Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Tank / Boss 4.3, Blog, Cosplay Diablo

Blognews – Tank / Boss 4.3, Blog, Cosplay Diablo


Hello everyone !


Moyooo.. J’aurais bien dormi un peu plus moi quand même. Peut-être n’aurais-je pas du me coucher si tard, mais en même temps j’ai regardé Matrix ! J’allais pas m’arrêter en plein milieu si, ça faisait tellement longtemps que je voulais les revoir. Je me fais le 2, et peut-être le 3 ce soir. P’is dans la semaine je me referai la trilogie de Jason Bourne je pense ! \o/


Je vais commencer l’article d’aujourd’hui en répondant à une question qui m’a souvent été posée depuis quelques temps : combien de tanks faut-il pour les boss de Dragon Soul (raid du palier T13) ?

En vérité, je suis incapable de répondre à cette question dans la mesure où je ne joue pas sur le PTR, et où je ne m’y intéresse pas spécialement non plus. Vous savez, je suis plutôt le genre de personnes qui arrivent à un exam’ en ayant simplement relu les cours et en disant « ça devrait le faire », plutôt que de bosser pendant des jours avant ça. Pour les raids et le PvE, c’est un peu la même chose en fin de compte, j’ai plutôt tendance à débarquer en ayant une très vague idée du combat et en disant « ça devrait le faire » qu’en potassant la strat’ sans relâche. Et croyez-moi ou non, généralement ça le fait très bien. 😉

Du coup, pour répondre à cette question, je vais me contenter de citer ce qu’a dit Osi sur le forum officiel à quelqu’un qui a justement posé cette question. Il a très bien répondu, et ça devrait en renseigner plus d’un :


Seigneur de guerre Zon’ozz, Yor’sahj l’Insomniaque et Hagara la Lieuse se font à 1 tank.

Ultraxion peut se faire à 1 tank si le déphasage est fait à 1s de la fin du debuff.

Morchok doit aussi pouvoir se faire à 1 tank (mais la contrainte DPS est vraiment basse donc tu ne prends pas le risque de perdre ton MT et tu passes donc sur une compo à 2 tanks).

Maitre de guerre Corne-noire nécessite un switch de tank en P2 à cause des fracass’armure.

Echine de DeathWing peut potentiellement se tanker solo mais le combat est tunné de base pour le faire à 2 tanks imo.

Je n’ai fait que peu de tries sur Folie de DeathWing mais 2 tanks semblent être correct pour faire tourner les CD des 2 tanks sur l’empaler des tentacules.

En résumé, 3 combats se font de base à 1 tank. Pour le reste, cela dépendra si ton tank ( et tes healers ) suivent la cadence.


Si je résume très simplement :

  • Seigneur de guerre Zon’ozz : 1 tank.
  • Yor’shaj l’Insomniaque : 1 tank.
  • Hagara la Lieuse : 1 tank.
  • Morchok : 2 tanks.
  • Ultraxion : 2 tanks.
  • Maitre de guerre Corne-noire : 2 tanks.
  • Echine de Deathwing : 2 tanks.
  • Folie de Deathwing : 2 tanks.

Je dois dire que c’est plutôt satisfaisant d’apprendre ça. Seulement 3 combats sur 8 en mono-tank, c’est pas si énorme. Ca m’aurait probablement embêté d’avoir plus de la moitié des combats du T13 qui ne nécessitent qu’un seul et unique tank, parce qu’on est 3 dans un roster 10, et qu’en ce qui me concerne je n’ai pas de double spé’ viable.

A voir s’il y a des changements de composition de raid pour les modes héroïques, mais a priori j’en doute. Si on s’en réfère au T12, le passage en HM n’a jamais vraiment modifié la compo’, en tout cas pas du côté des tanks. Donc a priori, 3 combats à 1 tank, le reste à 2. Et puis dans un second temps (i.e. farming), on monotankera davantage de trucs. Owi, owi ! 😀


Je continue avec l’arrivée d’un nouveau blog dans la blogosphère francophone : celui de Chimea dite « la Chasseresse ». C’est hier soir alors que je commençais à voir des caractères verts se déplacer verticalement sur fond noir que Chimea est venue me trouver pour m’annoncer l’ouverture de son petit bout de net. J’ai donc jeté un coup d’oeil là dessus tout à l’heure, et je pense que je peux bien y accorder quelques lignes. 🙂

Or donc, pour situer un peu le contexte, Chimea recommence l’aventure avec un nouveau personnage, une chasseresse cette fois-ci, dans le but de pouvoir tenir un carnet de voyage spécialement dédié aux lecteurs (nous en somme), le tout avec une plume qui se veut légère et amusante. 

J’ai donc lu les 3 premiers (et uniques) articles assez facilement, et je dois dire que ce n’est pas sans rappeler une certaine nostalgie de l’époque où j’ai commencé à jouer, puis celle où je montais des rerolls comme je respirais. Rares sont les récits qui partent de 0, surtout sous la forme de blogs, alors ça change un peu. 🙂

Bref, je vous conseille au moins d’aller y faire un tour ne serait-ce que pour vous faire une idée : c’est par ici. Quant à moi, je te souhaite bonne chance pour le blogging, c’est long, ça prend du temps, mais c’est plutôt cool dans le fond. 😉


On poursuit et termine cet article en faisant un petit tour du côté de Diablo, avec un cosplay très réussi de … Diablo lui-même. En effet, un fan a réalisé un costume magnifique de Diablo avec une vitesse assez impressionnante (8 jours seulement). Pour l’instant, seul le heaume + le torse sont réalisés, mais j’imagine que le reste viendra bientôt. 

Voila ce que dit l’auteur en description de la vidéo sur Youtube :


The entire upper half of the costume’s body was constructed, assembled, and painted in the time frame of 8 days, each day working approximately 4 hours. About $145 has went into the materials, all of them being purchased from Walmart except for the black gloves (marching gloves) that were bought from a local music store.

I do intend on going to BlizzCon this coming year. Hope to see you guys there!

Traduction :

Toute la partie haute du costume a été construite, assemblée et peinte en l’espace de 8 jours, à coups de 4 heures par jour environ. A peu près 145$ ont été investis dans les matériaux, tous provenant de Walmart, à part pour les gants noirs qui furent achetés dans un magasin de musique local.

Je compte bien aller à la BlizzCon cette année, en espérant vous y retrouver !



Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le heaume absolument énorme : lumière, mâchoire réaliste, cornes, peinture, etc. C’est vraiment du très joli travail, ça donne envie ! Entre ça, le marteau de Doomhammer et les casques de Daft Punk d’hier, on voit qu’il y a vraiment des types habiles de leurs dix doigts… 😀


Allez, c’est terminé pour aujourd’hui. Je vous souhaite une très bonne fin de week-end à toutes et à tous et vous dis à demain pour un nouvel article. En attendant, je vais vous laisser J’te dois rien, de BAB. Oui, j’aime bien, parce que y a quand même des fois où on a envie de dire ce genre de trucs. A demain !



Byou !



Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Osi
    novembre 27, 2011 à 16:03

    Pour compléter un peu ce que je disais sur le forum officiel, il n’y a, imo, pas grand intérêt à monotanker : Morchok, Echine et Folie de DW si ce n’est pour rendre le combat en tank plus fun.
    Par contre, en ce qui concerne Ultraxion, le gain d’un dps supplémentaire peut trivialiser la phase de soft enrage et rendre le passage à un tank assez intéressant. Je ne me suis pas penché sur les strats en HM, mais si Ultraxion ne gagne pas de debuff qui nécessite un switch de tank reel, il y a fort à parier que le combat se monotankera au vu de la violence du soft enrage sur la vidéo de SIlent sur PTR.

  2. sanjiyan
    novembre 29, 2011 à 01:18

    je suit pas d’accord sur Yor’shaj l’Insomniaque.
    Je rappele que le boss pose toujours une dot sur le tank apres avoir absorbé les globues de la salle.
    Le boss pose 8 fois la dot qui bien evidament stack avec elle-meme.
    Or si dans la majoritée des cas les degats de la dot + boss sont survivable avec un petit cd et l’oeil attentif d’un heal, il suffit que une globule jaune soit arrivée en vie au boss (+50% degats infligé en plus de faire que le boss cast plus souvent ses competence) et ca devient difficilement survivable meme avec CD majeur(s).
    Suffit que le(s) heal soit occupé ( Oom a cause de la la bleu, en train de heal le raid a cause de la rouge ou de la verte) et je met au defi n’importe quel tank d’y survivre sans etre obscenement overstuffé.
    En clair y aller a un tank c’est etre obligé de prier pour ne pas tomber sur un pop violet/jaune/rouge ou violet/jaune/vert. meme violet jaune bleu est problematique.

    J’aurait boucoup plus tendence a metre l’echine dans la categorie 1 tank de base. Dailheur ca simplifie les choses d’avoir un seul tank:
    tous les adds au meme endroit donc des que les sangs crevent ils sont direct absorbé par l’horreure ( eng:hideous abomination) sans devoir la faire cavaler partout.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

