Les compétences

Cette page n’a pas de but instructif à proprement parler puisqu’elle ne fait que répertorier et classer les compétences pouvant être utile au Paladin Protection d’une manière ou d’une autre selon leur utilisation justement. Parmi elles, deux compétences ont été bien décortiquées et se sont vues offrir une page à leur nom :


Les sceaux

  • Sceau de vérité : le sceau de vérité (anciennement sceau de vengeance) est un sceau stackable 5 fois infligeant des dégâts périodiques. Il s’agit du sceau principal du PalProt.
  • Sceau de piété : le sceau de piété est un sceau relativement faible, infligeant des dégâts du sacré supplémentaire à chaque attaque (sceau PvP).
  • Sceau de clairvoyance : le sceau de clairvoyance (anciennement sceau de lumière), chaque attaque en mêlée confère une chance de rendre de la vie & de la mana à l’attaquant. Peut être utilisé en tanking dans le but de profiter d’un léger heal permanent, mais c’est rare.


Les HP-builders

  • Frappe du croisé (3 secondes CD) : la frappe du croisé est désormais notre attaque principale, puisqu’elle est notre générateur de Puissance sacrée (une charge / utilisation), en plus de générer une aggro raisonnable. Partage le même CD avec Marteau du vertueux.
  • Marteau du vertueux (3 secondes CD): le marteau du vertueux est notre attaque de base lors de multitargets ; il remplace alors la frappe du croisé. Il n’a pas de restriction quant au nombre de cibles, toutefois seule la cible principale recevra 100% des dégâts. Partage le même CD avec Frappe du croisé.
  • Bouclier du vengeur (Grand croisé) : quand le talent Grand croisé, le bouclier du vengeur génère une charge de puissance sacrée s’il est utilisé dans les 6 secondes qui suivent le proc’ du talent.


Les finishers

  • Bouclier du vertueux (0 seconde CD) : le bouclier du vertueux (anciennement bouclier de piété) est notre attaque aggrogène monocible et notre finisher principal. Elle nécessite d’avoir de la puissance sacrée stockée (dégâts proportionnels au nombre de charges).
  • Mot de gloire (20 seconde CD) : le mot de gloire est une sorte de mini-CD pour le palprot à l’heure actuelle. Il s’utilise de manière sporadique en cas de besoin.
  • Inquisition (0 seconde CD) : l’inquisition permet l’augmentation temporaire des dégâts du sacré, c’est pourquoi c’est le finisher utilisé dans des configurations multicible.


Les fillers

  • Bouclier du vengeur (15 secondes CD) : le bouclier du vengeur est une attaque à distance avec un CD relativement long. Le talent Grand croisé confère une chance de réinitialiser son CD et de gagner une charge de puissance sacrée à chaque Frappe du croisé / Marteau du vertueux, permettant également au prochain Bouclier du vertueux d’avoir 50% de chances de crit’ supplémentaires via le talent Devoir sacré.
  • Colère divine (15 secondes CD) : la colère divine est un sort AoE (10 mètres) instantané, qui étourdit les morts-vivants & démons pour 3 secondes (ainsi que les draconiens et élémentaires avec le glyphe).
  • Jugement (8 secondes CD) : le jugement est un sort à distance (10 / 20 / 30 mètres selon les talents) infligeant peu de dégâts, mais rendant 25% de la mana de base en 10 secondes, et permettant au prochain Bouclier du vertueux d’avoir 50% de chances de crit’ supplémentaires via le talent Devoir sacré .
  • Consécration (30 secondes CD) : la consécration est une AoE au sol, infligeant des dégâts faibles et réguliers.
  • Marteau de courroux (6 secondes CD) : le marteau de courroux n’est utilisable que sous les 20% HP (les siens et/ou ceux de la cible).


Les taunts

  • Main de rétribution (8 secondes CD) : la main de rétribution est une provocation, qui ne peut pas être ratée.
  • Défense vertueuse (8 secondes CD) : la défense vertueuse est le second taunt du paladin. Il s’utilise sur une cible alliée et force 3 mobs attaquant le-dit allié à se retourner sur le paladin. A macroter (voire page Addons & Macros). Elle scale sur les sorts, et demande donc 17% de toucher pour ne pas rater.


Les CD défensifs

  • Courroux vengeur (2 minutes CD) : le courroux vengeur offre un skin kiroxx trop (phat ailes de lumières) ainsi que 20% de dégâts & soins supplémentaires durant 20 secondes.
  • Protection divine (1 minute CD) : la protection divine réduit les dégâts physiques & magiques de 20% durant 10 secondes.
  • Ardent défenseur (3 minutes CD) : l’ardent défenseur réduit les dégâts subis de 20% pendant 10 secondes et fait que la prochaine attaque ennemie normalement mortelle rend 15% du maximum de points de vie.
  • Imposition des mains (10 minutes CD) : l’imposition des mains remet une cible full vie. Déclenche Longanimité.
  • Gardien des anciens rois (3 minutes CD) : le Gardien des anciens rois réduit les dégâts subis de 50% pendant 12 secondes.
  • Bouclier sacré (30 secondes CD) : le Bouclier sacré augmente de 20% le montant de dégâts bloqués durant 10 secondes.

Note : pour en savoir plus sur l’utilisation du Bouclier sacré, veuillez-vous rendre dans la page sur le Bouclier sacré.


Les sorts d’assistance

  • Main de salut (2 minutes CD) : la main de salut réduit de 20% l’aggro de la cible en 10 secondes.
  • Main de liberté (25 secondes CD) : la main de liberté confère une immunité aux effets de ralentissement & d’immobilisation pendant 6 secondes.
  • Main de protection (5 minutes CD) : la main de protection sert à protéger une cible de toutes les attaques physiques durant 10 secondes. Toutefois elle empêche d’attaquer / lancer des sorts. A noter que l’utiliser sur soi-même empêche d’utiliser Bouclier divin durant 2 minutes (Longanimité).
  • Main de sacrifice (2 minutes CD) : la main de sacrifice transfert 30% des dégâts subis par la cible vers le paladin durant 12 secondes jusqu’à un maximum de 100% des points de vie du paladin.
  • Gardien divin (3 minutes CD) : le sacrifice divin réduit de 20% les dégâts subis par le raid mais pas par le paladin durant 6 secondes.

Note : pour en savoir plus sur l’utilisation du Gardien divin, veuillez-vous rendre dans la page sur le Gardien divin.


Divers

  • Supplique divine (2 minutes CD) : la supplique divine confère 3 charges de Puissance sacrée à l’utilisation et rend 15% de mana en 15 secondes mais réduit les soins prodigués de 50% (réduction de soins dispellable).
  • Bouclier divin (5 minutes CD) : le bouclier divin protège de tous les dégâts physiques & magiques durant 8 secondes, mais réduit les dégâts infligés de 50%. Déclenche Longanimité. A ne pas utiliser en tankant, au risque de perdre l’aggro.
  • Réprimandes (10 secondes CD) : réprimandes est un sort d’interruption, hors GCD.


Les passifs

  • Aura de dévotion : l’aura de dévotion est l’aura de tank par excellence, dans la mesure où elle apporte un bonus conséquent à l’armure.
  • Aura de résistances : l’aura de résistances peut être intéressant sur des combats à forts dégâts magiques afin de réduire les dégâts subis de manière plus significative qu’avec l’aura de Dévotion.
  • Fureur vertueuse : la fureur vertueuse augmente l’aggro générée par toutes les sources de dégâts de 500%. A ne jamais oublier.
  • Vengeance : Vengeance augmente votre puissance d’attaque en fonction des dégâts subis et de votre maximum de points de vie (Cf page Vengeance).


  1. macross
    août 24, 2011 à 10:20

    salut, j’aimerais revenir sur le sceau de piété :
    depuis la 4.2, il fonctionne sur nos attaque multicible(marteaux du vertueux) il me semble donc mieux que vérité dans des situation multitanking, non ?

    • août 24, 2011 à 15:09

      Non. Le Censure-spreading reste bien plus rentables, tests à l’appui.

  2. tyakira
    septembre 14, 2011 à 20:32

    Pages tres intrucrives

    pourrais tu, si tu as le temps, decortiquer les autres cd def?

    Je pense que ca ferai d’autre articleq tres interressant

  3. Nico_54
    septembre 22, 2011 à 16:20

    C’est pour ça que j’ai des compétences partout sur mes barres de cast, tout est indispensable ^^

  4. Anonyme
    novembre 8, 2011 à 18:12

    intéressant. Juste un point de désaccord (étant moi-même palprot), le sceau de piété est un sceau pour multicibles bien plus efficace que le sceau de vérité. Après je te l accorde c’est surement un point de détail.

    Mydrian – serveur eitrigg

    • novembre 8, 2011 à 18:14

      Non, ou alors uniquement si tu es trop fainéant pour changer de cible.
      A partir du moment où tu prends cette peine, le Sceau de vérité est devant le Sceau de piété, pour peu que les mobs durant plus de 10 secondes. 🙂

  5. Anonyme
    novembre 9, 2011 à 13:25

    je me suis mal exprimé. Sceau de piété n’est valable que pour des pack de 5 et + (exemple trash scorpions TDF), en dessous de ca en effet le sceau de vérité est mieux

  6. janvier 6, 2015 à 05:19

    Purchase discount nfl nike jerseys for youth and women form the largest online Store with wholesale price.good customer service and 100% product guarantee.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :