Equipement pré-raid

Atteindre iLvL 329


Pour avoir accès aux instances héroïques, vous devez atteindre un iLvL moyen de 329, sans quoi nous ne pourrez pas vous inscrire dans l’outil de recherche, ni même y rentrer manuellement. Je n’ai personnellement pas rédigé un guide pour atteindre cet iLvl, mais un certain DK Tank de Sargeras appelé Kilin l’a fait sur le forum Officiel.

Je vous invite donc à vous rendre sur ce lien si vous souhaitez savoir comment atteindre cet iLvL, après quoi vous pouvez suivre le guide ci-dessous.


Équipement pré-raid


Tête


Cou


Epaules


Dos


Torse


Poignets


Mains


Taille


Jambes


Pieds


Doigts


Bijoux


Arme


Bouclier


Relique

  1. Putchie
    mars 17, 2011 à 15:20

    Bonjour,

    M’approchant (enfin) du 85 je commence a regarder les Bis mais je ne comprends pas tout.
    Quand tu les liste y a t il un ordre ? Par exemple il y a 4 casques est ce que le premier de la liste est le meilleur ou les 4 sont bons du moment que l’on en a un ?

    Ensuite tu parle ici de Bis pré raid ce qui sous entend ilvl 346 si j’ai bien suivi, donc il faut faire les donjons en héroïques obligatoirement ? Les pièces avec des points de justices paraissent mieux que les craft ou loot, je me plante ou c’est le cas ? Ensuite les points de vaillance servent a acheter les pièces ilvl 359 c’est ça ? Donc on les cumulent pour ton article suivant sur la Bis 359 (pour le torse et les gants si j’ai bien tout suivi) ?

    Et enfin pour finir avec mes questions c’est quoi Trashloot (Bastion du Crépuscule) (je comprends que c’est dans le bastion du crepuscule mais je ne sais pas ce que c’est vu que tu l’ecrit aussi pour un autre donjon il me semble)? De meme pour World-drop (Zones de Cataclysme) ?

    Merci par avance de tes réponses.

    • mars 17, 2011 à 15:31

      Hello.

      Alors, plusieurs choses à te répondre. La liste d’équipement pré-raid propose plusieurs objets par emplacement, et est donc réalisée comme une liste de priorités. L’objet le plus haut de la liste est le meilleur choix et à mesure que l’on descend dans la liste, la qualité des objets est de moins en moins bonne. Donc à chaque fois, il faut aller chercher l’objet le plus haut (à l’exception faite de la Carte de Sombrelune : Séisme que je déconseille qui est loin d’être bien). L’objet le plus bas dans la liste est viable, parce qu’il s’agit d’un objet pour tank, mais il est faible ou mal/non optimisé ; cela dit, c’est parfois mieux que rien.

      Les objets achetables via les points de justice à Hurlevent/Orgrimmar sont généralement bien classés dans les listes, toutefois toutes les pièces ne sont pas achetables via les points. Par exemple, il n’y a pas de bracelets, ce qui implique d’aller les loots quelque part, ou mieux, de monter la réputation Ramkahen jusqu’à Exalté (à l’aide du tabard).

      Les crafts sont des objets de niveau 359 donc globalement plus intéressants que les objets bleus 346. A titre d’exemple, la ceinture craft est la BiS 359, donc à forger absolument. La torse craft est un bon compromis en attendant le T11, mais le torse bleu achetable via les points de justice est très bien aussi (voire équivalent / mieux selon les stat’ du personnage). Le bouclier craft est moins bien que le LqE trashloot, mais reste bien quand même, et surtout mieux que les boucliers bleus 346.

      Les points de Vaillance servent à acheter des objets épiques 359 dont le T11 en effet. Je suggère de commencer par les gants T11 avec les points de Vaillance.

      Et enfin, pour répondre à tes questions sur le vocabulaire : trash signifie poubelle en théorie, toutefois sur WoW les trash sont tous les monstres n’étant pas des boss. Autrement dit, quand je parle de « Trashloot (Bastion du Crépuscule) », je parle d’un objet qui tombe sur les trash du Bastion du Crépuscule. Quant à World-drop, ça signifie que ça peut tomber sur n’importe quel monstre du jeu ayant le niveau en rapport avec l’objet (en l’occurence, n’importe quel monstre de niveau 85 du jeu).

      Si je n’ai pas été clair ou que tu as besoin d’avantage d’informations, n’hésite pas.

  2. Garybaldi
    mars 18, 2011 à 11:01

    J’ai parcouru rapidement les commentaires et je n’ai pas vu de personne te parler des crafts ingénierie (que tu évoques dans les enchantements par exemple), j’ai peut etre loupé un commentaire.
    Il y a un casque craftable ingé LQR, c’est pour ça que tu ne l’as pas mis dans ta liste?
    rappel des stats
    – 512 endu
    – 3?? force
    – 1 chasse prismatique
    – 2 chasse dentelée

    • mars 18, 2011 à 11:11

      Comme je l’avais dit à quelqu’un qui m’avait demandé pour la Pierre d’Alchimie, j’ai volontairement exclu les objets liés aux professions des listes BiS.

      Dans la section Enchantement / Gemmage, j’ai inclus les améliorations / gemmes spécifiques aux métiers parce que ce sont des choses qui vont durer toute l’extension ou presque. Dans le cas des objets liés aux professions via à vis des BiS listes, ça ne dure qu’un palier, c’est pourquoi ils n’y sont pas intégrés.

      Sinon, les lunettes d’ingénierie sont bien oui, et plus au moins équivalents au casque de Valiona & Theralion (qui s’avère être quand même un peu mieux). C’est un très bon objet pour démarrer les raids.🙂

  3. Wayland
    avril 7, 2011 à 15:42

    Okay, ça marche! Merci de ta réponse ! Je regarderai pour les jambis tank, alors, puisque je n’ai pour l’instant pas la possibilité de récupérer les BIS:/

  4. Blïnky
    mai 20, 2011 à 08:56

    Salutations à vous confrères tank, je me présente, Blïnky, war protect Draenei =)
    Tout d’abord, merci bcp de nous faire partager tes expériences et ta science sur ce magnifique blog que je suis avec attention (avec Okar, tu es ma référence). J’aurais une petite question, je suis actuellement en période de stuff pour les héro (130k unbuff et lvl items 330), et je voulais savoir à partir de quel lvl items je pourrais espérer tanker en héro sans me faire 2 shoots ! Car apparement ça tappe bien fort !
    Merci bcp

    • mai 20, 2011 à 09:02

      Hello, et merci pour les encouragements.🙂

      Pour ma part, j’ai commencé les instances héroïques deux jours après la sortie de Cataclysm, le 9 décembre en somme, et avec un équipement ilvl 329. Donc tu peux sans aucun doute y aller avec ton équipement actuel. Maintenant si tu as des doutes sur tes capacités à survivre, voila les conseils que je peux te donner :
      – Equipe-toi de LqE (Epaulières trashloot BdC, Ceinture craft Forge, Torse craft Forge, Cape Zandaladi, Bracelets Zandalari, Epée trashloot BdC, Bouclier world-drop)
      – Utilise des CD défensifs très régulièrement, y compris sur les packs (voire davantage sur les packs que sur les boss)
      – Optimise un minimum ton équipement, même du bleu (une petite gemme à 30 po, un enchantement à 15 po, c’est quasiment rien, mais mis bout à bout, ça joue)
      – Préviens ton groupe que tu n’es pas nécessairement à l’aise, et par conséquent que tu vas y aller doucement
      – Vas-y avec des gens que tu connais autant que faire se peut (guilde, amis, etc.)

      Je pense qu’avec ça, tu as déjà un bon début. Les instances héroïques ne sont vraiment pas difficiles, crois-moi. Pour avoir fait un 1st Serveur sur le Drake de pierre volcanique de Gloire au héros, je peux t’assure que les instances ne sont pas difficiles quand on joue correctement.

      Bon courage à toi.🙂

  5. Blïnky
    mai 20, 2011 à 09:24

    Je vais essayer avec ma guilde alors =)
    Merci beaucoup pour tes conseils, et bonne continuation !

  6. storkii
    août 31, 2011 à 03:22

    Salut Eru🙂

    Dis je me demandais, pourquoi n’ajoutes-tu pas les items en points de vaillance ? Certes c’est dur farm, mais ça reste accessible à tous ! (Je pense au torse et aux gants t12 notamment.)

    • août 31, 2011 à 03:25

      Hello.

      Je crois que j’avais pris le parti de ne pas les inclure car ça prend entre 2 et 3 semaines de se procurer une pièce, et par conséquence, ça sort un peu du cadre de l’équipement pré-raid dans une certaine mesure. Je préfère que l’on reste dans quelque chose de très accessible.🙂

  7. storkii
    août 31, 2011 à 13:01

    Ok je comprends🙂

    Beau boulot pour ton blog, encore une fois, la qualité est au rendez-vous.

    Storkii

  8. Vahras
    septembre 7, 2011 à 22:35

    Hello Eruptia,

    Merci pour ce site qui m’a donné envie de reroll mon palaheal en tank (ma précédente tentative fin wotlk avec mon DK ne s’etait pas très bien passé) et je commence donc à me mettre de coté un stuff tank.
    En allant faire un tour chez les gardiens d’hyjal pour la cape, je suis tombé sur cette ceinture qui me paraissait fort intérressante:

    Ceinture du loup féroce (+233 force, +380 endurance, +149 crit, +169 maîtrise, chasse bleue) Requiert Gardiens d’Hyjal – Exalté

    Alors certes le critique est inutile et le bonus de sertissage ne casse pas des briques (+10 force) mais le pool maîtrise est, si je ne dit pas de bêtise, le plus important pour une ceinture pré-raid pour un prix bien inférieur à celui du craft forgeron 359.
    J’ai retouché le critique en esquive et mis une gemme +20maîtrise +30 endu.

    Peux-tu me comfirmer que mon raisonnement tient la route ou si je divague complètement?
    Merci encore pour ce blog que je lis avec plaisir chaque jour.

    • septembre 7, 2011 à 22:36

      Hello.

      Ton raisonnement est bon, mais n’oublie pas la boucle de ceinture. Par contre le prix du craft a bien baissé et je pense que c’est rentable de se l’offrir.

  9. Sousham
    avril 19, 2012 à 16:18

    Salut salut, je viens de finir de tout lire, et déjà un énorme merci.
    Je suis en charge de grind mon palatank pr le lancement du 2e roster 10 demain soir, et j’avoues que je vois mal avec la plupart des pièces de cette liste comment arriver au cap de 102 et qqn % …
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Soushaw/simple
    il me manque encore pas mal d’enchant que je vais mettre pendant la journée de demain, mais là j’arrive à un petit 83% en gros…

    • Soushaw
      avril 19, 2012 à 16:19

      autre point, je trouve les jambes T12 supérieur en terme d’avoidance vu mon stuff au jambière de bains (j’ai les 2) pour quelle raison as tu mis celle de baine en 1e ? j’ai du rater qqch ^^

    • avril 20, 2012 à 08:18

      Hello.

      C’est pas forcément évident d’obtenir le Cap Block avec du stuff pré-raid sans faire de larges compromis. Généralement le Cap Block s’atteint assez aisément à partir du moment où on commence à avoir une ou deux pièces provenant de raid (même de raid finder). Donc ce n’est pas forcément étonnant si tu galères.

      Bon après je peux difficilement t’aider dans la mesure où tu es en stuff heal, et ce n’est pas la bonne page pour ça. Mais pour monter ton CTC, assure-toi d’avoir bien retouché en Maitrise sur toutes tes pièces, d’avoir serti Maitrise sur jaunes, Maitrise / Endurance sur bleues, et Maitrise / Parade sur rouges, et d’avoir des bijoux avec de la Maitrise. N’oublie pas de compter la nourriture 90 Maitrise et les buffs (BoK / Cor). Tout cela devrait t’assurer un 95%+ assez facilement.

      Byou.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :