Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Lootz, Sondage, PV / PC

Blognews – Lootz, Sondage, PV / PC


Hello everyone !


Bon alors, qu’est ce que ça a donné vos raids hier soir ? Pas de bouclier légendaire ou de bracelets Domo chez nous, par contre j’ai pu récupérer les épaulières T12 HM, m’offrant ainsi mon 4 pièces après 21 lock-outs sur ce palier. Ne riez pas, chacun son rythme ! J’ai pu ainsi remplacer mes vieilles spallières d’Alysrazor HM par ces superbes épaulières flamboyantes d’immolation d’la mort du feu ! \o/

S’en suivit une séance de theorycraft avancée qui m’a couté pas mal de pièces d’or puisque j’ai acheté une dizaine de gemmes 60 Endurance et 20 Maitrise / 30 Endurance pour tester pas mal de combinaisons différentes, ainsi que des composants d’enchantement de WotLK pour changer l’enchantement de mes bracelets (40 Endu, wut !).

J’ai finalement trouvé un compromis que je juge excellent puisque :

  • J’ai réussi à conserver mon Cap Block en réduisant l’overcap à 0,03% seulement (102,43%),
  • J’ai conservé 25 Expertise (il me manque 3 fois rien pour le 26e point),
  • J’ai fait grimper mon Toucher à 5,5% (oui 5,5% Oo),
  • J’ai gagné quelques 2000 HP,
  • J’ai un écart de seulement 0,4% entre mon Esquive et ma Parade,
  • J’ai enfin mon bonus 4P T12.

Franchement, c’est pas trop la classe ? C’EST LA CLASSE OU C’EST PAS LA CLASSE N’EMPÊCHE ! Ca me fait trop plaisir d’avoir réussi à concilier tout ça aussi bien ! D’ailleurs, je mets au défi quiconque de trouver une meilleure opti’ que celle-ci sur mon stuff ! Une boite de choco-bambous pour celui qui y parvient ! 😀

J’ai pas mal gagné en Toucher (bientôt le cap !), ce qui va me permettre d’avoir un cycle un peu plus lisse et agréable et j’ai gagné un peu de vie mine de rien. J’ai aussi (enfin surtout) mon bonus 4P : j’ai hâte de voir ce que ça donne. Peut-être reconsidererai-je l’utilisation de Protection divine sur certains combats, à voir.

Au final, j’ai juste perdu un peu d’avoidance, rien de bien dramatique en somme. Bref, ça roxx dans ensemble vivement mercredi prochain que je puisse essayer toussa et vous faire quelques retours ! 🙂


Ayé, on est jeudi, c’est le jour du sondage pardi ! Je dois vous avouer que j’ai failli oublier, mais finalement ça m’est revenu comme un boomerang ! On commence bien sur par les résultats du sondage de cette semaine ; il s’agit de me faire part de la durée depuis laquelle vous connaissez Tank’à’Faire :

  • Entre 3 et 6 mois pour 22,5% d’entre vous !
  • Entre 6 et 9 mois pour 22% d’entre vous !
  • Entre 1 et 3 mois pour 15% d’entre vous !
  • Entre 9 et 11 mois pour 12% d’entre vous !
  • Moins d’une semaine pour 12% d’entre vous !
  • Plus de 11 mois pour 9% d’entre vous !
  • Entre 1 semaine et 1 moins pour 7,5% d’entre vous !

Des résultats assez homogènes pour ainsi dire ! Cela dit, je dois avouer que j’aurais pensé qu’il y aurait davantage de lecteurs depuis 6 à 9 mois dans la mesure où ça fait environ 9 mois que j’écris quotidiennement. Ca m’aurait semblé assez logique que la majorité d’entre vous me suivent depuis plus de 6 mois. En fait, c’est pas si évident que ça !

Quoi qu’il en soit, pour beaucoup d’entre vous ça commence à faire quelques mois (près d’un 1 pour certains), et ça fait toujours plaisir de savoir ça, donc merci bien ! En espérant pouvoir continuer encore longtemps (je touche du bois, c’est pas gagné) ! 😉

Passons de suite au sondage du jour : où en êtes-vous sur Firelands ? J’ai mis toutes les réponses possibles, avec un peu d’humour parce que ça ne fait jamais de mal (et aussi que j’avais envie) :

  • Encore en mode normal, chacun son rythme !
  • 1/7 HM, on s’chauffe !
  • 2/7 HM, p’tites foulées !
  • 3/7 HM, on avance, on avance, on avance !
  • 4/7 HM, on commence à gérer !
  • 5/7 HM, tu peux pas nous test !
  • 6/7 HM, DIE RAGNAROS DIE !
  • 7/7 HM, izi mode !
  • Je ne raid pas !

Vwala, maintenant c’est à vous de voter, comme d’hab. 😀


Trêves de plaisanteries ! Un petit blue-post du Community Manager Bashiok a pop il y a quelques heures, nous informant de quelques changements à propos des points de vaillance sur le PTR de la mise à jour 4.3. Ci-dessous ma traduction bien entendu :


Nous avons procédé à quelques légers ajustements vis à vis des Points de Vaillance (PV) sur le PTR de la 4.3, que les testeurs peuvent constater dès maintenant. En mode 10 comme en mode 25 joueurs, les boss laisseront 100 PV chacun (au lieu de respectivement 115 et 135 PV). Nous allons également passer le gain de PV des boss de Firelands à 50 dès le déploiement du patch.

Ce changement est effectué pour que les joueurs souhaitent tuer les boss pour les objets qu’ils lachent plutôt que pour les points. Dans le raid de la 4.3, les sets de classes ne pourront être obtenus que sur les boss, et dans la mesure où le Raid Finder permettra à qui que ce soit ou presque de tuer les boss, nous pensons qu’il y aura moins besoin des points de Vaillance au final. Nous aimerions combler le désir moindre de points de Vaillance avec une acquisition un peu plus lente.

Nous apprécions vos avis et discussions constructives sur la façon dont ces changements vous affecteront vous et votre guilde une fois que la mise à jour 4.3 sera déployée.


En voila une idée qu’elle est bonne ! Réduire l’importance des points de Vaillance, ça c’est plutôt positif si vous voulez mon avis. J’ai toujours trouvé ça assez pénible comme concept, parce que ça force littéralement les gens à faire des instances héroïques pour avoir le quota de points de la semaine histoire de pouvoir acheter tel ou tel objet BiS. En fait, il ne devrait pas y avoir d’objets BiS avec les VP, c’est une erreur selon moi.

Les VP devraient être farmés par ceux qui le désirent dans le but d’avoir du stuff intermédiaire entre l’équipement récupérable dans les instances héroïques, et l’équipement récupérable en raid. En gros, ça permettrait de faciliter la transition entre le mode 5 joueurs et le mode 10 joueurs, sans pour autant forcer les joueurs à faire des instances abrutissantes.

Enfin ce n’est jamais que mon avis bien entendu ! 😉

Bon ben quitte à parler de points, parlons-en, avec un petit blue-post de Bashiok toujours pour les PvP-boys, sur l’obtention des points de Conquête hors des champs de bataille côtés.


Pour le patch 4.3, nous allons changer la récompense de la journalière de champ de bataille pour qu’elle apporte 100 points de conquête lors de la victoire au lieu de 25. De plus, tous les BG non côtés gagnés confèreront 50 points de Conquête. Il n’y a pas de limites de champ de bataille faisables de cette façon, à part le cap normal de points de conquête.

Notre but est de démarrer dès maintenant nos nouvelles philosophies pour Mists of Pandaria, en encourageant les joueurs à approcher le contenu qu’ils désirent comme ils le désirent, afin d’être capable de faire progresser leur personnage. Les arènes et les champs de bataille côtés confèreront davantage de points et plus rapidement, mais avec ce changement, vous pourrez désormais faire vos points en champs de bataille non côtés si vous le désirez.


Il y a que moi qui trouve ça étrange ? Alors je ne fais absolument pas de PvP, encore moins à haute côte, donc mon avis ne vaut rien hein, mais des points de Conquête pour tout le monde, c’est pas un peu étrange ? Alors certes, ça réduit le gouffre entre les PvE-boys et les PvP-boys, et ça a le mérite de permettre aux joueurs de jouer en non-côté s’ils le veulent, mais ça n’en demeure pas moins étrange.

Disons que je pars du principe que si on ne veut pas jouer en côté, on fait une croix sur les récompenses PvP de haut niveau. Un peu comme si on ne veut pas raid, on fait une croix sur les objets PvE de haut niveau. C’est pour ça que je me dis que les points de Conquête en mode FFA, ça me parait spécial comme idée, mais encore une fois je ne suis pas une référence en terme de PvP.


Je vais m’arrêter là pour ce soir. Mes excuses pour l’article pas bien long, mais pour ma défense je n’ai pas eu beaucoup de temps du coup j’ai fait au mieux. On aura surement des articles un peu plus conséquents ce week-end, enfin si le contenu s’y prête bien évidemment. N’hésitez pas à émettre des propositions d’ailleurs, c’est toujours bon à prendre.

Je vous laisse avec une petite musique bien évidemment : Andy Blueman à défaut d’autre chose. J’aime bien, mais c’est pas non plus du grand art. Par contre avec la voix d’Algalon (Chris Metzen) dessus et le World First d’Ensidia en prime, c’est quand même beaucoup mieux. Sur ce, bonne soirée et à demain ! 🙂



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. novembre 17, 2011 à 23:19

    Tu ne plan pas sur chardev? o.O?

    • novembre 17, 2011 à 23:20

      Non, c’est trop facile avec ça !
      J’aime pas ces outils d’opti’, je préfère bidouiller à la main. 🙂

  2. Anonyme
    novembre 17, 2011 à 23:40

    Rien à voir avec ton poste. Mais j’aimerais savoir en fait quel type de joueur suit ton blog ^^. On se doute qu’il doit y avoir une majorité de tank, notamment paladin, mais combien a-t-il de dps qui passe aussi te voir ? C’est quelque chose que j’aimerais bien savoir perso’ ^^.

  3. novembre 18, 2011 à 08:21

    Hello, j’ai mis 2/7 HM, mais je tiens à préciser que c’est en 25 !

    Chose importante tellement l’écart entre les 2 modes est important je trouve, et puis nous sommes la dernière guilde du serveur à jouer en 25…

    Biz

  4. Altornus
    novembre 18, 2011 à 09:25

    Entièrement d’accord avec toi Eruptia sur le fait que le stuff vaillance ne peut pas être BiS… c’est ridicule !?! Ne serait ce qu’une pièce…
    Qu’il étai bon le temps où l’on pouvait faire la différence niveau stuff entre les raideurs et les casu !?!

  5. novembre 18, 2011 à 09:47

    « Çalu, ma classe est totalement fumée.
    Et toi ? A quoi tu joues ? »

    T_T

  6. Anonyme
    novembre 18, 2011 à 10:07

    Mouais concernant les bis en VP je dois dire que ça m’arrange bien. J’a une avancée « honorable » (5/7 HM) et pourtant je suis maudit du loot (on est 5 sur le même token souvent qui ne tombe jamais… ) alors pouvoir récupérer 4 pièces en réput (même si pas toutes bis), 3 pièces de set et 2 ou 3 objets bis en VP je suis bien content.

  7. Thanje
    novembre 18, 2011 à 10:23

    Yo !
    Même si je ne sais plus où exactement j’étais tombé sur ce site, probablement ici, je tiens à te le rappeler http://rhida.ch/ctc-calculator/ au cas où tu veux économiser de l’argent quand t’as une nouvelle pièce.

    Bonne journée & gratz pour tes loots !

    (6/7hm ici, et ragna à +/-30% P4 en incruste dans « LA » guilde du serveur (depthcore) sur mon reroll paltank, en guilde on ne try pas plus que ça, 10-15 pulls en tout sur un mois et demi, on arrive en p2 et c’est le drame, pas assez d’ae)

  8. Syu
    novembre 18, 2011 à 10:34

    Salut !

    Je pense plutôt tout l’inverse 🙂 Les VP vont être plus longs à accumuler (perso, je tomberai pas tous les boss en normal directement) donc plus de farm héro brainless parce qu’on voudra le cap hebdomadaire de toute façon. Pour les points de conquête, pareil, je fais pas de PvP mais ça me semble être une bonne chose que le stuff devienne moins un problème, et que le skill entre plus en compte ! Après, ça doit faire râler ceux qui chopent leur stuff en étant à 12 miyards de côte que le moinre « plow » (terme hype) porte la même chose que lui… Y’a certaines pièces avec une côté mini de toute façon?

  9. Bendelbar
    novembre 18, 2011 à 13:22

    pour les PV, j’ai juste le sentiment que le gouffre va se creuser entre ceux qui peuvent raid et les autres. Beaucoup de recherche de raid demandent des iLVL qui impliquent d’avoir deja fait des boss alors qu’aujourd’hui, avec mes PV j’ai pu monter mon stuff et ainsi trouvé des groupes pour partir. j’ai reroll un heal et avec un iLVL de 359, tu trouves personne pour te prendre.

    J’attends juste de voir quel iLVL sera demandé avec la sortie de la 4.3 (le iLVL donné par la recherche de raid ne sera surement pas suffisant) et j’ai peur que cela soit pire avec MOP ensuite!

  10. Anonyme
    novembre 18, 2011 à 14:17

    ezzikEzzik :
    Hello, j’ai mis 2/7 HM, mais je tiens à préciser que c’est en 25 !
    Chose importante tellement l’écart entre les 2 modes est important je trouve, et puis nous sommes la dernière guilde du serveur à jouer en 25…
    Biz

    Ahah x)

  11. Xendar
    novembre 18, 2011 à 14:42

    Quand je lis que le raid finder permettra à n’importe qui de tomber les boss de raid, je trouve ca un peu limite. Je ne dis pas que les raids doivent être uniquement disponible à « l’élite » (dont je ne fais pas partit) mais la facon de le formuler dans le post bleu fait vraiment penser que le raid finder sera du niveau de difficulté d’un donjon en mode normal.

  12. Absalòm
    novembre 18, 2011 à 17:56

    Yop,
    Je trouve ça assez intéressant aussi de réduire les VP sur les boss, mais à la limite mettre un ou deux BiS en VP c’est pas un mal ça permet d’avoir accès un peu plus vite à du stuff opti (même si actuellement y a pas non plus que des BiS en VP).

    Sinon GG pour ton optimisation 🙂

    « J’ai finalement trouvé un compromis que je juge excellent puisque :

    J’ai réussi à conserver mon Cap Block en réduisant l’overcap à 0,03% seulement (102,43%),
    J’ai conservé 25 Expertise (il me manque 3 fois rien pour le 26e point),
    J’ai fait grimper mon Toucher à 5,5% (oui 5,5% Oo),
    J’ai gagné quelques 2000 HP,
    J’ai un écart de seulement 0,4% entre mon Esquive et ma Parade,
    J’ai enfin mon bonus 4P T12.
    Franchement, c’est pas trop la classe ? C’EST LA CLASSE OU C’EST PAS LA CLASSE N’EMPÊCHE ! Ca me fait trop plaisir d’avoir réussi à concilier tout ça aussi bien ! D’ailleurs, je mets au défi quiconque de trouver une meilleure opti’ que celle-ci sur mon stuff ! Une boite de choco-bambous pour celui qui y parvient !  »

    Need la boîte; j’ai 102.41%, 27 d’expertise, 8.00% de toucher et 212kPV :O
    (Et moi j’ai le boubou de Baleroc mouahaha)
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/krasus/Absal%C3%B2m/advanced

    • sanjiyan
      novembre 19, 2011 à 21:17

      je te voit a 84,67 CTC, enfin, avec 11 gemmes +40 force ca se comprend XD

  13. sanjiyan
    novembre 19, 2011 à 21:32

    Sinon pour rester sur le sujet de l’optimisation Eru, as tu pensé a :
    # (bouclier) Enchant 50 maitrise -> enchant 160 armure en ratrapant le cap avec les gemmes ? Est ce que c’est pas interessant point de vue EH ?
    # (bottes) Enchant 50 maitrise -> 35maitrise +8% vitesse deplacement pour economiser 2 points de talents ( poursuite de la justice)

    Pour le 2eme point je pensait surtout au bonus 2t13 avec arbitre de la justice, mais meme actuellement un 2eme point en terre benie par exemple pourait etre interessant point de vue DPS, le bouclier de gardé par la lumiere est aussi une option.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

