Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Raids ID, RF, Rag HM 1 Tank

Blognews – Raids ID, RF, Rag HM 1 Tank


Hello everyone !


Déjà lundi, nerf ! Ca passe trop vite les week-ends. Même les week-ends de 3 jours. En plus là c’est fini la belle vie : on est d’attaque pour des semaines de 5 jours jusqu’à Noël. Ouiiiiin ! Et j’veux retourner bosser, pas envie d’être en cours. Vivement mercredi ! J’espère en tout cas que votre début de semaine n’a pas été trop dur. 😉


Je n’ai pas des masses de choses à raconter aujourd’hui, mes excuses, mais je dois bien avoir deux ou trois potins dans l’arrière boutique à vous sortir. Et on va d’ailleurs commencer par revenir sur cette histoire de double réinitialisation des ID de raid par semaine, dont on avait parlé il y a quelques temps déjà.

Pour ceux qui n’avaient pas suivi cette histoire, Blizzard avait mis une idée à l’essai sur les serveurs chinois et coréens : deux réinitialisations des verrouillages de raid par semaine, afin de voir l’impact que ça peut avoir sur le PvE, et le rythme des raids, à l’échelle d’un serveur, et pourquoi pas pouvoir étendre cette idée (et non pas étendre cette ID) à tous les serveurs.

Alors rassurez-vous, il semblerait que le projet soit annulé, car les résultats n’ont pas du s’avérer bien concluants j’imagine. En effet, il y a 2 jours, le Community Manager Bashiok s’est exprimé sur le sujet en expliquant que le double reset des ID par semaine ne verra pas le jour.


The twice-weekly lockouts we recently implemented in Taiwan and Korea for 4.2 raid content is not something we’ll be applying to NA or EU realms. This was a test for us to see how it could affect raid participation by changing the lockout system of older raids. With the release of 4.3, the Raid Finder feature will allow everyone to go for additional attempts at loot drops. We’re very excited about the Raid Finder and will be closely monitoring it and how people use it.

Traduction :

La double réinitialisation des verrouillages de raid par semaine que nous avons implémentée à Taiwan et en Corée pour le contenu de raid de la 4.2 n’est pas quelque chose que nous appliquerons aux serveurs américains ou européens. Il s’agissait d’un test pour voir comment cela a pu affecter la participation aux raids en changeant le système de verrouillage pour les vieux raids. Avec le déploiement de la 4.3, l’outil de recherche de raid permettra à tout le monde des essais supplémentaires pour obtenir les loots. Nous sommes très excités à propos de l’outil de recherche de raid, et observerons attentivement comment les joueurs s’en servent.


Je pense que l’idée peut être intéressante s’il s’agit des tiers de raid précédents, à savoir les raids de la 4.1 à l’heure actuelle, ou les raids de la 4.2 lorsque la 4.3 sera déployée. Ainsi, le gearing des personnages secondaires se ferait plus facilement, de même que le farming des haut-faits ou des montures.

Par contre, c’est une très mauvaise idée d’appliquer un tel système au contenu en cours, je pense qu’on est tous d’accord là dessus. Quoi qu’il en soit, l’idée a été laissée de côté pour l’instant, donc je doute qu’il soit bien utile de polémiquer davantage sur le sujet.


En revanche, je vais me permettre une petite clarification vis à vis du Raid Finder (outil de recherche de raid) parce qu’on m’a encore questionné hier sur le sujet. Le Raid Finder, c’est un outil permettant de composer des raids 25 d’une difficulté inférieure au mode normal, dans le but de familiariser les joueurs débutants avec le principe des raids, et de faciliter la gestion du pick-up.

Il est important de noter que le Raid Finder n’aura pas de verrouillage des ID, ce qui implique de pouvoir le faire autant de fois que l’on veut par semaine, de la même manière qu’une instance à 5 joueurs. Par contre, les boss du Raid Finder ne lacheront des loots que la première fois de chaque semaine. Ces loots seront de qualité inférieure (iLvL 384) à ceux du mode normal (iLvL 397) bien évidemment.


Yup! It’ll be « raid finder » ilvl, so it’s not going to be quite as good as a normal/heroic piece for that slot, but it’ll certainly be a help, and better than a sharp stick in the eye.

To clarify you have your Normal/Heroic lockout. Raid Finder has no lockout, you can run it as much as you want, but bosses will only drop for you once a week. So in one week you can go clear Normal, then go clear Raid Finder and get item drops in both.

Traduction :

Ce sera de l’iLvL « raid finder », donc ce ne sera pas aussi bien que des pièces du mode normal ou héroïque, mais ça aidera certainement, et sera toujours mieux que rien.

Pour clarifier, vous avez le verrouillage Normal/Heroïque habituel. Le Raid Finder n’a pas de verrouillage, vous pouvez le faire tant que vous voulez, mais les boss ne donneront des loots qu’une fois par semaine. Donc en une semaine, vous pouvez clean le mode Normal, et faire le Raid Finder pour avoir des loots également.


Donc si on résume la situation, à chaque semaine on peut faire :

  • Un raid en mode Normal/Héroïque pour obtenir des objets de niveau 397/410,
  • Autant de raids en Raid Finder que l’on souhaite, mais seul le premier down de chaque boss permet d’obtenir des objets de niveau 384.


Voila pour ce qui est du Raid Finder et de système d’ID. J’aimerais poursuivre l’article et d’aujourd’hui -et le terminer par la même occasion- sur une petite vidéo qui mérite d’être vue, puisqu’il s’agit d’une guilde russe qui a clean Ragnaros 10 HM avec un seul tank, un Guerrier. Je vous laisse regarder ça, j’en parle juste après. 😉



Okay, donc j’imagine qu’on se dit à première vue « OMFGWTFBBQ!!1!1!! Ragnaros HM à un tank wut iz dis ? ». Bon, c’est vrai que ça vend du rêve, seulement ce sont des Russes, et tout le monde sait que les Russes sont réputés pour maximiser le nombre de DPS dans un raid. On se souviendra probablement de leurs prouesses sur Lich King 10 HM avec 1 Tank / 1 Heal / 8 DPS.

Quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu’il n’y a pas grand chose qui implique nécessairement d’avoir deux tanks sur Ragnaros HM :

  • Phase 1 : stacks de Burning Wound. J’ai déjà mono-tanké une P1 sans souci.
  • Transition 1 : pas besoin de tank.
  • Phase 2 : stacks de Burning Wound. Plus difficile que la P1 car plus longue, mais faisable également.
  • Transition 2 : nécessite une bonne réactivité, et éventuellement un détournement, mais faisable à un tank.
  • Phase 3 : stacks de Burning Wound. Pareil que la P1.
  • Phase 4 : stacks de Burning Wound. Les pièges d’enracinement peuvent être gérés par n’importe quelle classe ayant un taunt, comme un Paladin Sacré par exemple. Et dans le cas d’un Guerrier Tank, il peut faire ça tout seul sans l’aide de personne avec le Bond héroïque.

Et il faut bien prendre en compte que la vie du boss fond littéralement avec un DPS supplémentaire. Certes, la survie du Tank est mise à plus rude épreuve, mais ça simplifie beaucoup les phases de les raccourcir de plusieurs dizaines de secondes, c’est indéniable.

C’est quelque chose dont j’avais déjà discuté avec je ne sais plus qui alors qu’on était encore en try dessus : la seule contrainte de n’avoir qu’un tank se situe dans sa survie aux stacks de Burning Wound. Or on sait tous qu’une bonne rotation de CD défensifs (dont celui du Miroir de vérité) peut faire bien des miracles, surtout quand on a un ou deux bons heals derrière. A noter qu’il a également utilisé un élixir Résistances.

Solo-tanker Ragnaros HM est définitivement quelque chose que j’aimerais faire, et sans la moindre crainte d’ailleurs, seulement nous sommes 3 tanks parmi lesquels je suis la seule personne n’ayant pas besoin de quoi que ce soit sur Ragnaros, tant au niveau des loots que de la monture. J’imagine que ça attendra !

Quoi qu’il en soit, ça n’enlève rien à l’exploit de nos amis Russes, mais je dois dire que j’attends avec bien plus d’impatience le kill de Ragnaros 10 HM avec 8 DPS, et quelque chose me dit que c’est pour bientôt… 😉


Allez hop, je m’arrête là pour ce soir ! Je vous dis à demain soir pour un nouvel article, et en attendant n’hésitez pas à me contacter sur le chat du blog ; enfin sauf demain car je suis en « exam » toute la journée, donc pas de Meebo. Bonne soirée à l’écoute de Dieu du groupe français Aribo et à demain ! 🙂



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Gødrikk
    novembre 14, 2011 à 22:40

    Leur idée de 2 réinitialisation de l’ID de raid est quelque chose qu’il pourrait approfondir, mais personnellement je serais plutot d’avis qu’ils remettent les ID séparés pour les raid un peu comme ca Wotlk, Serte le système de Wotlk n’est pas un super plus pour les guilde de joueurs VHL, mais pour les guilde plutot moyenne cela été quelque chose de plutôt bien. Donc idées sur l’ID des raids a creuser.
    La video est vraiment sympa … ils sont fou ces russes 🙂

    Encore un article sympa a lire après un Lundi bien difficile après ce WE de 3 jours.

  2. Belephèbe
    novembre 15, 2011 à 02:27

    I gave it !!

    Bon alors que je stagnais gentiment depuis quelque semaine niveau loot, le passage de ma guilde de raid 10 a raid 25 a tout changé, a moi la ceinture de shannox et le bouclier de Baleroc.

    Bon bref je vous raconte ma vie mais je suis trop content^^

  3. Kÿriane
    novembre 15, 2011 à 17:09

    Need les mêmes heals ! oO
    Need les memes dps aussi d’ailleur… enfin… need des dps aussi aware quoi 😮
    Et je pense que nos heals diront : « Need le même tank » :p

  4. Ploopy
    novembre 15, 2011 à 21:03

    Petite question Eru
    Connais-tu l’ilvl requis pour le Raid Finder

    • Bendelbar
      novembre 16, 2011 à 13:33

      353 semble t il et on drop du 384.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

