Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Système de loot 4.3, Doomhammer & Daft Punk

Blognews – Système de loot 4.3, Doomhammer & Daft Punk


Hello everyone !


J’espère que vous passez tous un bon début de week-end et que vous en profitez bien. Il fait tout gris ici, c’est pas hyper joyeux quand même, mais bon on fait aller.

Oh, avant que je n’oublie, à la demande de certains j’ai ajouté un lien dans la colonne de droite appelé Chat Meebo (only), qui permet d’ouvrir la fenêtre de chat uniquement sans tout le reste du blog. Ca évite d’avoir une toute petite fenêtre quand vous ne venez que pour discuter avec moi. Bref, c’est en place désormais. 😉


Nous allons commencer l’article d’aujourd’hui avec un blue-post sur le fonctionnement des règles de butin dans l’outil de recherche de raid. Pour résumer, Blizzard a mis au point le système de Besoin avant la Cupidité pour l’améliorer et éviter les mauvaises surprises lors des jets de dés. Désormais, il y a un système de bonus si l’objet est approprié. Nidrorian explique :


Comme nous l’avions précédemment annoncé, l’outil de raid disposera d’une version modifiée de la règle de butin « le besoin avant la cupidité ». Cette version donnera un bonus de jet de dés aux joueurs s’étant inscrits au raid avec un rôle spécifique (dégâts, tank, soigneur) et utilisant le type d’objet du butin. Malheureusement le système actuel est dans l’incapacité de détecter les spécialisations, cela engendre donc des soucis pour les classes usant de caractéristiques « inhabituelles » à leur rôle.

Afin de vous donner une idée plus claire des objets pour lesquels vous allez pouvoir jeter les dés, ou pas, en fonction du rôle que vous aviez pris pour entrer en raid, nous avons des règles de base à vous présenter. Celles-ci vous aideront également à prévoir les objets pour lesquels vous disposerez d’un bonus au jet de dés.

Si vous êtes présent dans un raid dans l’un des rôles ci-dessous, voici les bonus au jet de dés dont vous pourrez bénéficier.

Tank : 

  • Agilité sur cuir (druides).
  • Force sur plaque disposant de caractéristiques de tank.
  • Les bijoux disposant de caractéristiques de tank.
  • Agilité sur bijoux (druides).

Soigneur :

  • Tout équipement approprié pour un lanceur de sort sans toucher.
  • Les bijoux s’activant via des soins ou des sorts bénéfiques.

Dégâts :

  • La majorité des objets ne disposant pas de caractéristiques de tank.
  • L’équipement disposant d’esprit (pour les chamans Élémentaire, les prêtres Ombre ainsi que les druides Équilibre).
  • Les bijoux s’activant via des sorts de dégâts/coups en mêlée.

Dans certains cas, nous avons été assez restrictifs lors de l’association de certains accessoires (Cœur fongique pétrifié et la chevalière des bouches avides en particulier), et nous avons l’intention de modifier certains de ces objets afin d’être moins restrictifs, avant le déploiement de la mise à jour voire peu après.

Avec Mists of Pandaria notre but est de faire en sorte qu’il soit possible de détecter les spécialisations, ainsi les différentes situations citées auparavant n’auront plus lieu d’être avec les raids à venir. Pour l’Âme des dragons toutefois, cela ne sera pas encore le cas, il est donc important que vous connaissiez les règles de butin. Étant donné le système automatisé de distribution du butin, notre service d’Assistance Clientèle ne sera pas en mesure de vous aider en cas de litige éventuel rencontré via l’outil de raid.


Pour ceux qui n’ont pas compris, en gros si vous faites Besoin sur un objet qui correspond à votre rôle, vous avez un bonus de 100 sur votre jet de dés. Merci à Zora de T’aspas1po pour la petite capture d’écran que je lui ai lâchement piqué ! J’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur. 🙂



Hum, à chaud comme ça, ça me semble être un bon système puisque ça intègre le « besoin mais non prioritaire car objet théoriquement non prévu pour moi ». On peut par exemple penser à la ceinture de Shannox HM pour les DPS en plaque, ou à la cape de Rhyolith HM pour les tanks. 

Par contre je me pose quand même quelques questions au sujet de la statistique universelle, la Maitrise. Prenons le cas d’un bijou Maitrise, va-t-il être determiné par son use/proc ? Si oui, de quelle façon ? Dans le cas d’un bijou comme le Miroir d’images brisées (c’est un exemple, je sais que le Miroir ne tombe pas en raid..), j’ai des doutes sur les capacités du système à attribuer les bonus de points pour la bonne personne (le tank).

Prenons un autre exemple, avec un objet Toucher ou Expertise + Maitrise. A qui vous attribuez le bonus aux jets de dés ? Le Tank ? Le DPS en plaque ? A aucun des deux ? Parce que clairement, s’il n’y a pas de bonus de sertissage explicite, l’objet est aussi bien pour Tank que pour CàC à ce niveau là. Encore une fois, j’attends de voir comment c’est géré.

Je me demande également comment le système va perdurer à Mists of Pandaria. Blizzard a clairement dit que les tanks s’intéresseraient à nouveau à des statistiques aggrogènes telles que le Toucher et l’Expertise (cf ci-dessus) mais également le Critique et la Hâte par exemple. On va se retrouver avec plus ou moins (plutôt moins que plus, mais quand même) le même équipement en Tank et en CàC. Comment ça va être géré ?

Bref, je trouve le concept bien pensé, j’espère seulement qu’il sera codé proprement et intégrera comme il faut les cas particuliers qui peuvent exister. Affaire à suivre donc. 🙂


On va poursuivre en essayant de laisser parler notre liberté créative et artistique ! En fait, j’aimerais surtout vous parler d’un des 4 liens des dernières Nouvelles de la communauté : la réalisation d’une réplique « exacte » de Doomhammer (Marteau-du-destin), l’arme d’Ogrim Doomhammer, puis de Thrall lorsque son premier porteur est décédé. 



Harrison Krix, un accessoiriste australien de 29 ans fan de Warcraft a donc réalisé une réplique du célèbre marteau emblématique en s’appuyant sur l’illustration de couverture du roman « The Shattering » (ci-dessus). Le résultat est absolument superbe, je dois dire que ça me laisse sur le cul. Faut quand même avouer que ça a quand même sacrément de l’allure !



Pour voir les photos prises en cours de production, rendez-vous sur son blog et lisez l’article complet sur la réalisation de Doomhammer. Encore bravo à lui, c’est vraiment cool. 😀

Oh, je viens d’ailleurs de réaliser à l’instant que c’est le même mec qui m’avait déjà énormément impressionné il y a quelques mois avec la vidéo de sa réalisation d’un des casques de Daft Punk. Une copie parfaite hein, avec les lumières, etoo, etoo. Le processus de réalisation a pris 17 mois si on en croit la vidéo, et il nous montre ça à travers 750 photos sur une musique de … Daft Punk bien sur. 😉 



Parce que c’est complètement épique et qu’on en veut encore, voila la vidéo du second casque qui est clairement bien aussi. Je vous conseille vraiment, mais alors vraiment d’aller jeter un oeil au photo-shoot qu’il a fait avec le second heaume, ça vend du rêve. 😀



Je vous recommande chaudement son blog qui montre ses autres réalisations, c’est juste superbe. Je suis trop fan ! Sur ces belles paroles (et photos, et vidéos), je vous abandonne et vous dis à demain. On se quitte bien évidemment sur du Daft Punk pour coller à la thématique. Passez une bonne fin de journée ! 🙂



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Asgarott
    novembre 26, 2011 à 20:38

    Personnellement ce n’est pas pour les bijoux que je m’inquièterais le plus…généralement les bijoux dps ont soit une stat offensive avec de la force au proc ou inversement de la force et une stat offensive au proc.
    Non, la ou je me poserais plus la question ce serais plutôt au sujet des armes, par exemple le fendoir trashloot des tdf a des stats qui conviennent aussi bien pour dps que pour tanker…je suppose que dans des cas comme celui la les dps et les tank pour avoir de bonus de role. Et en ce qui concerne les DK tank je dirais que a partir du moment ou l’arme à de la maîtrise il pourra rand dessus sans problème…
    Après il faut voir si des bonus de rôles peuvent être attribués à 2 rôles différents sur le même loot…

  2. sanjiyan
    novembre 27, 2011 à 08:15

    Exemples :
    #Token t13 « paladin, pretre, demo »
    Classes avec bonus de role : paladin pretre et demoniste de toutes spé

    #Arme a deux mains avec Agilité
    Classes avec bonus de role : Druide feral et chasseur
    Un druide en heal ou en equilibre n’a pas de bonus de role

    #arme a deux mains avec force
    Classes avec bonus de role : DK, guerrier fury/armes et paladin vindicte
    Un palatank n’a pas de bonus de role

    J’ai un peu de mal a trouver un item qui ne soit pas evident.
    La ceinture de shannox serait pour tank vu le bonus de sertissage,
    La cape de ryo pour les classes agi.
    Le fait qu’un item soit BiS pour une autre spé ( du a un manque dans ce slot) est irrelevant.
    et personnelement je voit pas ou est le probleme d’avoir les rares objets toucher/expertise + maitrise avec bonus de sertissage maitrise/toucher/expertise avec un bonus de role pour les tank et les dps.

    Pour info, il y a zero items comme cela dans DS, que ce soit en armes, armures ou bijoux

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :