard a donné aux Pandarens une culture riche et une façon bien spécifique de penser. Une histoire qui tient la route à travers des luttes comme des accomplissements. Ils ont une véritable identité au delà de « Oh regarde, des pandas ! ».

C’est quelque chose sur laquelle j’aimerais revenir un petit peu plus. Les gens ont l’air de croire que les Pandarens ne sont qu’une vaste blague, un poisson d’avril ou un clin d’oeil qu’on n’avait jamais eu l’intention d’exploiter.

Je vais vous renvoyer directement au manuel de jeu de rôle de WarCraft (papier / crayon) réalisé en 2003. Même si une bonne partie n’a jamais été mise en oeuvre pendant longtemps, les Pandarens occupait un joli montant de pages et d’espace dans le manuel pour établir leur propre background et histoire, autant que n’importe quelle autre race d’Azeroth. Pour donner un exemple, ils occupaient le même nombre de pages que les Trolls dans le Manuel des Créatures, et ont occupé autant de place que les Orcs ou les Humains dans le Compendium de la Horde et de l’Alliance, et devinez-quoi, les Pandarens étaient une race jouable.

Comme je l’ai dit, ça date d’avant World of Warcraft, et quelles qu’en soient les raisons, les Trolls et les Réprouvés sont devenus des races jouables alors que les Pandarens, les Nagas et les Furbolgs ne l’ont pas été. D’autres compositions auraient pu tout aussi bien marcher, et personne ne les auraient remises en question. Les Worgens n’existaient même pas à l’époque, et n’ont été qu’une nouvelle création pour World of Warcraft.

Ca aurait semblé simplement inapproprié que les Pandarens soient mis de côté. Notre but, remontant à Warcraft 3 quand la vaste majorité du background et du lore fut créée, a toujours été d’avoir une histoire riche et profonde pour les Pandarens.

(Il y a aussi une superbe esquisse de Metzen qui représente un Pandaren, un Nain, un Furbolg et un Gnome tous ensemble)

http://www.wowpedia.org/File:Heroraces.jpg?c=1 Voila l’image.

Haha, uaip, c’est celle-ci. Merci. Et c’est en fait une bonne image pour illustrer le contenu du manuel, mais gardez à l’esprit qu’une grosse partie de celui-ci est désormais erronée, et le style des Pandarens a pu changer un peu depuis le temps.


J’ignorais l’existence de ce manuel dont ils parlent je dois dire. C’est probablement un truc assez intéressant à lire quand on aime bien le lore, autant que pour voir comme celui-ci a évolué au fil des années et du pognon amassé (Céma sort de ce corps :D). Quelqu’un sait si on peut encore se le procurer quelque part par hasard ?


Bien allez, c’est terminé pour ce soir, d’autant qu’il va être l’heure pour moi d’aller raid. Pour ceux qui s’interrogeraient, je n’ai pas oublié cette histoire de nouveau système d’ID de raid experimenté en Chine, mais je n’ai simplement pas eu le temps de creuser la question, donc ça attendra demain soir ou samedi au plus tard je pense. On a le temps d’en discuter, pas de panique. 😉

Je vous laisse en musique avec Oh Happy Day ! tient, non pas parce que j’aime tellement ça, mais parce que ma soeur chante ça à tutette, du coup bah je l’ai dans la tête… En fait, c’est plutôt sympa, c’est juste que c’est une saleté de rengaine qui reste dans la caboche et dont on n’arrive pas à se dépetre. Un peu comme du Mika, mais c’est une autre histoire. 😉



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Gødrikk
    octobre 27, 2011 à 21:04

    « réalisé en 2033 » … C’est un format ou l’année parce que sinon je crois qu’il c’est passé quelque chose de bizarre la nuit dernière parce que hier soir quand je me suis couché on était en 2011 ^^

  2. Anonyme
    octobre 27, 2011 à 22:04

    Eru plus chez quichon? pour retourner sur du raid 25?
    mystere

    • octobre 27, 2011 à 22:37

      Quichons s’est scindée en deux.Deux guildes 10. 🙂

  3. une-geekette-de-plus
    octobre 27, 2011 à 22:16

    ‘Lollipop’ ! o^3^o
    A quand une vidéo de Mika sur votre blog, your Highness ?
    La vidéo est magnifique en plus 🙂

  4. Maktaar
    octobre 28, 2011 à 00:44

    Salut, tu as un blog super, je voulais juste te dire que tu as fais une faute à « ça était ? » au début de l’article, rien de bien important mais bon. ^^

    Merci pour ton blog qui m’est très utile ! 🙂

    • octobre 28, 2011 à 00:47

      Merci pour les encouragements et les compliments ! Mais « ça était » s’écrit bien comme ça. Imparfait. Autrement dit « Est-ce que ça était ? ». Tu penses surement à « Ca a été ? », ou « Est-ce que ça a été ? », qui est un autre temps (passé composé). 😛

  5. Ccelenn
    octobre 28, 2011 à 02:30

    Je crois qu’il parlait surtout de l’emploi du verbe être.
    Enfin il existe des particularités locales, faut faire avec la diversité culturelle, hein ^^

  6. Alix
    octobre 28, 2011 à 07:58

    Eru nous livre des articles aux petits oignons et on chipote sur la grammaire ?!
    Bernard Pivot, sortez de ces corps ! 😉

  7. octobre 28, 2011 à 08:02

    « Les rogues montrez-vous? »

    Eru’, t’es sûr d’avoir lu le mode d’emploi du rogue? 😉

    • octobre 28, 2011 à 23:44

      Haha, ça aura eu le mérite de m’amuser, merci. 😀

  8. Drake
    octobre 28, 2011 à 09:54

    Je confirme tes dires Maktaar, on dit plutôt « ça a été ? » (passé composé) qui, somme toute est une expression familière ou « est-ce que ça a été ? ». Bien entendu, il y a des particularités locales mais en français on n’utilise pas l’imparfait pour cette formulation 🙂
    /fin conjugueur :p

  9. Drake
    octobre 28, 2011 à 10:01

    Par ailleurs félicitations pour le blog et le suivi 🙂
    J’aurais juste voulu savoir si vous aviez des nouvelles au sujet des hors set de la 4.3.
    Merci d’avance.
    J’entame ma 14ème semaine de try sur ragna hm ….

  10. Syu
    octobre 28, 2011 à 10:22

    *sors de l’ombre*
    Quoi? Où ça, les dagues légendaires? Moi, moi, j’en veux, moi !
    *vanish*

  11. Felore
    octobre 28, 2011 à 18:34

    « J’ignorais l’existence de ce manuel dont ils parlent je dois dire. C’est probablement un truc assez intéressant à lire quand on aime bien le lore, autant que pour voir comme celui-ci a évolué au fil des années et du pognon amassé (Céma sort de ce corps 😀 ). Quelqu’un sait si on peut encore se le procurer quelque part par hasard ? »

    Les Warcraft RPG sont des manuels qui décrivent l’histoire de Warcraft (races, régions, etc…).
    Mais avec le temps, les infos qu’ils contiennent ont vieilli et ne correspondent plus forcément à ce qu’on peut voir actuellement en jeu. Blizzard a récemment décidé de ne plus les considérer comme des sources officielles. Il en existe une dizaine je crois.

    Si je me trompe pas, ils ne sont plus publiés, mais tu dois pouvoir les trouver sur eBay.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

