Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Patch 4.3 30/11/2011

Blognews – Patch 4.3 30/11/2011


Hello everyone !


Good news everyone, I think I’ve perfected a plague that would destroy all life on Azeroth ! Non, je plaisante, ça c’est que disait Putricide quand on s’apprêtait à lui dégommer la tête ! J’espère que ça va vous, et que vous n’avez pas trop eu du mal à vous lever en ce sombre début de semaine. Ce fut rude en ce qui me concerne, mais la journée ne fut pas désagréable !

Bon, j’ai effectivement de très bonnes nouvelles : on va enfin arrêter de s’ennuyer ! La mise à jour 4.3 sera déployée mercredi, donc après-demain si j’ose dire. Du coup à moins d’un soudain apocalypse, mercredi soir : ON RAID ! WOOOOOOT ! Get ready. This. Is. ON. *Resserre ses couettes brunes puis empoigne fièrement ses armes sur un air épique de Two Steps From Hell.*



De plus, Blizzard semble vouloir changer un peu les habitudes en avançant l’heure du déploiement d’environ 2 heures. Pourquoi ? Aucune idée, peut-être pour se laisser davantage de temps au cas où quelque chose dérape, mais j’en doute. Quoi qu’il en soit, ci-dessous le blue-post dont il est question :


We will be performing scheduled maintenance on Tuesday, November 29th. Maintenance will begin at 1:00 AM PST and conclude at approximately 9:00 AM PST.  During this time, all realms and many web services will be unavailable.

Thank you for your patience.

Traduction

Nous déploierons la maintenance prévue ce mardi 29 Novembre. La maintenance débutera à 1h du matin et s’achèvera plus ou moins autour de 9h du matin. Durant ce temps-là, tous les royaumes et une majorité des services Battle.net seront indisponibles.

Merci de votre patience.


Il s’agit là des dates pour les serveurs US, mais en ce qui concerne les serveurs EU, ce sera effectué durant la nuit de mardi à mercredi, de 1h à 9h si tout se passe bien au lieu de 3h à 11h. 


Pour ce qui est du récapitulatif géant du patch 4.3, je vous laisse aller lire ça sur MMO-Champion parce que je vous avoue que je ne compte pas en faire un. C’est long, fastidieux, et pas forcément intéressant, surtout quand quelqu’un (i.e. MMO-Ch’) fait ça beaucoup mieux juste à côté.

Cela dit, je vais quand même rappeler dans les grandes lignes ce qui arrive, mais si vous voulez des précisions, vous allez voir chez Boubouille ou sur le site officiel, vous aurez tout ce que vous désirez. 😉

Palier de raid T13 : l’Âme du Dragon (Dragon Soul). 8 boss : Morchok, Yor’sahj l’Insomniaque, Hagara la LieuseSeigneur de guerre Zon’ozz, Ultraxion, Maitre de guerre Corne-noire, Echine d’Aile-de-Mort, Folie d’Aile-de-Mort. iLvL recherche : 384. iLvL normal : 397. iLvL héroïque : 410.

Nouveau boss au Donjon de Baradin : comme à chaque palier, un nouveau boss fait son apparition dans les prisons de Baradin. Pour le T13, c’est Alizabal. Il lâchera des objets PvE et PvP, comme à chaque palier.

Dagues légendaires : les Voleurs les plus avancés dans l’Âme du Dragon seront en mesure d’obtenir deux dagues légendaires (Golad, le Crépuscule des Aspects & Tiriosh le Cauchemar des Âges) conférant le skin de Batman en plus d’un DPS de fou furieux. L’obtention sera basée sur le même principe que le bâton légendaire Dragonwrath, Tarecgosa’s rest.

Nouvelles instances héroïques : la Fin du Temps (End of Time), le Puits d’Eternité (Well of Eternity), l’Heure du Crépuscule (Hour of Twilight). iLvL : 378.

Outil de recherche de raid (Raid Finder) : basé sur le système de l’outil de recherche de donjons, l’outil de recherche de raid permet de faire les raids en mode « Recherche », permettant d’obtenir des objets iLvL 384, et de tester les boss avec une difficulté amoindrie en mode 25 joueurs uniquement.

Nouveaux objets via Points de Vaillance (VP) : les points de Vaillance seront à nouveau utiles pour acheter de l’équipement du niveau des objets de l’Âme du Dragon en mode normal. Le T13 ne pourra pas être obtenu via les points de Vaillance, uniquement en raid.

Transmogrification : le nouveau système d’optimisation de l’équipement, permettant de donner à un objet l’apparence d’un autre objet du même type et dont on dispose.

Chambre du vide : le nouveau système de stockage permettant d’obtenir près de 80 emplacements de rangement supplémentaires moyennant finances.

Foire de Sombrelune : la Foire de Sombrelune migre sur une île spécifique (Île de la Foire de Sombrelune) afin d’avoir beaucoup plus d’espace et de pouvoir diversifier ses activités et ses récompenses.

Modifications des classes : de nombreuses classes / spécialisations subissent de multiples modifications mineures ou majeures, consultables sur le patchnote officiel.

Leveling BC & WotLK : les quêtes élites d’Outreterre ne sont désormais plus des quêtes de groupe, et le montant d’expérience requis pour le leveling 71-80 a été réduit d’environ 33%.

J’ai bien condensé, mais en gros voila ce qu’il y a dans le patch 4.3. Un palier de raid, 3 nouveaux donjons, l’outil de recherche de raid, et basta. Oh, on peut aussi rajouter…

Problèmes d’addons : comme à chaque grosse mise à jour, on a 50 addons qui ne fonctionnent pas, des bugs, des WoW errors, et j’en passe. Plus qu’un programme, un vrai bonheur.

Voui, je sais, c’est bas de râler gratuitement, mais c’est un des trucs qui a toujours eu tendance à m’agacer les soucis d’addons à chaque patch. Heureusement que les addons les plus fréquemment utilisés sont patchés sur le PTR afin d’être disponible sur le live dès que la mise à jour est déployée. Ca s’était bien passé à la 4.2 dans mon souvenir.


Un petit récap’ rapide pour les Paladins uniquement maintenant. Oui, je sais, c’est du favoritisme, mais vous n’aviez qu’à jouer une vraie classe. Vous voulez que je vous ressorte les graphiques ? Bon, bon, bon. Un petit brief sur les modif’ de la 4.3 pour Paladins :


Général

  • Radiance sacrée a désormais un temps d’incantation de 3 secondes, pas de temps de recherche et requiert une cible alliée. Cette cible est impregnée par Radiance sacrée, ce qui la soigne elle et tout les membres du groupe / raid dans les 10 mètres instantanément, puis continue de les soigner de manière plus réduite toutes les secondes durant 3 secondes.
  • Sceau de clairvoyance, quand jugé, ne confère plus 15% du mana de base. Juger sous Sceau de clairvoyance inflige toujours des dégâts, et les attaques en mêlée restaurent toujours 4% du mana de base. 
  • Sceau de vérité, quand jugé, bénéficie désormais d’un coefficient de 20% par stack de Blâme, au lieu de 10%.

Sacré

  • Clarté de l’intention réduit désormais le temps d’incantation de Radiance sacrée.
  • Soins illuminés (Maitrise) s’applique désormais à Radiance sacrée.
  • Infusion de lumière applique désormais la réduction de temps d’incantation sur l’effet critique d’Horion sacré à Radiance sacrée, en plus de son effet actuel. 
  • En plus de conférer de la hâte, l’effet de Jugements des purs augmente désormais la régénération du mana via l’Esprit de 10/20/30% pour 60 secondes. 
  • Lumière de l’aube affecte 6 cibles (de base) au lieu de 5.
  • Parangon de vertu réduit désormais le temps de recharge de Protection divine de 15/30 secondes au lieu de 10/20 secondes.
  • Vitesse de la lumière n’a plus d’effet sur Radiance sacrée, uniquement sur Protection divine. 
  • Tour de radiance, en plus de son effet actuel permet à Radiance sacrée de systématiquement générer une charge de puissance sacrée.
  • Guide de lumière est déclenché par Mot de gloire, Horion sacré, Eclair lumineux, Lumière divine, Lumière de l’aube à hauteur de 50% des soins, et par Lumière sacrée à hauteur de 100% des soins. Ca ne transfère pas Radiance sacrée, Protecteur des innocents et d’autres sources de soins.

Vindicte

  • Sanctified Retribution augmente désormais les chances de coups critiques avec Marteau de courroux de 2/4/6% au lieu de 20/40/60%.
  • Spécialisation armes à 2 mains (passif) augmente désormais les dégâts de l’arme de 25% au lieu de 20%.

Glyphes

  • Glyphe de lumière de l’aube réduit désormais le nombre de cibles à 4 au lieu de le passer à 6 mais augmente les soins effectués de 25%. 


En gros, tout ça pour dire que la Radiance sacrée est modifiée (et par conséquent que la majeure partie du Tome de lumière est obsolète tant qu’elle n’est pas mise à jour, à savoir dans longtemps). Côté Vindicte, aucune idée de l’impact des deux modifications sur le DPS, et quelque part je dois vous avouer que je m’en moque pas mal. Et pas de changements côté Prot’. Vwâla, vwâla.

Pour plus d’informations sur la mise à jour 4.3 et toutes ses subtilités, je vous invite à consulter les sites suivants : 


C’est terminé pour aujourd’hui du coup. Je vais aller m’occuper de mettre à jour un certain nombre de choses sur le blog pendant que j’ai un petit peu de temps. Je vous retrouve demain pour un nouvel article, et en attendant je vous invite à écouter Overdrive de Don Davis, la BO de la scène sur l’autoroute dans Matrix Reloaded. Ca déboite ! \o/



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Isendil
    novembre 28, 2011 à 21:50

    « *Resserre ses couettes brunes* »
    XD

  2. Colosseo
    novembre 29, 2011 à 01:45

    Le Paldin Vindicte faisant aussi partie de la vraie classe, il mérite un petit mot 🙂

    Les 2 changements ont pour but d’apporter un dps plus stable et moins lié aux phases de burst sous CDs offensifs.

    PS : Ragnaros down (enfin^^) et j’étais en protection stuff 50% mais opti 100%

    *Cherche le dernier sondage pour cocher la « bonne » case*

  3. Syu
    novembre 29, 2011 à 10:13

    J’espère qu’il ne va pas falloir un 8/8 HM over-farmé pour les dagues… Les quêtes ont l’air sympa, en tout cas. Et après, on vous dominera. Tous. Hahaha !

  4. Anonyme
    novembre 29, 2011 à 11:32

    Même équipés de dagues légendaires, j’ai un sérieux doute sur la domination des rogues dans le domaine du tanking .. :p

  5. itsu
    novembre 29, 2011 à 13:05

    Syu :
    J’espère qu’il ne va pas falloir un 8/8 HM over-farmé pour les dagues… Les quêtes ont l’air sympa, en tout cas. Et après, on vous dominera. Tous. Hahaha !

    peut être pas HM mais over farmé j espère … ça reste du légendaire ça serait cool que le moindre reroll voleur se la pète pas tout nu dansant a Hurlevent avec ses dagues et se la joue batman !! ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :