Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Pseudonymes, TalCalc MoP,

Blognews – Pseudonymes, TalCalc MoP,


Hello everyone !


Il y a quelques jours, il me tardait d’être aujourd’hui pour reprendre le boulot. Note à moi-même : ne pas dire ce genre de trucs, ça porte la poisse et on a beaucoup de travail. J’aurais du me taire, peut-être aurais-je eu une journée plus tranquille. Bon raid à toutes et à tous quoi qu’il en soit !


Je vais commencer l’article d’aujourd’hui avec un peu d’humour, que Senen a lu sur WoWinsider et m’a montré hier soir : les 10 pseudos les plus utilisés pour chaque classe. En effet GuildOx, l’un des plus gros sites de ranking / tracking / parsing des guildes et personnages sur WoW a utilisé les nouvelles API de blizzard pour faire quelque recherches amusantes.

Ils ont analysé près de 11 millions de personnages anglophones pour déterminer les 10 pseudonymes les plus usités par classe. Attention, entre les jeux de mots pourris et les pseudos affligeants, il y a de quoi faire je vous le garantis… 😀

Guerrier : Glitterstorm, Cleaveland, Ragebar, Brostorm, Cleaveage, Ragestarved, Sunderwear, Executie, Skillstorn, Sunderpants.

Paladin : Bubbleøseven, Palatinus, Judgemental, Layonhooves, Phailadin, Bovinestorm, Bulladin, Unstopbubble, Thrasius, Popmybubble.

Chevalier de la mort : Lichborne, Scourgelord, Nexmilitis, Moraear, Lichslapped, Acherus, Plagueknight, Mydk, Frozenknight, Getoverhere.

Chaman : Beershock, Shampon, Shocknorris, Shockolate, Shampayne, Budlightning, Shockaholic, Shammurai,  Alestrom,  Beeroism.

Chasseur : Arrowdynamic, Dontlosmebro, Actæon, Eatshot, Idtrapthat, Badshot, Jæger, Bowme, Aktaion, Autoshots.

Voleur : Hemotherapy, Recuperate, Picksprocket, Mercader, Envenom, Sapntap, Backstabbath (epic !), Altaìr, Sapntickle, Daggz.

Druide : Voodrood, Treesus, Starsurge, Owlcapone, Owlkapwn, Owlcapwn (roxx ces 3 là !), Thornstar, Menopaws, Clawandorder, Restofarian.

Mage : Grimsheeper, Foodspec, Portals, Sheepwithme, Mageulook, Harryportal, Fröstitute, Merlìn, Refreshments, Pyrophobia.

Prêtre : Crossblesser, Vescovo, Powerwordhug, Shortonheals, Bandagespec, Faithmelter, Praystation, Vanhealin, Healium, Deepfriar.

Démoniste : Waerloga, Lockybalboa (epic !), Fearoshima (pas mal aussi !), Draintrain, Soldursoul, Dotctor, Warlokholmes, Wreckquiem, Taterdotz, Benaflock.

Enfin il y en a qui m’ont bien amusé quand même. J’aimerais beaucoup avoir la même chose pour les pseudos francophones, je pense qu’il y a moyen de rire un bon coup. 😀


Deuxième et dernière chose pour aujourd’hui, toujours à propos des classes : le nouveau calculateur de talents de Mists of Pandaria made in Blizzard. Apparemment c’est encore à l’état de Work In Progress, mais c’est déjà ça de savoir qu’ils bossent activement dessus. Si ça ne fonctionne toujours pas très bien (du genre j’arrive pas à l’ouvrir sur Firefox), j’ai bon espoir qu’il soit complètement opérationnel d’ici quelques jours.

Bon, puisque Firefox refuse de le faire marcher, j’ai ouvert avec Chrome, et je vous ai fait un petit template rapide dont j’avais parlé dans cet article. Si vous voulez jouer avec, c’est par ici. C’est comme d’habitude, clic gauche pour dépenser un point, clic droit pour le retirer, tout bête. 😉


 


Un truc que je trouve intéressant au delà de pouvoir bidouiller les talents, c’est la petite bibliothèque de compétences et de talents à gauche, qui permet de savoir à peu près où on en est quand on jette un coup d’œil à ça durant le leveling. Finalement l’outil devient intéressant pour tout le monde, pas uniquement les personnages de niveau maximum qui veulent prévoir un nouveau template.

Bref, c’est une très belle application qu’ils ont fait là, et ça ne me surprend pas quand on voit l’allure de la « nouvelle » armurerie. Ils ont de bons webmasters chez Blizzard, et je trouverai mon boulot bien satisfaisant quand j’arriverai à coder des appli’ comme ça si vous voulez mon avis. 😀


Bon allez, je vous fais mes plus plates excuses pour la taille de l’article mais je n’ai absolument pas le temps ce soir. Je suis sorti très tard du boulot, j’avais rien préparé, j’ai pas le temps d’écrire beaucoup avant d’aller raid, et tout ça. Donc je vais m’arrêter là pour ce soir et je vais vous dire à demain. Je vous laisse avec Confessions de Kid Loco. A demain ! 🙂



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. novembre 24, 2011 à 10:16

    Hahaha ! « Bovinestorm », j’adore ! x’D

    Sinon pour le calculateur il marche farpaitement sur mon Firefox c’est bizarre. oO
    Perso, le paladin et, dans une moindre mesure, le druide me semblent bien sympa en tanking ! Vous avez quand même l’active mitigation la plus ph4t (niveau intérêt) ; reste à voir si y’aura un vrai choix à la release, et que ça se résume pas à « ce finisher > all ».
    Concernant les talents eux-mêmes (pas les comp’ de spec j’entends), je trouve votre arbre pas mal car on voit qu’il y a vraiment des choix qui vont impacter le style de jeu sans qu’un must-have se démarque, alors qu’en DK c’est soit du nobrainer, soit du truc qui change strictement rien. :-/

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

