Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – 700k, Sondage, Mounts 4.3

Blognews – 700k, Sondage, Mounts 4.3


Hello everyone !


20e lock-out (semaine de raid), le Bouclier de Baleroc HM reste au stade de légendaire. Les bracelets de Majordomo rejoignent également cette catégorie à la différence près qu’ils sont tombés lors du tout premier down chez Quichons ; pas de bol, je n’étais pas en tank, et celui qui les a eus a changé de personnage. Les épaulières T12 HM Paladin / Prêtre / Démoniste ne tombent plus maintenant que tous les DPS / Heals de la guilde ont les leurs. Ca fait 5 lock-outs que j’ai l’impression de venir pour rien, c’est cool. 😀

Enfin pour rien pas tout à fait. Ces tarés m’ont demandé de soigner sur Beth’tilac HM … à deux heals. Moi qui arrive déjà OOM en début de P2 quand on est 3, alors à 2 j’avais pas spécialement confiance… J’avais raison d’avoir des doutes : on a perdu notre DK Tank à 30% HP du boss (ressuscité), puis une deuxième fois à 5%, puis on a perdu notre Ourson à 3% HP, et on l’a fini sans tank, dans la douleur… Je suis une bille en heal. 😦


Voila pour les mauvaises nouvelles et mon petit coup de gueule. Passons aux bonnes nouvelles ! Nous avons passé la barre des 700 000 pages visitées dans la soirée d’hier et ça me fait toujours bien plaisir à chaque nouvelle centaine de milliers, surtout que ce n’est pas toujours évident de parvenir à concilier le travail, les cours, le blog, les sorties, la famille, et j’en passe…

Quoi qu’il en soit, merci à tous pour votre fidélité, vos lectures, vos commentaires et vos encouragements. C’est toujours très agréable de savoir que le travail fourni plait aux gens, et d’avoir des retours positifs à ce propos. Alors pour tout ça merci beaucoup, et bonne continuation sur Tank’à’Faire, en espérant que vous appréciez la promenade. 😉


Oh, quitte à être dans les remerciements, je tiens à remercier chaleureusement SnomeaD pour avoir répondu favorablement à ma requête d’hier avec un logo de qualité qui a fait (presque) l’unanimité au sein de la guilde. L’essayer, c’est l’adopter comme on dit, et on peut le dire parce que ce fut très bien accueilli. Alors au nom de toute la guilde, merci à toi pour ton aide. 🙂


Merci également à Woan et Ezzik qui m’ont proposé des travaux (que vous pouvez respectivement trouver ici et ici) qui ont également été montrés à la guilde, mais qui ont eu un peu moins de succès, peut-être parce qu’on retrouvait moins le sens du nom dans le graphisme du logo. Quoi qu’il en soit j’apprécie beaucoup l’intention, alors merci à vous également. 🙂


Bon, on est jeudi pardi, et comme on le sait tous, jeudi c’est le jour du sondage ! *Petite musique jazzy pour mettre l’ambiance* On commence bien évidemment pas les résultats du sondage de la semaine dernière sur les Pandarens. La question était de savoir ce que vous pensiez de la venue des Pandarens en tant que race jouable pour la prochaine extension. Voila ce que vous avez répondu :

  • 50% d’entre vous sont pour l’arrivée des Pandarens !
  • 14% d’entre vous sont contre l’arrivée des Pandarens !
  • 36% d’entre vous n’ont pas d’avis ou s’en foutent royalement !

Bon. Ca veut dire qu’il y a 14% des lecteurs qui n’aiment pas les Pandarens. J’aimerais vous poser une question… WHAT THE HELL ?! Comment vous pouvez être contre la venue de ces créatures ? C’est trop génial ! J’ai hâte d’avoir ma petite Pandareinette (et pandapi !) BrewMaster ! BAM BAM ! ESQUIVE ! HOP HOP HOP ! KYAAAAAAAAAAAAAA ! 😀

Herm. *Reprends un minimum de dignité* Passons au sondage de cette semaine, voulez-vous ? A l’occasion des 700 000 visites, je me suis dit que ça pourrait être cool d’avoir un sondage au sujet du blog, pour changer un petit peu ! Alors je vous propose de m’expliquer comment vous avez connu Tank’à’Faire !

J’ai trouvé 4 réponses :

  • Par les recommandations de quelqu’un (ami, guild-mate, connaissance, etc.),
  • Par le forum officiel (post-it, guide, liens, etc.),
  • Par les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.),
  • Par moi ; il y a suffisamment de lecteurs que j’ai moi-même conduits ici pour que ça mérite de figurer parmi les réponses possibles.

S’il y en a d’autres que vous jugez pertinentes faites le moi savoir au plus vite que je puisse les rajouter ! N’hésitez pas à vous servir des commentaires pour apporter les précisions que vous jugez nécessaires, et surtout pensez à voter ! 😉


Allez, un petit tour du côté du PTR de la 4.3 maintenant, après quelques jours sans en parler ! Le dernier build a ajouté deux nouvelles montures, qui seront accessibles dans le raid Dragon Soul. Très jolies montures d’ailleurs, qui sont des rejetons d’Alexstrazsa la Lieuse-de-vie semblerait-il.



D’après ce que dit Boubouille la première des deux montures (Bronze) serait une récompense pour la chute de DeathWing en mode normal. La question qui se pose c’est : est-ce systématique ? Si oui, une par joueur ou par raid ? Ou bien est-ce simplement que cette monture peut drop sur DeathWing (à 1% et des poussières) ? Aucune idée.

La seconde monture (Rouge) sera récupérée sur la dépouille de DeathWing en HM, et pour le coup elle tombera systématiquement je pense, une par raid, à la manière de l’oeuf corrompu de Milgalazortruc sur Ragnaros HM. Elle est vraiment chouette, j’aimerais bien pouvoir la récupérer avant la prochaine extension. Elle me plait boucoup. 🙂


Hop, c’est terminé pour aujourd’hui ! Je vais aller me faire une plâtrée de pates à la carbonara, avec de la crème, des lardons et un bon jaune d’oeuf histoire de me requinquer de cette journée ! Oui. J’aime le bus qui passe devant moi et qui ne prend pas la peine de s’arrêter. Connard. Bref. Petite musique pour finir : Help Myself de Gaëtan Roussel que j’ai entendue dans le bus en rentrant (le second, pas celui qui ne s’est pas arrêté).



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Alix
    novembre 3, 2011 à 22:36

    Je suis bien contente que tu ne te soit pas laissé mourir de faim et que tu ne nous aies pas mis la vidéo de Tokyo Hotel dans ton post.
    Bisous !

  2. Mr Trololo
    novembre 4, 2011 à 02:27

    Le logo de guilde la ligne du dessous moi je lis « verge » hein

    Alors « Above Verge » ça donne « au dessus de ma bite » et c’est là que y a mon nombril en fait

    Enfin chacun ses gouts

  3. Anonyme
    novembre 4, 2011 à 05:24

  4. kneuppe
    novembre 4, 2011 à 09:12

    Je viens de decouvrir ton blog via ton post sur le forum off. Un très grand bravo pour ton travail, ton style d’ecriture et le format de ton blog 🙂

  5. Hoshnys
    novembre 4, 2011 à 09:44

    Pas mal le travail sur le Logo c’est sobre et propre.

    Alors moi qui suit dans les 14% Eruptia je vais te donner le pourquoi je veux pas de pandarens :

    – Race unique pour deux factions (Ce qui pour moi est assez naze)
    – Il y a déjà 6 races dans chaque faction, est-ce nécessaire d’avoir 13 races IG au total ?
    – Les raciaux sont déjà mal équilibrer entre Alliance/Horde et entre les Gobelins/Worgens et les anciens Races et là les pandas vont encore avoir des raciaux méchants.
    – On ne peux pas faire Pandadin et ça c’est moche.
    – J’ai la carrure d’un Panda Irl et j’ai pas envie de me retrouvé IG ^^
    – Parce que je pense qu’il y avait surement mieux à faire avec d’autres races (centaures, Gnolls, etc…. les races dans l’univers de Wow ce n’est pas ce qu’il manque.

    Sinon niveau Lock-out je dois être pas mal non plus, si je remonte dans les logs je dois rien avoir loot pour la palatank depuis le 06/10/2011 je crois donc je vais bientôt être à un mois, et je ne parle pas de l’épée de Bethi qui malgré une douzaine de down n’est jamais apparu.

  6. novembre 4, 2011 à 09:47

    Hello all,
    Pour le sondage!!! est ce que recommandé par quelqu’un, tu englobe aussi par l’intermediaire d’un autre site?
    Pour ma part je suis venu « à toi » (sort sa brosse à reluire, hin hin)
    en visitant le site du cartank (le nain cubique).

    @++

  7. novembre 4, 2011 à 09:54

    Héhé content que mon logo ai été adopté !
    On pourra avoir l’url du site de ta guilde ?

    Pour mon arrivée sur Tank’à’Faire, c’était via les forums officiel lorsque j’ai dépoussiéré mon pal après avoir monter mon main (prêtre) et mon farmeur (mineur/herbo).

  8. Anonyme
    novembre 4, 2011 à 11:31

    En cherchant du contenu pour adulte .. Non je DKone ! Par le plus grand des hasard en fait google toussa

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

