Interface

Vous avez vu des vidéos de raid avec de belles interfaces qui vous en ont mis plein les mirettes ? Vous aimeriez bien vous en faire une toute jolie aussi mais vous ne comprenez rien à comment ça fonctionne ? Ce « guide » est fait pour vous.


Je vais vous expliquer étape par étape comment réaliser une interface propre et épurée, propice au jeu en raid. Mais avant toute chose, commençons par quelles informations basiques sur les addons.


Annexe : Article Interface de raid (06/06/11).

Annexe : Article Journal de combat (18/06/11).


C’est quoi un addon ?


Un addon c’est une modification de l’interface entre le jeu et le joueur, donc vous. Ca peut aller d’un truc très simple comme déplacer la carte, à quelque chose de beaucoup complexe comme un gestionnaire d’affichage de dégâts et d’alertes à l’écran. Blizzard a laissé énormement de liberté aux développeurs pour pouvoir améliorer l’interface de base qui est, disons le tout net, relativement moche.


Comment obtenir un addon ?


Pour se procurer des addons, il y a deux façons :

  • télécharger le .zip qui contient le dossier de l’addon en question
  • passer par WoWCurseClient, qui est un gestionnaire facilitant la recherche, l’installation, et la mise à jour d’addons

On va passer par la solution la plus simple : WoWCurseClient. Je vous invite donc à vous rendre sur ce site et à cliquer sur le bouton bleu Download for PC. Il ne vous reste plus qu’à démarrer le téléchargement, et à installer CurseClient sur votre ordinateur.

Je vous invite maintenant à ouvrir CurseClient, on va télécharger votre premier addon, arbitrairement, un bossmod qui facilite le déroulement des combats de raid : Deadly Boss Mod.

A gauche, vous avez un bouton « Get More Addons », et en haut à à droite, une barre de recherche. Cliquez sur le bouton et entre dans la barre de recherche le nom de l’addon que vous désirez télécharger, en l’occurrence Deadly Boss Mod. Ensuite, vous cliquez sur Install, et CurseClient installera directement l’addon dans le bon dosser à savoir ../World of Warcraft/Interface/Addons.

Quand vous arriverez sur la page de séléction de personnages, en bas à gauche aura apparu un bouton Addons. En cliquant dessus, vous verrez tous les addons dont vous disposez ainsi que leurs compléments, et s’ils sont activés ou non, et périmés ou non.

Vous venez d’installer votre premier addon, et il est prêt à fonctionner. Il vous suffit de le configurer à votre guise en jeu. Maintenant, on peut en mettre un tas pour faire une belle interface, mais pas de panique, je vais vous aider.


Comment composer une interface ?


On va passer à la partie la plus amusante, réaliser son interface. Je vais vous en proposer une, dont je me sers depuis longtemps maintenant et qui selon moi est assez cool, propre, et lisible. Voilà à quoi elle ressemble (clic pour l’agrandir).



Si ça vous tente de réaliser une telle interface, on va faire ça pas à pas. Vous allez avoir besoin des addons suivants, que l’on va installer un par un afin de pas tout embrouiller :

  • Bartender (+ Masque) : gestion des barres de compétences (+ Améliorations graphiques)
  • Recount : collecteurs de données statistiques de combat (DPS, HPS, kicks, etc.)
  • Omen Threat Meter : gestionnaire d’aggro
  • Xperl : gestion des cadres (joueur, cible, focalisation)
  • SexyMap : gestion de la minimap
  • MikScrollingBattleText : gestion des textes flottants
  • OneBag : gestion des sacs et de la banque
  • Tidy Plates : gestion des barres de vie au dessus des unités
  • TipTac : gestion de la bulle d’aide au survol d’un personnage
  • NugComboBar : gestion des points de puissance sacrée
  • Sunn Viewport Art : affichage d’un « panneau » graphique en bas de l’écran
  • Vengeance Status : indicateur de Vengeance
  • Visual Combat Table : affichage de la table d’attaque (tank)
  • HealBot : cadres de raid + assistance
  • Deadly Boss Mods : module de raid


Oui, ça en fait beaucoup, mais rassurez-vous, la plupart ne nécessite pas de configuration. On va y aller doucement, et les mettre en place un par un. Dans un souci d’esthétique et de lisibilité, j’ai réalisé une page par addon, parce qu’avec les screens, ça prend très vite beaucoup de place. Pour savoir comment configurer un addon, cliquez sur son nom dans la liste ci-dessus.

  1. Nakor
    février 1, 2011 à 12:59

    merci pour ce guide, je suis en cours de mise en place de tout cela. une question bete, qu’est ce que tu utilise pour la fenetre de chat?

    • février 1, 2011 à 15:03

      Hello !

      Ravi de savoir qu’il sert à quelqu’un. 🙂 J’utilise Prat pour la chatbox, mais je ne l’ai pas spécifié dans le guide d’interface parce qu’il n’y a rien à configurer. 🙂

  2. Nakor
    février 1, 2011 à 18:28

    Ok merci, j’ai finit la config, guide tres bien fait nickel !!

  3. Martighan
    février 8, 2011 à 14:21

    Salut! juste pour te dire merci et qu’a mon avis il sert a beaucoup de monde ton guide. Meme si personne ne s’exprime. A tout vite!

  4. Garybaldi
    février 9, 2011 à 16:54

    Pas mal le guide!
    Question idiote mais quelle est ta résolution?
    Je n’arrive pas à lire les post-it sur mon écran de 14′ avec mes yeux globuleux de murloc!

    • février 9, 2011 à 16:54

      Je suis sur un 27’… 😀

  5. Garybaldi
    février 9, 2011 à 16:55

    Ah j’allais oublié avec la résolution quelle est la taille de l’écran? cela va de soi!

  6. Garybaldi
    février 9, 2011 à 16:55

    ah ben deja repondu trop rapide 🙂

  7. Hoshnak
    février 28, 2011 à 12:44

    Si j’ai du courage j’essayerais de refondre mon interface. Actuellement j’utilise une interface TUKUI mais elle n’est pas « optimisé ».

    • février 28, 2011 à 16:13

      Ca prend un peu de temps mais on est toujours très satisfait une fois qu’on a terminé. 🙂
      TukUI est pas mal à ce qu’on m’a dit cela dit.

  8. Martighan
    mars 1, 2011 à 13:56

    Salut encore 🙂

    Vu dans le prochain Patch Note que les ensembles icones  » joueur  » et  » cible  » seront amovibles.

    C’est le principe de Bartender qui est entré enfin dans le jeu. Comme quoi on se rend compte des limites de l’interface de base.

    Je ne m’en étais jamais aperçu sauf depuis que j’ai lu ton guide, et ai appliqué les add-ons suggérés.

    Résultats : je tanke beaucoup mieux et plus efficacement avec mon paladin 85. On m’a complimenté un peu, je n’ai qu’un petit niveau! Rester en vie ne me posait pas de probleme avant. Je récupere l’aggro aussi, de maniere réactive je pense. Bref, j’étais un tank basique qu’une équipe douée voyait d’un bon oeil.

    Mais depuis ton guide, je me suis mis a soigner mes camarades, balancer des bubulles sur les gens, sauver le heal etc… Du coup, je suis un tank qui peut jouer aussi dans des équipes moyennes, et je compense dans le groupe comme le faisaient autrefois mes camarades avec moi.

    A TOUS LES NOUVEAUX TANKS :

    Si vous voulez dépasser le niveau correct d’un tank de base, mettez vous a ce guide bien fait. Peaufinez votre interface jusqu’a ce que vous y preniez gout.

    On ne le dira jamais assez : l’efficacité dépend de la lisibilité, la lisibilité dépend de l’interface, et l’interface …des bons conseils d’Eruptia !

    • mars 1, 2011 à 14:05

      Hello, et merci ! 🙂

      Je dois avouer que j’ai eu plusieurs interfaces au cours de ces années. Pour la petite histoire, j’ai joué avec l’interface de base jusqu’à environ mi-BC, puis je me suis fait une interface personnalisée, qui en fait ressemblait déjà beaucoup à celle-là. Au fil du temps, j’ai modifié certains addons, j’en ai rajoutés, j’en ai retirés, et voila ce que ça donne. Elle est très bien, et je la conseille à tous ceux qui ont du mal à faire la leur : elle est claire et lisible.

  9. Putchie
    mars 10, 2011 à 19:20

    Salut Eruptia,

    C’est vraiment super cette interface il me manque plus qu’a m’y habituer.
    Juste un petit truc que je n’arrive pas a régler, les icônes de buffs qui sont au milieu de l’écran comme si la minimap était toujours la alors que je l’ai déplacé avec sexymap.

    Si tu pouvais m’éclairer sur ce dernier poins ce serais super.

    Merci par avance.

    • mars 10, 2011 à 20:00

      Mmmh, tu as besoin d’un addon supplémentaire pour ça. J’ai opté pour AuraFrames pour ma part. Il est joli, fonctionnel et très personnalisable. Je te le conseille. 🙂

  10. liangs
    juin 6, 2011 à 14:59

    je need 1 ptit conseil pour la barre en bas je n arrive pa a la mettre en invisible comme toi mci a toi

    • juin 6, 2011 à 15:01

      La barre en bas ? Tu parles de Bartender4 je présume. Il suffit de la configurer comme je l’explique dans la page dédiée à Bartender. Pour faire disparaitre la barre de base, il faut décocher l’option « Barre artistique de Blizzard » dans le panneau de configuration de Bartender 4. 🙂

      Edit : Si tu peux faire un petit effort sur l’orthographe s’il te plait, il y a des lecteurs qui parcourent parfois les commentaires, et c’est toujours plus agréable de lire un commentaire un minimum propre. Merci d’avance. 😉

  11. Dunhill
    juillet 11, 2011 à 10:19

    Bonjour, j’ai un petit problème avec Bartender .
    Cherchant à remettre dans mon panneau du haut l’affichage de mes réparations, j’ai ajouter un nouveau panneau. OR je ne sais pas comment l’enlever. D’après mon cerveau blond je ne vois aucune solution…
    Je crois avoir besoin d’un peu d’aide…

    Merci d’avance

  12. Enzo
    juillet 11, 2011 à 22:43

    Deux questions , 1ere: arrive tu a t’y retrouvé avec se « carré » pleins de sort ^^ » et aussi 2 eme : autant d’addons sont utiles pour les pala tank ?

    • juillet 11, 2011 à 22:58

      Hello.

      Alors tout d’abord, non, tous les addons ne sont absolument pas obligatoires pour assurer en raid. Cémanana par exemple joue avec Omen comme seul addon et se contente de l’interface de base pour le reste. Je trouve personnellement dommage de se passer des possibilités de customisation de l’interface qu’offre WoW, donc j’utilise tout un tas d’addons, mais ce n’est bien évidemment pas une obligation.

      Concernant mes barres d’action, je m’y repère bien oui. De toute façon, tous mes sorts ont des raccourcis clavier que j’utilise, donc je n’ai pas à chercher les compétences dans mes barres. 😉

  13. Enzo
    juillet 11, 2011 à 23:44

    C’est vrais que quand je compare ta barre et dans la video de Doxa j’aime bien comment il s’y est pris c’est interresant et pratique juste une remarque mais je le modifirai a mes envies ^^

  14. Lørenzø
    juillet 19, 2011 à 22:23

    Lu pour savoir , quand je suis sur mumble , j’ai le nom des personnes qui parlent et qui sont sur le canal , est un add on qui fait sa ? ou un detail a réglé ?

    merci davance

  15. Testsu
    août 23, 2011 à 21:48

    Bonjour Eru !!
    Dit moi tu as un addon qui te fait un journal de combat lisible pas l’horreur de blizzard :p ?
    Merci d’avance !

    • août 23, 2011 à 21:55

      Hello.

      Le module « Deaths » ou « Morts » de Recount fait ça très bien. Sinon, tu peux aussi configurer le Journal de combat afin qu’il soit parfaitement lisible, comme je l’explique dans cet article.

  16. Testsu
    août 23, 2011 à 22:03

    Rhooo je l’ai loupé celui là ! merci Eru 😉 ( et je vais essayer le module aussi :p )

    Merci !!!

  17. Anonyme
    septembre 4, 2011 à 11:00

    Trés, trés trés gros boulot merci !!!!!

  18. yohan
    septembre 17, 2011 à 14:40

    Coucou
    Je ne vois pas tes boutons perso, sac,…?

    • septembre 17, 2011 à 14:50

      Les sacs s’ouvrent avec F9.
      Le menu se trouve à gauche de la fenêtre de discussion.

  19. yohan
    septembre 17, 2011 à 16:48

    J’avais pas vu les icones ^^,

  20. Fraganto
    septembre 26, 2011 à 14:15

    Bonjour merci pour ce guide
    je voulais savoir quelle était ton addon pour les buff en bas a droites de l’ecrans ?

    • septembre 26, 2011 à 19:24

      AuraFrames, je n’ai pas fait de page dessus, mais il faudrait que je m’y colle. Cela dit, la configuration est très simple. 🙂

  21. Fraganto
    septembre 26, 2011 à 21:09

    Merci beaucoup

  22. Sarat0ga
    octobre 13, 2011 à 09:58

    Bravo pour le guide et merci c’est vraiment utile.

    Si je puis me permettre une suggestion, ajouter une liste des add-ons que tu as utilisé même si cela ne débouche pas sur un article détaillé pour chacun d’eux 🙂

    J’ai galéré pour comprendre comment tu avais obtenu un fenêtre de discussion qui descend jusqu’en bas ^^

  23. Ninhursag
    octobre 15, 2011 à 10:55

    Tu as parlé de power aura que tu trouve un peu compliqué à régler si tu le permet je laisse découvrir mon interface.

    PAGE 1 (correspond à la spécialisation Protection)
    Set=Page 1@
    Aura[1]=Version:4.22; b:0.1529; g:0.8157; icon:spell_paladin_inquisition; buffname:Inquisition; r:0.8471; texture:23; alpha:1; size:0.35; y:-225; texmode:2; timer.HideLeadingZeros:true; timer.h:1.75; timer.Texture:Monofonto; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-225; timer.Transparent:true@
    Aura[2]=Version:4.22; b:0.9765; icon:INV_Hammer_04; buffname:Marteau de courroux; r:0.9569; x:-145; bufftype:7; texture:148; alpha:1; texmode:2@
    Aura[3]=Version:4.22; b:0.9333; icon:INV_Hammer_04; buffname:Marteau de courroux; r:0.898; x:145; bufftype:7; texture:148; alpha:1; symetrie:1; texmode:2@
    Aura[4]=Version:4.22; b:0.9412; icon:Spell_Holy_AvengersShield; buffname:Bouclier du vengeur; r:0.9451; x:-150; bufftype:7; texture:162; alpha:0.5; combat:true; y:0; texmode:2@
    Aura[5]=Version:4.22; b:0.9961; icon:Spell_Holy_AvengersShield; buffname:Bouclier du vengeur; r:0.9725; x:150; bufftype:7; texture:162; alpha:0.5; symetrie:1; combat:true; y:0; texmode:2@
    Aura[6]=Version:4.22; b:0.8471; g:0.5176; icon:Spell_Holy_Restoration; buffname:Protection divine; r:0.6118; bufftype:7; texture:28; alpha:0.85; combat:true; size:1.07; y:-20; texmode:1@
    Aura[7]=Version:4.22; b:0.9412; icon:Spell_Holy_SealOfFury; buffname:Fureur vertueuse; r:0.9373; texture:44; alpha:1; owntex:true; mine:true; stacksOperator:=; size:0.3; y:350; texmode:2; inverse:true@
    Aura[8]=Version:4.22; b:0.9569; thresholdinvert:true; icon:spell_holy_lightsgrace; buffname:3; r:0.9294; bufftype:10; texture:179; alpha:0.95; PowerType:9; threshold:3; combat:true; size:0.8; y:150; texmode:2@
    Aura[9]=Version:4.22; b:0.8471; g:0.5176; icon:Spell_Holy_Restoration; buffname:Protection divine; r:0.6118; x:-105; bufftype:7; texture:155; alpha:0.85; combat:true; size:0.9; y:-20; texmode:1@
    Aura[10]=Version:4.22; b:0.8471; g:0.5176; icon:Spell_Holy_Restoration; buffname:Protection divine; r:0.6118; x:105; bufftype:7; texture:155; alpha:0.85; symetrie:1; combat:true; size:0.9; y:-20; texmode:1@
    Aura[11]=Version:4.22; b:0.4235; g:0.8471; icon:Spell_Holy_BlessingOfProtection; buffname:Bouclier sacré; r:0.6627; x:-75; bufftype:7; texture:158; alpha:0.85; combat:true; size:0.82; y:-20; texmode:2@
    Aura[12]=Version:4.22; b:0.4235; g:0.8471; icon:Spell_Holy_BlessingOfProtection; buffname:Bouclier sacré; r:0.6627; x:75; bufftype:7; texture:158; alpha:0.85; symetrie:1; combat:true; size:0.82; y:-20; texmode:2@
    Aura[13]=Version:4.22; b:0.8471; g:0.8353; icon:spell_holy_divineprotection; buffname:Protection divine; r:0.8314; texture:22; alpha:0.1; combat:true; size:0.02; y:-135; texmode:2; timer.b:0.8471; timer.g:0.5176; timer.h:2.75; timer.Texture:Monofonto; timer.enabled:true; timer.r:0.6118; timer.cents:false; timer.Relative:CENTER; timer.Transparent:true; timer.UseOwnColor:true@
    Aura[14]=Version:4.22; b:0.8471; g:0.5176; icon:Spell_Holy_BlessingOfProtection; buffname:Bouclier sacré; r:0.6118; texture:22; alpha:0.1; combat:true; size:0.02; y:-135; texmode:2; timer.b:0.8471; timer.g:0.8235; timer.h:2.75; timer.Texture:Monofonto; timer.enabled:true; timer.r:0.7961; timer.cents:false; timer.Relative:CENTER; timer.Transparent:true; timer.UseOwnColor:true@

    PAGE 2 (correspond à la spécialisation Sacré)

    PAGE 3 (correspond à la spécialisation Vindicte)
    Set=Page 3@
    Aura[49]=Version:4.22; b:0.1529; g:0.8157; icon:spell_paladin_inquisition; buffname:Inquisition; r:0.8471; texture:23; alpha:1; size:0.35; y:-225; texmode:2; timer.HideLeadingZeros:true; timer.h:2; timer.Texture:Monofonto; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-225; timer.Transparent:true; timer.UseOwnColor:true@
    Aura[50]=Version:4.22; b:0.9765; icon:INV_Hammer_04; buffname:Marteau de courroux; r:0.9569; x:-145; bufftype:7; texture:148; alpha:1; texmode:2@
    Aura[51]=Version:4.22; b:0.9333; icon:INV_Hammer_04; buffname:Marteau de courroux; r:0.898; x:145; bufftype:7; texture:148; alpha:1; symetrie:1; texmode:2@
    Aura[52]=Version:4.22; b:0.9569; thresholdinvert:true; icon:spell_holy_lightsgrace; buffname:3; r:0.9294; bufftype:10; texture:179; alpha:0.95; PowerType:9; threshold:3; combat:true; size:0.8; y:150; texmode:2@
    Aura[53]=Version:4.22; b:0; icon:spell_paladin_inquisition; buffname:Inquisition; r:0.702; x:-110; texture:155; stacksOperator:=; combat:true; size:0.85; texmode:1; inverse:true@
    Aura[54]=Version:4.22; b:0; icon:spell_paladin_inquisition; buffname:Inquisition; r:0.702; x:110; texture:155; symetrie:1; stacksOperator:=; combat:true; size:0.85; texmode:1; inverse:true@

    Page 4 (commun aux trois spécialisations)
    Set=Page 4@
    Aura[73]=Version:4.22; icon:Spell_Holy_CrusaderAura; buffname:Aura de croisé; alpha:0.9; owntex:true; size:0.2; y:-320; texmode:2; ismounted:true@
    Aura[74]=Version:4.22; icon:Spell_Holy_HealingAura; buffname:Sceau de clairvoyance; alpha:0.9; owntex:true; size:0.2; y:-320; texmode:2@
    Aura[75]=Version:4.22; icon:Spell_Holy_SealOfVengeance; buffname:Sceau de vérité; alpha:0.9; owntex:true; size:0.2; y:-320; texmode:2@
    Aura[76]=Version:4.22; icon:Spell_Holy_RighteousnessAura; buffname:Sceau de piété; alpha:0.9; owntex:true; size:0.2; y:-320; texmode:2@
    Aura[77]=Version:4.22; b:0.949; icon:spell_holy_lightsgrace; buffname:3; r:0.9725; bufftype:10; texture:129; alpha:0.15; PowerType:9; threshold:3; combat:true; size:0.23; y:-225; texmode:2@
    Aura[78]=Version:4.22; b:0; g:0.098; thresholdinvert:true; icon:spell_holy_lightsgrace; buffname:3; bufftype:10; texture:23; alpha:0.95; symetrie:3; PowerType:9; threshold:3; combat:true; size:0.35; y:-225; texmode:2; finish:0@
    Aura[79]=Version:4.22; b:0.1843; thresholdinvert:true; icon:spell_holy_lightsgrace; buffname:3; r:0.0431; bufftype:10; texture:126; alpha:0.95; PowerType:9; threshold:1; combat:true; size:0.23; y:-225; texmode:2@
    Aura[80]=Version:4.22; b:0.0314; g:0.6235; thresholdinvert:true; icon:spell_holy_lightsgrace; buffname:3; bufftype:10; texture:128; alpha:0.9; PowerType:9; threshold:2; combat:true; size:0.23; y:-225; texmode:2@
    Aura[81]=Version:4.22; b:0.098; g:0.0275; thresholdinvert:true; icon:spell_holy_lightsgrace; buffname:3; bufftype:10; texture:127; alpha:0.95; PowerType:9; threshold:3; combat:true; size:0.23; y:-225; texmode:2@
    Aura[82]=Version:4.22; icon:inv_helmet_96; buffname:Mot de gloire; x:-65; bufftype:7; texture:118; combat:true; size:0.15; y:-200; texmode:2@
    Aura[83]=Version:4.22; icon:inv_helmet_96; buffname:Mot de gloire; x:-65; bufftype:7; texture:73; alpha:0.3; combat:true; size:0.25; y:-200; texmode:2@
    Aura[84]=Version:4.22; icon:inv_helmet_96; buffname:Mot de gloire; x:-65; bufftype:7; texture:72; alpha:0.25; combat:true; size:0.21; y:-200; texmode:2; inverse:true; timer.h:1.5; timer.Texture:Monofonto; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-200; timer.x:-65; timer.Transparent:true@
    Aura[85]=Version:4.22; b:0.7686; g:0.7843; thresholdinvert:true; icon:spell_paladin_divinecircle; buffname:Radiance sacrée; r:0.7765; x:65; bufftype:7; texture:73; alpha:0.3; symetrie:1; stacksOperator:=; PowerType:9; threshold:3; combat:true; size:0.25; y:-200; texmode:1; inverse:true; timer.h:1.5; timer.Texture:Monofonto; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-200; timer.x:65; timer.Transparent:true; timer.UseOwnColor:true@
    Aura[86]=Version:4.22; b:0.1529; g:0.7843; icon:spell_paladin_divinecircle; buffname:Radiance sacrée; x:65; bufftype:7; texture:117; combat:true; size:0.15; y:-200; texmode:2@
    Aura[87]=Version:4.22; b:0.949; thresholdinvert:true; icon:spell_paladin_divinecircle; buffname:Radiance sacrée; r:0.9608; x:65; bufftype:7; texture:72; alpha:0.25; threshold:1; combat:true; size:0.23; y:-200; texmode:2; inverse:true@
    Aura[88]=Version:4.22; b:0.1529; g:0.8157; icon:spell_paladin_inquisition; buffname:Inquisition; r:0.8471; texture:23; alpha:1; size:0.35; y:-225; texmode:2; timer.HideLeadingZeros:true; timer.h:1.75; timer.Texture:Monofonto; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-225; timer.Transparent:true@
    Aura[89]=Version:4.22; thresholdinvert:true; icon:inv_alchemy_elixir_05; buffname:Fureur vertueuse; bufftype:8; texture:160; threshold:1; combat:true; size:0.6; torsion:1.1; y:-170; texmode:1@
    Aura[90]=Version:4.22; thresholdinvert:true; icon:inv_alchemy_elixir_05; buffname:Fureur vertueuse; x:-65; bufftype:8; texture:73; alpha:0.3; threshold:1; combat:true; size:0.25; y:-200; texmode:2; finish:0@
    Aura[91]=Version:4.22; b:0.9294; g:0.9373; thresholdinvert:true; icon:inv_alchemy_elixir_05; buffname:Fureur vertueuse; r:0.9333; x:65; bufftype:8; texture:73; alpha:0.3; threshold:1; combat:true; size:0.25; y:-200; texmode:1; finish:0@

    Pour l’utiliser c’est assez simple il faut importer dans chacune des pages les textes ensuite de ne pas oublier de cocher pour chacun des sorts la spécialisation correspondante. Je m’explique.
    La page 1 c’est ma spécialisation PROTECTION mais dans mon grimoire elle correspond à ma seconde spécialisation de talent, donc pour chacun des sorts j’active la case « Spé. 2 »
    La page 3 c’est ma spécialisation VINDICTE et dans mon grimoire elle correspond a ma première spécialisation donc j’éditerais chacun des sorts et je cocherais « Spé.1 ».
    Et pour finir la page 4 c’est tous ce qui peut être commun à ses deux spécialisations donc je cocherais « spé.1 » et « spé.2 »

  24. Grogmar
    décembre 2, 2011 à 21:40

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à virer ce que je présume être la barre de puissance de base.

    Comment avez-vous fait ?

    • décembre 2, 2011 à 23:16

      C’est une option d’X-perl, je ne suis pas en jeu là, je ne peux pas te dire précisément, mais c’est dans l’onglet Joueur. 😉

  25. Grogmar
    décembre 8, 2011 à 13:04

    Non, je pensais à la barre ici encadrée en vert au milieu de l’écran :

    Ce ne sont pas les 3 petits triangles de Xperl sous le portrait.
    Je ne trouve pas sur MoveAnything.

  26. Anonyme
    décembre 23, 2011 à 23:07

    Bonsoir Eruptia, je viens d’installé MST et je ne comprends pas a quoi correspont les chiffres cotés des soins, exemple : +X , a quoi correspond le X et le Y stp ??
    Ah mince mon com’ est mal passé en effet le Y a disparu 😦 donc à quoi correspondent les chiffres celui a coté du + et celui juste a coté ??

    • décembre 25, 2011 à 13:35

      Je ne vois pas de quoi tu parles. Généralement X et Y servent à indiquer des coordonnées de position, donc je mise sur la position des cadres où apparaissent les informations de MSBT. Non ?

  27. Anonyme
    février 12, 2012 à 23:34

    salut, j’aimerais savoir quel addon tu utilise pour les bluffs s’il te plait ?

  28. Bélérophon
    mars 2, 2012 à 14:23

    Salut,

    sur le combat contre Ultraxion et son célèbre « bouton à clic », il doit apparaître sur ton interface en plein milieu de tes compétences.
    Cela ne te gêne pas, à moins que tu n’aies modifié ton interface en conséquence ?
    Quand tu cliques sur le bouton, ça n’active pas également une compétence derrière ?

    Il y a du nouveau sur les news de la communauté sur le blocage à MoP, tu vas avoir des choses à dire avec la « sortie » du blocage de la table de coups.

    • mars 2, 2012 à 18:40

      Un simple addon comme MoveAnything permet de déplacer absolument tout, y compris ce genre de barres d’actions spécifiques à certains combats. Je m’en étais servi durant le Tiers 11 contre Atramédès pour déplacer la jauge de son.

      Sinon pour Ultraxion, une macro « /use ExtraActionbutton1 » permet d’utiliser le bouton de cette barre d’action spécifique, qu’elle soit visible sur ton écran ou non. 😉

  29. Anonyme
    mai 1, 2012 à 02:28

    Hello Eruptia.

    Je regardais ce guide avec intérêt. Je tank en général avec un war mais cela ne change sans doute pas grand chose en terme d’interface.

    La question que je me posais en voyant ton interface c’est:
    1. Est-ce que tu utilises la souris (pour autre chose que changer la vue)? Si oui pour quoi?
    2. Est-ce que tu as définitis des raccourcis pour l’ensemble des sorts? (question liée à la première :)). Et étudiez par coeur dès lors?

    Merci pour ce beau site 🙂 (je monte une tite palatank avec beaucoup d’intérêt!)

    • mai 1, 2012 à 12:09

      Hello.

      Je pense qu’un coup d’oeil à cette page devrait répondre à toutes tes questions. 😉

    • Anonyme
      mai 3, 2012 à 22:22

      Merci pour ta réponse.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :