Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Nerf Dragon Soul, FMO, Sondage

Blognews – Nerf Dragon Soul, FMO, Sondage


Hello everyone !


J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé une très bonne semaine malgré les températures hivernales : on se caille les miches. En ce qui me concerne tout baigne, à part que je suis en train de rédiger mon article sur Mac, et non seulement je galère mais en plus j’ai l’impression de ne plus être moi-même… *Tremble* Moi ? Anti-Mac ? Naooooon…


Alors on va commencer l’article de cette semaine avec le nerf tout ce qu’il y a d’imminent de l’Âme du Dragon. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, un Community Manager US a annoncé (sur les forums US donc) qu’à compter du 31 Janvier, la difficulté de l’Âme du Dragon sera légèrement revue à la baisse. Ci-dessous la traduction du blue-post :


Durant la maintenance étendue de la semaine du 31 Janvier, le raid de l’Âme du Dragon sera enveloppé par le « Pouvoir des Aspects », réduisant ainsi la santé et les dégâts de toutes les créatures du raid de 5%. Ce sort augmentera à mesure que le temps passe dans le but de réduire la difficulté et de rendre les combats plus accessibles. Ce sort affectera le mode normal comme le mode héroïque mais pas la recherche de raid.

Ce sort peut également être retiré en parlant au Seigneur Afrasastrasz à l’entrée du raid pour ceux qui souhaitent tuer les boss sans l’aide des Aspects Dragons.

Pour ceux qui ont raid aux Terres de Feu ou à la Citadelle de la Couronne de Glace, vous n’êtes pas sans savoir qu’à mesure que le temps passe nous voulons que les joueurs continuent de progresser en ajustant la difficulté. Pour tout un tas de raisons u ngroupe peut rencontrer des difficultés sur un combat en particulier et nous voulons que les joueurs ne cessent de progresser, d’apprécier le contenu et de s’équiper. Pour ICC, nous avons progressivement buffé les joueurs, et si cette lente amplification et la capacité de retirer le buff furent toutes deux bénéfiques, ça gonflait tellement le pouvoir des personnages qu’en sortant du raid on pouvait se sentir moins efficace. Pour Firelands nous avons essayé de corriger ça en nerfant le contenu au lieu de buffer les joueurs mais nous avons tout nerfé d’un coup, ce qui était contre-productif pour les joueurs qui n’avaient pas réellement besoin d’un nerf si sévère. Pour l’Âme du Dragon, nous essayons de faire au mieux en nerfant progressivement le contenu, laissant aux joueurs les mêmes capacités, et apportant une assistance progressive sur une longue période de temps, tout en permettant aux joueurs de ne pas recourir à cette assistance en parlant au Seigneur Afrasastrasz.

Nous espérons que vous continuez d’apprécier l’Âme du Dragon, et ce que ces changements vous encouragent à essayer une difficulté plus élevée ou simplement à tomber ce satané boss.


Les explications du Community Manager sont pas mal, il faut le reconnaitre. Il reprend le cas d’ICC et de Firelands et explique clairement pourquoi ça n’allait pas. Et c’est vrai que la méthode du nerf progressif semble être la mieux, donc jusque là je ne peux qu’aller dans le sens du blue-post.

Là où je trouve qu’il y a un souci, ou en tout cas qu’il peut y en avoir un, c’est sur cette volonté qu’a Blizzard de nerf le mode héroïque. De deux choses l’une, soit le mode héroïque est là pour les joueurs pour qui le mode normal est trop facile et qui veulent du véritable challenge auquel cas c’est un non-sens que d’y appliquer un nerf, soit il est là comme un palier de difficulté supplémentaire qui doit être accessible à tout le monde, auquel cas je plains les guildes HL qui triment encore sur Madness HM et qui pourraient surement l’avoir sans nerf si seulement on leur laissait le temps.

Personnellement je pense que le mode héroïque du tiers en cours ne devrait jamais subir de nerf parce que ça va selon moi à l’encontre du concept du HM. Quoi qu’il en soit, tout le monde va pouvoir continuer la progression sur le T13 ou bien farmer le contenu encore plus facile pour ceux qui ont déjà fini.


Tiens au passage, bravo au raid 10 de la guilde Freak Me Out pour le 3e guilde Français de la Folie d’Aile-de-Mort tous modes confondus, juste derrière Silent et Wraith. Leur démoniste Zeb a réalisé une petite vidéo du kill :



Je profite de parler de Freak Me Out pour leur faire un coup de pub : ils recherchent actuellement un tank. Je vais copier ici la petite annonce de Cémanana, ce sera probablement plus rapide :


Donc Freak Me Out recrute un tank pour farm le 8/8 HM Dragon Soul en 10 voire se lancer dans le 25 HM selon le degré d’autisme de notre roster 25 … et peut être aussi préparer l’aventure Mist of Pandaria

Préférence Druide/Dk/Wardef, Pal à la rigueur mais ne vous attendez pas à toucher un token pal/prètre/démo avant 2 mois vu que notre précédent MT2 s’est tiré avec plusieurs et le bouclier tank HM pendant le progress (et faudrait être encore meilleur en pal .. je serais impitoyable … niark niark niark)

ça se passe ici -> http://freakmeout.enjin.com/apply


Ca donne envie hein ? Gnuhu ! En parlant de Céma, il m’a annoncé l’autre jour qu’il allait rédiger un guide de tanking pour Dragon Soul 10 HM sur son forum, et il n’a pas chômé puisqu’il y a déjà les stratégies pour les trois premiers boss en mode héroïque à savoir Morchok, Zon’ozz et Yor’sahj. Bref, assurez vous de ne pas manquer ça, c’est par ici. 😉



C’est bientôt la fête lunaire dans WoW, et j’en profite pour annoncer que Blizzard a effectué de très légers changements sur cet event cette année en ajoutant deux nouveaux familiers (un pour chaque faction) qui se trouvent être des lanternes. Humpf. Une lanterne magique comme familier. Muais. 😡



On termine avec le sondage de la semaine en commençant bien sur par jeter un oeil aux résultats du dernier sondage sur le nombre de montures dont vous disposez sur votre personnage principal :

  • 28% d’entre vous ont entre 75 et 100 montures,
  • 23,5% d’entre vous ont entre 100 et 125 montures,
  • 13% d’entre vous ont entre 50 et 75 montures,
  • 13% d’entre vous ont entre 10 et 25 montures,
  • 12,5% d’entre vous ont plus de 125 montures,
  • 6% d’entre vous ont entre 25 et 50 montures,
  • 4% d’entre vous ont moins de 10 montures.

Hey, pas mal ! Voila une communauté de collectionneurs ! Près de la moitié des lecteurs qui ont plus de 75 montures, ça fait quand même pas mal mine de rien. En ce qui me concerne j’en ai 66, mais je n’ai jamais vraiment cherché à en avoir des masses. Je n’ai par exemple aucune monture qui coûte de l’or, je suis trop une pince pour ça ! 

En parlant d’or, c’est justement de ça qu’il s’agit pour cette semaine ! Combien de pièces d’or avez-vous ?

  • Moins de 10 000,
  • Entre 10 et 50 000,
  • Entre 50 000 et 100 000,
  • Entre 100 000 et 250 000,
  • Entre 250 000 et 500 000,
  • Entre 500 000 et 1 000 000,
  • Plus d’1 million.

Un aperçu de ma « fortune » la semaine prochaine, en attendant c’est à vous de voter ! Oh, et pour les amateurs de business, n’oubliez pas le site T’as pas 1 po de Zora qui donne un tas d’astuces sur les différents moyens de se faire de l’or dans WoW. 😉


Je ne vais pas m’éterniser davantage ce soir ! Je termine cet article avec un petit point sur Rayman Origins : on l’a fini non sans une pointe de regret cela dit. Il nous reste encore quelques trophées à récupérer par-ci par-là (227/240) ainsi que le tout dernier monde (monde des morts) à faire mais dans l’ensemble le jeu est bouclé. 

Je le recommande à tous les amateurs de jeux de plate-forme, surtout si vous prévoyez de jouer à plusieurs parce que Rayman Origins garantit une bonne dose de rires. L’ambiance générale est extrêmement bonne et chaleureuse, le style très cartoon, et le gameplay incroyablement fluide. Le seul point noir au tableau reste le scénario qui est mauvais en plus d’être incompréhensible.

Mais on ne joue pas à Rayman pour la storyline bien heureusement, donc faites vous plaisir, et achetez-le, c’est 40 euros pour des dizaines d’heures de fun devant la console. 😉



Sur ces belles paroles, je vous abandonne en vous souhaitant une très bonne semaine à toutes et à tous. On se quitte en musique avec Heavyweight d’Infected Mushroom. Je suis très Infected Mushroom en ce moment, ça passe tout seul je trouve. 😉



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Mr Trololo
  2. Patros
    janvier 25, 2012 à 17:36

    Merci Cema’ pour la strat hagara 🙂
    En ce qui concerne les… »schémas » (?) , tu es au bas mot un dessinateur né 😀
    Je m’interroge toutefois sur une strat possible en phase givre : Est il possible pour les heals et les distances de slack sous la bulle en posant la tente en face de chaque pilier de givre et de se deplacer au fur et a mesure que les piliers se font dépop ?
    (C’est une question on a pas encore testé cette strat ce timer)
    Par avance merci 🙂

  3. Boulé
    janvier 25, 2012 à 19:44

    C’est une strat qui existe mais surtout viable en 25 (salut on a plein de CD a claquer) et seulement si le raid est manchot et doit donc compter sur ses heals pour compenser ^^

  4. Patros
    janvier 26, 2012 à 08:20

    OK ben on va rester sur la strat « classique » (on raid en 10) en testant le dispel du debuff sous la bulle d’eau et retour sur le bord ensuite
    Merci Boulé 🙂

  5. Mr Trololo
  6. Belephèbe
    janvier 30, 2012 à 00:40

    Des idées pour la rotation de Cd sur Corne-noire pour ne pas se faire ouvrir !?

  7. Mr Trololo
    janvier 30, 2012 à 01:01

    J’essaierai de poster blackhorn avant mardi soir. En gros tu dois arriver full cd en P2 et avoir confiance en tes heals début P2 pour ne pas claquer bêtement tous tes cd à ce moment là même si les claques font un peu peur

  8. Mr Trololo
  9. Eleriss
    février 2, 2012 à 02:39

    Bah alors Eru tu passes plus sur le TS? 😦

    • février 2, 2012 à 09:03

      Je rentre chez moi ce soir (ça devient rare), je passerai sur TS !

  10. Mr Trololo
    février 2, 2012 à 04:22

    Il découvre les joies de la vie de couple avec Robert, sapeur pompier, 43 ans

    Cuir cuir cuir moustache !

    • février 2, 2012 à 09:05

      Rooooh !

  11. Robert
    février 2, 2012 à 21:49

    Robert n’aime pas qu’on parle de sa vie sexuelle sur internet.
    :{P

    • Senen
      février 5, 2012 à 12:31

      Déjà que j’ai plus beaucoup l’occasion de discuter avec Eru’, va pas me priver d’un sujet de conversation intéressant, vilain Robert. 😥

  12. Eleriss
    février 4, 2012 à 00:49

    Madness HM down Prem’s Serveur et t’es pas sur le TS Eru!!!

  13. Mr Trololo
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :