Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Nerf Firelands, up Blâme, T13

Blognews – Nerf Firelands, up Blâme, T13


Hello everyone !


Ca y est, vous voila enfin en week-end, et ça fait plaisir ! Enfin sauf pour ceux qui travaillent le samedi, pour qui je compatis. Il y en a aussi qui travaillent le samedi et le dimanche auquel cas ils ne sont pas du tout en week-end et là je ne peux que compatir davantage. Enfin bref, week-end ou pas week-end, on a une news à faire, allez hop ! 😀


Je vais commencer par retranscrire par ici le dernier patchnote qui inclue la ligne sur Ragnaros HM dont j’ai parlé hier à propos du nerf. Je ferai quelques commentaires plus bas comme d’habitude.


Firelands

  • Le nombre d’Essences fumantes qui peuvent être collectées sur un boss en mode héroïque 25 joueurs a été réduit.
  • Le nombre d’Essences fumantes qui peuvent être collectées sur un boss en mode normal 10 joueurs a été augmenté.
  • Beth’tilac
    • Les points de vie et dégâts des drones et araignées ont été réduits de 10%.
  • Ragnaros
    • Ragnaros devrait prendre un peu moins d’âmes en mode héroïque.

Sunwell

  • Kalecgos
    • Kalecgos ne devrait plus disparaitre quand il est engagé pour la première fois.

Items

  • La Colère de Tarecgosa ne devrait plus ignorer les cooldowns quand un sort est cloné.
  • La Colère de Tarecgosa ne devrait plus déclencher les procs en mêlée des bijoux, cependant, ça devrait toujours déclencher les procs en mêlée de compétence comme Langue-de-feu.
  • Le bijou Condensateur de foudre à pulsation variable devrait pulse davantage avec plus de foudre !
  • Calice du puits de lune ne devrait plus conférer de Maitrise quand le porteur le retire.


Je profite de mentionner tout ça pour revenir un instant sur Beth’tilac HM. Enfin HM, c’est vraiment beaucoup dire parce que là… Mercredi soir, on y est allé à 23h40 en se disant « on joue comme il faut, comme ça on la tombe avant la fin du raid ». Et je pense que la première partie de la phrase n’était pas nécessaire parce qu’on l’a OS et qu’on a eu le temps de faire Majordomo HM après ça… Ce boss qui était le seul véritable challenge pré-Ragnaros en 10HM est devenu une vaste blague. Vraiment.

D’habitude, lorsque l’on arrive à environ 40% HP du boss en phase 2, on commence à entendre les heals sur TS : « Hymne Silf s’te plait », « Innerv’ sur Kapz », « je popote Concentration, tenez Eru », etc. Là, on les a également entendu à environ 40% HP du boss, mais c’était un autre registre : « Je suis full mana », « Paye ton nerf », « C’est une grosse blague en fait », « Afk 30 secondes ». 😀

En effet, la résistance Feu fonctionne désormais proprement et les dégâts de feu peuvent être résistés ce qui trivialise complètement le soin en phase 2. Pour dire, durant toute la première moitié de la phase 2, la Pluie guérisseuse de notre Chaman Heal, et l’Étreinte vampirique de notre Prêtre Ombre suffisait à remonter le raid. Oui, oui, en HM.

Donc si vous aviez encore des doutes sur les capacités de votre raid à tomber Beth’tilac HM, je peux vous rassurer en vous disant que si vous avez au moins 2 bons heals et un bon Chasseur / DK Frost, c’est gagné d’avance. Pour être tout à fait honnête, ce boss que l’on redoutait encore un peu selon notre compo’ les semaines précédentes nous a paru plus facile que tous les autres boss précédents (Rhyolith, Shannox, etc.). Bref.


Pour en finir un petit peu avec tous ces questionnements concernant les changements apportés à la collecte des Essences fumantes de Dragonwrath, Tarecgosa’s Rest, Blizzard s’est exprimé dans un blue-post que je ne traduirai pas intégralement par manque d’intérêt. Cela dit, ils mentionnent quelques chiffres pour une fois, et ça c’est une bonne chose. Concrètement on a donc :


  • Le mode 25-joueurs HM a un taux de drop 44% inférieur au début de la 4.2
  • Le mode 25-joueurs NM a un taux de drop similaire à celui du début de la 4.2.
  • Le mode 10-joueurs HM a un taux de drop similaire à celui du début de la 4.2.
  • Le mode 10-joueurs NM a un taux de drop 33% supérieur au début de la 4.2


Voila pour le fin mot de l’histoire. Ca ne change pas grand chose au fait que les guildes 25 VHL auront entre 3 et 6 bâtons légendaires pour la 4.3 alors que la majorité des guildes 10 VHL n’en auront qu’un voire 0, qu’elles devront retourner farm durant la 4.3. Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique du « c’est normal, vous faites du 10, pas du 25, pas de bras, pas de chocolat ». Ce n’est pas le propos.


Pour rester dans les patchnotes et accessoirement dans les bonnes nouvelles -prenez ça comme vous voulez- Blizzard a annoncé un up du PalRet. Si, si, vous avez bien lu. Et la nouvelle encore mieux, c’est qu’il y a fort à parier que ce up touche aussi le PalProt ! OWI ! OWI ! Herm.. Je m’explique.


After monitoring thousands of Firelands kills, we’ve concluded that Retribution’s damage was not where we wanted it to be, so we’re going to increase Censure damage by roughly 40%. We’ll also be keeping an eye on paladin damage as we move towards patch 4.3. We expect that this hotfix should be applied sometime later today.

Traduction :

Après avoir observé des centaines de kills dans Firelands, nous avons conclu que les dégâts de la spécialisation Vindicte ne sont pas vraiment ceux que l’on souhaite, donc nous allons augmenter les dégâts de Blâme de plus ou moins 40%. Nous surveillerons les dégâts du Paladin Vindicte à mesure que nous approcherons de la 4.3. Nous espérons que ce hotfix soit appliqué dans la journée.


Il est encore possible que Blizzard mette une restriction pour que ça ne concerne QUE la spé’ Vindicte, mais jusqu’à preuve du contraire, on en profite également, donc c’est une (très) bonne nouvelle. Pour ceux qui ont du mal à suivre, Blâme c’est les dégâts périodiques du Sceau de vérité. Si on en croit les logs, Blâme constitue en moyenne entre 7 et 8% de notre DPS en Tank, donc on peut espérer que ça monte jusqu’à 10 ou 11%, c’est pas mal du tout mine de rien. Affaire à suivre.


Sinon, changeons un peu de sujet, et regardons vers l’avant. Quand je dis ça, je veux bien entendu parler de la 4.3, pas de votre écran. Je me doute que vous regardez votre écran, ce serait stupide dans le cas contraire. Donc je disais… Blizzard a accepté de nous donner une petite preview des Tiers 13 qui seront a priori relatifs à l’univers de DeathWing – quoi de plus logique ? – seulement pour l’instant, seuls les sets 13 Guerrier & Démoniste sont disponibles. Dans la mesure où la majorité des lecteurs sont des tanks, je vais m’attarder uniquement sur le set Guerrier. Pour voir le set Démoniste, c’est par ici. Mesdames & messieurs, le T13 Warrior !



Honnêtement, je le trouve vraiment pas mal du tout. Pour une fois les épaulières ne sont pas complètement disproportionnées et même si elles sont un peu grosses, elles ont une taille correcte par rapport au reste de l’armure. Franchement, il y a clairement pire comme set, et je trouve que les Guerriers n’auront pas trop à se plaindre cette fois-ci. Pour rappel, voici les tiers 1 à 12 pour les guerriers. Comme quoi, ils n’ont pas toujours été gâtés… Cela dit, j’ai un coup de coeur pour le T4 (WarBringer) et le T6 (Onslaught) que je trouve vraiment beaux. 🙂



J’ai hâte que Blizzard nous montre le Tiers 13 Paladin, en espérant qu’il soit propre ! Mais bon, vous savez ce que l’on dit : on ne peut pas plaire à tout le monde. Par exemple, je trouve le Tiers 12 très bien, et pourtant certains maintiennent dur comme fer que c’est un set hideux. Tous les goûts sont dans la nature. 😀


Et maintenant pour ceux que ça intéresse, Wraith a publié la vidéo de leur First Kill -et bien évidemment le FK français- de Ragnaros 25 HM. Les points de vue sont ceux de Blatty (Mage Arcane) et Gray (Paladin Protection). Je ne ferai pas spécialement de commentaire sur le gameplay de Gray ; par contre, durant toute la vidéo j’émettais régulièrement à haute voix le nom du CD à claquer en fonction du moment du combat. Ca me traumatise ce progress sur Ragnaros ! 😀



Joli kill, comme d’habitude. Je trouve intéressant le fait de séparer l’écran en deux pour montrer les deux points de vue simultanément, c’est quelque chose qu’on ne voit quasiment jamais, voire jamais. J’aime bien aimé ce concept, ça permet de confronter un peu les rôles, c’est pas mal. Ah oui, il faudrait que Gray désactive ses erreurs LUA. 😀


Je termine l’article d’aujourd’hui avec deux petites annonces de recrutement, parce qu’on me l’a demandé, et que je ne vois pas de raison de refuser, et puis c’est pas comme si ça arrivait souvent.

Alors, pour commencer la guilde KwA (Alliance – Les Clairvoyants) recherche activement un tank pour poursuivre leur avancée sur le mode héroïque de Firelands, actuellement à 3/7 HM (Shannox HM, Rhyolith HM, Majordomo HM), en try sur Alysrazor HM. Ils recherchent donc un tank (Paladin / Guerrier / Druide) ayant au moins l’expérience du mode normal ainsi qu’un stuff décent, disponible et motivé pour intégrer leur roster.

Ensuite, la guilde DepthCore (Horde – Ner’Zhul) recherche encore et toujours un tank pour pouvoir finalement tomber Ragnaros HM, actuellement en phase 4 aux alentours de 25%. Ils émettent une préférence pour un Guerrier ou un DK -quelle drôle d’idée- mais recherchent avant tout quelqu’un de motivé pour clean le contenu PvE HL.

Si vous vous sentez les épaules d’intégrer une de ces deux guildes, n’hésitez pas à contacter Osi de la guilde KwA (Alliance – Les Clairvoyants) ou Ratâk de la guilde DepthCore (Horde – Ner’Zhul), ils se feront un plaisir de répondre à vos questions et éventuellement d’amorcer votre candidature. Quant à nous, Quichons de notre état, nous recrutons un bon démoniste pour terminer Ragnaros HM. 😉


C’est donc fini pour aujourd’hui. J’ai commencé à réfléchir un peu plus au sujet de l’article sur le « progress » donc je le publierai ce week-end ou début de semaine prochaine ; je n’aime pas poster des articles intéressants le week-end, personne ne lit. Quoi qu’il en soit, je vous laisse sur un peu de Muse pour changer, Knights of Cydonia, et je vous dis à demain !



Byou !



Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Folken
    septembre 10, 2011 à 14:55

    Owi viendez sur Les clairvoyants mais coté horde 🙂

  2. Osi
    septembre 10, 2011 à 15:17

    Encore merci pour l’annonce de recrutement :p

    Concernant le up du blâme et au vu des WoL ca devrait faire un up entre 500-700 dps en spé protec. C’est pas énorme mais c’est toujours ca de prit !

  3. Æthor
    septembre 10, 2011 à 21:34

    Gray best paltank FR <o/

  4. nøurs
    septembre 11, 2011 à 03:08

    Eru mon idole! *.*

  5. ratak
    septembre 11, 2011 à 12:05

    Merci Eruptia pour l’annonce de recrutement x)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :