Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sondage, Raid Finder

Blognews – Sondage, Raid Finder


Hello everyone !


J’espère que vos raids respectifs se sont bien passés hier et que vous avez réussi à tomber quelques boss ! Chez nous, ce fut pour le moins efficace ! Certains ont pu l’apprendre en suivant mon Twitter (qui est retransmis dans la colonne de droite d’ailleurs), on a clean assez rapidement les premiers boss :

  • Morchok à 21h15.
  • Yor’sahj à 21h30.
  • Zon’ozz à 22h30.
  • Hagara à 22h45.
  • Ultraxion à 23h45.

Je ne ferai pas de retours sur les combats dans l’article d’aujourd’hui, mais dans celui de demain a priori. J’ai également le regret de vous annoncer que nous n’aurons pas les stratégies sur le blog avant ce week-end parce que je n’aurai absolument pas le temps de les rédiger. Mais je les ferai ce week-end, ne vous en faites pas !

Cette première soirée m’a également souri en terme de loots avec les Stillheart Warboots (BiS 397) et les épaules T13 (BiS 397), ainsi que les bottes BiS HolyPal (niark !) ! Ca me change du palier T12 où j’ai du attendre 6 lock-outs pour récupérer le moindre truc, huhuhu ! 😀


Aujourd’hui, nous sommes jeudi, et comme tous les jeudis, il s’agit du jour du sondage ! Nous allons donc commencer par nous pencher sur les résultats du sondage de la semaine dernière à savoir : pourquoi venez-vous sur Tank’à’Faire ? Les réponses ne furent absolument pas celles que j’attendais je dois dire. 😀

  • 43,5% sont là pour les articles quotidiens,
  • 23,5% sont là pour le guide du Paladin Protection,
  • 20,5% sont là pour moi (\o/),
  • 10% sont là pour les pages sur le Tanking,
  • 1,5% sont là pour les stratégies,
  • 1% sont là pour le guide de la spé’ Sacré.

Vous avez été nombreux à rouspéter sur le fait que vous ne pouviez choisir qu’une seule réponse et non pas plusieurs (ou les 6) ! C’était voulu, justement pour avoir quelque chose d’assez tranché. En permettant un choix multiple, ça aurait enclin les gens (vous, or donc) à voter un peu partout, et ce n’était pas le but de la manoeuvre, bande de fourbes !

Bon en réalité, je pensais qu’un bon gros dixième des lecteurs étaient là quasi-uniquement pour les stratégies des boss de raid. Quand je jette un oeil aux liens qui pointent sur le blog, c’est le plus souvent vers une page de la section Stratégies, généralement celle de Ragnaros (vue plus de 9000 fois depuis la sortie de la 4.2). Ca me surprend beaucoup qu’il y ait si peu de gens qui viennent pour ça.

Pas trop de surprise en ce qui concerne les articles quotidiens par contre, je me doutais bien que vous étiez là pour ça ! C’est d’ailleurs pour ça que je persiste à en faire un par jour, même si je lutte parfois contre vents et marées (et d’autres facteurs que je ne citerai pas) pour trouver le temps de rédiger un truc ! Quant aux 20.5% qui ont voté pour moi, merci, je vous aime aussi ! ❤


Passons au sondage de cette semaine voulez-vous ? Cette semaine, nous allons parler d’une fonctionnalité spécifique du patch 4.3 : l’outil de recherche de raid, plus communément appelé le Raid Finder. Je propose à ceux qui ont pu essayer cette fonctionnalité de donner leur avis quant à son intérêt et sa difficulté. Pour ceux qui n’ont pas encore essayé, attendez d’avoir testé pour voter ! 😉

En ce qui me concerne, je n’ai pas eu le temps d’essayer. Je me suis log à 21h hier soir pour raid, et j’ai déco peu après minuit. Je pense que j’essayerai dans la semaine, si j’ai le temps. Ce serait pas mal pour le bonus 4P T13, on en aura bien besoin pour attaquer le HM la semaine prochaine !

Je proposes divers trucs sur le Raid Finder :

  • C’est bien, ça permet de tester le raid sans pour autant être dans une guilde PvE,
  • C’est bien, ça permet de faire du raid 25 pour une fois,
  • C’est bien mais la difficulté est simplement déconcertante,
  • C’est une honte de filer du stuff comme ça pour des boss plus simples que des trash.

Comme d’habitude, je pense que certains vont râler comme quoi on ne peut pas voter plusieurs choix, mais c’est comme ça ! Dans la vie, faut choisir !

En parlant du Raid Finder, j’en profite pour remettre ici le petit Questions / Réponses réalisé par Blizzard dans le cadre de cette fonctionnalité afin de préciser un certain nombre de choses comme l’intérêt, l’objectif, le fonctionnement, et j’en passe.


Q. Les raids ne sont pas des donjons. Qui va s’occuper de l’organisation ?

R. Parmi ceux qui s’inscriront via l’outil Raids, un joueur devra se signaler comme chef de raid. Le chef de ce genre de raid disposera de pouvoirs limités et n’aura pas la possibilité de modifier le type de butin ni de renvoyer des joueurs du raid de manière arbitraire. Il pourra en revanche marquer les cibles, utiliser les avertissements de /raid et promouvoir d’autres joueurs pour qu’ils l’aident à l’encadrement. Pour que tout se passe pour le mieux, chaque groupe trouvé via l’outil Raids devra inclure au moins un chef qui devra expliquer les combats, assigner des marqueurs de raid et prendre les décisions importantes, comme désigner le tank principal et les tanks secondaires.

Q. Comment sera distribué le butin ?

R. Lors des raids trouvés via l’outil Raids, les règles de butin seront un tirage automatique et « le besoin avant la cupidité », de manière similaire aux donjons trouvés via l’outil Donjons. De plus, bien que les raids trouvés via l’outil de recherche ne soient pas concernés par le verrouillage d’instance, vous ne pourrez récupérer du butin sur un boss donné qu’une fois par semaine. Cela signifie que si vous avez déjà vaincu un certain boss au cours de la semaine, à chaque fois que vous le vaincrez à nouveau lors de la même semaine, vous passerez automatiquement au moment de la distribution du butin.

Q. En quoi le butin récupéré via l’outil Raids sera-t-il différent ?

R. Le butin acquis grâce à l’outil Raids, y compris les ensembles d’armure, sera d’un niveau d’objet inférieur à celui que vous pourrez récupérer dans les versions en mode normal et héroïque du raid « l’Âme des dragons » et il est possible que son apparence soit différente. À noter que certains objets, ainsi que les composants nécessaires à l’obtention des armes légendaires, ne seront pas accessibles via les raids trouvés grâce à l’outil de recherche. Les boss ne permettront pas de récupérer des points de vaillance comme dans les autres versions du raid, mais vous pourrez tout de même obtenir 250 points de vaillance si vous parvenez à battre le boss final de chaque aile.

Les pièces d’armure de palier que vous pourrez récupérer lors des raids trouvés via l’outil de recherche vous permettront de bénéficier des bonus d’ensemble, puisqu’ils seront compatibles avec les pièces d’armure de palier de niveau d’objet supérieur que vous pourrez récupérer dans les versions en mode normal et héroïque du raid. Aucune des pièces de ces ensembles d’armure de palier ne sera disponible contre des points de vaillance auprès d’un quelconque intendant.

Q. Y aura-t-il un niveau d’objet minimal nécessaire pour utiliser l’outil Raids ?

R. Oui, pour accéder aux raids via l’outil de recherche il faudra que les personnages qui veulent y participer soient de niveau 85 et aient atteint un certain niveau d’équipement afin de s’assurer qu’ils sont prêts pour le contenu auquel ils devront se frotter.

Q. L’outil Raids fonctionnera-t-il en inter-royaumes ?

R. Oui, l’outil Raids pourra mettre en relation des joueurs de tous les royaumes. Tout comme l’outil Donjons, il regroupera en priorité les joueurs originaires d’un même royaume, mais pas au prix de temps d’attente plus longs.

Q. Comment l’outil Raids organisera-t-il la composition des raids ?

R. Chaque raid composé par l’outil de recherche inclura deux tanks, six soigneurs et dix-sept DPS. Lors de la composition du raid, l’outil de recherche tentera d’équilibrer le groupe selon le type d’armure, ce qui devrait permettre à celui-ci de contenir un mélange équilibré de DPS en mêlée et à distance.

Q. Pourquoi uniquement pour des raids à 25 joueurs ?

R. Les groupes de 25 joueurs sont plus faciles et plus rapides à composer que les groupes moins importants et permettent une plus grande flexibilité dans la création de raids, tous ces éléments permettant de raccourcir les temps d’attente. Les raids à 25 joueurs sont également moins sujets aux problèmes liés à la composition ou à la qualité de la connexion des joueurs. La version du raid « l’Âme des dragons » à laquelle vous pourrez participer via l’outil Raids sera conçue spécialement pour les raids improvisés. La difficulté en mode normal et héroïque nécessitera une meilleure organisation et un travail d’équipe plus rigoureux, comme on les trouve dans les raids de guildes.

Q. Les bonus apportés par l’Appel aux armes seront-ils disponibles via l’outil Raids ?

R. Pour le moment, nous n’avons pas prévu d’appliquer les bénéfices de l’Appel aux armes en conjonction avec l’outil Raid, mais nous ne fermons pas la porte à cette éventualité dans l’avenir.

Q. Si je participe à un raid grâce à l’outil de recherche, serai-je limité par une ID spécifique à ce raid ?

R. Puisque l’outil de recherche de Raid ne permet d’accéder qu’à une version spécialement étudiée du raid « l’Âme des dragons », le verrouillage d’instance ne s’applique pas à cette version. En revanche, le verrouillage s’applique toujours aux versions normale et héroïque de ce raid.

Q. Pourrai-je me mettre dans la file d’attente en étant en groupe ou en raid avec mes amis ?

R. Oui, vous pourrez entrer dans la file d’attente de l’outil Raids individuellement, en groupe ou en raid. L’outil Raids peut être un très bon moyen de trouver des candidats pour occuper les dernières places d’un groupe de raid.

Q. Je fais des raids régulièrement avec un groupe organisé, à quoi pourra me servir l’outil Raids ?

R. Étant donné qu’il n’y a pas de verrouillage d’instance, l’outil Raids pourrait fournir un moyen aux amateurs de raids d’équiper des personnages alternatifs, de combler des manques au niveau de leur équipement, de parvenir à trouver des pièces d’ensembles d’armure qui leur échappent ou bien de juste s’amuser, tout en se préparant à affronter la version normale ou héroïque du raid à la prochaine réinitialisation.

Q. Pourquoi n’y a-t-il pas d’autres raids disponibles ?

R. L’outil Raids est conçu pour aider les joueurs à parcourir le contenu correspondant au palier actuel. De plus, de nombreux anciens raids ne nécessitent pas un groupe de raid complet pour être achevés, ce qui rend l’outil Raids inutile. Il s’agit de plus de la première version de cette fonction, et nous avons cherché à aller au plus simple, plutôt que de risquer de devoir repousser son lancement.
Si l’outil Raids s’avère populaire, d’autres instances de raid y seront peut-être ajoutées dans l’avenir.

Q. Le vote d’exclusion fonctionnera-t-il toujours avec l’outil Raids ?

R. Oui, tout en conservant la plupart des mêmes exigences et restrictions. Par exemple, trop de votes d’exclusion successifs pourront entraîner l’activation d’un temps de recharge. De plus, les seuils seront différents et plusieurs joueurs devront être d’accord pour exclure un candidat avant que le vote puisse avoir lieu. Un vote d’exclusion nécessitera un nombre significatif de « Oui » pour être validé.

Q. Que se passera-t-il si je quitte un raid trouvé avec l’outil de recherche avant qu’il soit terminé ?

R. Les joueurs qui quitteront un raid prématurément recevront un affaiblissement Déserteur de plus longue durée que celui appliqué aux utilisateurs de l’outil Donjons. Cet affaiblissement ne s’appliquera qu’à l’outil Raids.


Ça va être tout pour ce soir parce que je vais devoir aller raid. Par contre c’est promis, demain soir je vous fais un article de qualité sur le raid T13 et ce que j’en ai pensé ! Y aura mon avis sur les combats, les décors, l’ambiance, la difficulté, le background, toussa toussa, promis promis ! 

D’ici là je vous propose d’écouter du Deadmau5, pour ne pas changer. Voui, j’aime ce qu’il fait et si c’est pas votre cas, vous subissez, niark niark ! Allez hop, à demain ! 😉



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Icm
    décembre 1, 2011 à 20:54

    Les bottes BiS Holy alors que les meilleures s’achètent en vaillance ? Oo

    • décembre 1, 2011 à 20:55

      Alors je m’emporte, et j’ai seulement loot les bottes HolyPal de Dragon Soul. My bad. 😉

  2. Anonyme
    décembre 2, 2011 à 01:25

    Première sortie pour moi ce soir 6/8 normal assez rapidement en fait avec un groupe reroll puis j’ai été pris sur l’id main (normal toujours) pour la fin de soirée sur la folie (manque de dps pour l’echine)
    Le boss est tombé assez vite en fait 5 ou 6 pull je crois ( et environ autant la veille avec un autre tank que moi )
    C’est un combat assez épique je dois dire, j’étais tout perdu sur les 3 premiers try je comprenais rien y’avais des trucs dans tout les sens, des coup qui one shot si on fait pas gaffe.
    Globalement le combat ( est l’instance ) est assez fun j’ai trouvé et putain de rafraichissant(e) après ces mois de Fireland

    Hate d’être mercredi pour voir ce qu’ils ont dans le ventre en mode coton !!

    Ps : Moi j’ai rien vu tomber pas même une foutue gemme épique a part dans le truc loot par DW 😐

  3. warrah
    décembre 2, 2011 à 06:39

    coucou eru je viens d’allé voir ta fiche armurerie et tu pourrais m’expliqué ton gemmage. pourquoi full endu et endu/expertise au lieu de parade endu – esquive/endu ??
    après le cap avoid peut t’on ce le permette pour kikou dps ?

    • décembre 2, 2011 à 23:18

      J’ai le Cap Block.
      J’ai le Cap Expertise.
      C’est aussi simple que ça.

  4. Syu
    décembre 2, 2011 à 10:08

    Le mode normal est un peu trop facile (du moins j’ai pu voir les 5 premiers boss), mais l’ambiance y est réellement top. Vraiment.

    Sinon, il manque l’option « j’ai pas encore testé » dans ton sondage 😉

  5. Anonyme
    décembre 2, 2011 à 13:36

    Yep et L’option « cool pour les reroll » ^^

  6. Anonyme
    décembre 2, 2011 à 15:54

    Moi j’adore celle-ci 🙂 http://www.youtube.com/watch?v=BoYdxUI36Ck deadmau5

  7. Hoshnak
    décembre 2, 2011 à 16:01

    Rdr : L’arme anti-tank, 75 minutes d’attente pour finalement ne pas partir alors que les dps partent en moins d’une minute.

    En deux soirs de Raid nous avons fait : 4/8, ultraxion nous pose des problèmes.
    Nous avons tester à 1 tank car il y avait un manque de dps mais ce n’est pas concluant malgré un try à 16%. 1 et 3 eme boss en First Kill les yeux fermés. Pas mal merdé avec la sphère, et un peu de temps à comprendre pour esquive le rush du 4eme boss.

  8. Baafëe
    décembre 2, 2011 à 16:57

    Dis moi Eru, tu peux me dire vite fait quel boss HM vont recquérir le 4p ? Personnellement je voyait une utilité sur Nefarian, mais sur le nouveau pallier les boss ne sont définitivement pas de la même largeur et le raid ne semble pas s’étaler tant que ça si bien que 30mètres semblent convenir.

    • décembre 2, 2011 à 23:17

      Comme dit par Sanji, passer le DG à 2 minutes de CD, c’est tout sauf dégueulasse, quel que soit le boss. 😉

  9. sanjiyan
    décembre 2, 2011 à 17:01

    Presque tous les boss on d’une maniere ou d’un autre des AoE de raid. Je dit presque parceque je suit pas sur a 100% de maitrises les strats HM mais pour le moment je ne voit pas de boss ou le 4p tank ne serait pas un plus de taille pour le raid.

    • Baafëe
      décembre 2, 2011 à 17:03

      D’accord mais même sans le 4p gardien divin est opérationnel, ce n’est pas juste une question de dire si le boss fait des aoe ou pas.

      Edit : Ah ok ça réduit le CD aussi

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :