Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – PTR 4.3, 7 ans, Stats, WoL

Blognews – PTR 4.3, 7 ans, Stats, WoL


Hello everyone !


So what’s up en ce beau samedi ensoleillé ? La forme ? Ca geek gentiment ? Pour ma part je vais aller repeindre un appart’ cet après-midi. Uaip, ce n’est pas le programme le plus excitant qui soit, mais quand il faut il faut, n’est-ce pas ? Pour tout vous dire, vivement mercredi : j’ai envie de retourner au taf. 😀


Bon, j’ai quelques petites choses à annoncer aujourd’hui ! Que diriez-vous de commencer par un petit retour sur le PTR du patch 4.3 ? Avec une bonne nouvelle en plus, je ne me fous pas de vous ! En effet, le dernier build du PTR est passé en mode (Release) à nouveau, sans apporter de changements particuliers.



Rappelons que la 10e saison d’arène s’achèvera le 29 novembre, ce qui peut nous laisser envisager le patch pour le 6 décembre si je ne dis pas de bêtises. Bref, dans 3 lock-outs quoi. Bien évidemment ça n’a rien d’officiel, c’est juste une supposition, merci de ne pas y utiliser comme annonce officielle. 😉


Tiens, ça me fait penser que c’est le 7e anniversaire de World of Warcraft ! Enfin dans 4 jours, le 23 novembre. Sept ans quand même, ça commence à faire long… Pour ma part ça fait un peu plus de 6 ans que je joue, en étant passé par différents modes de jeu, de super-casu à very-hardcore. Je me satisfais d’avoir trouvé un équilibre appréciable. 🙂

Bref, pourquoi je vous parle de moi ? NARCISSISME PAWA ! Quoi qu’il en soit, comme à son habitude, Blizzard fait un petit geste en attribuant un Tour de force aux joueurs se connectant dans les prochains jours ainsi qu’un bonus 7% expérience et réputation durant environ 2 semaines. C’est le bon moment pour pex les rerolls les enfants (ou pour faire Grand Malade) !


World of Warcraft aura 7 ans le 23 novembre 2011! Ce furent 7 années vraiment incroyables, et nous aimerions vous remercier tous pour nous avoir suivi une année de plus. Pour célébrer ça, les joueurs qui se connecteront au jeu durant le 20 Novembre et le 3 Décembre obtiendront un Tour de force ainsi qu’un « Cadeau de célébration ». Cet objet déclenchera des feux d’artifice ainsi qu’un tabard (visuel uniquement) augmentant l’expérience et la réputation obtenues de 7% tant que c’est actif.

Nous prévoyons une nouvelle année pleine d’aventures !


Nous allons poursuivre avec quelques petites statistiques. Décidément, l’équipe de Boubouille est on fire ces temps-ci : ils font chauffer leurs appli’ pour nous faire parvenir des stats aux p’tits oignons (et non pas opti z’oignons). Aujourd’hui, il s’agit de l’équilibre des classes chez les joueurs PvE 85, et du bâton légendaire Dragonwrath, Tarecgosa’s Rest.

Commençons par l’équilibre des classes. Les données sont prélevées sur plus ou moins 2 millions de joueurs ayant obtenu plus de 5000 Points de Vaillance. Pourquoi « autant » ? Pour faire un bon coup de tri dans les rerolls et ainsi ne garder que des personnages principaux ou secondaires « avancés ».

Je pense que le graphique parle de lui-même : Paladin. Addou, Yörgle, Ratak, Mione, Senen, go reroll ! Gnuhuhu ! 😀 ❤



Par contre, autant je dois dire que la dernière place du Voleur ne me surprend pas dans la mesure où je trouve ça extrêmement pénible à jouer, je m’étonne de voir le Démoniste aussi bas. C’est une classe fun, en tout cas dans mon souvenir. Cela dit, je n’ai pas joué Démo longtemps au LvL 80, j’avais juste adoré le pexing en spé’ Affli.

DoT, DoT, DoT Life Tap ! DoT, DoT, DoT Life Tap ! DoT, DoT, DoT Life Tap ! DoT, DoT, DoT Life Tap ! DoT, DoT, DoT Life Tap ! DoT, DoT, DoT Life Tap ! Saurez-vous reconnaitre l’air de la chanson parodiée ? 😀

Bref ! Et le deuxième schéma indique l’évolution du nombre de Dragonwrath’s réalisés par semaine. Boubouille précise quand même que s’il semble décroitre sur la fin (à savoir cette semaine), c’est probablement à cause de la fréquence de leurs récoltes de données. Il ne faut pas en tenir compte.



Vwala pour les graphiques. Ah non, on va rester dans le thème des graphiques pour une dernière chose : World of Logs ! Même si c’est pas moi qui vais beaucoup parler finalement : en effet Cémanana a ajouté un petit article à son guide sur le fonctionnement de World of Logs, et sur le côté kikoolol-DPS de la chose.

L’article est encore en construction visiblement, mais il y a les premiers pas. Je referai un coup de promo quand il sera intégralement terminé j’imagine. Au passage, le screenshot des rankings d’Alysrazor 10 HM est tout pourri ! J’ai refait le World First la dernière fois que j’ai fait Alice (il y a un bon mois) avec plus ou moins 125k DPS, mais ça n’a pas été enregistré… Maiiiiiiis euh ! 😦


Allez, enough for one day ! Je m’arrête là pour aujourd’hui, et vous laisse écouter du Patrice ; je sais, j’en ai passé il n’y a pas longtemps, mais j’suis in the mood en ce moment ! Bonne journée à toutes et à tous, et à demain pour de nouvelles aventures ! D’ici là soyez sages, et n’hésitez pas à me contacter si besoin. 😉



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Senen
    novembre 19, 2011 à 14:23

    Ce qui me choque surtout dans le graphique, c’est le classement du Chasseur et du Mage. Que les classes qui permettent trois rôles (Druide et Paladin) soient en tête suivis de classes permettant deux rôles (Guerrier, Chevalier de la mort, Chaman, Prêtre) ça me semble pas aberrant, par contre je suis surpris de la différence nette qu’il y a entre Chasseur/Mage et Voleur/Démoniste. Surtout que oui, Démo powaaaa !

  2. Anonyme
    novembre 19, 2011 à 15:57

    Cuir, cuir , cuir moustache !!

  3. Anonyme
    novembre 20, 2011 à 13:15

    En faite c’est pas si étonnant pour les chasseurs et mages quand on voit qu’un chasseur et quasiment obligatoire sur TDF et qu’un mage spé arcane nécessite beaucoup moins de « skill » pour être jouer à haut DPS qu’un démoniste.

  4. Mr Trololo
    novembre 20, 2011 à 15:16

    Vous m’avez fait culpabiliser avec vos 140 lectures sur mon article

    Du coup j’ai fini de l’écrire

    http://meneldor.forum-actif.net/t1565-world-of-log-comment-faire-le-keke#11629

    byyye

  5. Hengril
    novembre 20, 2011 à 16:30

    T’as oublié les ToT, dans les buffs à leech, Céma. =)

  6. Syu
    novembre 21, 2011 à 10:39

    Je suis outré ! Comment tu parles de mon voleur adoré, toi ! Attation, un backstab malencontreux est si vite arrivé… 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

