Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog 4.3, Strat, Cinématiques, Skyrim

Blognews – Blog 4.3, Strat, Cinématiques, Skyrim


Hello everyone !


Okay guys, get ready. In 5… 4… 3… 2… 1… THIS IS KAT POINT TRWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! J’espère que vous allez tous bien, la forme, d’attaque pour le patch 4.3 : l’Heure du Crépuscule et pour aller botter le cul du nouveau grand méchant loup (big bad wolf comme on dit dans le jargon) : dragonnet Deathy !

L’article de ce soir va être relativement court parce que j’ai finalement assez peu de temps avant d’aller en raid, et pour la première fois depuis longtemps déjà j’y vais avec excitation et envie ! Je pense que Morchok va rire un coup quand il va me voir arriver avec mon bouclier en papier mâché, mais on verra bien qui rira le dernier quand il aura pris mon épée entre les deux yeux ! 🙂


Avant de parler de choses plus intéressantes, petit point sur le blog :

  • J’ai mis à jour la page Glyphes de la section Pal’Prot pour intégrer les réflexions sur le glyphe de Jugement vis à vis du bonus 2-pièces T13,
  • J’ai mis à jour la page Compétences pour retirer la Radiance sacrée des sorts de soutien à cause de son temps d’incantation,
  • J’ai mis à jour la page Sertissage pour intégrer davantage d’informations sur la méthode à suivre en dissociant avant ou après le Cap Block,
  • J’ai mis en place la page Liste BiS – iLvL 410 mais elle reste très incomplète ; elle sera mis à jour d’ici quelques temps, probablement avant la fin du lock-out.

Vous avez vu ça comme j’avance bien ! Si tout se passe bien, vous devriez avoir la stratégie de Morchok cette nuit ou demain soir selon comment ça se goupille, et dans le pire des cas d’ici ce week-end. Si les choses se passent vraiment bien, mais je préfère ne pas m’avancer, il y aura d’autres stratégies que Morchok. L’idéal serait que l’on clean 8/8 sur ce lock-out (ça devrait le faire) afin que je puisse mettre en ligne toutes les stratégies du mode normal avant mercredi prochain. On va voir comment ça se passe. 🙂

Par contre, je doute de prendre le temps de rédiger les guides de tanking des 3 nouvelles instances héroïques avant quelques jours pour la simple et bonne raison que je ne compte pas me jeter dessus. Déjà parce qu’à part un bouclier (ne riez pas) et éventuellement un bijou, j’ai rien à y récupérer, mais aussi parce que je sais bien que d’ici Mists of Pandaria on a le temps de les faire 500 fois, donc inutile de se dégoûter d’avance. Pour le coup, j’ai envie de vous dire que les guides arriveront quand ils arriveront. 😉

En attendant, je ne peux que vous conseiller d’aller vous renseigner sur les sujets dédiés de MMO-Champion ou d’Icy-veins si vous raidez tout à l’heure et que vous voulez (devez ?) potasser les strat’. Allez, je vous mâche le boulot, voici les liens vers les pages des boss :


On poursuit avec trois vidéos qui sont en fait des cinématiques issues du patch 4.3. Apparemment il y en aurait une quatrième mais qui n’est pas encore dans les fichiers du jeu, on ignore pourquoi.





Sur un sujet complètement diffé1rent, j’ai eu l’occasion hier de voir une vidéo bien trippante sur Skyrim, celle d’un joueur qui a cherché les 100 façons les plus stupides de mourir. La vidéo dure un bon quart d’heure, et franchement ce n’est pas de trop parce qu’il y a clairement des séquences hilarantes. 😀




Cela dit, le joueur qui a réalisé la vidéo spécifie bien que le jeu n’est pas complètement buggé hein, il s’agit simplement de tricks et d’utilisations de commandes spécifiques pour provoquer des wipes assez funs. Certains wipes en revanche sont complètement « normaux », et faut bien avouer que c’est la lose. 😀


Sur ce mesdames et messieurs, je vous salue bien bas et vous dis à demain. Je m’en vais raid (et accessoirement tout dégommer) et je vous encourage à faire de même ! Très bon raid à toutes et à tous, et à demain soir. En attendant, je vous invite à écouter de la dubstep avec First of the Year de Skrillex ; le clip est glauque à souhait, j’adore ça. 😀



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. kortikos
    novembre 30, 2011 à 21:20

    Ca fait un moment que je lis tes blogs, mais ‘est la première fois que je met un com’s… donc j’en profite pour dire que c’est un réel plaisir comme toujours de lire tes articles 🙂

    Et a mon avis le 8/8 tu l’aura 😀

    Good raid, et merci pour ces beaux guides et articles 🙂

  2. Hunter
    décembre 1, 2011 à 00:13

    Je commence à comprendre pour les loot aujourd’hui 10 donjon (bon ca va vite hein) et seulement 1 loot tank la hache 378 qui me fait gagner 20 de force mais me fais perdre 0.01 de CtC mdr journée pourrie 😦 (mode Troll off )
    bon courage pour le raid le 8/8 va se faire à l’aise c’est plutôt le 8/8 HM qui sera plus dur 🙂

  3. sanjiyan
    décembre 1, 2011 à 04:15

    Experience sur the ptr:
    Mode 10 normal, groupe « pu » avec uniquement 4 personnes qui connaisait les strats: 7/8 en 3h, dernier boss pas down par manque de temps.
    Toutes les guildes un minimum serieuses auron clean le mode normal la premiere semaine, enfin je dit ca je dit rien moi 😉

  4. Ryo
    décembre 1, 2011 à 07:28

    remarque sur le raid-finder : seulement les premiers 4boss disponible en raidfinder, down les 4 avec max 2try par boss, mode bourrin. ça me semble vachement facile … o.O

    salutations: Ryo

  5. Isendil
    décembre 1, 2011 à 07:42

    Je l’aime bien ce clip, finalement 🙂

  6. Isendil
    décembre 1, 2011 à 07:45

    ha, et la vidéo de skyrim, trop drole ! moi, ça donne trop envie d’y jouer(grrr) :->
    faut montrer cette vidéo à Impressionils !

  7. Hoshnak
    décembre 1, 2011 à 14:54

    Erup’ tu pourrais nous faire un petit screen de ta poulpette avec la transmo faite ?

    Sinon hier première soirée pour nous petite guilde et 3/8 avec un 4/8 quasiment fait. Les premiers boss sont très simple et l’absence de trash en grosse quantité est un vrai plaisir.

    Par contre j’ai vu Eruptia que tu avais eu les spallières, et de mémoire il me semble que vous privilégiez les Dps et Heal, cela a-t-ilm changé ou simplement tu avais la chance de n’avoir ni prêtre ni démoniste :p (Personnellement le RAID le plus fréquent chez nous c’est 3 paladins Tank/Dps/Heal, 2 prêtres Discipline/Shadown et 1 démoniste :p)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

