Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Stats, Interface 4.3, MineCraft

Blognews – Stats, Interface 4.3, MineCraft


Hello everyone !


Avis à la populace ! J’achète des anti-inflammatoires puissants, de la morphine, ou même deux litres de Vodka naine, bref n’importe quoi qui est susceptible de calmer la douleur parce que j’en ai marre de ce torticolis de merde… J’veux pouvoir bouger la tête comme je veux, même faire du headbanging si j’ai envie ; ce qui me semblerait stupide, mais je veux mon libre arbitre ! 😦


Nous allons commencer l’article d’aujourd’hui avec quelques petites statistiques, grâce à l’équipe de MMO-Champion. Cette fois-ci, ça concerne les points de haut-faits et les victoires honorables. Comme d’habitude, ce ne sont là que des captures d’écran des graphiques présentés, donc si vous voulez jouer un peu avec le zoom, je vous invite à vous rendre sur MMO-Champion.

Le premier graphique concerne les points de haut-faits. Par exemple, pour le point à 3000 points de haut-faits, on note environ 80 000 personnages européens disposant d’autant de points. A noter que les données sont représentées sur un échantillon d’environ 3,6 millions de joueurs. Plusieurs choses à noter sur ce graphique :

  • Les joueurs US semblent avoir davantage de joueurs occasionnels ou de rerolls que les joueurs européens compte tenu de l’état des courbes,
  • Les courbes affichent deux pics (~1600 et ~2600), ce qui doit correspondre aux joueurs n’ayant pas fait de donjons, et aux joueurs ayant fait quelques donjons,
  • Les courbes affichent un léger creux aux alentours de 8900, qui résulte de l’approche du haut-fait It’s over nine thousand !,
  • Les joueurs EU semblent plus haut-faits-vore que les joueurs US si on en croit les courbes.



Ca me fait penser que je n’ai toujours pas 10 000 points de haut-fait moi. Je trottine autour de 9850 je crois. Il ne me manque pas grand chose, mais ça ne me passionne tellement pas que je ne parviens à me motiver à trouver une quinzaine de haut-faits à terminer pour taper la barre des 10k. Ca viendra quand ça viendra !

Le graphique suivant traite des victoires honorables par faction. On constate que la Horde semble légèrement plus performante en « early-PvP », c’est à dire sur un montant de VH assez mince. Dès lors qu’on passe la barre des 55k+/60k+ VH, les deux factions se retrouvent sur le même pied d’égalité.



Le dernier graphique traite des victoires honorables par type de serveur : PvE ou PvP (les serveurs RP sont semblables à leur propre type, c’est à dire que les serveurs RP PvE valent les serveurs PvE, et les serveurs RP PvP valent les serveurs PvP). Il semblerait qu’il y ait davantage de joueurs avec très peu de VH (-5k) sur les serveurs PvE que PvP, rien d’anormal.

On note un bump des victoires honorables aux alentours des 100 000, probablement résultant de la motivation des joueurs pour atteindre le haut-fait des 100 000 victoires honorables.



Vwala pour les graphiques. C’est toujours cool de voir un petit peu ce que ça donne avec des chiffres à l’appui. Bonne initiative qu’ils ont là d’aller récolter les données de l’armurerie comme des acharnés ; j’aimerais bien voir davantage de statistiques sur le PvE tiens. 🙂

On va dès maintenant se rendre sur les royaumes de test de la 4.3 pour constater quelques changements d’interface. A propos de la mise à jour 4.3, elle est repassée au stade de (Test) sur le PTR, alors qu’elle avait été estampillée (Release) il y a quelques jours à peine. Il semblerait qu’il y ait encore du pain sur la planche, donc je mise plutôt sur la première semaine de décembre que la dernière de novembre.



Donc comme je le disais, la 4.3 annonce quelques petites refontes de l’interface. Comme de petites images valent mieux que de grands discours, voila les screenshots (je ne vous mets que les plus intéressantes, le reste est couvert par les addons ou encore au stade de test) :



Alors ça par contre c’est cool ! Vraiment cool ! Enfin une fonctionnalité « iLvL équipé » qui évite d’avoir à se rendre sur l’armurerie pour connaitre ça. Je trouve ça même tellement plus logique d’avoir l’affichage de l’iLvL équipé que de l’iLvL maximum. C’est pas comme s’il servait à quoi que ce soit celui-ci…


Et enfin, dernière chose pour aujourd’hui, qui n’a rien à voir avec la 4.3 par contre mais qui n’en demeure pas moins cool et fun : StormWind sur MineCraft ! Totalement inutile, donc indispensable, respect aux concepteurs, c’est du grand art. En fait, ça parait même bien plus grand et majestueux que la version de WoW ! Le seul bémol, c’est que c’est super vide. 😀



Pour ceux qui ignorent ce qu’est MineCraft, il s’agit d’un jeu de type sandbox (c’est à dire un environnement où rien n’existe, et où l’utilisateur a tout à faire) extrêmement laid (pixel-cubz) mais a priori très fun. Je ne parle pas en connaissance de cause car je n’y joue pas, mais nombre de mes proches y jouent et j’ai toujours eu le même retour : c’est super cool ! 😀

Pour plus de renseignements sur MineCraft, je vous invite à vous rendre sur le site officiel, ou le site communautaire francophone. 🙂


Allez hop, sur ces belles paroles (à defaut de belles images :D), je vous laisse pour ce soir ! On se retrouve demain soir avec a priori une news par très chargée car je risque d’avoir assez peu de temps. Mais ne vous en faites pas, je trouverai bien un truc ou deux à nous mettre sous la dent ! Bonne écoute de Thunderstruck d’ACDC (en live en plus), et à demain ! 😉



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Ryo
    novembre 17, 2011 à 09:06

    eventuellement une idee de sondage
    « cb de points de HF avez vous sur votre perso principal? »

    ou pas !

    😉

    Ryo

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

