Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, BiS T13, PTR 4.3

Blognews – Blog, BiS T13, PTR 4.3


Hello everyone !


Votre journée s’est bien passée ? Ce fut difficile le réveil à 7h30 ce matin. Et encore, 7h30 c’est pas trop violent finalement, mais quand même c’était pas évident ! Bon allez, un petit article avec plein de petites informations en tout genre à vous faire partager ! Here we go !


Je commence en parlant du blog tiens. Hier après-midi, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fait deux ou trois bricoles ! Si, si, « je s’occupe de tout, tu s’occupes de rien » ! 😀

Pour commencer, suite à une discussion sur le forum officiel quant la soit-disante complexité du blog, j’ai ajouté un petit lexique en bas de la page sur le tanking à bas niveau, afin d’expliquer un peu plus clairement des termes pas forcément très significatifs pour les nouveaux joueurs (aggro, pull, mob, tick, AoE, etc.) ainsi que quelques lignes sur le guide du débutant de Blizzard téléchargeable / lisible sur le site officiel. C’est pas grand chose, mais c’est vrai que ça manquait un peu.

Ensuite, quelque chose d’un peu plus cool. Bon, le mini lexique c’est bien m’enfin ça ne casse pas 5 pattes à un feral quand même. J’ai enfin mis au point une première ébauche de liste BiS T13 (iLvL 397). J’insiste sur le terme d’ébauche parce qu’il manque un certain nombre de choses, à commencer par des calculs qui vérifient que c’est effectivement une liste BiS qui tient la route.

En fait, j’ai pris comme base l’optimisation actuelle, à savoir full Maitrise, même post-Cap Block, histoire de pouvoir monter l’Endurance, l’Expertise et le Toucher par la suite. Sauf qu’il est fort possible qu’on ait trop, mais alors bien trop de Maitrise, à tel point qu’on ne prendra volontairement plus des objets avec de la Maitrise. Par exemple, on peut choisir entre des bottes Parade / Esquive ou Parade / Maitrise. J’ai mis les bottes Parade / Maitrise dans la liste, mais je ne garantis pas que ce soit forcément la bonne solution.

Bref, c’est surtout histoire d’avoir une structure complète (comprendre un tableau rempli) que je pourrais modifier après moultes calculs et réflexions. Ce n’est absolument pas définitif, c’est voué à être peaufiner à mesure que l’on approchera de la 4.3, et à mesure que l’on avancera dans la 4.3. C’est bien évidemment rangé avec les autres listes BiS, par ici. 😉


Je poursuis avec un petit peu de blogging pur, à savoir du 3615 MyLife dont beaucoup se moquent éperduemment mais qu’importe ! Vous avez été nombreux à me poser des questions à ce sujet, et je dois dire que ça a tendance à m’agacer un peu d’y répondre, donc je vais faire un petit erratum comme ça ce sera dit une bonne fois pour toutes.

Oui, je n’ai plus le tag <Quichons>, c’est comme ça. La guilde s’est scindée en deux groupes : une partie est restée chez <Quichons>, et l’autre partie a créé un nouveau tag du nom de <Above Average>. Je voulais jouer avec les gens de ce deuxième groupe alors je les ai suivis, tout simplement. Le reste se passe de commentaires je pense. 🙂

Oh, et parce que quelqu’un m’a demandé, pourquoi un tel nom ? Aucune idée, je n’étais personnellement pas pour du tout. Je trouve ça prétentieux, et je n’aime pas ça, mais ça convenait à pas mal de joueurs et on avait déjà essayé bon nombre de trucs. C’est toujours mieux que les noms anglophones pourris du genre <Addiction>, <Revenge>, <Ascendance>, <Authority> et j’en passe… Mais moi je préfère les noms funs, tirant sur l’auto-dérision ; j’adorais <Quichons>, c’était un super tag.

Allez, juste pour rire, voila un échantillon de ce que l’on a pu trouver comme noms débiles :

  • <Heal Maurice>
  • <Hello kitting>
  • <Couscous Merguez>
  • <Cuir Moustache>
  • <Palourdes>
  • <Cool progress bro>
  • <Carpaccio de buffs>

Et on en a fait peut-être 80 ou 90 des trucs tous plus pourris les uns que les autres. C’était très amusant cela dit. Bref ! J’ai changé de guilde, comme d’autres personnes de chez Quichons, ça s’arrête là. J’espère que l’on se tirera la bourre sur le T13, ça peut être cool. 🙂


Bon allez, un peu de contenu maintenant ! Blizzard a mis à jour l’apparence du sort Ouragan du Druide pour la 2e fois, et si la première fois c’était assez bizarre, je dois dire que pour le coup, le sort a sacrément de la gueule désormais. Le sombre nuage et les petits éclairs, c’est quand même vachement la classe ! Je veux que ma Frappe du croisé fasse ça aussi ! 😀



Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que la 4.3 annonce de délicieux changements vis à vis de la map et de la minimap ! Oui bon, c’est pas non plus des changements game-breaking, mais c’est quand même bien ! Et p’is on ne va quand même pas cracher dans la soupe quand Blizzard parvient à améliorer les choses !

  • On peut désormais pister davantage de choses sur la minimap comme la cible du focus par exemple.
  • On peut désormais pister des zones sur la minimap, comme les sites d’archéologie ou les zones de quêtes.
  • La carte normale affiche désormais le niveau des régions au survol.



P’is allez, je fais ma feignasse aujourd’hui et j’achève l’article tout de suite maintenant, na ! On continuera demain, ça ira pour aujourd’hui. Je vous souhaite une très bonne soirée en vous conseillant de vous reposer, et comme d’habitude on se quitte en musique avec cette fois Last stop : This town de Eels. Très chouette comme musique, j’aime beaucoup ! 🙂



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Alix
    octobre 31, 2011 à 20:57

    The Eels ❤
    C'est mon clip préféré en plus 🙂

  2. novembre 1, 2011 à 14:02

    Je vais ouvrir le bal des taunts pourris, mais il le faut bien, et puis je me contenterai de te quote… :  » […], c’est toujours mieux que les noms anglophones pourris du genre "Addiction",, "Ascendance", et j’en passe…", et j’en passe… »

    Voilà. J’étais obligée ❤

    Sinon je pense que tu devrais peut-être parler un pitit peu plus de ton retour *perso* des boss du PTR, enfin après je ne sais pas si vous pouvez raid dessus. J'en peux plus d'attendre, je dois passer 20h par jour log sur le ptr à attendre la 4.3 c'est assez affreux 😦

    • novembre 1, 2011 à 21:32

      Oh je sais bien Mione.. J’voulais pas de ce nom non plus mais bon. 😦

      Je ne suis pas sur le PTR sinon. J’attends patiemment la 4.3 en diminuant mon temps de jeu à pas grand chose. 😀

  3. Belephèbe
    novembre 1, 2011 à 20:11

    Je cherche à faire une macro pour lancer une main de sacrifice sur la cible de ma cible.

    Une idée ?

  4. Sairana
    novembre 1, 2011 à 22:20

    /cast [@targettarget] Main de sacrifice

    ?

  5. Belephèbe
    novembre 2, 2011 à 02:16

    Merci de ta réponse, j’essaierai la tienne mais je crois que j’ai fini par trouver avec :

    /assist
    /use Main de sacrifice
    /tagetlasttarget

    J’ai souvent l’impression que pour une même demande au sujet des macros, plusieurs réponses existent ou sont donnés, ce qui désoriente quelque peu le novice !!

  6. Sairana
    novembre 2, 2011 à 14:01

    Dans ton cas il faudra cliquer plusieurs fois sur la macro pour que le /targetlasttarget fonctionne (c’est le cas notamment pour ma macro jugement en heal, mais on ne peut pas faire autrement car le jugement déclenche l’auto-attack et cible l’ennemi, ce qui, en heal, est un peu con).

    Avec celle que je t’ai filée normalement tu n’as besoin de cliquer qu’une seule fois et ça ne décible pas ta cible actuelle.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :