Tidy Plates

Nom : Tidy Plates

Dernière version : 6.3.8

Commande(s) : /tidyplates

Equivalents : NamePlateAdvance


Utilité : Tidy Plates est un addon permettant de paramétrer l’affichage des barres de vie au dessus des PNJ (et possiblement des joueurs), comme par exemple d’y afficher l’aggro actuelle via un code couleur simple.

Configuration :

Tidy Plates possède plusieurs modules graphiques, j’utilise personnellement Grey/Tank qui permet d’afficher l’aggro sur les barres de vie via des couleurs :

  • Rouge = Aggro
  • Orange = Aggro faible
  • Blanche = Pas d’aggro
  • Verte = Aggro d’un autre tank



Voila comment j’ai personnellement configurer le module Grey/Tank de cette façon. Toutefois, comprenez bien que je n’ai pas poussé la configuration de cet addon au maximum, alors sentez-vous libre de le paramétrer à votre guise pour qu’il vous convienne.



Rhyolith HM : désactiver les barres de vie des limons

Durant le combat contre Rhyolith HM, les obsidiennes liquides sont rapidement très nombreux, et leur barre de vie peut finir par obstruer la vue, vous empêchant ainsi de récupérer à temps l’Etincelle ou les Fragments de Rhyolith. Pour éviter ce problème, il est possible de désactiver les barres de vie des limons à l’aide de l’addon TidyPlates.

Pour se faire, rien de plus simple : ouvrez le panneau de configuration de TidyPlates, rendez-vous dans l’onglet Tank, et cherchez la rubrique Opacité. Dans la case « Filtre par nom » (ou quelque chose s’en approchant), entrez le nom exact de l’unité dont vous ne voulez pas voir la barre de vie, en l’occurrence Obsidienne liquide puis vérifiez que l’opacité du filtre est bien à 0%.



Mes excuses pour le screen anglais, je joue en VO, mais ça ne devrait pas poser de problème pour comprendre de quoi il s’agit. Dans notre cas, j’ai donc mis Liquid Obsidian (Fanged Pit Viper y était de base, à titre d’exemple) et j’ai laissé l’opacité du filtre à 0%, ainsi je ne verrai plus les barres de vie des Obsidiennes liquides sur Rhyolith HM.

Vous pouvez bien évidemment jouer avec ce système pour n’importe quel mob dont vous ne voulez pas voir la barre de vie. Encore merci à Folken de m’avoir montré ça, je dois dire que je n’avais jamais été chercher très loin dans les options de TidyPlates. 🙂

  1. Inibulle
    mars 11, 2011 à 15:01

    Yop Eru

    Petite problème avec cette addon, je m’explique, avant tu pouvait clic avec la souris sur la barre et sélectionner la cible que tu voulais. Il me semble que depuis la dernier mise a jour de l’addon. ( cette semaine sauf erreur) je ne peux cible avec la souris que si je passe le curseur sur le mob et non la barre. Et le coup du tab quand tu as 5- 6 mobs sur la tronche c’est pas le plus rapide pour reprendre la cible qui tape ce péons de dps qui focus pas .

    As tu le même soucis, ou simplement une config a faire ???

    Et encore merci pour le super boulot que tu fait avec ce blog

    • mars 11, 2011 à 15:33

      Hello.

      Je viens d’essayer à l’instant sur les mannequins à SW, et je n’ai pas de soucis de séléction en cliquant sur les barres de vie des mobs.

      As-tu bien mis à jour TidyPlates ?
      As-tu re-séléctionné Grey/Tank dans la liste des modules (afin d’avoir la petite clé à molette jaune à côté du nom) ?

      Tu me dis si tu as trouvé une solution à ton souci. 🙂

    • Anonyme
      avril 11, 2012 à 02:22

      Salut, j’ai un problème avec cet addon depuis que ma guilde m’a demandé de passer tank pour Spine HM. La couleur qui doit s’afficher lorsqu’un autre tank a l’aggro d’un sang ne s’affiche que lorsque je passe la souris sur la barre en question. Et quelques secondes après la barre redevient rouge alors que le sang attaque toujours un autre tank…

  2. Inibulle
    mars 11, 2011 à 19:36

    Re merci de la réponse rapidement.

    Après avoir re dl l’addon, j’ai viré les savevariable de tidy et relancer le tous.
    Ça re marche, petit problème config je pense simplement.

    Je test ce soir en raid, pour voir ce que ca donne.
    Perso je joue avec Quatre /tank un peu plus light sur l’interface ;=)

  3. Anonyme
    juillet 28, 2011 à 10:10

    J’ai le même probleme que toi Inibulle, je dois soit cliquer tout en haut de la barre sur les bordure soit directement sur le mob sinon ça ne target pas 😦

  4. Folken
    juillet 28, 2011 à 22:21

    Je viens de test un truc pour Ryolith HM notamment pour ne voir que les barres des pti add que je tank parce que ca devient vite le bordel avec les étincelles + add qui rush le boss en r25.

    Il suffit de mettre le filtre par nom en rentrant le nom du mob et mettant l’opacité a 100% (Filtered unit opacity) et Current target opacity a 0%.

    J’avais pas trop farfouillé cet addon et ca permet qq trucs sympas.

  5. Folken
    juillet 28, 2011 à 22:34

    Ou alors on affiche pas ce qu’on veut pas voir en mettant les liquides en filtre avec 0 opacité, encore plus simple !

  6. août 3, 2011 à 22:36

    La version 6.3.5 semble bien différente niveau configuration…

  7. Patros
    août 5, 2011 à 14:33

    Hello,
    Je tiens à remercier Folken qui m’a donné l’idée de paramétrer mon filtre (même si je ne suis pas au niveau de Ryolith HM) puisque ca m’a permis d’enlever les totems des chams (on en a deux réguliers dans le roster 10) et je le conseille aux autres tank qui utilisent cet addon. En effet, quand on a deux pets de hunt, un élémentaire d’eau et 8 totems sur 30 cm carrés d’écran et bien parfois, on y voit … plus rien 😀
    Je conseille donc à tous les tanks jouant avec des chams de paramétrer l’addon en ajoutant dans le filtre les totems des chams un par un, une fois pour toutes (il existe peut être un moyen plus simple et global mais ne l’ayant pas trouvé, je me suis, à défaut, rabattu sur la solution du filtre).
    Ca évite notamment, dans la précipitation, de taunt un totem de griffes de pierre à la place de BOB le berseker troll qui tape à 50 k sur le pretre et son armure en carton XD.

  8. Laucaust
    août 6, 2011 à 11:18

    salut il semblerait que l’addon ai change de configuration !! pourrais tu regarder çela stp?

    • août 6, 2011 à 13:08

      Je vais refaire intégralement la partie sur les addons d’ici « peu ».

  9. Gevaen
    août 11, 2011 à 17:48

    Personnellement j’utilise Threat Plates, qui est tout bêtement une dépendance de Tidy Plates qui le configure justement pour l’aggro, avec des options adéquates.

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/tidy-plates-threat-plates.aspx

  10. Grimark
    août 24, 2011 à 17:52

    Je post ici mais j’aurai pu le faire ailleurs
    Je voulais juste te remercier pour ce blog qui m’apprend énormément de choses pour mes début en Tank 85, qui est simple d’accès, concis, bref un gros merci.

    • août 24, 2011 à 17:53

      Merci à toi, ça me fait plaisir. 🙂

  11. Anonyme
    septembre 3, 2011 à 11:55

    moi l’addon ne m’affiche pas les débuffs malgré que je l’ai configurer

    • septembre 3, 2011 à 12:47

      Hum, je ne sais pas te dire pourquoi là. J’ai trop peu d’informations.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :