Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Diablo 3, Machimina, Tank’à’tion

Blognews – Diablo 3, Machimina, Tank’à’tion


Hello everyone !


J’espère que vous allez tous à peu près bien après cette rude semaine, et si ce n’est pas le cas réjouissez-vous : vous avez tout le week-end pour récupérer ! En plus il commence à faire sérieusement froid, ce qui motive tout à fait à rester au fond du lit. En tout cas, pour récupérer, j’vais récupérer en ce qui me concerne !😀


Bon alors je n’ai pas grand chose sous la main pour ce soir, donc on va faire un article court. Ne vous en faites pas, ce sera bref mais intense comme on dit ! Ce soir je ne vais pas commencer avec du contenu sur WoW mais sur Diablo 3, une fois n’est pas coutume ! Tout d’abord, la béta semble bien avancée, mais encore loin de s’achever.



En effet, Blizzard a mis en place un petit concours Facebook pour gagner des clés béta-test ! Ci-dessous le petit post qui explique la situation et comment participer au concours pour tenter de gagner une clé pour la suite (et fin) de la béta-test :


Nous voici à mi-chemin ! Si vous priez encore pour recevoir une clé bêta de Diablo III, ne perdez pas espoir. Nous avons distribué la moitié des clés réservées pour Facebook, mais le verre est encore à moitié plein ! Alors, n’oubliez pas de vous inscrire au concours si ce n’est déjà fait. Chaque lundi, nous tirerons au sort 200 heureux participants qui gagneront une clé. De plus, un gagnant sur quatre touchera le gros lot et se verra attribuer une clé supplémentaire à offrir à un ami. N’hésitez pas à tenter votre chance !

Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire sur la page du concours pour gagner une clé pour la bêta de Diablo III.


Du coup vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous désirez participer à la béta-test de Diablo 3 ! Pour ma part, j’attends surtout la sortie du jeu. Le problème c’est qu’en ce moment je n’ai pas le temps de jouer, ouiiin ! En plus, 2012 va être une année prolifique en termes de jeux PC, avec :

  • la sortie de World of Warcraft : Mists of Pandaria,
  • la sortie de Diablo 3,
  • la sortie de la première extension de StarCraft 2,
  • la mise en béta-test de Guild Wars 2,
  • Skyrim que je vais récupérer d’ici la fin de l’année,
  • Le projet DotA 2 qui avance…

En parlant de Skyrim justement, des joueurs dans le coin ? Votre avis m’intéresse, j’hésite encore à l’acheter. Vu que je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment, je me demande si ça vaut le coup. Du coup, soit le jeu est une vraie tuerie et p’is je trouverai le temps, soit c’est bof et du coup ça attendra.😀

Je profite de parler de ça pour vous faire partager une vidéo (ou plutôt une série de vidéos) sur Skyrim que j’ai regardée il y a quelques jours. C’est un joueur qui a fraps ses premiers pas dans le jeu et qui commente tout en découvrant. J’ai surtout regardé ça pour voir un peu l’allure de Skyrim, mais il s’est avéré que le joueur en question m’a bien fait rire, alors je fais partager ça.

Durant les premières secondes on trouve qu’il crie un peu qu’il est lourd, mais en fait non. Après il fait des p’tites vannes amusantes, j’ai trouvé ça très plaisant.🙂



On poursuit avec un petit peu de machimina pour ceux qui aiment ça ! Via les dernières Nouvelles de la communauté de Blizzard, j’ai eu le loisir de découvrir cette petite production d’un(e) certain(e) Aqualine et de la guilde Fahrenheit sur Hyjal-EU dont l’intrigue tourne autour de l’acquisition du bâton légendaire Dragonwrath, Tarecgosa’s Rest par la mage en question.

Il s’agit là d’une vidéo de près de 20 minutes qui met en scène la suite de quêtes pour le bâton légendaire, pour un résultat pas mal du tout ! Les musiques sont soigneusement choisies, les bruitages sont discrets mais présents, les séquences de fraps sont réalisées avec soin, c’est un travail indéniablement soigné.

Petit bémol : ça manque de voix. Je pense que ça aurait pu être sympa d’avoir les dialogues véritablement énoncés, plutôt que simplement des lignes à l’écran. Néanmoins ça n’enlève rien à la qualité de la production, chouette vidéo.🙂



J’enchaine avec un truc qui n’a strictement rien à voir puisque c’est relatif au blog, mais mon incapacité à effectuer une transition digne de ce nom n’est plus à prouver, n’est-ce pas ? Bref, j’avais envie de m’amuser un peu, alors j’ai mis en place un petit widget de texte dans la colonne de droite, en dessous du Tank’à’Tweets, que j’ai appelé Tank’à’tion, je vous laisse deviner pourquoi !

Ce petit module va me permettre d’afficher une courte phrase, typiquement une citation (vous avez compris pourquoi le nom du coup ?). J’essayerai de changer de citation le plus régulièrement possible, parfois pour un truc un peu sérieux, d’autre fois pour un truc un peu plus fun, ça reste à voir !

Je commence avec un petit peu d’auto-dérision, ça ne fait jamais de mal ! C’est également envisageable de proposer de petits conseils du genre « Farm le Miroir d’images brisées, feignasse ! », mais faut encore que je réfléchisse. Bref, l’idée de la Tank’à’tion me plait, je vais y laisser je pense.🙂


Voila, voila pour ce soir. J’avais prévenu que ce serait court hein. J’ai pas des masses de choses sous le coude pour faire un article de taille normale, et je ne me sens pas l’âme reposée et la plume expansive ce soir, du coup c’est court… C’est pas grave, « better than nothing » comem on dit ! Je file, bonne soirée à vous, et bonne écoute de The Rip de Portishead. A demain !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Hunter
    novembre 18, 2011 à 20:28

    A quand une page facebook Eruptia🙂

    petite erreur de la citation « un bouclier en en bois »🙂

  2. Bruenors
    novembre 18, 2011 à 21:55

    Yopyop Eruptia,

    Comme d’habitude, un article sympatique à lire =) Pour les points de vaillance c’est bien pour les persos principaux mais moins pour les reroll dont on a pas le temps pour raider avec (après c’est pas un drame, juste un reroll^^)😛

    Pour Skyrim, je l’ai, il est très sympa =) Le système de talent est très bien, sur chaque talent (une main, parade, destruction…) tu as un arbre de talent associé avec des bonus, ça permet de plus se spécialiser que les versions précédentes. Très jolie en plus, pas mal de quête comme toujours et des intrigues partout^^ Du très bon jeu =)

  3. Anonyme
    novembre 19, 2011 à 01:35

    Je confirme, c’est un jeu monstrueux qui rattrape le foirage avec Oblivion ..

    Je l’ai pris pour tester parce que j’etais un grand fan de Morrowind mais sans trop me faire d’illusion et voila que je suis deja a 50 h + sur ma sauvegarde .. outch

    (pour info j’ai fait un paquet de quête secondaire et j’en ai encore des tonnes dans mon journal, seulement 2 ou 3 quêtes principale et 1 seule faction aux maximum ) bref encore a peu pres autant d’heure a passer dessus j’espère😀

  4. novembre 19, 2011 à 10:07

    Oui, Skyrim est terrible, de même je n’avais pas beaucoup aimé Oblivion mais la c’est autre chose … par contre on en vient presque à ne pas vouloir quitter Skyrim pour aller en raid ^^

  5. Senen
    novembre 19, 2011 à 13:51

    « C’est également envisageable de proposer de petits conseils du genre « Farm le Miroir d’images brisées, feignasse ! », mais faut encore que je réfléchisse. »

    C’est normal que je me sois senti visé ? Saleté, va. :p

  6. janvier 4, 2012 à 17:36

    Petit mot concernant SKyrim :

    Le Playthrough, c’est BobLennon si je me trompe pas, un gars assez connu des gamers étant donné qu’il est passer maitre avec son college Fanta dans les vidéos commentés de Minecraft. Donc oui, il est lourd, mais on l’apprécie qu’avoir avoir passer le stade de  » Putin me soule a gueuler dans son micro !  »

    Pour en revenir à Skyrim, une tuerie ! Y’a pas d’autre mot, donc si t’as du temps a perdre, go dans Bordeciel direct ! C’est vraiment un très bon jeu, Oblivion m’avait déçu après Morrowind, mais là, WAHOU ! Donc je conseille vraiment et après un petit mod ou deux appliqué en 10 secondes, le monde de Bordeciel devient juste trop beau, immense et te feras perdre des dizaines, voir des centaines d’heures de jeu =)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :