Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – 1 An

Blognews – 1 An



Hello everyone !


Alors, ça a donné quoi vos raids hier ? Ragnaros HM clean ? Ca progresse au moins pour ceux qui ne lui pas encore fait mordre la poussière ? Et côté loots, de bonnes nouvelles ? Chez nous, ni bouclier Baleroc, ni bracelets Domo, histoire de changer un peu. Quelque part c’est rassurant : il y a une sorte de routine qui s’est installée. Je viens, je pars, rien ne change, toussa.

Par contre, ces fous m’ont fait heal sur Baleroc HM hier soir ! Vous vous rendez compte ou pas du truc ? Baleroc HM. En heal. Moi. Figurez-vous qu’au premier try on l’a mis à 3% (les DPS ont fait deux ou trois erreurs) et down sur le 2nd try, avec 25% mana restant. C’est la classe ou c’est pas la classe ? \o/

Oh, en parlant de classe. Regardez ce que j’ai trouvé sur le corps encore chaud de Ragnaros HM hier soir (/hi Kapz, /hi Céma)…😀



Bon. Aujourd’hui est un jour un petit peu particulier ! Un grand jour même ! Ou comme a dit Neil Armstrong le jour où il a découvert le pouvoir des tartines de nutella « c’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité ! ». Bon, ben là c’est pareil. C’est un petit pas pour vous, mais un grand pas pour moi. Le blog fête son premier anniversaire aujourd’hui même !

En effet, c’est le 10 novembre 2010 que j’ai créé le blog Tank’à’Faire, et que j’ai publié le tout premier d’une très longue série d’articles que l’on connait désormais tous : Tank’à’Faire : ouverture du blog. Et je peux vous affirmer que ce n’est pas sans une pointe d’émotion que je fais cet article aujourd’hui (qui n’est hélas pas le 300e, ç’aurait été classe).

Un an de blogging, dont plus de 9 mois de manière quotidienne (à compter de mi-février environ) ; ça commence à faire. D’autant que si je ne m’abuse, il n’y a que 3 blogs francophones sur WoW qui publient de manière quotidienne : MamyTwink, T’aspas1po, et moi-même, à la différence que mes deux confrères blog quand il y a à blogger, et pas de manière systématique.

Bref, un an. Toutes mes dents, huhu. Merci infiniment à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce projet, que ce soit via les commentaires, les idées, les avis et même les lecteurs. Alors du coup, merci à tous pour votre fidélité et votre participation, c’est très agréable en plus d’être encourageant. Merci.🙂


Vous savez ce qui est bien ? Le premier anniversaire tombe un jeudi, pile poil le jour du sondage ! Heureusement que j’avais tout prévu ! *Sifflote* Non, je plaisante, j’avais clairement pas prévu ça, en revanche j’avais effectivement prévu d’avoir les résultats du sondage concernant votre débarquement sur Tank’à’Faire pour le premier anniversaire oui. Voyons ça justement !😉

  • 43% d’entre vous ont connu le blog via les forums officiels,
  • 29% d’entre vous ont connu le blog via des recherches Google,
  • 19% d’entre vous ont connu le blog via les recommandations de quelqu’un,
  • 9% d’entre vous ont connu le blog par mes recommandations.

Alors en ce qui concerne les forums officiels, ça ne me surprend pas. J’ai toujours beaucoup participé aux sections Paladin et Tank du forum off’, et depuis peu le blog est en post-it, donc ça n’a rien d’étonnant de voir que près de la moitié d’entre vous m’ont connu par là bas.

En revanche, je trouve très surprenant de voir que plus d’un lecteur sur quatre a connu le blog via une recherche Google ! Ca pour le coup, je ne m’y attendais pas. Je pensais que les gens débarquant sur TàF à la suite d’une recherche fructueuse représentaient une minorité de personnes, mais clairement pas 29%. Grosse surprise. Bonne surprise.


On va donc passer au sondage de la semaine, qui est dans la continuité de celui de la semaine passée, vous allez voir ! Cette fois, il ne s’agit pas de savoir comment vous avez débarqué par ici, mais quand vous avez débarqué ici ! J’aimerais savoir depuis combien de temps vous connaissez et lisez le blog, ça m’aiderait un peu à cerner certaines choses.😉

J’ai arbitrairement divisé la première année en diverses tranches (rien à voir avec le jambon) :

  • Moins d’une semaine,
  • Entre une semaine et un mois,
  • Entre un et trois mois,
  • Entre trois et six mois,
  • Entre six et neuf mois,
  • Entre neuf et onze mois,
  • Plus de onze mois.

C’est à vue de nez hein, on n’est pas à une vache près non plus ! C’est pas une science exacte, c’est pour avoir un ordre d’idée. Donc votez (sinon je vous bouffe) !😀


Je profite de parler du blog pour continuer sur cette lancée, et parler un petit peu des futures mises à jour en prévision du patch 4.3. Ça ne vous concerne pas à proprement parler, c’est plus un genre de pense-bête, mais ça peut être bien de le partager comme ça vous pouvez me signaler si j’oublie des trucs par exemple !

Donc pour la 4.3, il faudra que je pense à :

  • Mettre à jour la liste BiS T13 – iLvL 397,
  • Réaliser une liste BiS T13 HM – iLvL 410,
  • Mettre en place les stratégies des boss aussitôt down,
  • Rédiger des guides pour les instances héroïques,
  • Mettre à jour la page sur le Choix des bijoux,
  • Retirer la Radiance sacrée de la page Compétences,
  • Mettre à jour les pages sur la spé’ Sacré.

A noter que ce dernier point ne sera traité qu’assez tard dans la 4.3 pour la simple et bonne raison que je ne jouerai pas Sacré avant un bon moment sur Dragon Soul a priori, et par conséquent je ne serai pas en mesure de rédiger un guide de gameplay de la spé’ Sacré digne de ce nom. Je corrigerai néanmoins tout ce que je pourrai corriger assez vite.

Avez-vous des remarques à faire à propos de tout ça ? Des choses que je dois ou devrai mettre à jour mais que j’ai omis de mentionner ? Des choses qui devraient être présentes mais qui ne le sont pas ? D’autres souhaits en particulier ? Si vous avez des choses à proposer, c’est le moment ou jamais !😀


Allez hop, terminé pour aujourd’hui ! Comme c’est un petit peu une journée épique, on va mettre une petite musique épique : celle de Matrix Reloaded tiens. Ca met dans l’ambiance ! N’hésitez pas à me contacter si besoin de quoi que ce soit ; sinon on se retrouve demain soir pour un nouvel article avec du vrai contenu cette fois ! Bonne soirée à toutes et à tous !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Belephèbe
    novembre 10, 2011 à 22:51

    Bon anniversaire et bonne continuation^^

  2. novembre 10, 2011 à 23:23

    Happy Birthday Tankafaire =)

    Continue comme ça Eruptia ! (Bien que je pensais que le blog était plus vieux que ça \_o/

    *moi aussi, ze veux faire un tour sur cette monture*

  3. Alzin
    novembre 10, 2011 à 23:34

    Oula déjà un an… comme le temps passe vite… Ben noyeux ajiversaire alors !

  4. Düx
    novembre 11, 2011 à 00:00

    Bônanniv’ komondi !

  5. Osi
    novembre 11, 2011 à 00:10

    Bon anniversaire pour faire dans l’originalité !
    Surement une des communautés les plus développés coté Fr, donc bravo à toi !

  6. Dadou
    novembre 11, 2011 à 01:40

    Bon anniversaire !!
    J’espère que garderas longtemps encore le blog actif , c’est ma principale source d’information et ton avis est très intéressant a chaque fois .
    Et gg pour la monture j’imagine que ça c’est joué au random🙂 .

  7. Warress
    novembre 11, 2011 à 06:38

    Bon anniversaire !!!
    Dans les pages a mettre a jour tu ne cite pas la page bis 378 qui risque de changer avec les loots des nouveaux donjons , et la la création d’ une page bis 384 des loots via le raid finder ; oublie voulut ou pas ??

    • novembre 11, 2011 à 12:29

      Je n’ai pas encore pris de décision quant à l’équipement du Raid Finder (384), mais probablement que je ne ferai pas de page car la liste BiS 384 (RF) sera la même liste que la liste BiS 397 (NM) puisque ce sont les mêmes objets avec simplement moins de stats.
      Je ne changerai pas la liste BiS 378 pour les loots des instances héroïques, mais la page Equipement pré-raid.😉

      Mwâla.

  8. Folken
    novembre 11, 2011 à 10:03

    Bonnanniv’

  9. Inibulle
    novembre 11, 2011 à 11:17

    Bon anniversaire

    Merci pour toute les info que tu y passe et longue vie a ce blog

    Amicalement Ini

  10. Eckarissor
    novembre 11, 2011 à 11:51

    Happy Birthday Eru !

    je te suis depuis quasi tes debuts, et ce régulierement et j’ai tous les jour hate de voir ce que tu nous a pondu et ce que tu peux encore nous apprendre.
    Merci pour tout ce que tu fait pour le blog, et pour la communauté wowienne.

    Longue vie a ton blog !

  11. Kunder
    novembre 11, 2011 à 13:58

    11.11.11 félicitations !

  12. Anonyme
    novembre 11, 2011 à 15:04

    Toujours pas de boubou et de poignets hm, mais une belle mount !
    Je connais exactement ça … j’ai au moins eu le token tête c’est toujours ça (j’ai dja la mount ..grosse luck sur le 1st kill normal)

    Je compatis même si j’y crois plus trop apres 14 kill en hm..

    Et bon anniversaireuh !

  13. novembre 12, 2011 à 02:50

    Bon anniversaire😀
    Vi, je fais partie de ceux qui ont trouvé le blog via une recherche Google, un truc du genre « tanking paladin bas lvl ». Je me suis souvenue seulement après de l’existence des fofos off…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

