Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – SWTOR, DS HM, Above Average, Solo, IronMan Challenge, Diablo 3

Blognews – SWTOR, DS HM, Above Average, Solo, IronMan Challenge, Diablo 3


Hello everyone !


Comment allez-vous depuis le temps ? J’ai de moins en moins le temps d’écrire un article le week-end, quant à la semaine, ce n’est même pas envisageable. J’aimerais bien pouvoir écrire plus, mais je trouve difficilement 2 à 3 heures dans le week-end pour me poser devant mon clavier et rédiger un petit truc, et quand j’ai effectivement ce temps libre, j’ai rarement envie de le passer sur le PC. 😦

Mais là je me suis donné un petit coup de collier pour faire l’effort d’écrire un petit quelque chose parce que ça fait 2 semaines que je vous ai laissés sans nouvelles, et probablement que vous avez du vous sentir complètement abandonnés. Bon, je ne promets pas la lune hein, on va faire assez court, mais c’est mieux que rien non ? 🙂


Tiens, on va commencer par le sondage, en voila une idée qu’elle est bonne. Il y a 15 jours, j’ai commencé à recueillir vos avis sur Star Wars The Old Republic (SWTOR) par le biais du sondage, et voila ce que vous avez répondu à ce sujet :

  • 27% d’entre vous considèrent qu’il s’agit vraiment d’un bon jeu, prenant et amusant.
  • 20% d’entre vous considèrent que c’est un jeu divertissant mais qui n’est pas voué à durer dans le temps.
  • 10% d’entre vous considèrent que c’est un jeu pas terrible, et loin d’être convainquant.
  • Et les 43% restants ne sont pas intéressés du tout par SWTOR ou n’ont absolument pas le temps de s’y mettre.

En ce qui me concerne, n’aimant pas particulièrement l’univers de Star Wars, je vais me ranger dans cette dernière catégorie. Ceci étant dit, je dois dire que ça ne me déplairait pas d’essayer simplement pour ma culture personnelle, mais je n’ai absolument pas le temps de me relancer dans un MMO, d’autant que j’aimerais jouer un petit peu à Mists of Pandaria et que ça arrive d’ici « peu ».

Par contre certains d’entre vous ont pris le temps d’émettre des critiques plus ou moins constructives sur SWTOR que je vais remettre ici afin qu’elles ne se perdent pas :


Commentaire posté par Kaelern le 7 février,

Petit commentaire pour Swtor:

J’ai tester le jeu avec des amis, la trame principale est très prenante quelle que soit la classe/spé jouée, le problème rencontrer, c’est quand tu en vient à reroll et donc refaire les mêmes quêtes c’est… comment l’expliquer, gerbant je trouve, c’est un des points qui m’a le plus déplu, t’as pas vraiment le choix en zone de pex.

Sans oublier que certaines classes, je penses notamment au guerrier sith qui est un copier coller avec 2 3 modifications du guerrier de WoW, sont…pas pauvres en gameplay mais c’est vraiment spécial de s’y faire.

C’était une brève critique, le jeu a des bon points, notamment au niveau des graphismes qui sont assez bien à mon gout pour un mmo.

Voili Voilou !


Commentaire posté par un anonyme le 10 février,

Tiens moi aussi je vais donner mon avis sur SWTOR (comment ça je m’emmerde au boulot)

2 perso lvl 50 un pve (on attaque le nightmare) 1 pvp

tout d’abord le leveling, très très agréable, même si l on échappe pas aux quêtes bash, des histoires très intéressantes et prenantes (même si certaines auraient pu aller plus loin), présence des compagnons agréables (quêtes sympas même si la encore certains personnages auraient mérité plus) et permettant de leveling en heal facilement

le une fois 50 pve, très riche, j ai même pas encore faite toutes les zl, les opérations (raids), ben pour un début c est plus que correct en terme de quantité et si l on fait abstraction des bug du à la jeunesse c est plutôt sympas même si pas révolutionnaire

le une fois 50 pvp, alors que dire ben de toute façon ce qui détruit tout mmo c est le pvp quoi qu on en dise, c est cette communauté qui pourrit tout (go sur les fps si vous voulez de l equilibre et faire briller votre ego); 3 bg plutôt variés et intéressants (si bien-sur on les fait en team, car le pvp ici n’est intéressant et efficace qu en coopération)

après ce qui ne va pas ben ça va se cantonner au pvp, c est bizarre.
le système de médaille, car oui pour que le joueur lambda ait une demi molle il lui faut de la médaille. donc le porteur de balle passe juste à coté osef je dois faire mon dudu pour ma médaille, et tocard me heal pas je dois faire ma médaille, je me cache je fais ma connec et je me heal pour faire ma médaille.
une solution simple plus de médaille ou alors encore plus radical. defaite = 0 bravoure 0 credit et la on verra du pvp
.une 2 eme solution pas de stuff pvp (déjà il est bien trop facilement accessible) les allergiques du pvp n’y iront pas se stuff, les joueurs de pvp n’y prendront que plus de plaisir
.un système de ranking, dépendant non pas du farm (rang 85 après 300 000 bg) ou du stuff ou de la polyvalence (cheat? ) de certaines classes (je parle bien-sur à nouveau la des médailles), mais du résultat (victoire/defaite) qui montrera la valeur des combattants au sein d un mmo

le point noire pour moi c est le crafting, cybenetique et fab d armure 400, l interet et très très limité, quand on voit que des améliorations d un lvl sup au meilleur craft cybernetique est echangeable contre 8 badges de quêtes journa ca limite forcement l interet, apres entre les craft droide pour ma scorpion (full kipik) et quelques babiolles il est ou l artisanat epique vendu par bioware?

pour résumer même si mon pavé est plus accès sur les points négatifs, pour l instant ce jeu est plutôt réussit même si l on attend rapidement des améliorations (surtout au niveau social, qui a dit gestion de guilde …) je prends du plaisir à jouer même à jouer un peu trop


Commentaire posté par un anonyme le 16 février,

Swtor est bien , mais une fois 50 on tourne rapidement en rond, car toute l’histoire qu’on nous a raconté pendant le pexing disparait d’un coup pour laisser place a du bête farm pur et simple d’op/zl/bg/daily, on saupoudre de quelques bug et de manque de fluidité a certains endroits.

Je suis pas fan des reroll, je suis un semi casu/semi gamer et en 3 soirée raid + une dizaine de ZL héro je me retrouve quasiment full T2 , je fais quoi maintenant ? ^^

Pour moi ce jeu a été vraiment bon au niveau de la progression, une vraie perle..

En revanche au niveau max il faut attendre quelques patch pour arranger tout ça !


Merci pour ces retours détaillés. Cela dit, et pour réagir rapidement sur ce dernier commentaire, sur WoW également le contenu au niveau maximum se résume à du bashing : d’instances, de quêtes journalières, de raid, etc. Peut-être que la différence avec SWTOR c’est que sur WoW, même le pexing n’est plus amusant, alors que visiblement celui de SWTOR est un régal (pour l’instant en tout cas).


Enough for Star Wars ! C’est maintenant le petit instant promotion de la semaine avec la mise en avant de guides et de vidéos de mes coupaings. Au programme : les nouveautés de Cémanana sur son forum, la récente vidéo de Kapzelium pour le recrutement d’Above Average (\o/) et les derniers exploits de Mione.

On commence par l’activité de Cémanana sur son forum ! Il a « récemment » (tout est relatif vu que je poste tous les 15 jours) mis la touche finale à son guide de voyage sur Dragon Soul 10 HM en rédigeant un article sur Folie d’Aile de Mort HM, non sans une pointe d’aigreur cela dit :


Non mais j’ai même pas envie d’en parler de ce combat il est nul, il est loooooong et surtout il est MEGA CHIAAANT ET MEGA BUGGÉ ! Et y a sérieusement aucun charisme ! C’est quoi cette fin d’extension sur le thème des dragons ou les 2 derniers boss c’est des tentacules là? MERDE QUOI ! Sur la boite ils disaient que j’allais affronter un dragon gigantesque, je m’attendais à un combat à dimension épique mais « classique » contre un dragon, avec des coups de griffe, des énormes souffles de flamme sur tout le raid, enfin un dragon. Vous avez déjà vu un dragon lancer des météorites? MAIS C’EST QUOI CA? Pfffffffff … non là franchement c’est naze.


C’est marrant, c’est à peu près la réflexion que je m’étais faite lors du visionnage d’une vidéo de Folie d’Aile-de-Mort du PTR, puis à nouveau le soir de la sortie de Dragon Soul, lorsque nous avons fait les premiers pulls sur ce boss : je voulais affronter l’Aspect de la Terre, feu Neltharion le Destructeur, Aile-de-Mort la terreur des bacs à sable, et en fin de compte je me retrouve à tanker ses… tentacules au bord de l’eau et à jouer à la marelle avec les rochers du Maelström. Thanks !

Bref, ce n’est pas le sujet. Cémanana a également commencé à nous préparer un petit truc pour Mists of Pandaria, curieusement baptisé Mists of Trollaria. Dans celui-ci, vous trouverez pas mal de choses à propos du futur arbre de talents et de ses fruits, et plus généralement à propos de l’avenir du Paladin Protection parmi les Pandas pour les mois à venir.

Je rappelle que suite à la dernière BlizzCon, j’avais commencé à écrire quelque chose sur les talents de Mists of Pandaria. C’est bien évidemment à prendre avec pincettes dans la mesure où je ne faisais que spéculer, et aussi parce que les choses ont surement été revues depuis, mais ça peut toujours donner une idée du concept à ceux qui veulent : c’est par ici.


Passons à Kapzelium, qui nous a encore préparé une petite vidéo dans le but de promouvoir la guilde Above Average pour le recrutement pré-Mists of Pandaria. Vous vous souvenez de « Wiper avec panache chez Quichons 1, 2 et 3 » ? C’est le même principe ; Above Average c’est…



Et donc tout ça pour dire que l’on recherche un chasseur et un voleur pour commencer Mists of Pandaria en toute sérénité. Enfin quand je dis « on », c’est la guilde au sens la large hein, vous savez bien que je ne joue plus ! Du coup si vous êtes intéressés ou que vous connaissez quelqu’un qui peut l’être je vous encourage à visiter notre page WoWprogress ou directement notre site. 😉


Et enfin un petit tour du côté de Mione qui a récemment récupéré de nouveaux jouets (Gurthalak HM et Souldrinker HM) lui permettant de retourner faire quelques solos. Après avoir refait une rasade de World First sur les rankings de Naxxramas (ohai 42k sur Patchwerk), elle est allée directement à la fin de WotLK à savoir Halion. HM. Sinon c’est trop simple.

Il n’y a pas grand chose à dire sur le combat je pense à part qu’il est plutôt buggé. Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire la description de la vidéo sur Youtube. Quant aux souffles d’Halion à 100k+ et aux DeathStrike à 400k+, c’est à cause de la Corporeality qui amplifie les dégâts infligés et subis par Halion.



Et deuxième petit exploit qui malheureusement ne se traduit pas par un kill mais par une jolie phase 3 : Conseil des Ascendants au Bastion du Crépuscule. Pour résumer, la phase 1 a l’air d’être très intense du point de vue de la survie, la phase 2 a l’air plutôt simple, et la phase 3 est pour l’instant impossible tellement la course au DPS est extrême.



Il y a davantage d’informations et de conseils sur la description de ses vidéos Youtube ou directement sur son blog. En plus elle a rajouté un petit chat IRC qui permet de lui dire bonjour, si c’est pas chwette ça. 🙂



Pour rester dans l’idée des défis aussi déjantés qu’amusants, vous avez peut-être entendu parler du récent phénomène qui fait beaucoup parler de lui que ce soit côté US ou EU : le challenge IronMan, ou pour ceux qui ont connu le mode HardCore de Diablo 2, WoW HardCore tout simplement. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit de monter un personnage le plus haut possible :

  • Sans choisir de spécialisation de talents et donc sans points de talents,
  • Sans enchantements,
  • Sans buffs autres que ceux que la classe permet,
  • Sans métiers autres que les premiers soins,
  • Sans équiper de stuff d’une qualité supérieure à blanche,
  • Sans aide d’autres joueurs donc sans guilde,
  • Et sans mourir. La mort implique la suppression (ou l’arrêt) du personnage.

Et là je sens que certains d’entre vous ont envie de poser la question fatidique : mais à quoi ça sert ? A rien d’autre qu’à se lancer un défi personnel. Dans le même genre, un joueur s’était lancé de défi d’arriver niveau 80 (à l’époque de WotLK) avec pas plus de 80 points de haut-faits (Niveau 10, Niveau 20, Niveau 30, Niveau 40, Niveau 50, Niveau 60, Niveau 70, Niveau 80) et sans mourir une seule fois. Il l’avait fait. 😉

Bref, un site a ouvert ses portes (si l’on puis dire) pour faire un classement non exhaustif des IronMans. Pour inscrire son personnage, rien de plus simple, vous le créez sur le site en spécifiant votre région de jeu, votre serveur et le nom du personnage, suite à quoi des vérifications automatiques seront faites sur l’armurerie (nombre de morts, ratio ennemis combattus / coups fatals, etc.). Pour l’instant le personnage le plus élevé encore en vie est un chasseur niveau 61.

En ce qui me concerne, j’aime bien ce genre de défis pour la simple et bonne raison que c’est assez rafraîchissant dans le sens où ça casse le côté pexing qu’on a tous fait 10 fois. Pour le coup, il y a un côté challenge, sans pour autant être trop pénible depuis que l’expérience requise jusqu’au niveau 80 a été drastiquement revue à la baisse. Et vous, IronMan challenge, vous en pensez quoi ?

  • J’adore, super fun comme concept !
  • Bof, c’est juste une perte de temps et c’est chiant.

Oui, oui, c’est le sujet du sondage de cette semaine ! Haha, vous ne vous y attendiez pas hein, avouez ! Davantage d’informations sur le challenge IronMan sur :


Et enfin j’aimerais terminer cet article avec un petit peu de Diablo 3 ! En fait j’aimerais surtout parler et relayer les concours de Diablos Fan qui permettent de gagner des clés d’accès à la béta-test de Diablo 3 des fois que ça en intéresse certains. Alors comment ça se passe ? Traduction du post de Boubouille ci-dessous :


Concours Diablo 3 – 450 clés béta

Comme vous le savez surement, je suis également en charge de Diablofans.com ces temps-ci. Nous avons actuellement 3 differents concours en cours pour gagner une clé à la béta de Diablo 3 !

  • Forums : une ou deux fois par jour, nous allons sélectionner 10 utilisateurs au hasard ayant écrit de beaux posts pour recevoir des clés béta.
  • Facebook : de manière aléatoire, nous allons poster une question sur l’univers de Diablo. Les 5 premières personnes à répondre correctement recevront une clé béta.
  • Twitter : comme pour Facebook, les 5 premières personnes à répondre à une question recevront une clé béta.

Nous avons également un 4e concours qui démarrera un peu plus et qui demandera de poster un build de personnage pour Diablo 3 dans le sujet du forum dédié aux concours.

Pour davantage de détails, lisez le sujet des forums dédié aux concours et si vous ne voulez pas manquer les questions sur Facebook et Twitter, suivez Diablofans sur ces deux réseaux sociaux. Vous devrez être très rapide si vous voulez recevoir votre clé !


Si vous voulez recevoir votre clé d’accès à la béta test de Diablo 3, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! A ce propos, Blizzard a repoussé la sortie officielle de Diablo et l’a annoncé pour la 2nd trimestre 2012.



Ca va être tout pour cette semaine, hélas ! Je vais donc devoir vous souhaiter une excellente semaine à toutes et à tous et vous dire à dimanche prochain en espérant que je trouve le temps d’écrire un petit quelque chose. D’ici là, je vous invite à écouter Some Cords de Deadmau5. Owi, owi ! ❤

Allez sur ces belles notes, je m’en vais. Bonne semaine à vous, et surtout prenez soin de vous ! 



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. février 19, 2012 à 16:36

    J’aime bien l’idée du IronMan, le défi doit être vraiment de tailles. Il y a des saisons ou une date limite de participations ?
    Sinon, gg le chasseur ^^

  2. février 19, 2012 à 17:52

    Au contraire je trouve que ça a l’air nul à chier le truc Iron Man… oO
    Le leveling restera bien trop simple (comme depuis début Cata) mais en plus le perso se privera des mécaniques qui rendent celui-ci sympa (outre le lore) à savoir tout ce qui est talents et skills de spé…

    A la limite le « pas de mort » est sympa, mais vu la blague qu’est le pexing, ça va pas changer bézèfe quoi. Faut juste être un brin vigilant sur les afk. 🙂

    Mais bon à choisir, autant aller tester un autre jeu pour tuer le temps entre les raids en cette fin d’extension qui s’annonce, comme LK, interminable. :-/ (Tribes Ascend, Skyrim, SWTOR, etc…)

  3. Mr Trololo
    février 19, 2012 à 21:20

    Ironman c’est juste un concept lancé par qq joueurs outre atlantique et que Blizzard essaye de transformer en effet de masse pour occuper les gens (je serais mauvais langue j’aurais écrit « donner l’impression que y a du contenu ig » … merde en fait c’est du pragmatisme .. )

    Après c’est les gouts et les couleurs, y en a qui aiment ce genre de délire, d’autre non … perso spa trop mon trip .. surtout le coup de up avec 1 bouton ~~

    Ca serait vraiment sympa qu’ils annoncent l’Alpha de MoP par contre … parce que attendre 1 an comme après ICC je tiendrai pas là 😡

  4. Yzal
    février 20, 2012 à 10:28

    Mione.. Cette fille me fera toujours rêver !! Skillée, talentueuse, elle relève les défis comme si de rien n’était. Encore un gros GG pour elle !

    Sinon un gros byou à toi Eru’, tu nous manque sur le forum Pal’. Tu devrais passer troller avec nous de temps en temps ! T’chou loulou !

  5. Anonyme
    février 20, 2012 à 10:50

    Pour en revenir a Swtor, la difference c’est que tu t’équipes assez vite au 50.
    ya 3 niveaux de stuff, le second niveau s’obtient via raid (facilement) via Zl ( instances hero) et via des marques (recup avec les quetes daily et hebdo)
    le T3 c’est raid hardmode only et là faut avoir l’envie, le temps et les mates pour s’y lancer.

    Sur wow tu tournes en rond moins vite au lvl max (après 6 années de bons services) mais la phase pexing est juste inintéressante, sur swtor c’est le contraire.
    certes dans l’immediat c’est penible mais dans quelques temps ce sera qu’un souvenir.

    Sinon pour Ironman je me demande comment ils voient les tricheurs ?!

  6. Mr Trololo
    février 20, 2012 à 10:58

    Chacun ses gouts. Je préfère rêver de vacances à la plage et de jolies filles en maillot de bain ^^

  7. Falya
    février 20, 2012 à 14:37

    Tes stratégies sur les raids me manquent…

  8. Mr Trololo
    février 20, 2012 à 14:54

    Ça c’est une manière concise comme je les aime de dire que ce que j’écris c’est de la merde xD

    • février 20, 2012 à 15:00

      Meuh nan. C’est bien ce que tu fais Céma. ❤
      Faudrait que j'aille lire tout ça, mais depuis que j'ai arrêté de jouer ça ne me passionne plus. 😀

      Oh au fait, tu voulais qu'ils annoncent l'alpha de MoP ? Ayé. Ils ont lancé leurs serveurs alpha en interne, la machine est en marche. 😉

  9. Mr Trololo
    février 20, 2012 à 15:41

    Je te rassure si je décrochais je pense que je ne reviendrais plus non plus. Une fois que t’as trouvé quelque chose de mieux je peux difficilement imaginer comment tu peux avoir envie de retourner passer tes soirées face à un pc avec un paquet de chips et un micro pour seul compagnon

  10. Senen
    février 21, 2012 à 12:42

    Personnellement, j’aime bien le guide de Céma pour DS, je trouve qu’ils sont un poil moins focalisés sur le rôle du tank et parle un peu plus de ce qui se passe autour de lui dans le combat, par rapport à ce qu’avait fait Eru’.

  11. février 21, 2012 à 16:46

    Bah alpha de MoP lancée, mais je vois pas trop en quoi ça nous met à l’abri de un an de DS, Céma… :-/
    Alpha now, ça veut dire bêta pas avant trois-quatre mois, puis encore quatre à six mois avant la release… Yay ! (Non parce que tous les ans on nous sort le coup du « plus de contenu plus souvent ! » mais l’inertie est toujours la même, si ce n’est pire.)

  12. Mr Trololo
    février 22, 2012 à 03:05

    Je persiste à penser que MoP viendra plus tôt qu’on ne le croit. 😉

    Sinon je suis tombé sur ce topic assez sympa sur les forums europe -> http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3389170621

    Pour le coup je sais pas ce que vous écoutez vous quand vous tankez mais moi ces temps ci c’est surtout ça

    Faut croire que c’est efficace pour rank : http://www.worldoflogs.com/reports/rt-zcaxwnyukz0xcmew/

    😀

    • février 23, 2012 à 13:05

      Bah écoute je prie fort pour que t’aies raisons. Une sortie avant l’été ça serait juste awesome.
      J’y crois honnêtement pas une seconde, mais j’aimerais bien avoir tort… :-/

      (J’veux dire le raid dont le contenu normal est clean à la première ID sans trop se donner de mal, on peut pas tenir un an dessus, faupadaikonai.)

    • Baafëe
      février 24, 2012 à 23:33

      Coucou Eru et Cema

      p’tin on est tous de plus en plus à écouter du jap j’ai l’impression ! Au moins je ne me sens pas seul. Mais sérieusement pour tanker, faut écouter ça :

      Je sais pas si on tank mieux comme ça, mais qu’est-ce que ça donne envie de puller !

      -Baafëe qui s’entraine à poster ici, avant que son compte WoW soit perma-plus-alimenté et qui ne pourra plus rire sur les forums wow 😦

  13. Mr Trololo
    février 25, 2012 à 01:23

    T’as des gouts musicaux soft par rapport a notre ancien war fury

    Mais si on peut rire sur les forums wow sans avoir besoin de post ! J’y arrive souvent en lisant la partie JdR 😀

    Par contre le forum tank me donne généralement envie de pleurer

  14. Mr Trololo
    mars 3, 2012 à 11:34

    Tiens Eru ça serait pas mal que sur ta prochaine news tu parles un peu de ceci ->

    http://www.guilde-renaissance.fr/lettre/
    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3389261083

    Pas que je les soutienne particulièrement étant membre d’un R10 et jouant sur une bécane qui n’arrive pas à tourner en R25, et puis surtout parce que après 1 an à se faire cracher dessus par les joueurs de R25 c’est dur d’avoir envie de les plaindre … mais bon l’initiative reste louable et mérite d’être relayée.

    En attendant j’essaye de réfléchir à un peu de TC sur le nouveau « blocage » à rendement décroissant de mop pour poster un truc d’ici ce soir sur mon « forum »

    • mars 3, 2012 à 15:53

      Hello Céma,

      J’en toucherai un mot demain (si j’ai le temps de faire un article). Je l’ai lu, et même si l’auteur s’écoute un peu parler, le fond mérite en effet d’être entendu.

      N’hésite pas à commencer le TC MoP, je relayerai ça (dans les articles, je ne compte pas mettre à jour le blog pour MoP). 😉

    • Baafëe
      mars 4, 2012 à 16:07

      Sympa ce petit topic récapitulatif. Je me suis senti soudainement à jour 😀

  15. mars 3, 2012 à 20:41

    LE MILLION

    félicitations !

  16. Mr Trololo
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :