Les glyphes


Principe de base : on dit UN glyphe, et non une glyphe. 😀


En vert, les glyphes recommandés.

En orange, les glyphes situationnels.

En rouge, les glyphes déconseillés.


Glyphes primordiaux

Glyphe de Sceau de vérité (DPS/TPS) : le Sceau de vérité est une source importante d’aggro, c’est pourquoi ce glyphe a un apport DPS/TPS très intéressant. De plus, il facilite l’optimisation de l’équipement en nous accordant 10 points d’expertise supplémentaire : incontournable dans la majorité des situations.

Glyphe de Bouclier du vertueux (DPS/TPS Mono) : le Bouclier du vertueux étant notre principal finisher, ce glyphe trouve sa place dans la quasi-totalité des glyph-builds.

Glyphe de Frappe du croisé (DPS/TPS Mono) : la Frappe du croisé étant notre plus grosse source d’aggro monocible, et étant améliorée via de nombreux talents (Colère du porteur de lumière, Règne de la loi, Croisade), ce glyphe est intéressant pour le DPS/TPS.

Glyphe de Jugement (DPS/TPS / Survie) : bien que ce glyphe constitue un apport DPS/TPS plus faible que celui de Frappe du croisé, il a l’avantage d’améliorer les dégâts du Jugements et donc l’efficacité du bonus 2P T13 ; par conséquent, il est à envisager à la place de celui de Frappe du croisé une fois le bonus 2P T13 obtenu.

Glyphe de Sceau de clairvoyance (Selfheal / assist) : le glyphe de sceau de clairvoyance augmente tous les soins prodigués à l’exception de ceux du sceau lui-même (incohérence quand tu nous tiens). Ce sceau peut être utilisé en HardMode, et encore, dans la plupart des cas le glyphe du Sceau de vérité est plus rentable.

Glyphe de Mot de gloire (Selfheal / assist) : un glyphe intéressant quand la survie est mise à rude épreuve, toutefois dans la mesure où le Mot de gloire a un CD de 20 secondes, son intérêt peut vite être discutable. A envisager si le besoin se fait vraiment sentir, mais n’est clairement plus obligatoire.

Glyphe de Marteau du vertueux (DPS/TPS Multi) : le Marteau du vertueux n’est utilisé que dans des configurations multicibles, auquel cas le glyphe est un très bon support aggrogène.


Glyphes majeurs

Glyphe d’Imposition des mains (Assist / Survie) : ce glyphe réduit le CD d’Imposition des mains de 2 minutes et se trouve donc être un musthave.

Glyphe de Croisé ascète (Confort) : c‘est purement un glyphe de confort, rendant la gestion de la mana complètement futile, je le conseille vivement.

Glyphe de Colère divine (Confort / Survie) : permet à la colère divine de stun les élémentaires et les draconiens ; dans la mesure où Cataclysme va nous confronter à énormement d’élém’ et de draco’, je ne peux que le conseiller vivement s’il est utile, particulièrement sur Ragnaros pour les phases de transition.

Glyphe de Bouclier focalisé (Aggro monocible) : ce glyphe représente un gain important de DPS/TPS ; à prendre sans hésiter si le combat n‘admet aucune composante multicible d‘aucune sorte.

Glyphe de Protection divine (Survie) : ce glyphe double la réduction des dégâts magiques mais supprime la réduction de dégâts physiques : on ne l’utilise qu’en HM pour amortir les bursts magiques à 200k+.

Glyphe de Consécration (Aggro multicible) : dans la mesure où la consécration est quasiment exclue de toute situation, je déconseille l’utilisation de ce glyphe, à moins d’une configuration extrêmement spécifique.


Glyphes mineurs

Glyphe de Bénédiction des rois : réduit le coût en mana de Bénédiction des rois de 50%.

Glyphe de Bénédiction de puissance : réduit le coût en mana de Bénédiction de puissance de 50%.

Les glyphes mineurs ne servent à rien. Prenez ce que vous voulez.


Glyph-builds


– Aggro monocible

  • Primordiaux : Sceau de vérité, Bouclier du vertueux, Frappe du croisé.
  • Majeurs : Croisé ascète, Bouclier focalisé, Imposition des mains.


– Aggro multicible

  • Primordiaux : Sceau de vérité, Mot de gloire, Marteau du vertueux.
  • Majeurs : Imposition des mains, Colère divine, Consécration.


– Survie

  • Primordiaux : Sceau de clairvoyance, Jugement, Mot de gloire.
  • Majeurs : Imposition des mains, Protection divine, Divinité.
Publicités
  1. Warkathør
    mars 27, 2011 à 10:48

    Merci pour tout Eruptia ^^

  2. avril 26, 2011 à 12:56

    « Avant toute chose, on dit UN glyphe, et non une glyphe. Voila, ça c’est fait.  »
    → Eruptia, rien que pour ça je kiffe ton boule. (Oui, je parle le djeunz)

  3. Anonyme
    juin 24, 2011 à 09:23

    Bonjour,

    J’ai un dilemme au sujet de Nefarian, (je tank Onyxia en P1 puis les add en P3, ô joie…><) Le glyphe de Protection Divine me semblait attractif en ce sens que ça pouvait permettre un certain répit au niveau des éclairs (ceux qui arrivent tous les 10 %) du coup j'ai effectivement le soucis d'un CD court en moins, sachant qu'en P3 l'éclair plus les baffes des adds qui sont relativement violentes nous font souffrir mon heal et moi-même j'aurais souhaité si possible un avis sur ce cas particulier.

    Et au passage merci pour cette mine d'or. ^^

    • juin 24, 2011 à 12:57

      Hello.

      Quand on est chargé du tanking des adds, j’aurais tendance à déconseiller le glyphe de Protection divine. Tous les CD sont bons à prendre pour la P3.

  4. élenion
    novembre 17, 2011 à 20:59

    Bonsoir petite question: à la 4.3 es viable de mettre le glyphe primo de jugement à la place du glyphe de frappe de croisée a partir du moment ou l’ont obtient le 2P T13( pour augmenter le dps du jugement et donc absorbe plus de dégât avec)???

    • novembre 17, 2011 à 23:10

      Les calculs sont à faire, mais a priori oui.

  5. Anonyme
    décembre 11, 2011 à 21:29

    Je constate qu’en regardant ton armuerie tu n’as pas changé ta glyphe frappe du croisé, en jugement, doit on en déduire que finalement son bonus n’est pas satisfaisant car tu as le 2 pieces T13??

    • décembre 11, 2011 à 23:02

      Il faut simplement en déduire que je n’ai pas joué depuis une semaine. 🙂

  6. Kryshia
    mai 1, 2012 à 21:55

    J’aimerais savoir si c’est normal la Glyphe Majeurs : Divinité dans la partie survie , Je ne vois pas pourquoi 10% de mana en plus à chaque utilisation d’imposition va nous aider à ne pas mourir ^^
    A moins que cela ai changé avec une M.a.j où autre chose , excusez moi d’avance si je me suis trompée

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :