Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Rag HM, Montures 4.3, Tyrael

Blognews – Rag HM, Montures 4.3, Tyrael


Hello everyone !


J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes prêts à profiter d’un bon week-end de 4 jours bien mérités. Enfin ceux qui font le pont. Pour les autres qui comme moi, sont obligés de travailler lundi ben… Pas de bol quoi. C’est chiant mais c’est comme ça. En plus lundi j’ai cours, même pas boulot ! C’est injuste.😦

Bon, je rentre à peine et je n’ai rien pris le temps de préparer hier soir, et je dois dire que je n’ai pas trop le coeur à passer 2 heures devant le PC pour faire un article, donc on va se contenter de choses légères comme des vidéos et du contenu fun. On attaquera des blue-posts un peu plus consistants dans le week-end.🙂


Avant de commencer, je pensais à un truc sur le trajet du retour à propos de Ragnaros HM, puisqu’on l’a retombé hier soir. C’est un petit conseil pour les tanks qui sont en try dessus et qui ont du mal à appréhender la phase 4 et la gestion des pièges d’enracinement. Je vais vous dire une bonne chose : au début, je trouvais ça difficile, et je priais pour que le piège soit bien placé. Désormais, je peux dire que c’est tellement simple qu’il est quasiment impossible de faire wipe le raid sur un Empowered Sulfuras. Je m’explique.

Le plus important est d’avoir un bossmod qui affiche le timer du piège d’enracinement, sans ça effectivement ça va être hardcore. Cinq secondes avant que le piège n’apparaisse, sortez du raid (ou faites sortir l’autre tank si vous tankez le boss à ce moment là). Pourquoi ? Pour taunt immédiatement le boss si le piège pop sous ses pieds. A partir de là, deux cas de figure :

  • Le piège est apparu sous ses pieds : vous tauntez immédiatement le boss car vous êtes préalablement sorti du raid. Vous utilisez un CD défensif et gardez le boss sans retourner dans l’AoE de givre. L’autre tank va se charger de taunt le boss lors de l’Empowered Sulfuras.
  • Le piège est apparu quelque part : vous êtes préalablement sorti, et maintenant vous vous rendez en direction du piège. Vous utilisez des CD défensifs comme Protection divine, Miroir d’images brisées ou Don des naarus pour alléger les dégâts du Superheated (DoT) et vous vous chargez de taunt le boss 10 secondes plus tard au moment de l’Empowered Sulfuras pour le piéger.

Voila, c’est aussi simple que ça. C’est techniquement impossible que vous fassiez wipe le raid à cause d’un mauvais placement où d’un piège déclenché avant l’Empowered Sulfuras si vous faites l’effort de sortir 5 secondes avant l’apparition du piège. Impossible. C’était la petite astuce du soir, bonsoir.🙂


Bien, je commence (ou continue plutôt) l’article d’aujourd’hui avec la présentation d’un nouveau skin de la 4.3 (et non pas de la 5.0), il s’agit de la monture Dragon Chromatique.

Alors j’aimerais bien que quelqu’un m’explique pourquoi la monture Dragon Chromatique et le familier Bébé Dragon Chromatique sont dorés, alors que le Dragon Chromatique réveillé par le Père du Crépuscule dans le livre Thrall : Crépuscule des Aspects est gris violacé avec 5 têtes, une de chaque couleur ? Si quelqu’un a la réponse, ça m’intéresse.



Sinon, elle n’est clairement pas vilaine : ses ailes sont très joulies, elles font pas mal de lumière et les petites décharges d’électricité sont pas mal du tout. Par contre je n’aime pas trop l’armure, je trouve que ça ne s’y prête pas. Mais bon, c’est à la mode de mettre des armures à un peu tout ce qui bouge. J’ignore encore comment on l’obtiendra par contre.


On continue avec une autre monture tant qu’on y est : le Tyrael’s Charger. Palefroi ou Destrier de Tyrael en VF je présume. Pour ceux qui n’ont pas suivi, cette monture sera accessible à tous ceux qui achèteront un pass d’un an pour World of Warcraft (payable d’un coup ou par mois), accompagnée de l’édition normale de Diablo 3, intégralement gratuite. Autrement dit, ça peut clairement valoir le coup !



C’est vraiment une belle monture je trouve pour le coup, qui représente très bien son Maitre, il n’y a pas à dire. J’espère que vous savez tous qui est Tyrael, sinon il est temps de le découvrir via cette vidéo (datant de 2007, d’où la qualité) qui est d’ailleurs la vidéo de fin de Diablo 2 Lord of Destruction, durant laquelle l’Archange Tyrael détruit la Pierre-Monde.



Il est quand même sublime ! On sent la toute puissance qui se balade en lui mine de rien, ne serait-ce que par les ailes. Bref, c’est pas n’importe qui Tyty, donc sa monture non plus. Ce qui serait amusant c’est un fanart qui présente Tyrael sur sa monture, gnuhu. Qui se lance ?😀


Et c’est déjà terminé pour ce soir, mes excuses ! On se retrouve dès demain pour un article avec un peu plus de contenu et d’informations, et d’ici là n’hésitez pas à me contacter si jamais vous parvenez à m’avoir en ligne, ce qui n’est pas dit du tout étant donné que je passe le week-end en famille !

Pourquoi ne pas se quitter sur une rengaine bien entraine, qui met la pêche pour le week-end ? Jungle drum d’Emiliana Torrini ! Tucutum tucu tucu tucutum !😀



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Grogmar
    octobre 29, 2011 à 03:11

    Tyrael détruit la pierre-monde, pas la pierre d’âme de Baal.

    • octobre 29, 2011 à 16:20

      Merci de m’avoir fait remarquer ça. J’ai lu un peu de wiki sur la Pierre-monde du coup, et j’ai appris pas mal de choses.🙂

  2. Mr Trololo
    octobre 29, 2011 à 04:08

    Marrant ce que tu dis sur Rag Hm. C’est effectivement exactement ce que je fais depuis le début point par point. Au début on stresse et puis une fois le pli pris c’est quand même vraiment pas dur.
    Il y a malgré tout une configuration ou on ne peut rien faire et dont je n’ai pas trouvé la parade (à part un kiting d’enfer à base de taunt et de bubulle), c’est si le piège pop sous les pieds du boss mais plutot entre lui et le tank en dehors du raid. L’autre tank est généralement géné par le raid dans la patinoire et n’a pas le temps de bouger et le boss prend fatalement la racine

    Au passage toujours pas de Sulfuras HM ou normale pour nous après quelque chose comme 25 à 30 downs en guilde vu qu’on fait désormais du multiraid. C’est assez comique😀

    Bon mais c’était pas pour ça que je venais au départ. Juste histoire de dire que j’ai enfin mis en ligne un guide du paladin tank pour les 6 premiers boss des Fireland HM. Il n’y a pas les strats du mode normal mais surtout des tips paladin tank, en gros ça complète ce que t’as sur ton blog. Si ça peut servir à qqn ça suffit à mon bonheur

    http://meneldor.forum-actif.net/t1563-palier-t12-carnet-de-voyages-fireland-10hm#11624

    bonne nuitée !

    • sanjiyan
      octobre 29, 2011 à 07:26

      Au sujet du bijou Sursis pour domo hm:
      L’effet est « Absorbe 20% des dégâts entrants, jusqu’à un maximum de 56980. » donc si ton raisonement sur l’ordre des reduction de degats est exact, il absorbe 20% des ~150k restant apres les reduction en pourcentage des autres CD, soit 30k, avec encore ~27k de degats « absorbables » ensuite.
      Ou est-ce que jai mal compris l’ordre ?

      Deusiement chose, le boss gagne 8% de degats sur ces cleaves a chaque transition, donc a la 3eme phase scorption il est a +32% degats, soit 198k degats avant l’absorb du bijou (158k si le bijou n;absorbe bien que 20% des degats de chaque coup) et d’un eventuel bouclier de pretre. C’est pas un peut boucoup surtout en considerant le coté tres aleatoire du « Bijou de Tol Barad + Aura de résistance magie = dégats magiques résistes à 50% en moyenne » ?

    • octobre 29, 2011 à 14:25

      Les druides commencent à caster le piège (et les breadth of frost également d’ailleurs) largement avant que l’animation pop par terre (et je parle de la pré-animation ici). Le druide se tournant dans la bonne direction au moins 5 secondes plus tôt, il est extrêmement simple de savoir si il y a des chances que ca pose problème ou si ca ne risque même pas de le faire.

      C’est un peu plus chiant quand l’igloo pop juste à côté des druides vu que tu vois rien, mais c’est ca laisse vraiment une marge de manoeuvre assez immense.

  3. Mr Trololo
    octobre 29, 2011 à 07:57

    Effectivement ta remarque sur l’absorbe à 20% est bonne. Ceci dit il n’en reste pas moins qu’un tank aura plus de 158k pv donc sur le papier ça tient la route. Et je confirme pour l’avoir testé ingame plusieurs fois que ça marche très bien.

    • sanjiyan
      octobre 29, 2011 à 16:08

      oki parfait, j’ai hate de voir ce que ca donne en raid, notre rosteur a des … difficultées point de vue dps, ca pourrait nous donner le kill ^_^

      Autre chose, wowhead indique que la cleave mode 25 est a 2,7m, et ma calculatrise me dit qu’elle est survivable si on rajoute une suppression de la douleure et confortableavec en plus une main de sacrifice ou un autre cd de raid ( bubulle disci, maitrise, voir totem chaman).

  4. Bruenors
    octobre 29, 2011 à 13:43

    Tiens c’est moi ou le dragon chromatique me fait penser à peu au dragon chinois, tout en longueur et assez fin? (jolie en tout cas je trouve^^)

  5. Naïna
    octobre 29, 2011 à 16:11

    Eru, je t’aime!

    Cette cinématique, je l’ai pourtant vu des centaines de fois (ayant buté Baal je ne sais combien de fois exprès xD) mais elle me colle toujours autant de frissons et est toujours aussi magique.

    Merci!!

  6. Anonyme
    octobre 29, 2011 à 22:52

    La monture Tyrael’s charger est belle mais ça me paraît quand même un peu tiré par les cheveux une monture pour un archange. Ils ont des ailes ces trucs là, pourquoi est-ce qu’ils auraient besoin d’une monture? Bien évidemment c’est une opération marketing et même si la monture est magnifique, ça ne sonne pas pour autant juste.
    Et oui, grosse boulette de dire que l’archange détruit la pierre d’âme de Baal:/

  7. janvier 12, 2015 à 01:47

    Wholesale cheap nfl jerseys with paypal

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :