Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, Transmo’, Nerf Rag HM

Blognews – Blog, Transmo’, Nerf Rag HM


Hello everyone !


Tout d’abord un très bon samedi à toutes et à tous même s’il fait plutôt mauvais, il faut bien le dire. J’ai froid aux pieds. Cela dit j’ai un peu tout le temps froid aux pieds, alors ça n’aide pas vraiment. J’espère que ça roule pour vous cela dit et que vous profitez bien de ce week-end pour vous reposer. 🙂


Je vais commencer l’article d’aujourd’hui en parlant un petit peu du blog ! Tout d’abord, et pour la Nième fois, merci à tous ! Nous avons récemment passé la barre des 800 000 pages visitérs, et on approche doucement mais surement du million symbolique. D’ailleurs, le 1er décembre vous avez pété un record : 5000 pages visitées dans la journée. Ca vous plait les nouveaux patchs hein ? 😀

Bref, merci pour votre fidélité, vos encouragements, et par dessus tout pour vos commentaires qui contribuent à donner un peu de vie à ce bout de net. C’est cool, c’est chwette, ça fait plaisir ! Je ne sais pas si je continuerai la rédaction d’articles quotidiens longtemps, mais je continuerai de m’occuper de ce lieu avec grand plaisir pendant encore longtemps. 🙂

Toujours au sujet du blog, j’ai pris la décision de retirer les pages incomplètes ou obsolètes des stratégies du tiers 11 à savoir toutes les strat’ du palier à l’exception de Néfarian, Cho’gall et Sinestra. Ce sont les trois seules stratégies que j’avais moi-même rédigées, du coup je les ai laissées. Les autres sont passées à la trappe parce qu’elles ne convenaient pas. 

Et enfin, dernière petite chose qui est en fait une question pour tout vous dire : vous pensez quoi des flocons de neige qui tombent tranquillement dans la page ? Ca vous plait ? Ca vous gêne ? Ca vous fait lagger ? C’est une fonctionnalité (Javascript) permise par WordPress en décembre ; personnellement j’aime bien, mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde.


Bien, passons aux choses sérieuses ! Parlons transmogrification. Vous avez été plusieurs à me demander pour quel skin j’avais finalement opté à la 4.3, alors je vous offre ce merveilleux screenshot pris entre deux pulls (oui, je ne fais pas de photo-shoot en plein combat) de Folie de Deathwing ! No picture plz !



C’est kikoo avec les buffs des Aspects hein ? En fait j’ai simplement mis le skin du hors-set d’ICC : de la plaque, bien lourde, bien robuste, bien rouillée. J’ai toujours beaucoup aimé ce skin, ça me plait de pouvoir le porter en combat désormais. 🙂

J’en entends dire d’ici : « ET LE T2 PAL’, IL EST OU LE T2 PAL ? ». Vous êtes bien mignons, mais si c’est pour ressembler aux 40 Paladins qu’on voit tourner à Stormwind avec leur T2 Paladin farmé à WoTLK, c’est pas forcément utile… 😀 Là, j’ressemble à personne, et c’est pas dommage ! Vous savez ce que l’on dit de toutes façons : souvent imitée, jamais égalée. \o/


Je termine avec un petit article de Blizzard sur le nerf (encore) de Firelands lors du déploiement de la mise à jour 4.3. Alors ce n’est pas un sujet que j’ai beaucoup experimenté personnellement, et je dois même dire que je ne savais pas qu’ils comptaient nerf le T12 à nouveau. Par contre on m’a dit qu’il n’y avait plus de geyser en P4, et je dois dire que ça m’a bien fait rire… 😀


Firelands Nerf

Nous cherchons toujours une solution au bug qui fait que Rhyolith devient parfois amical sur certaines rencontres. Concernant sa vitesse de déplacement, l’animation a été changée au patch 4.3. Il semble se déplacer moins vite, mais sa vitesse n’a pas changé. Nous effectuons des tests pour vérifier que c’est juste un souci de perception. 

Les choses comme les Faux de flammes de Fandral ou les tornades d’Alysrazor n’ont pas été ajustée depuis nos hotfix en Septembre. 

Nous avons retiré les Geysers de magma de la phase 4 de Ragnaros HM. La raison derrière ce changement n’était pas tellement de rendre le combat plus facile, c’est surtout que la mécanique n’était pas tout à fait celle que nous voulions avoir. 

Le but de la mécanique était de demander au raid de faire une rotation dans le Souffle de givre pour réinitialiser les stacks de Chaleur intense, mais de détruire le Souffle si trop de personnes s’y rendent au même moment. Il s’est avéré que les joueurs ont trouvé qu’un placement très très précis en triangle permet à 3 groupes de se tenir dans le Souffle de givre sans déclencher de Geyser. Tous les premiers kills de Ragnaros HM ont été fait avec cette méthode, et c’est devenu la stratégie de base.

Nous aurions pu augmenter la portée de déclenchement d’un geyser, mais en général nous évitons d’appliquer des changements qui rendent un combat plus difficile que quand il a été défait pour la première fois. Faire ce genre de choses peut être frustrant pour les joueurs qui doivent réapprendre quelque chose qu’ils ont déjà maîtrisé. Les ajustements aux points de vie et dégâts de Ragnaros et ses laquais en septembre ont déjà bien affecté la difficulté des phases 1 à 3, et à cette époque nous avions déjà songé à retirer les Geysers de magma de la phase 4, mais le changement n’était pas faisable aussi simplement via une hotfix, donc il n’a pris effet qu’au patch 4.3.

Donc finalement, oui c’est un nerf, mais c’est parce que nous n’étions pas contents de la mécanique, et il n’y avait que deux solutions pour corriger ça : rendre le combat plus difficile, ou le rendre plus facile. Et comme expliqué plus tôt, nous n’évitons de rendre les combats plus durs que lors de leur déploiement.

Malgré ce que peuvent dire certains, ce changement n’est pas quelque chose qui va permettre à une guilde qui n’avait pas encore maîtrisé le combat de lui rouler littéralement dessus. 


Je peux personnellement dire que si. Une guilde qui arrivait en début de phase 4 juste avant le patch 4.3 et qui avait du mal à tout gérer simultanément (placement dans le souffle, météore, pièges, etc.) va avancer très rapidement jusqu’au kill désormais. Pouvoir se placer comme des sacs de pomme de terre dans le Breadth, c’est vraiment un grand luxe lors de l’apprentissage de la stratégie, complètement.

Par contre, je pense que le combat aurait été clairement plus difficile s’il avait été conçu comme les designers l’avaient prévu, à savoir un Souffle de givre qui oblige les gens à faire une rotation dedans pour réinitialiser les stacks. Parce que pendant que 2 ou 3 joueurs reset, les autres prennent des dégâts. Alors que là, personne ne prend de dégâts une fois dans le Breadth.

Bref (see what I did ?), toujours est-il que si vous désirez votre monture et le titre Firelord, c’est le moment d’y aller. Le combat est plus très difficile désormais. 🙂


Bon allez, time to leave ! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et vous dis à demain pour un autre article. D’ici là, je vous laisse écouter, mmmh… Que Sera de Wax Tailor tiens, c’est superbe ça. Allez, tchou !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Anonyme
    décembre 3, 2011 à 17:36

    Salut Eruptia, concernant l transfogrification, je voulais savoir si un des lecteurs ou toi même auriez une adresse sur le skin possible des sets sorties de l’imagination des joueurs, car j’aimerais avoir un skin d’un chevalier noir assez sombre pour ma paladine elfe de sang, j’aime ce côté rp en tout cas donc si quelqu’un d’entre vous ont des idées …. merci.

  2. Osi
    décembre 3, 2011 à 17:49

    Pour être dans le cas de figure que tu cites sur Rag HM ( à savoir les guildes qui étaient encore en progress sur la P4 ), ce nerf donne complétement le combat. A peine plus de 20 tries pour terminer le combat. C’est un peu dommage mais ça fait quand même du bien d’en finir avec ce boss !!

  3. Kharagrim
    décembre 3, 2011 à 22:14

    Sinon, la neige; moi ça m’plait !

  4. décembre 4, 2011 à 02:20

    Super site de transmo pour la personne intéressée, au dessus : http://wowroleplaygear.com/

  5. Mr Trololo
    décembre 4, 2011 à 02:46

    Amateurs de sports extrêmes je vous présente Fireland 10 HM à 1 PaladinTank (moi en l’occurrence) :

    http://www.worldoflogs.com/reports/rt-xkztwarb2cc1bae1

    Pour des raisons techniques notre war fury a du respé def pour la P1 de Bethilac.

    Y aura peut être une video du Rag HM mais comme le down était assez sale (on a eu notre pompier déco début P4 ~) je ne peux encore rien garantir

  6. Yzal
    décembre 4, 2011 à 10:04

    Coucou Eru’

    Sympa ta transmo, j’adore 🙂 Et je suis d’accord avec toi, ressembler à personne c’est génial ! Jme suis fait le T5 hunt, et apparement j’suis la seule à l’avoir 😀

    Bisouilles!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :