Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Changements Paladin MoP

Blognews – Changements Paladin MoP


Hello everyone !


Ca y est, c’est le week-end et c’est pas trop tôt, ce fut une journée éprouvante. Et demain, atelier peinture au rouleau épisode 2, ouiiiin.. C’est quand même plus facile sur Photoshop qu’IRL mine de rien. Un jour, on pourra, j’y crois. J’espère que ça va pour le mieux du côté de chez vous, et que vous avez pas un temps trop dégueulasse ! Ici, ça caille. J’ai froid.😦


Au programme d’aujourd’hui un petit bilan des changements prévus pour Mists of Pandaria réalisé par toute l’équipe de MMO-Champion, notamment sur tout ce qui concerne le Paladin, quelle que soit la spé’. Il y a pas mal de choses, et a priori on est assez proche du patchnote officiel, donc même si c’est pas gravé dans le marbre, y a de fortes chances que tout ça atteigne le live à la sortie de MoP.


Général

  • Sceau d’autorité est de retour, dès le niveau 3.
  • Jugement a 6 secondes de CD et non plus 8.
  • Mot de gloire n’a plus de CD.
  • Supplique (Prière ?), une nouvelle version de Croisade est une compétence passive qui augmente l’effet d’Eclair lumineux s’il est utilisé dans les 15 secondes qui suivent une victoire qui confère de l’honneur ou de l’expérience.
  • Bénédiction des rois n’améliore plus les résistances magiques.
  • Sceau de clairvoyance augmente les soins effectués de 5% en plus de son effet actuel.
  • Coeur du croisé est une nouvelle compétence passive qui augmente la vitesse de déplacement en monture de 20%.
  • Bénédiction de puissance augmente la Maitrise au lieu de la Puissance d’attaque / Régénération du mana.
  • Lumière aveuglante est une nouvelle compétence qui émet une lumière éblouissante dans toutes les directions, aveuglant les ennemis dans les 10 mètres, les désorientant pour 6 secondes. 3 minutes cooldown, instantané, 20% du mana de base.

Talents

  • Vitesse de la lumière est un nouveau talent qui augmente la vitesse de déplacement de 60% durant 6 secondes, et réduit les dégâts subis de 20% durant 12 secondes en spécialisation Sacré, augmente les dégâts effectués de 10% durant 12 secondes en spécialisations Protection, soigne toutes les cibles dans les 10 mètres de 1000 HPS durant 12 secondes. 1 minute cooldown, instantané.
  • Long bras de la loi dure désormais 2 secondes et non pas 4.
  • Burden of Guilt est un nouveau talent qui ajoute un effet de ralentissement de la vitesse de déplacement de 50% durant 12 secondes à la cible de Jugement.

Sacré

  • Supplique divine est désormais exclusivement accessible en Sacré.
  • Lumière divine est désormais exclusivement accessible en Sacré.
  • Lumière sacrée est désormais exclusivement accessible en Sacré.
  • Radiance sacrée est désormais exclusivement accessible en Sacré.
  • Aura de dévotion est désormais « Inspire tous les membres du groupe ou raid dans les 40 mètres, les rendant insensibles aux effets de silence et d’interruption, et réduisant les dégâts de Feu, Froid et d’Ombre de 20%. Dure 6 secondes, 2 minutes cooldown.
  • Colère divine est désormais « Envoie des projectifs de lumière dans toutes les directions infligeant 2727 points de dégâts du sacré divisés par le nombre de cibles présentes dans les 10 mètres et empêche les cibles d’effectuer un coup critique durant 6 secondes. 1,5 seconde d’incantation, 6% du mana de base.

Protection

  • Marteau du vertueux frappe la cible actuelle pour 39% des dégâts de l’arme, causant une vague de lumière qui touche toutes les cibles dans les 8 mètres pour 1192 points de dégâts du sacré et réduit leurs dégâts physiques effectués de 10% durant 30 secondes. Confère une charge de puissance sacrée. Exclusivement en Protection et Vindicte.

Vindicte

  • Jugements du courageux (Passif) est désormais « Votre Jugement confère une charge de puissance sacrée et augmente les dégâts physiques subis par la cible de 4% pendant 12 secondes. »
  • Faveur du croisé (Passif) est désormais « Vos attaques normales en mêlée ont une chance d’augmenter votre vitesse d’attaque de 25% pour les 3 prochaines attaques. »
  • Sceau de justice emplit le Paladin de lumière sacrée, permettant aux attaques directes de réduire la vitesse de déplacement de la cible de 50% durant 6 secondes et d’infliger 12 points de dégâts du sacré supplémentaires.
  • Exorcisme inflige 3250 points de dégâts du sacré à la cible et génère une charge de puissance sacrée. Vos attaques automatiques ont 20% de chances de déclencher Exorcisme. Instantané. Exclusivement en Vindicte.
  • Sainteté de la bataille (Passif) permet aux effets de Hâte de réduire le cooldown et le global cooldown de Jugement, Frappe du croisé et Marteau du vertueux.
  • Tempête divine An area attack that consumes 3 charges of Holy Power to cause 100% weapon damage to enemies within 8 yards. Exclusive to Retribution.
  • Marteau du vertueux frappe la cible actuelle pour 39% des dégâts de l’arme, causant une vague de lumière qui touche toutes les cibles dans les 8 mètres pour 1192 points de dégâts du sacré et réduit leurs dégâts physiques effectués de 10% durant 30 secondes. Confère une charge de puissance sacrée. Exclusivement en Protection et Vindicte.


Voui, du vert, pas du bleu. Parce qu’il s’agit de datamining et non pas d’un patch-note officiel. Bon, il y a pas mal de choses à dire quand même, beaucoup de changements en prévision. Je vais donner mon avis sur les grandes lignes, pas tout, ce serait trop long et là j’ai envie de comater devant un film en grignotant des curly.😀

Jugement à 6 secondes au lieu de 8, c’est déjà une première bonne nouvelle si on tient compte du bonus 2P T13 (qu’on aura peut-être encore) qui confère un bouclier d’absorption égal à 20% des dégâts effectués par le Jugement. Plus de Jugement, plus d’absorb’, CQFD. Au passage, je n’ai pas fait les calculs concernant le glyphe de Jugement, mais très probablement qu’il remplacera celui de Frappe du croisé. Cémaaaaa, faut qu’on cause !

Le talent Vitesse de la lumière est pas mal du tout : ça compense un peu l’absence de charge avec un mini-sprint, et ça a l’avantage d’augmenter les dégâts infligés de 10% durant 12 secondes. Très bien pour ce qui est du pull ou de la récupération d’adds, mais j’aurais probablement préféré une réduction des dégâts subis de 10%. Ne crachons pas dans la soupe, on a un sprint, c’est bien. 

En ce qui concerne la nouvelle compétence Lumière aveuglante, je reste de marbre, peut-être est-ce parce que le PvP ne me passionne pas. En PvE quoi qu’il en soit, je vois mal ce que je vais bien pouvoir faire d’un distract’ de zone. J’imagine que ça permettra de souffler un peu sur les packs violents en instance, mais c’est tout. P’is bon, on va probablement rouler sur les instances héroïques tout pareil que maintenant, donc c’est pas tellement comme si on avait besoin d’un tel sort. Les PvP-boys me contrediront surement cela dit.😀

L’aura de croisé passe désormais en passif, woot ! En voila une nouvelle qu’elle est bonne, ça m’évitera de systématiquement pull sous Aura de croisé parce que j’oublie de changer. L’Aura de dévotion remplace la Maitrise des auras, donc je présume que le système d’aura actuel est abandonné. Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ? Si ce n’est pas le cas, quelle sera l’aura utilisée en Protection ?

Tous les sorts de soins qui passent exclusivement en spé’ Sacré, je trouve ça plutôt moyen par contre. Plus ça va, moins j’ai le sentiment de jouer une classe hybride. Certes, il reste l’Eclair lumineux, l’Imposition des mains, les mains, tout ça, néanmoins un Paladin qui ne peut plus incanter de soins, c’est quand même un peu moche non, qu’importe sa spé’. Enfin ce n’est jamais que mon avis, mais je trouve que de tels changements ne s’imposaient pas, même si je dois bien avouer que ça ne changera pas grand chose à ma façon de jouer. Dommage pour la Radiance cela dit, j’aimais bien.

Quoi qu’il en soit, je trouve les choses plutôt satisfaisantes dans l’ensemble. Faut dire aussi que le Paladin Protection subit très peu de changements, donc ça me convient bien ; j’ai toujours eu horreur du changement. Les Paladins Sacré émettent probablement des avis plus mitigés sur ces changements, notamment pour tout ce qui concerne la Radiance sacrée qui est désormais courte et incantée. Plus de heal de zone instantané et monstrueux, va falloir se remettre à incanter des sorts. Too bad !


Bon allez hop, c’est l’heure des curly. Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à demain. Allez, les Red Hot’ pour changer un peu, avec Snow. C’est calme, c’est tranquille, et c’est cool. Si vous voulez me contacter, c’est ce soir, sinon demain soir parce que je ne serai pas là dans la journée. Prenez soin de vous !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Hunter
    novembre 25, 2011 à 22:22

    yop Eru

    Euh tu te serai pas trompé entre 4.3 et 5.0?
    Quand on regarde le sort lumière aveuglante sera le sort pour le lvl 87🙂
    Peut être la fatigue :p

    • novembre 25, 2011 à 22:24

      Ah naooooon..😦
      Faut que je corrige ça alors. Ouiiin, j’veux dodo.😦

  2. Estawn
    novembre 25, 2011 à 23:17

    Mmm… Vitesse de la lumière c’est pas un des choix de talents du nouvel ‘arbre’ ?
    Tout le monde ne l’aura pas donc.

  3. Kaelern
    novembre 26, 2011 à 03:03

    « Mot de gloire n’a plus de CD. »

    Ils se moquent du monde ?

  4. sanjiyan
    novembre 26, 2011 à 11:47

    Je doute fortement que Lumière aveuglante restera tel quel. Les DK avait un sort similaire avec Froid dévorant et il a ete explisitement changé. d’ailheur il semblerait qu’il ai ete retiré a cata.

    Le truc de plus de cd sur le mot de gloire est interessant, ca nous fera choisir a chaque moment ou depenser notre puissance :
    Degats ? avec le coup de bouclier. Probablement qu’au pull pour la majoritée d’entre nous
    Absorb ? avec le holy shield, qu’il me semble tout le monde prendra en prot.
    Heal, self ou autre ( rien de plus drole que de balancer un mdg 60k crit sur le heal MT) ? avec mot de gloire

    J’ai franchement hate que blibli commence a travailler un peu sur les sorts et talents de MoP.
    Maniere de dire que ce qu’ils nous ont pondu pour le moment est franchement dessevant, entre les choix bidons entre talents completement inegaux (erm lvl 45) et une quantitée impressionantes de sorts/passifs disparu ( inquisition ? gardien divin ? 3 puissance sur la suplique ? enfaite semblerait que on ai plus la suplique elle meme !)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :