Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Skyrim, Souldrinker, Vidéos, Interview GC, Sondage

Blognews – Skyrim, Souldrinker, Vidéos, Interview GC, Sondage


Hello everyone !


Pew, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai plus écrit par ici, alors que ça ne fait jamais que 7 jours. C’est la forme vous ? J’espère que vous n’êtes pas malades, parce qu’en ce moment c’est la saison des microbes. C’est une horreur toutes les saletés qui trainent, je me faufile en mode furtif pour ne pas récupérer une grippe ou une crève carabinée moi.

J’ai également eu la chance de me réveiller ce matin avec quelques centimètres de neige déposés sur mon velux ! Ayéééééé, il neiiiiiiige, c’est Nawel qui approche ! D’un autre côté, 18 décembre c’est pas trop tôt pour de la neige non plus. L’année dernière elle est arrivée en novembre si je ne m’abuse ! Du coup là, tous les Parisiens vont faire atteler la carriole pour débarquer dans ma belle région avec tous leurs skis, maiiiiis… 😦


Bon, j’ai pu essayer un petit peu Skyrim durant les rares moments où j’étais tranquille chez moi sans rien à faire, et je dois dire que ça me plait beaucoup. Le jeu est à la hauteur de tout ce que j’ai pu entendre dire dessus, et c’est vraiment agréable d’y jouer. Néanmoins je suis actuellement niveau 5 presque 6, donc je n’ai pas encore joué énormément. 

Graphiquement, c’est une tuerie : mon PC est suffisamment récent (et de fait suffisamment performant) pour que je puisse faire tourner Skyrim en qualité ultra sans avoir la moindre saccade ou ralentissement des images par seconde, donc partant de là, c’est déjà du bonheur d’y jouer. Il subsiste quelques petits problèmes graphiques internes au jeu, comme quelques légers soucis de texture, mais rien de vraiment notable.

Au niveau du jeu en lui-même maintenant, c’est riche, très riche. A tel point qu’on se perd facilement au début. La gestion des compétences et leur apprentissage n’est pas spécialement instinctif, et il n’est pas évident de savoir que choisir. Je suis de toutes façons parti du principe que le premier personnage serait tout raté, et que j’en referai un vrai quand j’aurai compris les fondamentaux.

Les combats sont assez amusants surtout parce qu’ils sont très immersifs je pense. Mention spéciale au combat contre un dragon dès le niveau 3 ! C’est là qu’on se dit que le game design est bien pensé. On est assez loin de WoW où on ramasse des plantes et on sauve des poulets au niveau 3. Là, on tue le colosse qui a foutu le feu partout et qui menace la vie des villageois. Nice, non ?

Bref, j’ai hâte d’avancer dans l’histoire afin de voir ce que le jeu me réserve. Petit bilan à chaud : un excellent jeu, très prenant, auquel on prend goût dès les premières minutes. Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui ne l’ont pas encore, d’autant que c’est bientôt Noël. 😉


Voila pour Skyrim, faisons un petit tour du côté de WoW ! Tout d’abord -pour ceux qui n’ont pas suivi- j’ai annoncé courant semaine dernière mon retrait du PvE HL par manque de temps autant que par manque d’envie. Ne vous en faites pas, ça me reviendra un jour, je ne me fais pas trop de souci pour ça ; c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Mais pour l’heure, je mets un peu de côté les raids et je prends du temps pour moi IRL. On verra lorsque Mists of Pandaria sortira si l’envie de raid est revenue ; si oui, j’intégrerai peut-être une structure casual, sinon je continuerai ma p’tite vie de casu’. 🙂

Cela dit ça ne change pas grand chose pour vous en fait hein, mis à part que je ne ferai pas de retours sur les combats en mode héroïque du coup puisque je n’aurai pas l’occasion de les tester. Par contre, si quelqu’un a envie d’en faire pour que je les publie dans les articles du dimanche, c’est avec grand plaisir. Je pense par exemple à Céma ou Ratak par exemple. Si ça vous botte, faites vous plaisir les gars !

Du coup je fais quand même mes excuses à tous ceux qui attendaient patiemment les stratégies des boss du T13. Je doute de me mettre sur leur rédaction avant un moment, contrairement à ceux que j’ai pu dire dans les derniers articles. Là encore, si quelqu’un a envie d’écrire un petit guide propre et carré sur le tanking de chaque boss, je n’hésiterai pas à y mettre en ligne avec remerciements dans la section Stratégies.


Bon ! Trêves de plaisanteries, parlons peu mais parlons bien. Vous avez été nombreux à poser des questions sur l’arme que lâche Deathwing, la Buveuse d’âmes (Souldrinker), que j’ai notée comme BiS dans la section Equipement. Alors en ce qui me concerne je ne l’ai pas (j’ai pas clean Folie de Deathwing faut dire) mais Cémanana l’a récupérée et a eu la gentillesse de nous faire un retour dans les commentaires du dernier article. Je vous remets donc tout ça par ici :


Sinon je feed encore allé. J’ai pu test sur poteau l’arme tank qui tombe sur Deathwing, le “Souldrinker”

Le ppm semble être de 4 ppm sans cd interne (je l’ai vu proc 2 fois sur une CS qui partait en même temps qu’un coup blanc, j’ai une un proc sur chacun d’eux dans la même seconde)

Le proc heal pour 3% de nos pv max (avec la version normale de l’arme, 3,4% avec la version héro). Le heal est affecté par les heal-modifier cad que par exemple le talent qui nous donne +6% de soins augmente la quantité de vie que l’arme nous donne. Le proc sans modifier ne heal que pour le double du montant qu’il a pu drainer au boss (par exemple sur un mannequin à 1pv vous ne le verrez pas proc mais sur un mannequin à 140M vous aurez des procs)

Le proc peut survenir sur tous nos coups qui sont capés par le toucher physique (donc tout sauf colère divine, consécration et blâme). Le tooltip un peu foireux pourrait faire croire que seule la CS et les coups blancs le font proc donc je précise

Vous n’aurez pas plus de procs en faisant des aoe ça ne proc que sur la cible principale

Avec un cycle normal vous pouvez donc vous attendre à une petite douzaine de procs par minute ce qui représente un HPS de 1K et un dps de 500

Bref une bonne arme tank

[…]

Sinon j’ai pu test l’arme pour de vrai en raid et ça confirme ma première impression au niveau du proc. A peu près 10 à 12 procs par minute avec un cycle normal et avec un pool pv de 238k pv en raid (lol vive les chaman heal) et le modifier de heal du aux talents et aux buff je prend des heals réguliers à 7k4 (j’ai vu des procs à 9k sous hymne ~ )

Sur Ultraxion HM le proc a fourni 1K dps à lui tout seul (donc 2K hps)

Sur Yorshaj HM le proc a fourni 820 dps alors qu’il y a des phases ou on ne tape pas pour aller focus un limon

Bref 1K dps (et 2k hps) me semble une bonne approximation de l’effet de ce proc

Ptite note aussi

Je ne l’ai jamais vu crit (je pense pas qu’il puisse crit)

Sur Yorshaj il n’est pas compté comme un effet de heal si jamais le boss a le limon violet. have fun ❤

Un must have en gros


Donc d’après les tests effectués par Cémanana, c’est là une très bonne arme pour tank. J’ai été faire un petit tour du côté de Maintankadin pour voir si Theck a mis à jour son MATHlab pour intégrer Souldrinker et voila ce qu’il crache juste en ce qui concerne le DPS, en précisant néanmoins qu’il n’a pas encore eu le temps d’intégrer le proc’ de l’arme : 



Je compléterai tout ce qui a été dit sur cette arme en ajoutant qu’à mon avis la Mandibule de Beth’tilac HM est mieux si le Cap Block n’est pas encore obtenu. A partir du moment où le Cap Block est atteint, il faut remplacer l’arme de Beth’tilac HM par Souldrinker, sans hésitation.

Voila pour ce qui est de l’arme tank du palier T13, en espérant que ça en aide plus d’un. Encore merci à Céma’ pour ses retours, très appréciés. 🙂


On va enchaîner avec des vidéos de Dragon Soul pour ceux que ça intéresse ! Kapzelium (HolyPal d’Above Average) continue de faire des vidéos de raid, et nous propose 3 vidéos de boss en HM : Zon’ozz, Hagara et Ultraxion. Vous vous en douterez, ce n’est pas moi qui tank bien évidemment mais notre cher DK (/kiss Adibou) !





J’en profite de vous spammer de vidéos pour en rajouter une petite proposée par Cémanana courant semaine dernière : Freak Me Out contre Yor’sahj HM.



Je n’ai pas de vidéo « home-made » de Morchok HM à vous proposer dans la mesure où ce boss se fait tellement rouler dessus que personne n’a pensé à le frapser. Par contre je pense que Kapzelium nous sortira bientôt une petite vidéo pour Corne-noire HM, qui va rapidement tomber à mon avis, j’espère en tout cas parce que le gros morceau arrive après. 😉

En parlant du gros morceau justement, le World First de l’Echine de Deathwing a été effectué hier après-midi par une guilde Coréenne au doux nom de 즐거운공격대 (qui peut se traduire par KIN Raiders visiblement) en mode 25 joueurs bien évidemment. Ils sont pour l’instant les seuls à l’avoir down et à try Folie de Deathwing HM. Good luck to them !



Je poursuis avec une interview de GhostCrawler par le staff de MMO-Champion qui traite de son avis sur le patch 4.3 maintenant qu’il est déployé, et également sur deux ou trois petites choses sur Mists of Pandaria. Comme j’me fous pas de vous, je tape même la traduction de l’interview en dessous !



En général, comment pensez-vous vous en être sortis avec le patch 4.3 ?

Nous en sommes plutôt contents dans la mesure où il s’agissait d’un très gros patch pour nous. Les patchs de cette envergure impliquent toujours un risque de rater quelque chose, mais ce fut un déploiement très propre pour tout le contenu qu’il y avait là dedans. 

Êtes vous satisfaits de la difficulté de l’Âme du Dragon HM, ou pensez-vous que les boss tombent trop vite ? 

Nous sommes plutôt contents de la difficulté actuelle, le premier boss est fait pour être plutôt simple, et les joueurs avancés en sont au second ou troisième boss, ce qui est plus ou moins là où nous voulons qu’ils soient. Les premières guildes mondiales foncent rapidement, comme d’habitude, mais effectuent des centaines d’essais sur chaque boss. Tout le monde en est où il devrait en être à l’heure actuelle. 

Vous avez récemment fait en sorte que les classes qui utilisent les boucliers Intel’ ne puissent plus roll sur les objets tenus en main gauche, mais dans les précédents tiers de raid ces objets étaient très compétitifs pour ces classes. Pourquoi cela a-t-il changé ? 

Ce n’est jamais qu’en RaidFinder, et nous avons appliqué ces restrictions de certains objets à certains classes pour éviter des choses comme des chasseurs qui roll’ sur des épées Force. Nous avons longuement débattu au sujet des armes en main gauche et nous savions que certains chamans n’allaient pas être contents du fait qu’on les fasse porter un bouclier quand ils pourraient prendre une arme en main gauche, mais nous avons aussi pensé aux mages, prêtres et druides qui s’agaceraient de voir un chaman roll sur un objet en main gauche et un bouclier quand eux ne pourraient qu’obtenir l’objet en main gauche. Une fois que les joueurs progressent sur le mode normal, ils peuvent toujours utiliser des objets en main gauche, donc c’est vraiment qu’un souci du RaidFinder. 

On peut facilement obtenir des points de Justice ou de Vaillance désormais, donc prévoyez-vous d’ajouter des choses comme des montures, des familiers ou autres pour utiliser les points ? 

Nous avons parlé de ça dans le passé, mais nous aimons le fonctionnement actuel selon lequel les joueurs atteignent facilement le cap en faisant ce qui leur plait. Nous ne voulons pas que les joueurs se sentent obligés de se connecter chaque soir pour obtenir autant de points que possible.  

Certaines guildes effectuent jusqu’à 20 fois le RaidFinder par semaine dans le but de maximiser le montant d’objets qu’ils peuvent obtenir… 

Oui, fort heureusement, ce n’est pas très répandu. C’est difficile à décourager, et s’ils aiment ça et que ça ne met pas en péril l’équilibre du jeu, nous sommes okay avec ça. 

Le RaidFinder serait un outil pour le raid en cours uniquement, ou pourrons-nous toujours l’utiliser pour Dragon Soul ?

Non, on veut qu’il soit utilisable pour Dragon Soul défnitivement. Nous aurions adoré passer tous les anciens raids du jeu en mode RaidFinder mais initialement ça aurait du être un outil post-5.0. Assez tard, nous avons pensé que ce serait bien de l’intégrer au patch 4.3, mais jusqu’à la dernière minute, nous n’étions pas bien certains qu’il soit prêt pour ce patch. Cependant, nous avons été en mesure de finir Dragon Soul à temps. Si nous avons du temps à l’avenir, nous retournerons en arrière pour intégrer du vieux contenu dans cet outil.

Y aura-t-il un autre patch avant Mists of Pandaria ?

Nous avons dit que nous ne ferons pas d’autre tiers de raid et saison d’arène mais nous ferons le patch pré-extension. Ça inclura des choses comme les nouveaux talents et autres grosses mécaniques de l’extension ainsi que l’événement Horde vs Alliance et l’introduction du nouveau continent. Le lancement sera assez similaire à celui que l’on a mis en place pour Burning Crusade et Wrath of the Lich King.

Cataclysm a apporté les bonus de guilde pour rendre plus facile les raids comme la Résurrection de masse, la Téléportation de masse ou la réduction de la perte de durabilité à la mort. Jusqu’à combien comptez-vous augmenter le niveau de guilde et quels bonus de guilde prévoyez-vous d’instaurer pour Mists of Pandaria ? 

Nous n’allons pas doubler le nombre de niveaux de guilde ou quoi que ce soit de ce genre là. Nous avions à compenser le manque de bonus de ce genre dans les précédents extensions. Les joueurs peuvent s’attendrent à quelques niveaux supplémentaires mais pas beaucoup plus de 30 ou 40. Nous n’avons pas beaucoup parlé des bonus de guilde que nous mettrons en place, mais ils seront assez similaires à ceux qui existent déjà. Une idée était d’instaurer un bonus qui réduirait le coût de la transmogrification, ce qui serait assez fun pour les joueurs. 

Y a-t-il eu des progrès effectués sur le fait de rendre les objets liés au compte plutôt qu’au serveur depuis la dernière fois où on en a parlé ? 

Nous aimerions le faire, ce n’est pas un problème de design mais un problème technique. Nous abattons beaucoup de travail pour faire en sorte que les haut-faits soient liés au compte, et il est possible qu’une partie du travail effectué nous permette de faire la même chose pour les objets. Nous ne pouvons rien promettre cependant, parce que ça pourrait très bien être un cas où 90% du travail est très facile  et 10% très difficile. Trouver tous les exploits et les bugs, c’est ce qui rend en partie la chose difficile à faire.

Les parties en construction de la Foire de Sombrelune seront-elles achevées avant Mists of Pandaria ou c’est quelque chose qu’on ne verra fini que plus tard ? 

Nous avons des plans vagues, du genre « Hey, on pourrait ajouter une maison hantée ici », mais rien de solide. Je serais surpris si c’était développé dans un futur proche ; nous ajouterons peut-être quelque chose pour le patch 4.4. Ca dépend des réactions des joueurs sur la Foire, s’ils sentent qu’ils n’ont plus rien à faire, nous ajouterons d’autres choses. C’est difficile de donner suffisamment de contenu pour que les gens ne s’ennuient jamais, donc nous prenons notre temps pour la Foire, l’agrandissant au fil du temps.

Les objets d’archéologie ont un niveau d’objet assez bas par rapport aux objets très accessibles du patch 4.3. Prévoyez-vous de revoir leur niveau d’objet ou d’en ajouter d’autres ?

Nous ajouterons surement de nouveaux objets, mais nous ne voulons pas concurrencer les objets héritages et donner aux rerolls davantage d’équipement qu’ils ne pourraient en utiliser, leur permettant de pex sans se soucier du tout des objets obtenus avec les quêtes et les donjons. Nous aimons l’idée des artefacts que vous pouvez échanger entre les différents personnages de votre compte. Si vous obtenez un bijou heal que vous ne pouvez pas utiliser maintenant parce que vous n’avez pas de healer, c’est quelque chose que vous pourriez utiliser un jour. 

Avec l’arrivée du RaidFinder, les joueurs occasionnels peuvent voir tout le contenu, et les raids HM sont plus difficiles. C’est le type de difficulté que vous voulez pour la suite ? 

L’avantage d’avoir 3 niveaux de difficulté, c’est que nous pouvons façonner chacun d’eux pour la cible. Avant le RaidFinder, nous pouvions cibler le mode normal pour les guildes organisées, ce qui ne laissait rien pour le pick-up, ou nous pouvions cibler le cibler pour les pick-up, ce qui le rendait trop facile pour les guildes organisées. Ca n’aurait laissé à ces guildes que le mode HM comme source de challenge, ce qui n’aurait rien offert aux guildes hardcore. Le tripe niveau de difficulté nous permet de tailler tout ça pour que tout le monde ait quelque chose à se mettre sous la dent.

Y a-t-il des plans pour promouvoir l’utilisation du système de discussion vocale du jeu ?

Le chat vocal que nous avons intégré n’est pas un bon outil. Nous avons essayé, nous avons faits des erreurs, et nous acceptons que ce n’est pas quelque chose d’utilisé par beaucoup de joueurs. C’est sur la liste des choses que nous voudrions éventuellement améliorer. Une des choses importantes qu’il faudrait corriger, c’est la possibilité de communiquer avec les gens avant d’être connecté au jeu ; devoir être log pour pouvoir l’utiliser le rend moins utile qu’un Ventrilo ou Mumble. 

Prévoyez-vous d’intégrer des canaux de discussion pour heal / DPS / tank dans le RaidFinder ?

Nous n’y avons pas pensé mais ça ne doit pas être difficile à mettre en place. On ajouterait simplement les joueurs aux canaux selon leur rôle. 

Okay, cool. Merci beaucoup pour votre temps !


J’ai un petit peu la flemme de commenter tout ça, d’autant que je ne trouve pas grand chose à dire si ce n’est que je suis plutôt d’accord avec GC sur le fait que 3 modes de difficulté valent mieux que 2 pour contenter le spectre social des joueurs sur WoW. Depuis le début de WotLK (et dans une moindre mesure la fin de BC), on a toujours eu 3 types de joueurs : les casu’, les moyens et les hardcores. Difficile de faire plaisir à tout le monde avec seulement 2 modes de difficulté pour 3 profils bien différents. Bref, good point là dessus. 🙂


Un petit sondage quand même avant de se quitter ? On n’est pas des bêtes après tout ! On commence bien évidemment pas éplucher les résultats du sondage de la semaine dernière qui traitait du palier de raid T13, l’Âme du Dragon. Je m’attendais à des avis plus mitigés sur ce raid, mais finalement vous avez tranché :

  • 55% d’entre vous trouvent ça cool bien qu’il subsiste quelques défauts,
  • 16,5% d’entre vous trouvent qu’il s’agit d’un palier pourri,
  • 16% d’entre vous trouvent qu’il s’agit d’un excellent palier,
  • 12,5% d’entre vous n’ont pas mis les pieds là bas. 

Je n’ai fait qu’un seul lock-out là bas en ce qui me concerne, et j’ai trouvé ça bien mais pas top, en tout cas en ce qui concerne le mode normal. Les décors ne cassent pas 5 pattes à un feral, mais les combats sont sympa’ bien que pas toujours très innovants. On a quelques déceptions, mais on prend quand même plaisir à changer d’air et parcourir ce nouveau raid assez vaste. Pas mal en somme.


Pour le sondage de cette semaine, je vais coller un petit peu à la thématique de cette période de l’année et vous poser une petite question culinaire ! Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas fait un sondage qui ne traite pas de WoW, ça m’a manqué ! Du coup, je vous pose la question : huîtres ou foie gras ? Et toi, à quoi tu joues ? 😀

Je laisse quand même le choix de répondre « aucun des deux » pour ceux qui n’ont aucun goût, mais c’est un versus là, donc pas de raison d’autoriser la réponse « les deux » ! Au restaurant, quand on vous propose une assiette de foie gras ou un plateau d’huitres, vous ne demandez pas les deux, vous choisissez ! Ben là, c’est pareil. A vos votes ! 😉



Et c’est terminé pour aujourd’hui. Sacré article quand même, ça fait plaisir ! Je vous laisse avec Tonight de Yuksek, et vous souhaite une excellente semaine à toutes et à tous ainsi qu’un très joyeux réveillon de Noël. Puissiez-vous passer d’agréables moments avec vos proches et recevoir de jolis cadeaux ! Attention à ne pas trop forcer sur l’alcool et les chocolats cela dit ! 😉

Je pense fort à vous, et vous dis à la semaine prochaine ! Prenez grand soin de vous, et joyeux Nawel ! 



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Addou
    décembre 18, 2011 à 18:20

  2. Senen
    décembre 18, 2011 à 19:38

    Le problème de Skyrim, c’est que tu commences à tuer des dragons dès le niveau 3, justement. Quand tu commences à one shoter des dragons, le côté épique disparaît un peu… :p

  3. Anonyme
    décembre 18, 2011 à 20:35

    A noter par rapport au world first Spine qu’il y a pas mal de rumeurs comme quoi il serait pas vraiment legit.( Avec une compo de porc a 10 bâtons légendaires)
    Stacking de cham restau pour faire sauter un debuff de façon probablement non intended facilitant la rencontre

  4. Boulé
    décembre 19, 2011 à 10:46

    Anonyme :
    A noter par rapport au world first Spine qu’il y a pas mal de rumeurs comme quoi il serait pas vraiment legit.( Avec une compo de porc a 10 bâtons légendaires)
    Stacking de cham restau pour faire sauter un debuff de façon probablement non intended facilitant la rencontre

    Hum, toutes les guildes a ce niveau ont plus de 15batons légendaire désolé de briser tes rêves.

  5. Baafëe
    décembre 19, 2011 à 12:26

    Ce pallier est sans doute le plus intéressant en tank au niveau de l’équipement, peut-être toute extension confondue du fait que toutes les orientations sont exploitables. Hélas, seulement 8 rencontres avec une moitié de boss à tank au milieu, l’autre moitie qui ne sais juste pas se déplacer. C’est frustrant :/

  6. Ahasvérus
    décembre 19, 2011 à 14:31

    Montre lui c’que t’as dans le foie !
    Fais lui avaler son huitre !

    La 4.3 est certainement la mise à jour la plus intéressante pour les joueurs occasionnels organisés en petite guilde, qui ne font des raids que 2 fois par semaine.

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

  7. Anonyme
    décembre 19, 2011 à 16:38

    Boulé :

    Anonyme :
    A noter par rapport au world first Spine qu’il y a pas mal de rumeurs comme quoi il serait pas vraiment legit.( Avec une compo de porc a 10 bâtons légendaires)
    Stacking de cham restau pour faire sauter un debuff de façon probablement non intended facilitant la rencontre

    Hum, toutes les guildes a ce niveau ont plus de 15batons légendaire désolé de briser tes rêves.

    Quels rêves ? Je notais juste la compo pour ceux qui ne sont pas au courant..
    Et l’utilisation du spirit link c’est pas un rêve

  8. Hunter
    décembre 20, 2011 à 11:53

    World first pour les coréen de KIN raider

    http://www.millenium.org/wow/ame-des-dragons/actualites/wow-4-3-podium-des-guildes-pve-t13-ame-des-dragons-raid-progression-hl-heroique-56281?page=1

    GG à eux il finissent avec 2 boss d’avance ce qui n’est pas rien !!!

  9. décembre 20, 2011 à 23:38

    Tu as bien fait de partir Eru, c’est de la merde en boite ce dernier patch ! Le rf c’est vraiment un truc pour débiles, avec des strats qui tiennent en une phrase tellement ca a été simplifié par rapport à un raid classique. Il faut y passer environ 2 heures de supplice quand on veut stuff un reroll et j’y prend aucun plaisir. Les nouvelles instances sont banales, simplissimes, et très longues. Farmer des emblèmes de vaillance n’a donc jamais été aussi pénible. Quant au nouveau raid en HM, c’est l’affaire de 1 mois à tout casser, tout a déjà été nerfé. Autant dire que c’est très décevant.

  10. Wisiris
    décembre 21, 2011 à 13:18

    Un « Long » moment sans poster dit tu Mais la tu t’est bien ratraper tu a mis la dose et je prend toujours autant de plaisir a te lire 🙂

  11. Mr Trololo
    décembre 21, 2011 à 15:59

    Pour ce que tu dis Ratak ouais le raid finder bah … c’est de la boue ouais, mais bon dis toi que c’est fait pour les gens qui refusent de lire des strats de plus de 1 ligne (qui lit le journal de Raid avant de venir en lfr? personne) et backpedal dans les aoe, bref tous ces joueurs à qui Blizzard a appris depuis wotlk à looter plutôt qu’à jouer en instance héro aléa (dommage l’inverse aurait sans doute donné une meilleure communauté). Le raid normal est « bof » même si je salue l’intention de blizzard d’avoir essayé de raconter une histoire à travers les mini cinématiques etc … mais Madness reste en dessous de Rag normal pré nerf qui reste lui même en dessous de Néfarian. Le palier T11 meilleur palier de l’extension? Oh que oui et de loin

    Le raid HM DS est correct mais c’est dommage que la compétition soit complètement biaisée entre la corée et les autres pays à cause de hotfix non effectués.

    En tout cas bravo à Silent qui ne s’est pas arrêté à « Paragon n’a pas tué le boss donc on ne le try pas », ils ont bien mérité leur Fk français et leur très beau classement.

  12. Gødrikk
    décembre 22, 2011 à 11:34

    Je ne suis absolument pas d’accord avec toi Ratak, les nouveaux donjon sont très simple oui mais aussi très court ! Quand on prend ZA ou ZG (pas nerfé hein, a l’époque ou il fallait tuer tout les pretre avant d’accéder au boss final) il fallait entre 1h et 1h30 (parfois moins c’est vrai) en PU et tout dépendé du groupe sur lequel tu tombais parce que parfois tu ne finissais même pas le donjon.

    Maintenant c’est bouclé en 30min/45min en PU, y a pas de wipe. De plus les donjon ZA et ZG on était nerf, il suffi maintenant de tuer deux prêtre pour accéder au boss final du donjon, soit 20/30 minutes.

    Donc les donjons sont loin d’être long et les Points de Vaillance n’ont jamais été aussi simple a faire, tu fais ton RF de la semaine soit environ 2/3heure 500points + ton Alizabal 100points et tu fais 3 donjons c’est fait t’as même plus besoin de farmer les 7 donjon/semaines et même je dirais qu’au niveau du temps on fait plus rapidement ses points de Vaillance en donjon qu’avec e RF

  13. Hunter
    décembre 22, 2011 à 19:58

    Perso j’ai fait mes point en moins de 3 heures
    1 heures 500 points en RF et 2 heures grands max pour les 4 donjon restant
    Avant tu mettais beaucoup plus de temps les ZA/ZG c’était au minimun 45 minutes et encore c’était à leur fin quand tout le monde était stuffé T12 voir T12 HM

    Les donjon sont simples et rapides et perso je suis content de pas avoir à refaire les instances twoll

  14. Agravedh
    décembre 23, 2011 à 07:53

    Pas mieux, les nouvelles instances sont très courtes et farmer ses vaillances n’a jamais été aussi simple. 3 semaines durant, six de mes personnages ont farmé leur 1000 vaillances, et je n’avais pas de vacances + raid 3x / semaine. C’est dire si ça prend peu de temps. Je les trouve bien moins pénible que les Zul à leur sortie.

    Pour ce qui est du raid finder, je n’ai fait que la première partie deux fois. Je lag trop, donc j’ai pas testé la dernière, j’y prends aucun plaisir. Mais effectivement, sauf si tu tombes sur un mage qui n’attend que le kick (pull des boss sans faire les trashs…), tu as aucun soucis avec les strats et c’est freeloot. Je trouve dommage que le ilvl des objets soit « si haut », ça rend difficile la vente des bottes / brassards LQE. D’autant que ces objets se trouvent sur les premiers boss de DS.

    Pas eu l’occasion de voir le mode HM encore, mais pour ce qui est du mode normal c’est vraiment simple. Même nous ne sommes pas encore au bout, car on prend plaisir à continuer encore le T12 HM sur certaines soirées.

    Moi ce que je regrette de la 4.3, c’est la pauvreté du contenu hors raid. Trois instances hyper simples, pas de journalières, pas de nouvelle faction/réputation, rien. J’espère qu’on ne va pas devoir patientier une année sur cette mise à jour, car on aura vite fait le tour.

    Bonnes fêtes à tous !

  15. décembre 23, 2011 à 18:02

    Raid finder, c’est au moins 1 heure pour chaque tranche, donc 2 heures au total pour 500 points. Restent 4 instances à faire pour le reste, avec minimum 30 minutes pour chaque en comptant l’attente. Les nouvelles instances sont plus simples par rapport à ce qu’étaient ZA/ZG à leurs sortie. Pour moiil manque, je ne sais pas, un certain cachet qui donne envie d’y retourner plusieurs fois. Ces instances sont parachutées comme ça, le RP n’a rien à voir avec le patch, on roule en mode aoe sur les boss et sur les trashs sans chercher à comprendre ce qu’ils font. Quant au raid finder, c’est la moitié du raid perma afk, personne qui lache un mot tout le monde vient looter puis se barre. De toutes façons il n’y a tellement rien à faire qu’on ne voit pas pourquoi les joueurs auraient l’idée de communiquer. 4 heures de supplices par persos, moi j’ai abandonné l’idée dès la première semaine.

  16. Belephèbe
    décembre 24, 2011 à 02:54

    Bonnes fêtes à tous !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

