L’enchantement

Principe de base : on garde toutes les pièces qui peuvent être utiles d’une quelconque manière que ce soit jusqu’à ce qu’elles soient devenues complètement obsolètes.


Tête

  1. [Arcanum du Cercle terrestre] – 90 Endurance & 35 au score d’Esquive (Cercle terrestre – Révérée)
  2. [Arcanum de la Croisade d’argent] – 37 Endurance & 20 au score d’Esquive (Croisade d’argent – Révérée)
  3. [Renfort d’armure sauvage lourd] – 44 Endurance (Travail du cuir)


Note : le choix se fait de lui-même, l’Arcanum du cercle terrestre est tout simplement obligatoire.


Epaules

  1. [Calligraphie du Prince de la terre] – 95 Endurance & 25 au score d’Esquive (LqR Calligraphie)
  2. [Inscription majeure du quartz incassable] – 75 Endurance & 25 au score d’Esquive (Therazane – Exaltée)
  3. [Inscription mineure du quartz incassable] – 45 Endurance & 20 au score d’Esquive (Therazane – Honorée)
  4. [Renfort d’armure sauvage lourd] – 44 Endurance (Travail du cuir)


Note : aux calligraphes de se faire plaisir, alors que les autres doivent tristement monter leur réputation auprès de Therazane.


Dos

  1. [Enchantement de cape – Protection] – 250 Armure (Enchantement)
  2. [Doublure en toile flexible] – Chute lente (LqR Ingénierie – se cumule avec les autres enchantements)


Note : il n’y a pas de choix pour la cape : enchantement Armure.


Torse

  1. [Enchantement de plastron – Endurance supérieure] – 75 Endurance (Enchantement)
  2. [Enchantement de plastron – Endurance] – 55 Endurance (Enchantement)
  3. [Enchantement de plastron – Caractéristiques sans pareilles] – 20 Caractéristiques (Enchantement)


Note : l’endurance est la grosse stat’ que l’on pose sur le torse, et l’enchantement 75 Endurance reste le choix incontestable pour cette pièce.


Poignets

  1. [Estampe draconique (Endurance)] – 195 endurance (LqR Travail du cuir)
  2. [Châsse sur bracelets] – Châsse prismatique (LqR Forge – se cumule avec les autres enchantements)
  3. [Enchantement de brassards – Esquive] – 50 au score d’esquive (Enchantement)
  4. [Enchantement de brassards – Endurance majeure] – 40 endurance (Enchantement)
  5. [Enchantement de brassards – Expertise majeure] – 50 expertise (Enchantement)


Note : les enchantements 50 Esquive et 40 Endurance se valent, prenez celui que vous voulez. Pour un équipement Aggro, il est possible d’utiliser l’enchantement 50 Expertise.



Mains

  1. [Châsse sur gants] – Châsse prismatique (LqR Forge – se cumule avec les autres enchantements)
  2. [Enchantement de gants – Maîtrise supérieure] – 65 au score de Maîtrise (Enchantement)
  3. [Enchantement de gants – Maîtrise] – 50 au score de Maîtrise (Enchantement)
  4. [Renfort d’armure sauvage lourd] – 44 Endurance (Travail du cuir)
  5. [Enchantement de gants – Expertise majeure] – 50 Expertise (Enchantement)
  6. [Plaque de déviation à inversion rapide] – 1500 Armure pour 12 secondes toutes les minutes (LqR Ingénierie – se cumule avec les autres enchantements)
  7. [Injecteur de soins rachidien] – +Heal par une Potion de soins mythique (LqR Ingénierie – se cumule avec les autres enchantements)


Note : une fois le Cap Block atteint, il est possible de remplacer l’enchantement 65 Maitrise par un patch 44 Endurance ou un enchantement 50 Expertise.


Taille

  1. [Boucle de ceinture d’acier ébène] – Châsse prismatique (Forge)
  2. [Nitro-survolteurs] – Use augmentation de la vitesse de déplacement (LqR Ingénierie – se cumule avec les autres enchantements)
  3. [Bouclier plasma de masse] – Use absorption de dégâts (LqR Ingénierie – se cumule avec les autres enchantements)


Note : la châsse de la boucle est bien entendu incontournable. Pour les ingénieurs, dans la mesure où le Bouclier n’absorbe que 18k toutes les 5 minutes, je suggère les Nitro-survolteurs.



Jambes

  1. [Renfort de jambes en peau de drake] – 145 Endurance & 55 au score d’Esquive (LqR Travail du cuir)
  2. [Armure de jambes en peau de drake] – 145 Endurance & 55 au score d’Esquive (Travail du cuir)
  3. [Armure de jambes crépusculaire] – 85 Endurance & 45 Agilité (Travail du cuir)
  4. [Armure de jambes givrepeau] – 55 Endurance & 22 Agilité (Travail du cuir)
  5. [Armure de jambes du jormungar] – 45 Endurance & 15 Agilité (Travail du cuir)


Note : depuis la 4.2, plus question d’utiliser le patch épique avec de l’Agilité puisqu’on a à notre disposition un patch avec de l’Esquive. Les TdC ont toujours leur armure de jambes gratuite.


Pieds

  1. [Enchantement de bottes – Maîtrise] – 50 au score de Maîtrise (Enchantement)
  2. [Renfort d’armure sauvage lourd] – 44 Endurance (Travail du cuir)
  3. [Enchantement de bottes – Marchelave] – 35 au score de Maîtrise & 8% à la vitesse de déplacement (Enchantement)
  4. [Enchantement de bottes – Vitalité terrestre] – 30 Endurance & 8% à la vitesse de déplacement (Enchantement)


Note : l’enchantement Vitesse ne se cumule pas avec le talent Poursuite de la justice, c’est pourquoi le 50 maitrise est la meilleure option. Une fois le Cap Block atteint, il est tout à fait possible d’opter pour un patch 44 Endurance.


Doigts

  1. [Enchantement d’anneau – Endurance supérieure] – 60 endurance (LqR Enchantement)


Note : le bonus pour les enchanteurs.


Arme

  1. [Enchantement d’arme – Marche-vent] – Proc : 600 au score d’Esquive & 15% à la vitesse de déplacement (Enchantement)
  2. [Enchantement d’arme – Garde-lame] – Proc : 200 au score de Parade & inflige 200 à 600 de dégâts sur une Parade (Enchantement)
  3. [Chaîne d’arme en pyrium] – 40 au score de Toucher & -50% à la durée des désarmements (Forge)
  4. [Enchantement d’arme – Guérison] – Proc : léger soin en mêlée (Enchantement)
  5. [Enchantement d’arme – Glissement de terrain] – Proc : 1000 à la Puissance d’Attaque (Enchantement)
  6. [Enchantement d’arme – Avalanche] – dégâts de nature en mêlée (Enchantement)


Note : Windwalk est le mieux côté survie, loin devant le reste. Il est envisageable d’enchanter une 2e arme avec Glissement de terrain afin d’avoir une arme orientée DPS / TPS.


Bouclier

  1. [Enchantement de bouclier – Maitrise] – 50 au score de Maitrise (Enchantement)
  2. [Enchantement de bouclier – Protection] – 160 Armure (Enchantement)
  3. [Plaque de bouclier en pyrium] – Proc : dégâts en bloquant (Forge)
  4. [Enchantement de bouclier – Endurance majeure] – 18 Endurance (Enchantement)


Note : l’enchantement Maitrise est loin devant le reste en terme de survie. Une fois le Cap Block atteint, on peut opter pour un 160 Armure.



Précisions sur l’enchantement d’arme Marche-vent



Il y a différentes choses à savoir à propos de cet enchantement afin de comprendre à quel point il peut être efficace :

  • il ne possède pas de CD interne, ce qui signifie qu’il peut proc plusieurs fois d’affilé
  • il proc sur les coups en mêlée, Jugement, Frappe du croisé et Marteaux du Vertueux (aucune donnée sérieuse quant à un éventuel proc sur le Bouclier du vengeur, Colère divine, Consécration et Bouclier du vertueux)
  • il serait possiblement cumulable (aucune donnée sérieuse à ce sujet, plus de tests à venir)
  • il ne proc pas sur les ticks de Censure (DoT du Sceau de vérité) ni sur le rafraichissement de Censure

Je vais essayer de faire de plus amples tests pour préciser cette partie.

  1. Hoshnak
    janvier 26, 2011 à 11:56

    Je vais essayer de me procurer les 5 cristaux pour acheter l’enchantement et le test en donjon héro (plus facile de vérifier les proc’s).

    J’essayerais de te fournir mon ressentit :p

  2. Anonyme
    septembre 9, 2011 à 14:24

    Bonjour, j’ai une question liée a cet enchantement.

    Etant donné qu’il proc relativement souvent, doit on laisser une différence entre nos scores de parade/esquive ?

    Je m’explique :

    Je me suis efforcé de toujours garder mes stats d’évitement au même score, à cause des rendements décroissants. Je suis arrivé à un total de 15% au score d’esquive et parade.

    Mais si on doit prendre en compte le proc de cet enchantement, faut-il revoir a la baisse notre score d’esquive?

    Si oui, quelqu’un connaitrait il le % de différence à prévoir, ou le ratio ? Je n’arrive pas a trouver de donnée précise à ce sujet.

    Merci d’avance 🙂

    • septembre 9, 2011 à 14:29

      Hello.

      On ne prend pas en compte le proc’ Marche-vent dans l’optimisation dans la mesure où il s’agit d’un proc’, et non d’un bonus permanent. Rien ne change : focus Maitrise puis équilibre autant que faire se peut l’Esquive et la Parade.

  3. sanjiyan
    septembre 11, 2011 à 19:42

    A propos de l’echantement Dos, vu que 100% des degats magiques subits en temps que tank son de type feu j’ai comparé grosso-modo le 250armure VS le +20 resi feu ( enchant wotlk) :
    concernant les spique de degats :
    – les seuls burst degats completement physique sont sur alicerazor (adds enragé) gerable avec bouclier sacrée, et dans une bien moindre mesure sur majordomo (add + boss en phase chat pendant 3-6s). Le cas majordomo est pas completement gerable avec boucleir sacrée vu que les adds pop trop vite
    – par opposition, les burst de degats avec une part importante de degats magique (feu) sont presents sur tous les boss de tdf
    Point de vue degats total:
    – 250 armure = en presumant 40k armure avec aura devo on passe de 60.40 a 60.60% degats physique subits donc 0,33% de degats physiques subits en moins
    – +20 resi feu = on passe de 195 (24,92%) a 215 (26.79%) donc ~2.5% degats magiques subits en moins.
    Il faut donc subir plus de 7.5 fois de degats physiques que de degats magiques pour que l’enchant d’armure soit plus interessant de ce point de vue la.

    A partir ce ca, et comme je trouve que les burst degats magiques sont plus communs et dangereux que ceux physiques, j’ai personnelement trouvé que l’enchantement resistance feu est plus interessant a ma survie.

    • septembre 11, 2011 à 19:43

      Oh. Voila une réflexion fort intéressante. Je vais me pencher dessus, merci à toi. Je te dirai ce qu’il en est.

  4. Booldog
    octobre 7, 2011 à 13:49

    Et donc ? J’ai vu que tu as switch ton enchant dos en resist feu, ca fonctionne mieux ?
    Je suppose que ca peut aider sur ragna ?

    • octobre 7, 2011 à 18:55

      Ragnaros HM inflige davantage de dégâts magiques que physiques oui.

  5. Booldog
    octobre 10, 2011 à 11:53

    En normal aussi ? *en pleine phase de try sur ragna* 😀

    • octobre 10, 2011 à 18:42

      Il faudrait regarder les logs, je ne sais pas. A priori oui.
      Mais si tu as besoin de cet enchantement cape pour Ragnaros normal, faut poser des questions à tes heals… 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :