Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – 10/25, Sort de résurrection, Firelands HM vs 10 Paladins, Solo Omnitron, Diablo 3, Borderlands, Trine 2

Blognews – 10/25, Sort de résurrection, Firelands HM vs 10 Paladins, Solo Omnitron, Diablo 3, Borderlands, Trine 2


Hello everyone !


A l’heure où je commence à écrire cet article nous sommes samedi matin, 9h15, et je n’arrive pas à dormir, alors je décide de me motiver à écrire un petit peu. De toutes façons je m’étais promis de rédiger un article ce week-end vu que ça fait deux semaines que je n’ai rien publié. C’est sans compter le fait que vous avez été vraiment très actifs récemment puisque le dernier article a passé la barre des 100 commentaires ! \o/

Je dois dire d’ailleurs que ça m’a pas mal surpris mais j’ai cru comprendre ce qu’il s’est passé : entre les bannissements et les comptes inactifs, on est un paquet de « joueurs » a ne plus avoir accès au forum officiel et donc à ne plus pouvoir se parler. Voila qui est résolu du coup ; je vais ainsi pouvoir renommer le blog en « Tank’à’Faire, repère officiel des renégats du forum officiel ». Mais ça fait deux fois « officiel », c’est pas forcément le mieux. A creuser. 😀


Bon alors, que s’est-il passé sur la toile Blizzardienne durant ces deux dernières semaines ? On a pas mal de trucs à évoquer, mais on va commencer par le plus simple : le sondage. Vous avez été nombreux à donner votre mode de jeu en raid, et on a du coup des résultats qui ne sont pas forcément bien surprenant :

  • 41% d’entre vous raid’ en mode 10 parce qu’ils n’ont pas le choix,
  • 29% d’entre vous raid’ en 10 parce qu’ils préfèrent,
  • 13% d’entre vous raid’ en 25 parce qu’ils préfèrent,
  • 8,5% d’entre vous raid’ en mode Recherche de raid,
  • 7,5% d’entre vous ne raid’ pas.

Vous vous souvenez surement que dans le dernier article on avait parlé de la lettre à l’intention de Blizzard rédigée par les guildes persistant en mode 25 joueurs, comme quoi ce dernier risquerait de disparaitre si rien n’était fait pour améliorer les choses (différenciation des deux modes de jeu via les objets, les ID, etc.) ; et bien sachez que Blizzard (par le biais de Meozeldian) y a répondu :


Les développeurs comprennent que les raids à 10 joueurs puissent donner l’impression d’être un peu plus motivants et faciles que les raids à 25 joueurs depuis le lancement de la mise à jour 4.3.
Ils prévoient d’ailleurs de proposer des tables de butin plus adaptées pour chaque format dans les prochaines instances de raid pour remédier à cela.

Néanmoins, ils n’ont pas fait part d’autre plan spécifique pour faire évoluer la situation actuelle pour l’instant.


Les tables de loot séparées, c’est une bonne chose mais ça ne suffira pas. Si on veut vraiment dissocier les deux modes de jeu pour arrêter de les comparer (parce qu’on ne peut de toute évidence pas les mettre au même niveau dans la mesure où le mode 25 joueurs demande bien davantage d’organisation), il faudrait commencer par dissocier les haut-faits de raid et les Realm First ; ça éviterait par exemple que les guildes 10 piquent les RF des guildes 25 parce qu’elles avancent plus rapidement car il est naturellement plus simple de réunir 10 joueurs de qualité que 25 joueurs de qualité.


A ce propos, je me permets de remettre ici une idée un peu saugrenue mais non moins intéressante évoquée par un dénommé Marko dans les commentaires du dernier article qui consisterait à différencier les serveurs 10 joueurs des serveurs 25 joueurs.


En écrivant ces quelques lignes, l’idée de serveur (ou d’abonnement) strictement R10 ou R25 pourrait éventuellement fonctionner :
Un abonnement à prix réduit pour jouer sur un serveur en R25 car c’est le format standard. Et un abonnement un peu plus cher pour jouer sur un serveur R10 car c’est un format spécifique.
Au final, la plupart des personnes choisirai un abonnement R25 car moins cher et ne pourrai pas faire de R10 à moins de le vouloir spécifiquement et de changer d’abonnement.


Mais comme a répondu Cémanana à très juste titre, c’est sur que ce n’est pas ce que l’on fait de mieux côté flexibilité des guildes. Au delà de ça, il y aussi le fait que Blizzard ne proposera jamais deux abonnements à des prix différents quand ils peuvent en proposer un seul au prix le plus élevé. Activision est une vache à lait, ce n’est pas nouveau.


Voila pour ce qui est du -sempiternel- débat 10 vs 25. Attardons-nous un instant sur la refonte du Sort de résurrection de Blizzard. Initialement, le sort de résurrection était conçu pour réactiver le compte inactif d’un ami afin de préserver les comptes actifs sur le jeu.

Je pense que ça n’a pas spécialement bien marché -ou en tout cas pas autant que prévu- et avec le récent million et demi de comptes passés inactifs, Blizzard a décidé de sortir la carotte en ajoutant des récompenses un peu « too much » sur cette fonctionnalité. Toutefois pour éviter les odieux larcins, l’unique restriction pour obtenir les récompenses est que le compte inactif le soit depuis une date antérieure au 4 mars 2012.

Si c’est le cas, le compte inactif ressuscité recevra :

  • Une mise à jour gratuite vers Cataclysm si ce n’est pas le cas,
  • Un personnage de niveau 80,
  • Sept jours de jeu gratuits,
  • Un transfert et un changement de faction gratuits.

Et pour le compte qui lance le Sort de résurrection, il y a une monture spectrale : Griffon spectral ou Coursier du vent spectral, selon la faction.




Donc ça y est : le parrainage ne suffisait plus, il y a désormais le level 80 instantané ! Pari tenu qu’on pourra bientôt acheter de l’expérience avec PayPal. Plus sérieusement, ce n’est pas une mauvaise idée de vouloir réactiver les comptes commercialement parlant, mais il faut bien comprendre que parmi les comptes récemment désactivés, il y a deux types de joueurs :

  • Ceux qui en ont marre du jeu, et ce n’est clairement pas un personnage de niveau 80 qui les fera revenir,
  • Ceux qui attendent Mists of Pandaria, et qui reviendront de toutes façons à la sortie de l’extension, avec ou sans Sort de rez.

Du coup je vois mal quel type de joueurs ils comptent cibler avec cette offre. Pire que ça, c’est le meilleur moyen d’offrir des transferts et jours gratuits aux joueurs qui avaient simplement mis leur compte en stand by en attendant Mist of Pandaria. Bref, je ne comprends pas bien la logique pour le coup.

En ce qui me concerne, il faudra que je vérifie, mais je crois que mon compte s’est achevé début Mars. Si je peux avoir une troisième Paladine quelque part sur un serveur francophone, ça peut toujours être fun. 😀


En parlant de Paladine et de serveur francophone, j’ai une petite annonce à faire de la part de Cémanana qui souhaite organiser un Firelands HM vs 10 Paladins suite à la récente vidéo qui montre un Ragnaros HM vs 10 DK. L’événement aurait lieu sur le serveur francophone Arak’Arham a priori plutôt côté Horde, néanmoins ça reste à décider. Ci-dessous l’intégralité de son message au sujet de cet événement :


Mais sinon pour en revenir à ce que je disais sur un Fireland HM (Rag inclus) à 10 paladins (autant commencer par un projet à 10 c’est plus raisonnable), ça me dérangerait pas que tu fasse un ptit coup de pub dessus dans ta prochaine news.

Idéalement côté horde je peux disposer des paladins de ma guilde soit potentiellement

  • 1 à 2 Holy
  • 2 Ret
  • 2 Prot (en me comptant)

Si je ramène ça à des proportions raisonnables en tenant compte de la motivation des joueurs je pense que côté FMO ça fait 1 Prot + 1 Ret + 1 Holy. Sachant que notre Holy touche un peu au moviemaking il manquerait donc

  • 1 Prot
  • 4 Ret
  • 2 Holy dont 1 avec double spé Ret

maintenant si je passe sur mon pal alliance, j’ai juste 1 Prot ce qui fait qu’il manque tout le reste

  • 1 Prot
  • 5 Ret
  • 3 Holy dont 1 double spé Ret
  • dont un moviemaker

Je vais rapidement en parler aux autres paladins de ma guilde histoire de tater la température, je pense que notre palaholy sera up. Si c’est bien le cas j’ouvrirai à priori un post en partie publique du forum FMO pour planifier tout ça avec les gens qui me contacteront IG ou via le forum (n’hésitez pas à me send sur le jeu si vous êtes interessés). Faut que je réfléchisse aussi pas mal sur les adaptation de strats qu’il y aura à faire


Donc si vous voulez déconner un peu à Firelands HM et que vous avez un Paladin disponible sur Arak’Arham (EDIT : on me rappelle que le RealID existe et que le Paladin n’a pas besoin d’être sur Arak’Arham :D), vous savez ce qu’il vous reste à faire : un message @Cémanana sur Arak’Arham côté Horde. C’est dommage que ma paladine sur Arak’arham ne soit que niveau 71 mon compte soit désactivé, je vous aurais bien accompagnés. 🙂

Oh, et pour ceux que ça intéresserait et qui auraient loupé ça, voici la vidéo de Ragnaros 10 HM dégommé par 10 DK (après quelques heures de try néanmoins).



On reste sur les DK et les défis un peu tarés avec le solotage du système de défense Omnitron 10 par Mionelol. C’est le deuxième boss du palier T11 qu’elle parvient à dégommer -le premier étant Atramédès- et visiblement c’était bien ardu vis à vis de la survie.

Je ne vais pas m’étaler davantage sur les commentaires à propos du combat ; si vous voulez son avis, le plus simple reste d’aller lire ce qu’elle a écrit sur son blog, ou dans la description de la vidéo sur Youtube. Vidéo ici présente.



Et enfin, dernière chose sur WoW pour aujourd’hui : jeudi dernier (15 mars) a eu lieu le « US Mists of Pandaria Press Tour » qui a dévoilé énormément de choses sur Mists of Pandaria néanmoins les accords de non-divulgation ont empêché qui que ce soit de montrer / dire quoi que ce soit à ce propos avant le lundi 19 mars. Ca tombe bien, c’est demain !

Donc si vous êtes intéressés par de (très) nombreuses informations sur Mists of Pandaria, je vous suggère de passer régulièrement sur MMO-Champion (ou JudgeHype j’imagine) dans les jours à venir, parce qu’il va y avoir une véritable pluie d’info’ si on en croit le twitter de Boubouille (webmaster / main-redactor de MMO-Champion) :


News post is 300 lines/5000 words big right now. […]

The problem is, we didn’t add any of the interviews, screenshots, or anything. We have 300 bullet points, and 150 more coming.

Traduction :

L’article fait plus de 300 lignes pour 5000 mots à l’heure actuelle.

Le souci, c’est qu’on n’a pas mis les interviews, les screenshots ou quoi que ce soit. C’est 300 lignes, et 150 de plus qui arrivent.


Bon, voila pour ce qui est de WoW. La deuxième partie de l’article sera consacrée à d’autres jeux, parce que c’est pas mal de changer un peu mine de rien ! Cela dit, depuis que j’ai arrêté de jouer, c’est plutôt quand je parle de WoW que ça change un peu… Bref ! Au programme de cette petite session jeux vidéos, Diablo 3 bien évidemment, Borderlands, et la première extension de Trine 2. On va commencer par le plus attendu : Diablo 3 (Boulé, tu avais parié avec quelqu’un finalement ?). 😀

Après une sortie initialement prévue fin 2011 mais repoussée par manque de temps, Blizzard confirme leur récente prévision d’une sortie de Diablo 3 pour le second trimestre 2012 en annonçant officiellement la date du 15 mai comme jour de lancement du 3e opus de la saga culte, en précisant néanmoins que le PvP ne sera pas disponible au déploiement du jeu, faute de temps.

Si vous n’avez pas souscrit au pass’WoW 1 an qui rend Diablo 3 gratuit, vous pouvez encore vous y prendre jusqu’au 1er mai 2012. Sinon vous pouvez dès maintenant pré-commander le jeu soit en vous connectant à votre compte Battle.net (60 €) soit sur Amazon (50 €). A noter que Diablo 3 est disponible dès maintenant en téléchargement payant depuis la gestion de compte Battle.net (jouable à partir du 15 mai bien sur) si vous n’avez que faire de la boîte ou que vous êtes sur support ne disposant pas de lecteur CD.



On va d’ailleurs faire de Diablo 3 le sujet du sondage de la semaine à venir (ou des deux semaines à venir). Diablo 3 et vous, qu’est ce que ça donne ?

  • J’ai souscrit à l’offre 1 an et j’ai Diablo 3 gratuit !
  • J’ai pré-commandé Diablo 3 !
  • J’achèterai la version collector !
  • J’achèterai Diablo 3 à sa sortie !
  • Je n’y jouerai pas !


On poursuit avec Borderlands ! Alors je sais, c’est un jeu qui n’est clairement pas tout jeune puisqu’il est sorti fin 2009, mais je l’ai découvert tout récemment, et j’ai envie d’en parler un peu, d’autant que le 2 sortira bientôt, mais on y reviendra.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas, Borderlands est un jeu en cel-shading à mi-chemin entre le FPS et le RPG puisqu’il s’agit bel et bien d’un jeu de tir à la première personne, mais néanmoins enrobé dans des quêtes, des points de talents, de l’expérience, des niveaux, des objets, des statistiques, le tout dans un univers post-apocalyptique fortement inspiré de FallOut.

L’histoire a lieu sur Pandore, une planète désertique (d’où le petit côté FallOut) et un peu western de fait, où est soit-disant caché un artefact bien balaise appelé l’Arche ce qui a pour effet de glaner tous les chercheurs de trésors de la galaxie. On évolue donc dans des bases rudimentaires et dégueulasses avec un tas de psychopathes dégénérés (dont le joueur), et ce dans une ambiance assez (pour ne pas dire très) violente, bien qu’adoucie par le cel-shading. Ce dernier permet de rendre le côté « jungle » plutôt fun, et de fait d’attendrir le char-design.

On choisit donc un personnage parmi 4 au tout début, ce qui s’apparente grandement au choix d’une classe puisqu’on nous propose un p’tit chasseur agile spécialisé dans les fusils de sniper avec son oiseau de combat, un soldat médic’ habile avec les guns et armes automatiques, une fille un peu zarb qui peut se rendre invisible et qui favorise les armes élémentaires, et bien évidemment une grosse brute qui préfère le corps à corps ou les fusils à pompe. J’ai pu tester tous les personnages sauf la nana jusqu’au niveau 8+ (70 niveaux en tout, 35 environ pour finir le jeu si je ne m’abuse), et on se rend vite compte que selon la classe -puis la spé’ à compter du niveau 5- on ne joue pas du tout de la même façon.

Alors je ne suis personnellement pas fan de FPS (First Person Shooter), encore moins sur console où je trouve la maniabilité simplement mauvaise pour ne pas dire désastreuse, mais le très important côté RPG de Borderlands m’a néanmoins séduit, si bien que j’ai fini par m’accommoder aux quelques problèmes de visée que l’on peut avoir avec un joystick de manette de XBox (ou PS).

On sent que les développeurs de Gearbox avaient vraiment un faible pour deux genres de jeu totalement différents et se sont imposés le défi un peu fou que d’allier les deux. Alors même si on n’a pas le côté réaliste et épique d’un Call of Duty ou le background bien étoffé d’un Baldur’s Gate, on a un résultat plus que probant qui se rangera plutôt dans la catégorie défouloir, où on dégomme du mob tout moche aux travers de quêtes pour faire monter l’XP et gagner de nouvelles armes.

Bref, c’est un jeu que je vous recommande si vous êtes passés à côté, d’autant qu’il ne coûte que 20 euros avec les 4 (je crois) extensions incluses. Et pour finir sur ce jeu, sachez qu’en septembre 2012, le second opus devrait voir le jour, avec de nouveaux personnages, rôles, talents et bien sur jouets explosifs. Admirez le trailer, bien bourrin, à l’image du jeu.



Et enfin, dernier jeu dont je souhaiterais parler, Trine 2. Je sais, je sais ce que vous allez dire : j’ai déjà fait un article plus que complet sur le sujet peu après sa sortie en décembre 2011, alors je ne vais pas vous redire combien je trouve ce jeu fantastique. Non, je vais plutôt vous prévenir qu’une extension est prévu pour 2012.

D’après les développeurs du studio finlandais, l’extension ne sera pas un DLC (DownLoadable Content) mais bel et bien du contenu à part entière, digne d’une véritable extension pour un véritable jeu. On a assez peu d’informations sur le contenu qu’elle présentera à l’heure actuelle, mais on sait néanmoins qu’elle offrira de nouveaux mondes, des nouvelles compétences et bien d’autres.

Veuillez apprécier le trailer qu’ils proposent, très beau même si peut-être un peu trop calme, surtout après celui de Borderlands 2. J’aurais peut-être du faire ça dans l’autre sens après tout. 😀



Et voila, c’est terminé pour aujourd’hui, néanmoins je surveille de très près les commentaires et ne manquerai pas de répondre / participer, donc n’hésitez pas à en abuser (ce fut très agréable de lire vos commentaires tout au long des journées sur le dernier article :D).

Je vous laisse sur de la dubstep (encore) avec Scary Monsters and Nice Sprites de Skrillex. Sur ce, à pluch, prenez soin de vous !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Lanya
    mars 18, 2012 à 19:02

    Poste très agréable à lire, comme d’habitude 🙂

    Pour revenir sur les formats de raid, personnellement, j’ai toujours préféré le raid 10. Mais je n’ai jamais vu quoique ce soit à redire sur le fait que le 25 soit en avance niveau stuff / difficulté, ça attirait les gens à faire un petit pu le samedi soir plutôt qu’à glander en ville. Au final, je pense pas qu’ils reviendront en arrière et, même si comprend l’idée derrière l’ID unique et le loot partagé, ben c’est juste dommage.

    Merci pour ce bon moment à te lire Eruptia, et tout de bon IRL 😉

    PS : Superbe link de musique de fin, comme d’hab !

  2. Belephèbe
    mars 18, 2012 à 20:25

    Je me permet de vous conseiller le jeu mass effect si vous ne connaissez pas, dont le dernier volet de la trilogie est sortie la semaine dernière, C’est un mélange entre FPS, RPG dans un univers futuriste digne des meilleurs space opéra !

    Bon je fais un peu de la pub mais le jeu m’a littéralement scotché.

  3. Senen
    mars 18, 2012 à 20:33

    « Au delà de ça, il y aussi le fait que Blizzard ne proposera jamais deux abonnements à des prix différents quand ils peuvent en proposer un seul au prix le plus élevé. Activision est une vache à lait, ce n’est pas nouveau. »

    Y a quand même un truc que l’on ne peut pas leur retirer, l’abonnement mensuel à WoW n’a jamais augmenté en sept ans. Je vais pas prétendre qu’ils n’aiment pas l’argent, mais en tout cas ils ont toujours été honnêtes à ce niveau là. 🙂

    • mars 30, 2012 à 16:02

      C’est vrai que c’est une chose à laquelle on ne pense pas mais maintenant que tu en parles, je me rend compte que sur ce point là, dans le contexte actuelle, c’est plutôt une bonne chose ! ^^

  4. Mr Trololo
    mars 18, 2012 à 22:56

    Euh Eru … le raid je peux le monter interserveur grâce aux real ID… les paladins n’ont pas besoin d’être sur Arak .. x)

    • mars 19, 2012 à 09:04

      Ah uais merde, je corrige ça. 😀

  5. Patros
    mars 19, 2012 à 08:59

    @ Boulé : Tu acceptes les paiements fractionnés ? Parce qu’à l’heure actuelle mon pala sur arak-arahm dispose de…67 pc 😀
    Sinon j’abonde dans le sens de Belephèbe, Mass effect 3 roxx vraiment, particulièrement si on a terminé le 1 et le 2 avant, ce qui influe vraiment sur l’histoire et le gameplay du 3.
    Ca change également un peu de tourner en rond sur le même palier, sans tomber dans le cliché de la pleureuse/raleuse très bien assumé par notre ami Kamran 😀
    Et au pire j’ai acheté 3 nouveaux Gemmel à la Fnac, ça passe le temps ^^

  6. Boulé
    mars 19, 2012 à 11:46

    Perso actuellement je relis la roue du temps en attendant la reprise de Game of thrones 😀

    Sinon Céma, si tu veux que je fasse un post sur le forum pal pour ton TDF hésite pas^^

  7. Shenjte
    mars 19, 2012 à 13:14

    J’adore les lundi comme ça où de toute ma matinée de boulot je n’ai fait que 4 choses :

    – Lire cet article
    – En parler avec mon collègue geek
    – Lire l’article de mmo-champion
    – Passer une commande (faut bien bosser un peu quand même) 🙂

    Sinon pour le sondage il manque une case : j’y jouerai mais je ne l’achèterai pas, je reste fidèle à moi même, l’HV en argent réel va me faire pirater un jeu pour la première fois de ma vie 😀 ça se fête !

    • mars 19, 2012 à 13:27

      Hop là, c’est corrigé. Mes excuses à tous les pirates. 😉

  8. Mr Trololo
    mars 19, 2012 à 14:09

    Pareil. Le coup de l’HV ça m’a refroidi. Je chopperai une version crackée si j’y joue.

  9. Mr Trololo
    mars 19, 2012 à 14:33

    Glyph of Righteous Retreat: During Divine Shield, you can invoke your Hearthstone 50% faster.

    Glyph of the Falling Avenger: You slow fall during Avenging Wrath.

    Glyph of Bladed Judgement: Your Judgement spell depicts an axe or sword instead of a hammer, if you have an axe or sword equipped.

    Glyph of Winged Vengence: You grow larger during Avenging Wrath.

    Glyph of Mounted Kings: Mounting a paladin mount automatically casts Blessing of Kings on you.

    Glyph of the Luminous Charger: Your paladin class mounts glow with Holy Light.

    Glyph of Fire From the Heavens: Your Judgment and Hammer of Wrath critical strikes call down fire from the sky.

    • Yorgl
      mars 20, 2012 à 08:42

      C’est de la création perso ou c’est des annonces ? (Car j’ai pas vu ça sur MMO-C)
      Si c’est home made, faut que ces tocards de dévs t’engagent immédiatement. x’D

    • Mr Trololo
      mars 20, 2012 à 13:30

      Absolument pas home made. Ca vient de l’article de wowhead. D’ailleurs y a des glyphes druides aussi mais je les ai pas mises.

    • Shenjte
      mars 20, 2012 à 13:38

      et ya pas celles de DK, malheureusement, mais en regardant celles de palouf et celles de druide, tu vois bien qu’il veulent délirer un peu.

    • mars 20, 2012 à 17:17

      Ok, c’est vraiment excellent. 😀
      J’ai beau pas mal rager sur Blizz depuis quelques mois (et j’vais sûrement continuer ^^), ça c’est du design sympa pour les mineures.

  10. Shenjte
    mars 19, 2012 à 14:53

    « Glyph of Righteous Retreat: During Divine Shield, you can invoke your Hearthstone 50% faster. »

    Mdr, le bubulle TP revient !

  11. Shenjte
    mars 19, 2012 à 15:32

    Petite question (en double post en plus) à tous les paloufs ayant regardé les arbres de talent, vous comprenez comme moi le talent poursuite de la justice ?

    Avec ce talent on pourrait avoir +60% de vitesse de course ? :O

    10% de base et 10% par charge de holy power, ça fait bien 60%, miam ! Les 2 autres sont quand même globalement moins bien, même si j’aime bien le minisprint du jugement :/

  12. Mr Trololo
    mars 19, 2012 à 20:22

    Je pense que ça ne montera pas au delà de 40%

    Un topic dédié au TDF 10 pal est désormais ouvert sur notre forum de guilde. Une copie en a été faite sur le forum paladin de wow europe. Une inscription reste cependant nécessaire pour participer au thread sur notre forum et suivre la progression de tout ça :

    http://freakmeout.enjin.com/forum/m/898971/viewthread/2557157-tdf-hm-vs-10-pal/page/1

    Vous pouvez me contacter ingame pour toute question

  13. mars 21, 2012 à 10:16

    Tiens dans le genre musique qui poutre, j’ai découvert ça hier sur Radio Nova :

    En l’entendant (j’ai pris la musique en cours), je me suis dit « Tiens, ça doit être un jingle genre on est une radio éclectique, mais ça ferait une putain de bonne zik ». 😀

    • Alzin
      mars 30, 2012 à 00:22

      Pour ma part j’ai découvert cette petit bombe en regardant la vidéo de Kapz du post précédent lors du down de Deathwing^^

    • mars 31, 2012 à 15:29

      Tuerie, merci Yorgle. 🙂

  14. Shenjte
    mars 21, 2012 à 14:07

    tu connaissais pas C2C ?

    une tuerie, avec les aristochats quoi … !

    • mars 21, 2012 à 15:43

      Nope, découverte toute neuve pour moi.

  15. Mr Trololo
    mars 23, 2012 à 02:21

    La nouvelle anim de la bulle paladin me vend de l’or en barre

  16. Patros
    mars 23, 2012 à 08:29

    J’avoue c’est un appel visuel au dispel de masse en arene bg 😮
    Sinon j’aime bien l’anim de lucioles je le trouve assez léger et coherent avec la skill

  17. Shenjte
    mars 27, 2012 à 13:59

    cool, j’ai été débanni 😀 jvais pouvoir retroller !

    Ca se passe où en ce moment le troll sur offi ?

  18. Anonyme
    mars 27, 2012 à 16:18

    Forum MoP a la limite, mais a part les gens qui pleurent car ils ont pas leur clé béta il se passe rien.

  19. Boulé
    mars 27, 2012 à 16:19

    A la limite forum MoP, mais a part les mec qui pleurent pour avoir une clé béta il se passe rien.

  20. pushte
    mars 27, 2012 à 17:16

    ah ok … perso je whine pas je l’ai ma clef béta, mais faire partie des trouzmillions de blaireaux qui font un moine panda … merci bien

    Jverrai quand je copierai un vrai perso

  21. Senen
    mars 27, 2012 à 17:30

    C’est ce que je me disais aussi au début. Mais maintenant j’ai qu’une envie, aller kikootanker des donjons avec ma démo ! J’espère qu’une chose, c’est que ce sera toujours possible quand j’aurais accès à la beta.
    Je comprends bien que pour tout plein de bonnes raisons, on ne verra probablement pas de spé tank viable en raid pour les démonistes à MoP, mais c’est pas grave. Ce glyphe est le truc qui m’a le plus excité de toutes les annonces concernant MoP, alors ils ont intérêt à laisser les gens s’amuser avec sur la beta. 😦

  22. Mr Trololo
    mars 27, 2012 à 17:33

    4eme partie du « Paladin Protection à MoP » postée

    http://meneldor.forum-actif.net/t1568-mist-of-trollaria-le-paladin-tank#11652

    Beaucoup d’infos sur les glyphes, et surtout j’insiste, des infos exactes. Mon post propose la seule liste exacte des glyphes Paladins actuelles de la Bêta, contrairement aux conneries qu’on peut lire sur Mmo-Champion / Maintankadin ou les Forums Officiels.

    Il y a aussi des trucs sur les enchantements tanks

  23. Mr Trololo
    mars 28, 2012 à 18:41

    Bon bah la Gazette a disparu, delete par un abruti congénital qui me servait autrefois de GM. Plusieurs centaines d’heures de calculs, de recherche et d’écriture réduits à néant.

    C’est donc la fin de mes guides paladin tank, ça m’a définitivement sabré mon envie de continuer.

    Merci à tous ceux qui lisaient mes topics, j’espère que ça aura permis à certains de s’améliorer sur le jeu.

  24. Mr Trololo
    mars 28, 2012 à 19:16

    J’ai réagi trop vite en fait. Il a tout déplacé dans une autre section pour me faire une blague

    Bon bah le guide continue .. et moi j’ai pas l’air con à réagir à 200 à l’heure .. T_T

    The show must go on !

    • mars 28, 2012 à 20:47

      Haha, ça marche Céma, ne t’en fais pas, j’ai mis le lien à jour dans la colonne de droite du blog. 😉

  25. mars 28, 2012 à 20:52

    Ca s’appelle un ascenseur émotionnel

  26. Mr Trololo
    mars 28, 2012 à 23:02

    Là ça ressemblait plutôt à du saut à l’élastique.

    J’essaierai de voir demain avec lui comment remettre tout ça en place.

    Au passage je voulais faire un peu de pub pour le blog de notre nouveau pala holy qui vient de reprendre le jeu pour MoP. Le contenu est encore très léger mais le design du site est vraiment sympa, il touche pas mal au moviemaking (ça c’est pas pour nous déplaire car de belles videos de down on crache pas dessus), il a pas mal d’humour et ne se prend pas au sérieux. =)

    http://xindelle.com/

  27. Belephèbe
    mars 29, 2012 à 01:34

    Une question qui m’interpelle un peu sur le tard mais les boss peuvent « bloquer » nos attaques physique ?

  28. Mr Trololo
    mars 29, 2012 à 02:28

    Non, par contre tes coups en mêlée peuvent faire ce qu’on appelle des « glancing blow », c’est un peu analogue aux dégâts que tu produirais si le boss bloquait ton attaque. Ratak joue beaucoup plus dps que moi à priori et t’expliquerait mieux.

    Par contre à MoP les boss auront 7,5% de chance de bloquer en frontal. Je ne sais pas si il y aura toujours les glancing à MoP d’ailleurs?

    • Aeth
      mars 29, 2012 à 12:34

      T’es sur de ça? ça m’arrive assez souvent de voir des CS ou des SotR se faire bloquer par des boss, d’ailleurs si tu regardes n’importe quel wol d’un tank, tu as une colonne block dans damage by spell qui est normalement un peu pleine, à moins d’avoir eu de la chance.

      Enfin, il me semble bien que les boss peuvent déjà bloquer en frontal, après je ne sais pas les pourcentages de chance.

  29. mars 29, 2012 à 11:45

    25% des coups blancs sont des glancing blows, qui n’infligent que 75% des dégâts sans pouvoir crit.

    Je sais pas du tout ce qu’il en est à MOP (need la béta !)

  30. Mr Trololo
    mars 31, 2012 à 22:23

    Non ils préfèrent balancer des clés à des mecs qui jouent plus pour les ramener sur le jeu.

    Ajout de bazars et de bidules …

    http://meneldor.forum-actif.net/t1568-mist-of-trollaria-le-paladin-tank#11657

  31. mars 31, 2012 à 23:17

    MOI J4AI LA BETA LOL

  32. Mr Trololo
    avril 1, 2012 à 04:33

    çalo !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :