Bartender (+ Masque)

Nom : Bartender4

Dernière version : 4.4.19

Commande(s) : /bar

Equivalents : Dominos


Utilité : Bartender est un addon permettant de personnaliser ses barres d’action, en modifiant leur taille, leurs raccourcis, leur nombre de boutons, leur opacité, etc, mais surtout, le plus important, Bartender permet de déplacer les barres d’action.

Configuration :

Nous allons placer nos barres d’action en bas de l’écran, centrées horizontalement, pour constituer une base de notre interface. Nous allons paramétrer 3 barres d’action de 12 boutons réalisant ainsi un carré de 36 boutons. J’utilise une barre de 7 boutons au dessus de ma première barre pour les montures / macros / transformations, que vous pouvez également paramétrer si vous le souhaitez, mais elle a assez peu d’importance.



Commencez par désactiver les barres dont vous n’avez pas besoin (5, 6, 7, 8, 9, 10,) la barre des sacs (on les ouvre avec la touche F9), la barre de véhicule, la barre de réputation, la barre artistique de Blizzard et la barre d’expérience (ainsi que la barre du familier si vous jouez une classe sans pet).

Réglez maintenant les Barres 1, 2 et 3 de cette façon, puis placez-les, en commençant par la 3e, en bas de l’écran afin de réaliser un carré de 6*6 boutons.



Réglez la Barre des postures de cette façon (barre servant bien entendu aux auras) puis placez là au dessus de votre carré de boutons.



Réglez votre Micro-menu comme ceci, puis placez le en bas à droite de l’écran ; il sera à gauche du chat, étant ainsi très discret.



J’utilise par contre une 5e barre un peu spéciale et placée juste sous mon personnage pour mes deux bijoux, ma potion, et ma pierre de soins. Ce sont des choses pour lesquelles je n’ai pas assigné de raccourcis, mais dont j’ai définitivement besoin en combat. Vous pouvez décider de faire de même si vous jugez que vous en avez besoin.



Vous pouvez dès à présent configurer des raccourcis pour vos touches en cliquant sur le bouton Raccourcis, et en appuyant sur la touche de votre choix au survol d’un de vos boutons. Je ne vous dirai pas comment bind vos sorts, chacun a sa propre méthode. 🙂


Annexe : Article Key-binding (07/06/11).

Publicités
  1. Rjmas
    février 8, 2012 à 23:08

    Bonjour, et merci pour toutes les infos dont regorge ce blog. C’est une vrai mine d’or!
    J’ai tout de même une petite question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse ici. J’ai vu dans l’article sur Sunnart que tu avais regroupé tes buffs entre la mini-carte et healbot. Peux-tu nous expliquer comment faire? Encore merci.

    • février 9, 2012 à 22:26

      J’utilise un addon auquel je n’ai pas consacré de page : AuraFrames. Il est assez simple de configuration. 😉

  2. Anonyme
    avril 10, 2012 à 14:32

    Bonjour, Tres belle interface mais j’aimerais bien savoir a quoi serre l’addOn Masque :p Merci

    • avril 10, 2012 à 21:50

      Hello.

      Masque est anciennement connu sous le nom de ButtonFacade ; il s’agit d’un petit addon qui permet d’accorder un effet visuel aux icônes dans les barres d’action, comme un fondu noir, un contour, un reflet, etc. C’est purement esthétique.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :